Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocaine/ algérien résidants en France
B
14 avril 2019 19:10
Bonjour ,

Jai besoin de votre aide concernant les démarches administratives pour un mariage marocain / algérien

Je suis marocaine et je vais me marier avec un algérien. Nous résidons tout les 2 en France.

On souhaite faire l'acte au Maroc, puis partir en Algérie pour faire l acte de mariage algérien là-bas et finalement faire la transcription de l acte en France.

Est-ce que c est faisable ? Se marier 2 fois , au Maroc et en Algérie ??

Je vous avoue que je suis vraiment perdue dans ces démarches. Si vous avez d autres propositions , je suis preneuse .

Par avance, merci !
14 avril 2019 19:22
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
Fpc
14 avril 2019 19:24
Ta pas choisis la facilité toi .
14 avril 2019 19:36
et pourquoi ne pas vous marier en France et faire la transcription dans les consulats des deux pays..ce qui serait beaucoup plus simple..en cas de mariage au Maroc..il faudra faire la transcription au consulat algerien et pour transcription en France:


voila comment proceder si vous etes français Les demandes de transcription pour les actes dressés en Algérie, au Maroc ou en Tunisie doivent être envoyées uniquement par courrier postal au Bureau des transcriptions pour le Maghreb (BTM) du Service central d’état civil à l’adresse suivante :

Service central d’état civil
BTM
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

La liste des pièces à fournir ainsi que le formulaire de demande de transcription sont à télécharger sur le site du Consulat général de France compétent dans le pays concerné.


le mieux est de se rapprocher des autorités consulaires...des diff pays..



Citation
Bbella a écrit:
Bonjour ,

Jai besoin de votre aide concernant les démarches administratives pour un mariage marocain / algérien

Je suis marocaine et je vais me marier avec un algérien. Nous résidons tout les 2 en France.

On souhaite faire l'acte au Maroc, puis partir en Algérie pour faire l acte de mariage algérien là-bas et finalement faire la transcription de l acte en France.

Est-ce que c est faisable ? Se marier 2 fois , au Maroc et en Algérie ??

Je vous avoue que je suis vraiment perdue dans ces démarches. Si vous avez d autres propositions , je suis preneuse .

Par avance, merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 19:37 par damous.
B
14 avril 2019 19:58
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne soirée ^^
J
14 avril 2019 22:13
Le plus simple est de se marier en France
 
Facebook