Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
c
5 septembre 2014 20:23
Ha ok,

Bon j'ai donné mon avis en espérant que la posteuse y voit plus clair. C'est possible que je me trompe. A elle de revenir en rediscuter avec nous !

Bye bye !!
K
5 septembre 2014 22:59
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Oum.alya a écrit:
[. Et les convertis sont les elus d allah ne loublie pzs.

ptdrptdrptdr

C'est la blague de l'année! Oups

tu serais pas un troll naze de la loge du grand orient toi ?Bye

Tu fais de la peine.
5 septembre 2014 23:10
Citation
KhKh91 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Oum.alya a écrit:
[. Et les convertis sont les elus d allah ne loublie pzs.

ptdrptdrptdr

C'est la blague de l'année! Oups

tu serais pas un troll naze de la loge du grand orient toi ?Bye

Tu fais de la peine.

ben voyons.eye rolling smiley

De quoi je me méle - Hein ?
L
6 septembre 2014 04:46
Citation
boisso42 a écrit:
Bonjour, je vient ici pour demander de l'aide! Je vous explique la situation, je suis en couple avec un musulman depuis 4 ans, jusqu'ici tous ce passait bien entre nous mais depuis peu sa maman lui met la pression pour que l'on se mari. Nous ne vivons pas ensemble car pour cela nous devons faire le Hallel et je doit me convertir a l'islam. C'est la seule condition pour que mon copain veuille vivre avec moi. Mais m’étant un peu renseigné, j'ai l'impression que cette obligation ne vient pas de Allah mais des convictions personnel de ma belle famille et cela me dérange j'ai l'impression que l on me pousse a devenir musulmane, je ne suis pas contre car mes convictions personnelles vont dans le sens de la religion, le problème c'est ce sentiments d'obligation! En effet, je croit en Dieu, dans ma vie, je n'ai jamais fait qlq chose que Dieu pourrais me reprocher lors du jugement ( sauf le fait d'avoir eu des rapport sexuel avec mon copain mais pour ce sujet, il est dans le même cas que moi). Ma personnalité fait que je respecte mon prochain, j'aide du mieux que possible les gens autour de moi, trop même car souvent je suis prête a me rendre malheureuse pour le bonheur de qlqun que j'aime! Vestimentairement je respecte l'homme qui finira sa vie avec moi avec des tenue jamais provocante ou sexy, j'essaye d'éviter le regard des autres hommes. Je consacre ma vie à travailler, m'occuper de mes parents car je suis fille unique, et a rendre la vie la plus simple pour mon chéri qui à pas eu une enfance facile et des problèmes psychologique qui en résultent. Je fais également,t du bénévolat pour les gens qui n'ont rien, l’hiver je prépare de grand repas pour distribuer a ceux qui n'ont pas les moyens de manger un repas chaud, participe a plusieurs collectes pour les défavoriser.... et toutes ces bonne actions, ma belle famille, de religion musulmane ne le fait pas! La prière, il ne la font pas, .... C'est pour cela qu’aujourd’hui j'ai des doutes car je me dit que l on essaye de m imposer des choses que eux même ne font pas! Quand j'essaye d'en parler a mon copain il me dit, c'est a toi de voir, soit tu devient une bonne musulmane, sinon toi et moi on arrête la! Ce qui me fait mal au cœur c'est que moi je suis prête a mettre toute les chances de notre cotés pour que l on puisse construire et finir notre vie ensemble mais pas lui. Et je ne sais pas comment lui faire comprendre mes idées car il se braque de suite. Exemple, Je lit actuellement le coran et lui parle de la sourate 5 verset 5, qui parle du mariage entre musulman et les autre religion, et sa seule réponse est: TU ment, le coran ne dit pas sa, tu essaye de me détourner!!! Alors que non loin de la, j'essaye de le soutenir dans la religion. Je suis perdue, j'ai besoin d'aide car je sais que c'est l'homme de ma vie et que je peut le rendre heureux et le fait que notre relation se termine pour un problème de compréhension c'est inimaginable pour moi. Que me conseiller vous? Puis je avoir peur que si je cédè a tt il devienne de pire en pire exigeant avec moi? Merci pour tous ceux qui pourrons m'accompagner car j'ai l impression d’être seule et que même mon copain ne m épaule pas! Alors que pour moi le couple doit s 'entraider, se conseiller dans les moments difficiles.

Bonjour,

A lire ton post je conclu que tu es trop sensé et trop intelligente pour ce cas social !!!! NEXTma belle !!!!
6 septembre 2014 09:11
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ah bon ? j'avais pas vu qu'il avait des problémes psychologique te qu'il ètait violent

dans ce cas évidement c 'est pas la conversion , le probléme ou la priorité. C'est pas un probléme de religion

Citation
canelleharissa a écrit:

Je te rassure, je viens depuis toujours dans ce forum dans la paix et la sérénité. Je ne régle de compte à personne.

Seulement il faut se rendre à l'évidence, cette jeune femme répéte à de nombreuses reprises qu'elle fait toutes les démarches pour qu'il change, elle est consciente qu'il a des pb spychologique, le soutient et que reçoit elle en retour ?

Il lui parle très mal, sans respect avec du mépris et c'est assez agréssif. Il y a trop de femmes sur ce forum qui ont affaire à ce genre d'hommes.

La vraie question qu'aurai dû se poser la personne est plutôt : "Est-ce que je dois m'engager avec cet homme compte tenu de ...............................?"

Car le fond du pb, n'est pas la question du mariage mixte, mais du comportement si extrême de ce copain!!

Imagine, tu as affaire à une personne qui se dévoue pour toi, te rend pleins de services, d'une gentillesse extrême. Serais-tu capable de lui repondre par de la méchanceté ? par de l'arrogance ?
ça ne se fait pas, avec tout le bien qu'elle lui a fait !!!

Si elle nous avait dit, qu'il lui avait parlé gentillement et dialoguer avec elle, en lui proposant de s'interesser à l'Islam. Qu'il avait envie d'échanger des réfléxions sur tel ou tel livres théologiques, de débattre. Là, on aurai eu affaire à un adulte, responsable, digne et équilibré !


Mais ce n'est pas le cas !! Non seulement il ne connait rien en matière de religion, mais il ne s'y interesse pas. Et par dessus le marché, il lui gueule dessus, lui manque de respect, se montre jamais satisfait d'elle.

Je voulais la réveiller car ce genre de mec continuera à avoir des éxigences bidons !!! Après le mariage, il fera quoi ? il sera capable de lui manquer de respect parce qu'il manque du sel dans la soupe ???

Réfléchis bien à tes projets futurs !!!

CESSE DE T ILLUSIONNER ET DE PENSER QUE TU ES SON SAUVEUR? OU SON INFIRMIÈRE OU SA PSYCHOLOGUE. CAR TU POURRAS LUI DONNER TOUT TON AMOUR, TOUT TON ESTIME, TOUT TON RESPECT, TOUTE TON ATTENTION, TON ÂME SI TU VEUX ENCORE .........
CE N EST PAS CELA QUI VA LE TRANSFORMER EN DOUX AGNEAUX !!!!

IL TE FAUT CHOISIR UN HOMME QUI TE RESPECTE QUOI QU IL ARRIVE. En tant qu'adulte on est tous aptes à exprimer ses désaccords sans manquer de respect à l'autre!!

Visiblement ce n'est pas le cas de ton copain et sa famille n y est pour rien !!!!!!!!!!! C'est lui qui se comporte mal en privée avec toi !!
Il est violent mais c'est avec une sorte de maladresse généreuse lol car il veut la formater à sa conception de la religion ce "saint " homme! Et puis qui aime bien...et puis encore comme c'est une 'infidèle'..elle doit s'incliner et se soumettre au jugement divin..que cet homme lui enseigne !

Propos racistes et islamophobes. tu sais rien sur lui.


Est-ce que c'est à moi que tu t'adresse ?
Je ne vois pas en quoi j'ai été raçiste et islamophobe ????

Pas a toi. A chrisado. smiling smiley
Tu t'enferres dans tes contradictions et tu es pathétique ..ptdr
6 septembre 2014 14:16
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Le Prophète Muhammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Il existe trois [catégories de personnes] qui recevront doublement leurs récompenses. [Parmi ces catégories se trouve] un croyant issu des Gens du Livre qui croyait en son prophète et a cru par la suite en Muhammad. Celui-là sera doublement récompensé… !»
les convertis à l’Islam depuis l'époque du prophète ont reçu la guidance (hidâya) d’Allah, le plus souvent suite à une quête personnelle, ils décident, non sans courage, de se diriger vers le Créateur, de L’adorer et de reconnaître l’authenticité de Son Messager, Mohammed, sur lui bénédictions et salut, . n'a t-il pas dit : "S’Il vous a guidé vers Lui, c’est qu’Il vous a élus parmi tant d’autres. Et si votre vie a pris un nouveau départ, c’est l’effet du regard miséricordieux qu’Allah vous a accordé."

bref, nous appartenons tous à la même famille : celle de l’Islam pur et sublime qui nous amène à Allah. l’amour d’Allah et de son Messager nous réunit par un lien indéfectible, alors laissons les querelles puériles et prétentieuses qui n'ont aucune raison d'être.

Allah a dit dans le saint Coran

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

Bref . il faut arreter le complexe du dominé ou du colonisé et croire que meme en islam, les occidentaux seront mieux que nous. Ca se soigne.

Les chrétiens et juifs d'aujourd'hui ( occidentaux) n'ont rien a voir avec un quelconque livre.
Exception faites des nonnes et des prêtres et de quelques ultra orthodoxes juifs.
Malheureusement ce ne sont pas eux qui se convertissent. Mais si c'est le cas, il est raisonnable de croire que les hadiths mentionnés s'appliquent eux. s'ils ont fait de bons juifs et chrétiens et de bons musulmans apres leur conversion
Un "quelconque" livre, tu parles de la sainte Bible?

Citer les nones et les prêtres comme étant des exceptions, alors là, c'est vraiment le comble....

D'un côté, on retrouve des squelettes de bébés aux quatre coins du monde, dans les jardins des couvents et de l'autre,on ne compte même plus le nombre de victimes des abus sexuels de ces pervers, tu parles d'exemple....
7 septembre 2014 19:11
Citation
chrisado a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'ai pas bien compris l'amalgame entre musulman qui est une religion et la couleur de peau, " blanc " qui fait référence à une race ?

on peut être de race blanche et musulman comme nous le sommes nous maghrébin, ou noirs, ou asiatique....etc , la croyance et la foi n'ont aucun rapport avec la couleur de peau Pomme-grenade.

moody smiley

comme je ne comprends pas l'amalgame avec un problème de couple et le proces d'un individu, une famille, une race ,....une religion
C'est ce qu'on appelle "botter en touche".. tout est dans tout et inversement..mais tu as certainement raison il faut respecter l'intégrisme et les préceptes des écrits et que les traditions se perpétuent dans la plus stricte rigueur pour la gloire de Dieu!

toujours a coté de la plaque
pourquoi tu parles d'integrisme? ou tu vois un integriste dans l'histoire? ils font meme pas la priere qui fait partie des 5 piliers de l'islam, alors de la a etre integriste ils ont encore du chemin
au contraire ca les derange pas que leur fils frequente une non musulmane pendant des années, qu'il couche avec etc, ils demandent une conversion de convenance juste pour sauver l'image
rien a avoir avec le respect des ecrits et tout ton blabla....
7 septembre 2014 19:17
le probleme avec certains convertis qui parlent comme la posteuse, c'est qu'avant de se convertir ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes, et qu'apres leur conversion ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes.
bref dans tous les cas ils ont pas beaucoup evolué, ils se prennent toujours pour des gens superieurs...
i
7 septembre 2014 19:33
Citation
idbel a écrit:
le probleme avec certains convertis qui parlent comme la posteuse, c'est qu'avant de se convertir ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes, et qu'apres leur conversion ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes.
bref dans tous les cas ils ont pas beaucoup evolué, ils se prennent toujours pour des gens superieurs...

ptdr, je dirais bien que né musulman, le problème des musulmans par héritage c'est qu'ils se croient supérieurs car musulman d'origine, ils détestent les autres croyants et méprisent les convertis qui ont délibérément choisie l'Islam par conviction.
7 septembre 2014 19:36
Citation
idbel a écrit:
le probleme avec certains convertis qui parlent comme la posteuse, c'est qu'avant de se convertir ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes, et qu'apres leur conversion ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes.
bref dans tous les cas ils ont pas beaucoup evolué, ils se prennent toujours pour des gens superieurs...

Merci idbel. tu as manqué a cette conversation, Tu résumes ma penséeWelcome
7 septembre 2014 19:41
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
idbel a écrit:
le probleme avec certains convertis qui parlent comme la posteuse, c'est qu'avant de se convertir ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes, et qu'apres leur conversion ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes.
bref dans tous les cas ils ont pas beaucoup evolué, ils se prennent toujours pour des gens superieurs...

ptdr, je dirais bien que né musulman, le problème des musulmans par héritage c'est qu'ils se croient supérieurs car musulman d'origine, ils détestent les autres croyants et méprisent les convertis qui ont délibérément choisie l'Islam par conviction.


Souriez , vous etes un colonisé. Y a encore du pain sur la planchegrinning smiley

Encore heureux que Allah va nous envoyer un Arabe pur souche le Mahdi pour combattre la corruption sans précédent du monde moderne. UN Arabe , un Saoudien , Pas un converti au coeur pur.....tongue sticking out smiley

Et puis les musulmans qui détestent les autres croyants est un discours lepeniste (que tu n'es pas obligé de t'approprierwinking smiley), qui n'a aucun fondement dans l'islam.

Les gens du iivre sont mieux traités que n'importe quelle communauté dans le coran, de l'aveu meme des représentant de leur commaunuté

Les convertis ..j'ai rien contre mais j'attend toujours un Saladin au yeux bleu ou une Aisha ra aux cheveux blonds...Angel

Et meme Saladin etait kurde . Pourtant il est assimilé a un arabe . Personne ne le traite comme un converti

Donc bientot..un Patrick Dupont Converti va nous libérer la Palestine...je vais vite l'annoncer a nos ferres a Gaza



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/14 20:04 par PommeGrenade.
i
7 septembre 2014 19:44
c'est pas très beau de médire sur les compagnons et épouses du Prophète ....moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 19:46 par ismail.is.cool.
7 septembre 2014 19:50
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
idbel a écrit:
le probleme avec certains convertis qui parlent comme la posteuse, c'est qu'avant de se convertir ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes, et qu'apres leur conversion ils detestent les musulmans "de naissance" parce qu'ils sont arabes.
bref dans tous les cas ils ont pas beaucoup evolué, ils se prennent toujours pour des gens superieurs...

ptdr, je dirais bien que né musulman, le problème des musulmans par héritage c'est qu'ils se croient supérieurs car musulman d'origine, ils détestent les autres croyants et méprisent les convertis qui ont délibérément choisie l'Islam par conviction.

peut etre chez toi, mais pas chez moi. Au contraire au maroc par exemple quand un ou une europeenne dit qu'elle s'est convertie, tout le monde est content pour lui ou elle. Encore une fois tu parles en generalisant, les musulmans par heritage, les convertis qui ont choisi l'islam par conviction... moi je parle de certains cas
7 septembre 2014 20:06
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est pas très beau de médire sur les compagnons et épouses du Prophète ....moody smiley

Arrête de faire ton troll. Tu nivelles par le basgrinning smiley
C
7 septembre 2014 20:06
Si tu es vraiment croyante essaie de le convaincre en lui montrent le verset en question. Il ne peux te forcer a te convertir à l'islam. Tu es croyante ça devrait suffir. Par contre si ce n'est pas le cas ne lui ment pas et ne ment pas à toi même car ça pourrait se retourner contre toi, tu aura des soucis. Bon courage winking smiley
i
7 septembre 2014 20:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est pas très beau de médire sur les compagnons et épouses du Prophète ....moody smiley

Arrête de faire ton troll. Tu nivelles par le basgrinning smiley

whistling smiley...dès que ça fait mal on déni......ptdr

winking smiley
7 septembre 2014 20:31
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est pas très beau de médire sur les compagnons et épouses du Prophète ....moody smiley

Arrête de faire ton troll. Tu nivelles par le basgrinning smiley

whistling smiley...dès que ça fait mal on déni......ptdr

winking smiley

Eh ouais...on a de bons profs sur yabi...whistling smiley

Apres si tu considères ton mariage comme un contrat de prostitution, libre a toi. Mais c'est pas el cas de tous . C'est toutDanse
i
7 septembre 2014 20:38
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est pas très beau de médire sur les compagnons et épouses du Prophète ....moody smiley

Arrête de faire ton troll. Tu nivelles par le basgrinning smiley

whistling smiley...dès que ça fait mal on déni......ptdr

winking smiley

Eh ouais...on a de bons profs sur yabi...whistling smiley

Apres si tu considères ton mariage comme un contrat de prostitution, libre a toi. Mais c'est pas el cas de tous . C'est toutDanse

tu mélange tout comme d'habitude , pour revenir à ton insinuation sur le mariage , c'est la conclusion de vos écris, pas la mienne.Oups

et pour l'autre attaque personnelle et insinuation , non, je ne suis pas un troll.Angel et dénigrer les compagnons et les épouses de notre Prophète bien aimé ça ma fait bizarre venant d'une musulmane.moody smiley
7 septembre 2014 20:40
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est pas très beau de médire sur les compagnons et épouses du Prophète ....moody smiley

Arrête de faire ton troll. Tu nivelles par le basgrinning smiley

whistling smiley...dès que ça fait mal on déni......ptdr

winking smiley

Eh ouais...on a de bons profs sur yabi...whistling smiley

Apres si tu considères ton mariage comme un contrat de prostitution, libre a toi. Mais c'est pas el cas de tous . C'est toutDanse

tu mélange tout comme d'habitude , pour revenir à ton insinuation sur le mariage , c'est la conclusion de vos écris, pas la mienne.Oups

et pour l'autre attaque personnelle et insinuation , non, je ne suis pas un troll.Angel et dénigrer les compagnons et les épouses de notre Prophète bien aimé ça ma fait bizarre venant d'une musulmane.moody smiley

Tu me connais bien on diraitgrinning smiley
7 septembre 2014 21:24
Je n'ai pas lu toutes tes interventions mais d'après le sujet, j'ai l'impression qu'il s'agit encore de gens qui plus pour leur honneur et vue des autres veulent convertir la fiancée de leur fils alors qu'eux même ne sont pas de véritables musulmans s'ils ne prient pas, ce qui prioritaire dans la religion.

Si tu aimes vraiment ton copain, je te conseille d'accepter la convertion qui a l'air primordiale à ses yeux pour votre avenir, après tu n'es pas obligée de faire toutes les pratiques religieuses vu qu'eux même ne le font pas, c'est pas compliqué, il y a que la Chaada à faire et peut être le ramadan si eux le font.

Ensuite, à ton libre choix de te documenter, d'amplifier ta foi si tu le souhaite, avec l'aide de dieu tu arrivera mais je te comprends je suis pas d'accord avec la pression qui est mise aux femmes pour les obliger à se convertir. Cela peut se faire avec délicatesse et surtout donner le temps de s'intégrer à la famille, aux coutumes et à la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook