Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au maroc est ce moins cher?? Budget?
g
3 juillet 2012 15:07
Bonjour,

Inchallah j'aimerai si Dieu le veut faire mon mariage à Casablanca, j'aimerai savoir quel serait le budget pour faire un beau mariage avec environ 300 personnes dans une belle salle...avec negafa, traiteur...

Pour ceux qui ont déja fait leur mariage au maroc, quel a ete le cout final tout inclus??
ou pour ceux qui prepare...
Pensez vous que c'est moins cher qu'en france?

Racontez vos preparations.. est ce que ca a ete difficile de préparer un mariage à distance( pour ceux qui vivent en France??)


Merci

A vous lire...
g
4 juillet 2012 08:49
Personne ne veut m'aider.....
sad smiley thumbs down
T
4 juillet 2012 11:22
salam tout d'abord félicitations,
alors moi au début c ce que je voulais faire me marier à Marrakech mais finalement on s'est rendu cpte que rien qu'avec le prix des billets d'avions ça devenait pas du tout rentable, en sachant qu'il y a mon fiancé moi mes parents ses parents ses soeurs sn frere mes freres mes belles soeurs ses beaux freres ses belles soeurs plus les petits sans parler de tous ses oncles tantes vivant en france, tous m'ont dit qu'ils préféraient nous aider pr le mariage plutot que de payer un billet + hébergement car eux sont de meknes donc faudrait bien ou loger toute sa famille...

et les salles à marrakech tournaient autour des 2000-2500e pour celles qui nous plaisaient, ce qui s'avère au final aussi cher qu'en france voire plus.

Ensuite il y aura forcément des choses sur lesquelles tu économiseras style dragées gateaux robes traiteur, mais les bonnes negafates au bled sont pas données non plus...

faut donc bien peser le pour et le contre et bien sur tt dépend du budget et du nb d'invités;

En espérant avoir pu t'aider,

Karima.
g
4 juillet 2012 16:22
Salem, tout d'abord merci de ton aide.

Oui c'est vrai qu'au niveau de la logistique ca va etre compliqué car lui vit à Casablanca et moi je suis de Meknes alors il va falloir louer 2 pour tte ma famille pr ceux qui n'ont pas de voiture...ou alors ils prendront le train..

Le logement n'est pas un pbm j'ai deja de la famille a casa qui peut heberger tt le monde.

Et les negafa il faut compter cmb??
Pour le traiteur? si vous avez des prix..ou des noms de prestataire qui ont un site.

on avait aussi penser à un mariage a marrakech mais encore pire l'organisation va etre compliqué et pour l'hebergement ca reviendrait bcp troooop cher!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook