Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage Marocain est sublime
N
27 août 2012 14:11
salam,
perso, je n'aime pas.
Mariage princier pour budget de smicard, où l'on nourrit un tas de gens ingrats en surpoids...
C'est plus un défilé haute couture qu'autre chose.

et la musique ch3bi me tape sur les nerfs.

les meilleurs mariages sont le plus petits faits en intimité, où l'ambiance est chaleureuse et où l'on entend les éclats de rires des convives à l'aise, où les mariés s'amusent avec le reste de la famille, et où ils ne servent pas de poupées pour amuser la galerie...
j'oubliais, dans ce genre de mariage, le caméraman ne met pas mal à l'aise les convives... sérieux l'invité ne sait plus quoi faire de ses bras quand l'objectif est braqué sur lui.

P.S.: c'est quoi ce délire avec la 3amariya? et l'espèce de déguisement ultra laid qui fait ressembler la mariée en un énorme onigri?...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 14:24 par No Way.
27 août 2012 14:16
No way, je crois que tu confonds avec la tenue fassia grinning smiley grinning smiley
l3amariya, c'est quand on porte la mariée (les pauvres porteurs, espéront pour eux qu'ils ne tombent jamais une une mariée comme dire...Euuuuh....très forte) grinning smiley
N
27 août 2012 14:22
Citation
Al Bayyinah a écrit:
No way, je crois que tu confonds avec la tenue fassia grinning smiley grinning smiley
l3amariya, c'est quand on porte la mariée (les pauvres porteurs, espéront pour eux qu'ils ne tombent jamais une une mariée comme dire...Euuuuh....très forte) grinning smiley

non je n'ai rien confondu, je parle de cette tenue hideuse fassia ET de la 3amarya lol

se faire porter y a rien de plus inutile sérieux.. chacun profite de sa soirée comme il veut




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 14:23 par No Way.
27 août 2012 14:26
Citation
No Way a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
No way, je crois que tu confonds avec la tenue fassia grinning smiley grinning smiley
l3amariya, c'est quand on porte la mariée (les pauvres porteurs, espéront pour eux qu'ils ne tombent jamais une une mariée comme dire...Euuuuh....très forte) grinning smiley

non je n'ai rien confondu, je parle de cette tenue hideuse fassia ET de la 3amarya lol

se faire porter y a rien de plus inutile sérieux.. chacun profite de sa soirée comme il veut


Ah excuse moi, je pensais que tu avais confondu les deux grinning smiley
Mea culpa...
Oui c'est inutile, yallah hezoni, hezoni grinning smiley grinning smiley
27 août 2012 15:44
Citation
No Way a écrit:
salam,
perso, je n'aime pas.
Mariage princier pour budget de smicard, où l'on nourrit un tas de gens ingrats en surpoids...
C'est plus un défilé haute couture qu'autre chose.

et la musique ch3bi me tape sur les nerfs.

les meilleurs mariages sont le plus petits faits en intimité, où l'ambiance est chaleureuse et où l'on entend les éclats de rires des convives à l'aise, où les mariés s'amusent avec le reste de la famille, et où ils ne servent pas de poupées pour amuser la galerie...
j'oubliais, dans ce genre de mariage, le caméraman ne met pas mal à l'aise les convives... sérieux l'invité ne sait plus quoi faire de ses bras quand l'objectif est braqué sur lui.

P.S.: c'est quoi ce délire avec la 3amariya? et l'espèce de déguisement ultra laid qui fait ressembler la mariée en un énorme onigri?...

salamo3alik
pour une fois je trouve quelqu'un qui partage mon avis mais aussi ma décision.
Autre chose, avec les tenues et le maquillage : on reconnait même pas la mariée on dirait un carnaval ou un déguisement.
Ca me rappelle une anecdote!
En 96, lors d'une grande fête de fiançailles de ma tante cadette, mes deux oncles ont entendu les : sla o slam ..... normalement un de ses frères devrait l'accompagner pour rentrer à la maison. Les deux sont venus me demander surpris : 3lach kaysaliw 3la nbi o l3roussa mazal maweslat??? grinning smiley le problème qu'elle est passée juste devant leur nez et personne ne l'a reconnu! Alors que la maquilleuse n'a pas trop exagéré.
Donc je vous laisse imaginer quand c'est trop.
Les mariages de nos jours sont devenus plutôt des défilés de mode, de le concurrence qui a misé plus dans sa fête et les traditions au diable.
Vive la simplicité où les familles et les proches sentent qu'ils fêtent vraiment le mariage du couple et partagent le bonheur sans hypocrisie.
Et n'en parlons, des mariages qui débutent vers 22h pour finir après le fajr, surtout ceux organisés dans les maisons ou devant.
Chacun son avis.

Et attention attention attention aux nouvelles technologies! Les vidéos de mariages qu'on retrouve quelques heures sur internet.
m
27 août 2012 15:45
Salam

Chaque année j assiste a un mariage et franchement j en ai pas marre d y aller toute l année dans le calme et une fois par an ça me suffit lhala et j ai vu pas mal de mariage différents de la compagne au top c est vrai c est les mariés c est leur nuit qui se répète pas pour eux donc ils s eclatent même eux les pauvres ne profitent pas trop
k
27 août 2012 16:05
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3ykom salam

bien qu'étant marocain, je n'aime pas les mariages marocains , enfin la plupart .

désolé de casser votre ambiance festive ..... :-)

Tu vas bientôt te marier je crois et tu paieras un max mon petit! Normal que tu sois dégoûté grinning smiley
a
27 août 2012 16:29
Je suis marié a un marocain,mon mariage m’était hallucinant,ma famille a adoré.

Je ne rate plus aucun mariage de sa famille,amis ou voisins même si je connais pas les futurs époux,je pourrais traverser toute la FRANCE pour y assister.

Le Maroc a une culture,une traditions et surtout une cuisine trop riche compare a mon pays.


Seul inconvénient,maintenant quand je vais dans les mariages de ma famille,j'ai l'impression que c'est un enterrement(lol)
27 août 2012 16:31
[

[smilikarim.unblog.fr]
[membres.multimania.fr]

je vois pas ce qu'il y a de beaux dans cela.. à part qu'on dirait un serpent ^^
k
27 août 2012 16:34
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
No way, je crois que tu confonds avec la tenue fassia grinning smiley grinning smiley
l3amariya, c'est quand on porte la mariée (les pauvres porteurs, espéront pour eux qu'ils ne tombent jamais une une mariée comme dire...Euuuuh....très forte) grinning smiley

non je n'ai rien confondu, je parle de cette tenue hideuse fassia ET de la 3amarya lol

se faire porter y a rien de plus inutile sérieux.. chacun profite de sa soirée comme il veut


Ah excuse moi, je pensais que tu avais confondu les deux grinning smiley
Mea culpa...
Oui c'est inutile, yallah hezoni, hezoni wdironi fe zbel grinning smiley grinning smiley
Double grinning smiley grinning smiley
27 août 2012 16:43
Citation
karimero a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
No way, je crois que tu confonds avec la tenue fassia grinning smiley grinning smiley
l3amariya, c'est quand on porte la mariée (les pauvres porteurs, espéront pour eux qu'ils ne tombent jamais une une mariée comme dire...Euuuuh....très forte) grinning smiley

non je n'ai rien confondu, je parle de cette tenue hideuse fassia ET de la 3amarya lol

se faire porter y a rien de plus inutile sérieux.. chacun profite de sa soirée comme il veut


Ah excuse moi, je pensais que tu avais confondu les deux grinning smiley
Mea culpa...
Oui c'est inutile, yallah hezoni, hezoni wdironi fe zbel grinning smiley grinning smiley
Double grinning smiley grinning smiley


Tu veux faire d'une pierre deux coups toi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 16:52 par Al Bayyinah.
B
27 août 2012 16:51
La gastronomie?perplexe

Un méchoui, qui a l'air succulent, mais les ploucs ont mis des oeufs durs, olives et du ..fromageAre you crazy

[www.osrah.net]
27 août 2012 16:54
Citation
Bengi a écrit:
La gastronomie?perplexe

Un méchoui, qui a l'air succulent, mais les ploucs ont mis des oeufs durs, olives et du ..fromageAre you crazy

[www.osrah.net]

za3ma ça fait classe ptdr
27 août 2012 16:54
Citation
VDM a écrit:
[

[smilikarim.unblog.fr]
[membres.multimania.fr]

je vois pas ce qu'il y a de beaux dans cela.. à part qu'on dirait un serpent ^^

ptdr
wallahila un serpent grinning smiley
B
27 août 2012 17:05
Citation
VDM a écrit:
[

[smilikarim.unblog.fr]
[membres.multimania.fr]

je vois pas ce qu'il y a de beaux dans cela.. à part qu'on dirait un serpent ^^

On dirait une bijouterie (marocaine) ambulante.
Ce sont des bijoux (si on peut appeler ça des bijoux) de location.
Pour montrer aux voisins, qu'on est riche.
B
27 août 2012 17:08
Le mimétisme des marocains, n'a d'égal que leurs stupidités.

[i20.servimg.com]
27 août 2012 17:11
Lol.
Et ceux qui cassent les oreilles des passants en faisant lda9a marrakchiya devant la mairie grinning smiley
Ca m'énerve !!!!!! thumbs down
27 août 2012 17:14
[aborufan.com]


Si ça brille pas dans tous les sens, c'est pas un vrai mariage grinning smiley
Yeeeekh 3la tradition



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 17:15 par Al Bayyinah.
k
27 août 2012 17:25
Citation
Al Bayyinah a écrit:
[aborufan.com]


Si ça brille pas dans tous les sens, c'est pas un vrai mariage grinning smiley
Yeeeekh 3la tradition

T'aurais pas la photo du verso stp? J'aimerais voir si elle a un truc brillant dans le derrière aussi grinning smiley

Sinon, pour les boucles d'oreilles, elle aurait du faire mieux!
28 août 2012 10:56
Citation
karimero a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
[aborufan.com]


Si ça brille pas dans tous les sens, c'est pas un vrai mariage grinning smiley
Yeeeekh 3la tradition

T'aurais pas la photo du verso stp? J'aimerais voir si elle a un truc brillant dans le derrière aussi grinning smiley

Sinon, pour les boucles d'oreilles, elle aurait du faire mieux!

kikh kikh kikh kikh grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook