Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocain
12 février 2020 01:28
J'ai trouvé ça bizarre qu'au Maroc ce soit comme ça ... en Algérie c'est le contraire c'est à l'homme d'assumer ou a la limite ils s'arrangent avec la famille de la nana pour faire 50/50 mais sûrement pas que la nana finance tout à 100%
12 février 2020 01:29
Oui je suis algérienne et mon mari marocain et il ma dit que chez eux au maroc c'est comme ça
Citation
Dinaa38 a écrit:
T algerien ? Peut-être cher les algériens mais pas cher les marocains c sure
12 février 2020 01:30
Après ça dépend peut être des villes au Maroc
Citation
haykay1518 a écrit:
Oui je suis algérienne et mon mari marocain et il ma dit que chez eux au maroc c'est comme ça
D
12 février 2020 01:31
Ah bon ben c nveau moi kan jme suis mariée ct l'homme ki financé tout pas la femme jme suis marier en 2000
Citation
haykay1518 a écrit:
Oui je suis algérienne et mon mari marocain et il ma dit que chez eux au maroc c'est comme ça
12 février 2020 01:33
Apparemment ça toujours été comme ça lol... du coup je me suis fait avoir j'ai pas eu de fête de mariage crying(

Citation
Dinaa38 a écrit:
Ah bon ben c nveau moi kan jme suis mariée ct l'homme ki financé tout pas la femme jme suis marier en 2000



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 01:34 par haykay1518.
o
12 février 2020 01:34
oui meme chez nous au Maroc c est 50/50
comme je t ai dis ca depend de l argent a depenser pour la fete

Citation
haykay1518 a écrit:
J'ai trouvé ça bizarre qu'au Maroc ce soit comme ça ... en Algérie c'est le contraire c'est à l'homme d'assumer ou a la limite ils s'arrangent avec la famille de la nana pour faire 50/50 mais sûrement pas que la nana finance tout à 100%
D
12 février 2020 01:35
Ben c la 1ère fois ke j'entends ça moi jvai me renseigner au bled car tu m'apprends 1 chose
Citation
haykay1518 a écrit:
Apparemment ça toujours été comme ça lol... du coup je me suis fait avoir j'ai eu de fête de mariage crying(
12 février 2020 01:37
Oui je veux bien que tu te renseigne stp honnêtement ça m'intéresserait de connaître les avis des autres marocains et tiens moi au courant ici ou en mp stp
Citation
Dinaa38 a écrit:
Ben c la 1ère fois ke j'entends ça moi jvai me renseigner au bled car tu m'apprends 1 chose
D
12 février 2020 01:45
Ok inchaallah
Citation
haykay1518 a écrit:
Oui je veux bien que tu te renseigne stp honnêtement ça m'intéresserait de connaître les avis des autres marocains et tiens moi au courant ici ou en mp stp
r
12 février 2020 01:59
Ça dépend des régions
Dans la mienne c'est la famille de la mariée qui prend en charge la fête du mariage
J
12 février 2020 07:18
salam

faut pas generaliser lmariage a la marocaine

yen a qui ont des tunes d autres pas

certains ancrés ds les traditions d autres pas

certaines familes s entendent d autres pas

en general ds les mariages arabes c est le mari qui finance tt meme si ds les faits la mariee met aussi la main a la poche

et puis de nos jours vu que bcp de femmes travaillent, certains epoux se mettent d accord pr faire 50/50

c est au cas par cas

moi j ai vu un lariage maroco algerien ou la famille algerienne sprenait la tete pr pas eamener certains trucs comme la mayo etc Ill

c est pas pour autant qu on en a deduit que ts les elgeriens sont radins ds les mariages
c
12 février 2020 08:10
Salam

Non ce n'est pas comme ça, mais je pense que cest juste ta belle famille qui est comme ça et qui assume tout
Désaccord avec la famille du marié peut etre
Vouloir faire grand devant les gens peut etre aussi

Citation
haykay1518 a écrit:
J'ai trouvé ça bizarre qu'au Maroc ce soit comme ça ... en Algérie c'est le contraire c'est à l'homme d'assumer ou a la limite ils s'arrangent avec la famille de la nana pour faire 50/50 mais sûrement pas que la nana finance tout à 100%
12 février 2020 09:56
Tu es de quelle région stp?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ça dépend des régions
Dans la mienne c'est la famille de la mariée qui prend en charge la fête du mariage
r
12 février 2020 09:59
je suis de fès

et c'est limite une insulte qu'un homme propose à sa future femme de payer le mariage grinning smiley
Citation
haykay1518 a écrit:
Tu es de quelle région stp?
12 février 2020 10:00
On parle pas de radinerie ou quoi... dans les exemples qur j'ai vu et cité en l'occurrence mes belles soeurs, le mari travaille et la nana bosse pas mais malgré ça c'est sa mère qui a tout payé le gars lui à donne de l'argent de son sdaq et lui a acheté une parure en or et c'est tout.... la salle la nourriture le traiteur l'orchestre le cameraman la negafa et tout c'est la mère de la nana qui a tout payé
Citation
Jenaya a écrit:
salam

faut pas generaliser lmariage a la marocaine

yen a qui ont des tunes d autres pas

certains ancrés ds les traditions d autres pas

certaines familes s entendent d autres pas

en general ds les mariages arabes c est le mari qui finance tt meme si ds les faits la mariee met aussi la main a la poche

et puis de nos jours vu que bcp de femmes travaillent, certains epoux se mettent d accord pr faire 50/50

c est au cas par cas

moi j ai vu un lariage maroco algerien ou la famille algerienne sprenait la tete pr pas eamener certains trucs comme la mayo etc Ill

c est pas pour autant qu on en a deduit que ts les elgeriens sont radins ds les mariages
12 février 2020 10:05
Au contraire ma belle famille aurait aimé que la famille du marié finance aussi, la preuve une de mes belle-soeur a eu 2 mariages dans 2 salles différentes car selon eux ma belle-mère est obligé de lui faire un mariage et de l autre côté la famille du marié tenais absolument a faire un mariage à leur fils car c'est le seul garçon de la famille et ai lieu de s'arranger à faite 50/50 non chacun a fait une fete de son côté
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Non ce n'est pas comme ça, mais je pense que cest juste ta belle famille qui est comme ça et qui assume tout
Désaccord avec la famille du marié peut etre
Vouloir faire grand devant les gens peut etre aussi
12 février 2020 10:10
Ah bon ???? eye popping smiley ma belle famille est de meknes et ma belle soeur qui a eu 2 mariages car chacun a financé de son côté elle s'est marié avec un homme de fes
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis de fès

et c'est limite une insulte qu'un homme propose à sa future femme de payer le mariage grinning smiley
12 février 2020 10:12
Apparemment à meknes c'est comme ça... la belle soeur de ma belle soeur s'est fiancé avec un homme de France riche et malgré ça la mère de la nana et les frères de la nana se cotisait pour financer le mariage de la soeur car soi disant c'est la nana qui fait son mariage pas le mec alors que le mec a largement les moyens de financer... il la gâter pour son sdaq, pour les cadeaux quand il lui a demandé sa main, pour son trousseau mais pour la fête de mariage salle traiteur etc.... la famille de la nana sen occupe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 10:17 par haykay1518.
r
12 février 2020 10:31
bah ça dépend des régions, et des familles grinning smiley
Citation
haykay1518 a écrit:
Apparemment à meknes c'est comme ça... la belle soeur de ma belle soeur s'est fiancé avec un homme de France riche et malgré ça la mère de la nana et les frères de la nana se cotisait pour financer le mariage de la soeur car soi disant c'est la nana qui fait son mariage pas le mec alors que le mec a largement les moyens de financer... il la gâter pour son sdaq, pour les cadeaux quand il lui a demandé sa main, pour son trousseau mais pour la fête de mariage salle traiteur etc.... la famille de la nana sen occupe
*
12 février 2020 11:06
Ça dépend des régions.

Dans certaines régions, c'est le mari qui finance tout le mariage de A à Z. Avant, il pouvait s'étendre jusqu'à 7j.

Actuellement, et ça se fait de plus en plus la famille de la femme organise la fête et le mari ne va payer que les tables de ses invités. Sachant que chaque table coûte en moyenne 500 euros et compte 10 personnes, il va choisir qui inviter.

D'autres préfèrent payer moitié moitié.

Même si la famille de la fille va organiser la grande fête, il ne faut pas oublier que l'homme ramène aussi beaucoup de choses. À commencer par tyafer remplis de cadeaux pour la mariée, des bijoux en or (la base) et ce n'est pas qu'une bague hein c'est vraiment un ensemble (collier boucles bague et bracelet) et ça monte vite + la dote en argent. Finalement même si elle va s'en occuper, elle reçoit beaucoup de choses à côté de la part de la famille de son mari. Encore une fois, même ça ça dépend des régions et des mentalités.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook