Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage maroco-marocain en france
m
30 décembre 2007 17:35
Salam tout le monde

Je suis une jeune marocaine et j'ai les papiers de resident ( mais pas la ntinalité française) je voudrais savoir si je peux me marrier avec un marocain, installé en france mais sans titre de séjours ( il avait un titre de séjours étudiant qui est périmé depuis 2 ans).

Si quelqu'un peu m'informer sur les demarches administratives, et les difficultés merci bcp
m
30 décembre 2007 18:37
SVP une réponse
b
30 décembre 2007 19:08
salam
si tu as la carte de résident et que tu te marie avec quelqu un qui est en situation irrégulière en france pourquoi pas sauf que si t a un cdi un bon salaire vaut mieux faire un regroupement familliale sinon attend d avoir la nationalité française c plus simple moi j ai la carte de résident je me suis marié avec mon mari qui n a pas de papiers en 2004 et a ce jour il ne les a toujours pas nous avons un enfant de 2etdemi j ai un appartement et bon travail hamdoulilah la prèfecture nous demande d attendre 2008 et les preuve que mon mari subvient au besoin de l enfant + promesse d embauche on a fourni tous ça nous avons confiance lhamdoulilah pour la suite car nous connaissons des personnes dans notre cas nous notre mariage date de 3ans et demi honnétement il faut avoir les nerf solide et se soutenir mutuellement a fond car c tout bète mais on ne peut pas voyager ensemble a létranger au maroc en loccurence ce qui me fait de la peine c que mon mari n a pas vu sa mère depuis des années car il doit rester sur le térritoire jusqu a ce qu il ait sa carte car les années passée mme en situation irrégulière compte beaucoup la préfecture de cergy dont je dépend nous demande d attendre janvier 2008 mon mari a eu l enquète de police qui c est très bien passé on attend je te conseil de bien réflèchir a ce que tu peux faire

bon courage et bonne fin d année
si ta besoin de conseil n hèsite pas
mara salam
m
30 décembre 2007 19:37
merci pour tes conseils

effectivement je viens tous juste de commencer le travail, et j'ai entendu dire qu'il faut 24 fiches de paye pour déposer un dossier acceptable. c'est vrais ou pas?

Autre chose, pourquoi on t'a demandé d'attendre 2008? il ya quelque chose qui va changer d'ici là?

merci bcp
b
30 décembre 2007 20:52
24 fiche de paies c est donc 2 ans de taf cela a donc changé moi j ai entendu 12fiche de toute façon les lois change trop souvent surtout ces derniers temps donc ça coute rien d aller se renseigner en prèfecture pour moi on nous a di qu il y avait trop de dossier a traiter y a beaucoup de retard que si y a pas de nouvelles on repasse en janvier 2008 voila mais comme je te disais réfléchi et étudi bien la question pourquoi tu demande pas ta naturalisation ?
m
2 janvier 2008 13:31
Je compte demander la naturalisation, mais cela prend bcp de temps, et moi je voudrais me marrier le plus vite possible!!!

Si je demande la naturalisation , c'est plus facile? plus rapide??
D
2 janvier 2008 18:51
ce n'est pas plus facile avec la naturalisation c'est juste que les condition sont moindre mais l'attente est different selon les cas
donc ne te dis pas que c'estplus facile avec la nationnalite
pose toi surtout la bonne question
est ce que pour toi le plus important est la naturalisation ca peux prendre 1 an voir plus ou le mariage qui peut prendre pour le regroupement familliale autant de temps
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
m
3 janvier 2008 11:02
Pour moi c'est clair, le principal c'est le marriage, mais j'essaye de trouver le moyen le plus rapide si c'est possible.
D
3 janvier 2008 22:56
alors marie roi et ensuite tu fera une demande de naturalisation avec ton mari
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook