Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
8 avril 2009 15:48
salam
je suis marocaine mariée a un francais et j'aimerais bien déscute aec des gens que se qu penbse du mariage mixte (catr qu'on part au maroc dés fois il ya certain jeune qui balance des mots blessant confused smiley
salam
une jeune femme
a
8 avril 2009 19:41
Salam "lylly",
et bien moi je suis Français marié avec l'une des plus jolies Marocaine.
Un secret ma soeur (si tu me le permets); n'écoutes pas les serpentsNo no; écoutes ton coeur .
Il y a plus d'amour dans le coeur que dans les mots des langues stupides.
C'est à causes de ces langues, de ces mentalités obscures que des cultures s'ignorent;que des pays se déchirent.
Aimez vous, aimez vous, aimez vous.
Partageons avec l'autre,donnons nous de l'amour,pensons aux plus malheureux aussi.
Mélangeons nos différences à les en oublier.
Aimez vous et respectez vous,n'écoutez que les paroles d'amour et de paixthumbs up.
Bien respectueusement
n
9 avril 2009 18:57
coucoubéta3ribit tu t'en fou de tt le monde

moi aussi je suis mariée a un français é ca fé 3ans que jhabite en france sauf que moi vu mon phisik , o bled , les gens croient que cé moi la ghawriya si je parl pas arabe !
le mariage mixte cé comme tt les mariages é cé encore plus riche car t'a le partage de 2 cultures .... surtt pour les enfants ! ce qu'il faut cé bien reprsenté son pays é surtt ne pas oubliez ce racines , ces traditions parcequ'on a changé de pays ! voilà
bne continuation
l
9 avril 2009 19:47
salem

moi ossi je suis marier avec un francaise tu s'est pas q quel poin je n'écoute pas se qui dise les gens
s
10 avril 2009 07:00
coucou,

moi aussi je suis marié avec un français converti et je touche du bois personne nous a insulter!
n'écoute pas les autres et vis ta vie!! si tu veux chater en dehors tu peux m'écrire en MP

bises a tous
l
11 avril 2009 13:15
Salam tout le monde,

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le mariage mixte est enrrichissant,(mon frère est marié evc une francaise),
mais en tant que musulman je me doit de vous rappeler le point de vu de notre religion la dessus:
- Une femme musulmane (je dis bien musulmane!!) n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.
- Un homme musulman ( la aussi je dis bien musulman!!) a le droit de se marier avec une femme de livre à savoir une chritienne ou une juive pratiquantes, et donc n'a pas le droit de se marier avec une athée comme c'est le cas de beaucoups de jeunes filles dans notre société.

Voila
merci et salutations
n
11 avril 2009 16:19
la religion on la conné parcoeur , pas besoin de nous reppeler é faire le imam
é en plus chacun kayt3lék mén k3aw3ou !!!
salem

é c'est pa parcequ'on é marié avc des français quand vit ds le peché , car figure toi , qu'il y'a pas mal de converti é pratiquant

voilà !
s
11 avril 2009 17:41
bien dit Welcome
b
12 avril 2009 21:29
c'est la mode de se marier avec un gawri maint, il faut juste le decoder chez un imame et voila

et puis on arrete pas de critiquer les mecs mgharba..sont des vouyou des complixes ci et ca..

je constact de plus en plus de filles arbiates ne jure que de gawri, elles deviennet raciste contre les leur

@+
K
12 avril 2009 22:03
l
13 avril 2009 14:58
bonjours a vous ts ,


je ne jure personne, mais ton mariage c'etait par amour personne t'as obligé alors assume-le et sois a la hauteur de ton choix ? tu peux changer tt c'est ta la volonté et dieu t'aidera .

bon courage
K
13 avril 2009 17:42
Citation
, mais ton mariage c'etait par amour personne t'as obligé alors assume-le et sois a la hauteur de ton choix ? a écrit:

Choisis? ...tu crois que la posteuse à choisis de se faire insulter? Elle a pas a asumer la connerie et le racisme des gens....
l
16 avril 2009 14:26
bonjour, moi je suis meme mariée avec un francais depuis 5 ans,Welcome on a une petite fille, on va au bled ensemble tout les ans ds la famille, et je n'ai auqun soucis, mais je sais si on me fait la moindre remarque je suis capable de répondre, car lui au moin il m'a tendu la main le jour ou mon ex marocain m'a fouttu a la porte avec sa fille d'un an, sans emploie sans rsssource. Je doute fort qu'un autre marocain serai permis de se marier avec une matlaqa avec une fille. a moins que ca soit avec un vieux de 70 ans pour lui servire d'inférmière .
C
16 avril 2009 15:29
Tu as raison lamhala, un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!

Moi même fils métisse de père Marocain et de mère Espagnole, et moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion, bcp part à la Mecque et font bcp de pêché après ! Donc tout est relatif à chaque personne! du moment que vous êtes heureux et heureuse comme ça été dit un peu plus haut , c'est le plus important!

Et comme l'a dit si bien Bladi pour certains! Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens ! Car nous on s'en fou de votre vie de votre langue de serpent, on vit notre vie pleinement dans le respect, dans l'Amour et l'entraide d'autrui qd on peut ^^

Et vive les gens Amoureux de n'importe quelle nationalité.

^^thumbs upWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 15:32 par Caraa.
t
17 avril 2009 10:12
Citation
Caraa a écrit:
Tu as raison lamhala, un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!

Moi même fils métisse de père Marocain et de mère Espagnole, et moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion, bcp part à la Mecque et font bcp de pêché après ! Donc tout est relatif à chaque personne! du moment que vous êtes heureux et heureuse comme ça été dit un peu plus haut , c'est le plus important!

Et comme l'a dit si bien Bladi pour certains! Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens ! Car nous on s'en fou de votre vie de votre langue de serpent, on vit notre vie pleinement dans le respect, dans l'Amour et l'entraide d'autrui qd on peut ^^

Et vive les gens Amoureux de n'importe quelle nationalité.

^^thumbs upWelcome

C'est toi qui a une langue de vipère avec de tels propos !

Fais ta vie avec ton mari chrétien si ça te chante mais de grâce ne vient pas nous sortir des âneries.

L'être humain n'est pas parfait qu'il soit musulman, chrétien ou je ne sais quoi...alors pouette pouette !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
I
17 avril 2009 10:37
Citation
Caraa a écrit:
Tu as raison lamhala, un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!

Moi même fils métisse de père Marocain et de mère Espagnole, et moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion, bcp part à la Mecque et font bcp de pêché après ! Donc tout est relatif à chaque personne! du moment que vous êtes heureux et heureuse comme ça été dit un peu plus haut , c'est le plus important!

Et comme l'a dit si bien Bladi pour certains! Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens ! Car nous on s'en fou de votre vie de votre langue de serpent, on vit notre vie pleinement dans le respect, dans l'Amour et l'entraide d'autrui qd on peut ^^

Et vive les gens Amoureux de n'importe quelle nationalité.

^^thumbs upWelcome


Bonjour,

Il ne faut pas affirmer ou prendre un exemple pour une généralité. "un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!" Expliques moi??????????

Dans notre religion la fille doit se marier vierge il est vrai, mais ton raisonnement est faux: rien n'interdit dans l'Islam à un homme de se marier avec une femme divorcée et même si elle a des enfants. Et là il est clair qu'elle ne peut pas être vierge (quoique......).

Tu as l'air d'avoir pleins de préjugés pour dire qu'un Marocain ne se serait jamais marié avec elle.
J'ai des exemples autour de moi, ou des femmes ont divorcé (les raisons ne nous concernent pas) et elles ont des enfants. Et bien, je vais peut-être te surprendre mais elles sont toutes les deux remariées avec des Marocains et en plus des Musulmans.

Il faut que tu te dises qu'il y a du bon et du mauvais partout, il est trop facile de cracher sur une partie.

"Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens !"
Avant de dire à qui que ce soit d'arrêter de juger, commence déjà toi à ne pas juger s'il te plaît!!!!
Ton post est rempli de préjugés, mais peut-être que tu ne t'en rends pas compte.

"moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion"

Je ne te fais pas la moral, qui suis-je pour la faire à quiconque, mais je tiens à t'informer que ce que tu as dis n'est pas juste.
Dans notre religion, au cas où tu ne le saurais pas, l'homme a le droit de se marier bien entendu avec une Musulmane mais aussi avec une Chrétienne ou bien une juive.
Pour preuve:

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (S5-5).

Par contre, il n'a pas le droit de se marier avec une athée, agnostique ou bien polythéiste.
Mais je suis désolée de te contredire une femme elle doit se marier avec un Musulman point barre.
C'est connu de tous pourtant.
Après effectivement la nationalité importe peu qu'il soit Marocain, Brésilien ou bien Togolais, tant qu'il est Musulman et bien c'est licite.

J'arrête ici car les posts comme le tien bourrés de préjugés à deux francs six sous ça m'énérve.
a
17 avril 2009 10:56
Citation
Caraa a écrit:
Tu as raison lamhala, un autre Marocain, ne t'aurai jamais prit avec une fille en charge, un autre Marocain cherchera une fille vierge pour faire la fierté de ses parents !!

Moi même fils métisse de père Marocain et de mère Espagnole, et moi marié avec un français chrétien!
Et je ne vois même pas pkoi je lui demanderai de changer quoi que se soit dans sa religion, vu vu que l'islam reconnaît Jésus comme prophète, donc c'est les actes qui compte pas la religion, bcp part à la Mecque et font bcp de pêché après ! Donc tout est relatif à chaque personne! du moment que vous êtes heureux et heureuse comme ça été dit un peu plus haut , c'est le plus important!

Et comme l'a dit si bien Bladi pour certains! Arrêtez de faire les moralistes, par votre jugement vous commettez du pêché sans vous rendre compte ! Mettez votre hijab, mariez vous avec des musulmans pratiquant k'ils vous mettent le voile, et arrêtez de juger les gens ! Car nous on s'en fou de votre vie de votre langue de serpent, on vit notre vie pleinement dans le respect, dans l'Amour et l'entraide d'autrui qd on peut ^^

Et vive les gens Amoureux de n'importe quelle nationalité.

^^thumbs upWelcome








Les musulmans doivent se marier entre musulman

Qu importe le pays ,camerounaise ,senegalaise ,chinoise c est pas le plus important

A partir du moment que la personne prie alors il ne doit pas avoir d obstacle de race

ou de nationalisme.

Ne pas tout melanger libre a toi peut etre que demain tu mettras le hijab et tu seras

une très bonne musulman ou bien ton mari embrassera l islam et ne voudras plus de

toi en tant que épouse car non musulmane

tout peut arriver le pis comme le bien


pour ce qui ait des insultes ils y a des abrutis dans tout les pays
n
17 avril 2009 11:48
moi je suis tte a fé daccords avec cara ! avec tt mes respects mes chers monsiuers marocains ! ils font qu'on vu enseignent un peu de civisme envers vos femmes ! certains je generalise pas ! mais la mentalité é tjrs presente ds notre pays : une femme cé pr fér des enfants, menages .......
alors si vous fét un effort , jpense qu'en changera un jour nos avis ! surment
a
17 avril 2009 20:25
moi aussi mariée avec un francais convertis j'aime bien mon mari et le pere de mon fils pour moi pas defference entre lui et un marrocain qui respecte dans mon caspersonne ne ma jamais balancer un mot peut etre qu'il le pense mais le faite de me le dire jamais meme une amie musulmane que j'adore ma conseillée de me mariée avec lui et de ne pas croire nos amis qui donne des promesses sans rien faire
a mon avis c'est pas une mode c'est une vie comme une autre je met pas des mini jupe je marche pas a poil dutout je suis mariée je m'enfiche de ce qui pense les autres
si tu veux qu'on parle n'hesite pas de m'envoyer mp je serais la
b
18 avril 2009 11:33
olala les femmes arbiates cherchent toutes les raisons du monde pour justifier leur disire et leur actes mais la realite et la, si quelqu'un veux vire avec un gawrie chretien c'est sa vie et qui il l'assume mais surtout arreter de critiquer les hommes mgharba qui ont beaucoup de respet pour les femmes
et puis un gawri chretien changera jamais de religion ni de cotume..se convertir s'habiller soit disant.. j'en connais tous ca?? c'est que du pipo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook