Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et vie mixte
M
5 août 2004 02:37
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple, je suis de Montréal et ma conjointe du Maroc. Nous nous sommes rencontré il y a plus de 1 ans et demi sur internet (et oui, c'est possible)Je suis allé la rencontrer en décembre dernier durant un mois et ensuite, j'y suis retourné pendant plus de 4 mois entre Mars et Juillet.

Nous sommes follement en amour et planifions de nous marier en Septembre au Maroc. Je commence à bien connaitre le Maroc et j'aime bien sûr énormément votre pays. Par contre, ma fiancée n'a pas encore eu la chance de venir visiter le Canada. Le problème, c'est que bien naïvement, je lui avais dit d'être très honnête lors de son entretien au bureau des visas et quand l'agent lui a demandé où nous nous sommes rencontré, elle leus a dit par internet. Je crois que les agents d'Immigration Canada font une allergies des rencontres internet et cela complique beaucoup notre tâche depuis.

Je me suis déjà convertis à l'Islam lors de mon dernier séjour, chose pas très difficile pour moi parce que je m'étais déjà en pratique les valeurs véhiculés par Mohammed et le Coran. Nous sommes prêt à nous marier et nous avons pour vous aujourd'hui deux sujets.

1. Ma conjointe aimerait en savoir plus sur vos opinions sur Montréal et le Canada. Nous avons suivi avec attention tout vos commentaires sur le sujet avec Hamidos. notre situation est un peu différente. J'ai une bonne carrière ici avec un salaire, une bonne situation et tout. Elle, étant professeure dans un lycée, elle hésite à laisser son travail tombé sans avoir vu le Canada d'abord. Qu'en pensez vous?

2. Nous avons un horaire un peu serré pour notre mariage. Lors de mon prochain voyage, je n'aurais qu'environ 2 semaines. Nous avons déjà commencé certains processus. Nous voudrions savoir si certains d'entres vous avez vécu ce genre situation et si vous croyez que les procédures peuvent allez rapidement.

Merci beaucoup pour vos comentaires. Nous les attendons avec impatiences.

m
6 août 2004 12:28
Je vous souhait bon chance!!!
m
6 août 2004 13:23
Posez vous ces 2 questions :

- avez-vous été bien accueilli au Maroc et pourquoi ?

- sera-t-elle bien accueilli au Canada et pourquoi ?

et surtout fermez vous yeux et dites vous comment vous serez dans 10, 20 ans ?

car un mariage c'est pour des années et des années , ce n'est pas pour 6 mois..

posez ces questions , c'est toujours intéressant ..
M
6 août 2004 14:32
Bonjour et merci pour vos comentaires. Nous nous sommes en effet posez ses questions à plusieurs reprises lors de mon dernier séjour au maroc. C'est grâce à nos réponses positives que nous avons décidé de nous marier. Nous sommes parfaitement lucides qu'un mariage mixte n'est jamais chose facile (je suis né de parents mixtes). C'est en fait pourquoi surtout elle, elle a ecore des craintes par rapport à une vie possible au Canada, pas vraiment par rapport à notre amour.

De mon côté, j'ai adoré la vie au maroc mais pour choisir de m'y établir, j'ai besoin de quelques temps le temps de démarrer une entreprise ou quelques choses comme ça..

Merci pour vos précieux commentaires, nous en attendons plus avec impatience. Tout commentaires sur la vie au Canada ou sur les mariages mixtes propres à notre situation seront grandement apprécié.
z
6 août 2004 21:37
si ça peut vous aider:

[www.yabiladi.com]

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
6 août 2004 21:59
Salut maxbouchra,
toi c max et elle bouchra ? non ct juste une interogation en passant.
Les couples mixtes ? chacun ira de sa propre idée la dessus ce qui n arrangerai rien . Par contre tu devrais lancer un appel aux couples mixtes là je crois que les réponses t aideraient.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.

ps : j adore cette expression : etre en amour.
k
7 août 2004 11:19
bonjour tlm
le conseil que je pourrais vous donnez sera d'aller jusqu'au bout des choses et pour votre fiancée c'est l'amour et là c'est pas trés grave si elle laisse son boulout au maroc pour fonder une famille et vivre en paix il y a pas mieux dans la vie ainsi que de vivre avec la personne qu'on aime
pour les procédures je vous conseils de demander à votre future femme inchalah de faire toutes les démarches elle peut les faire toute seule et elle aura besoin de votre présence juste pour passer devant le juge donc ça va facilité les choses et aussi se renseigner sur tout les papiers qu'ils demande làbas et dieu sait que y en a avec quelques pot de vin par ci par là et avec l'aide de dieu ça devrais aller
bon chance et bon courage parceque vous allez en avoir besoin
M
7 août 2004 12:36
Bonjour tlm et merci beaucoup,

C'est vraiment bien de pouvoir vous lire tous et vos opinions sont fort appréciés.

Zouitina, merci pour le lien, nous avons été y jeté un coup d'oeil et même si certains comentaires sont négatifs, ça nous done une idée et nous prépare bien.

Fattillile, pour nos noms, tu as le bons principes mais pas les bons prénoms. Étant timides et ceci étant notre première expérience sur un forum de ce genre, nous n'avons pas osé au début inscrire nos vrais prénoms ;-).

C'est vrai que l'expression "ëtre en amour" est bien, mais j'aime aussi beaucoup "Être tombé en amour" et c'est vraiment ce qui s'est passé.

J'ai bien hâte de lire les comentaires de tous, surtout ceux qui ont vécu les mariage mixte.

Choukrane à tous
l
7 août 2004 19:30
et bien je vous souhaite tous le bohnneur du monde,ma tante et marié avec un français reconvertie et franchement c le top entre eux,il est vraiment bien,ils pratique bien la religion,il est comode, et il est apprécié de toute la famille il ont 4 bo garçon,et ça fait plus de 15 ans qu'il on ensemble,certe le regard et les dire des gens leur on fait mal,mais l'essentielle,sait que aujourd'hui il sont heureux,donc je vous souhaite de vivre une vie paissible et pleine de bonne surprise,voila,grose bize a vous et vive la mixité

[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook