Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mariage mariage STOOOOOOOOPPPPP !!!!
s
16 décembre 2013 09:12
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Vous en avez pas marre de parler de mariage?
Simple question

hedy, enta (oula enti ) o mektoubek
Faut placer sa confiance en Allah mais je pense qu'on devrait arreter d'y penser tout le temps comme ca
YA PAS QUE CA DANS LA VIE!!!

vous voyez pas le nombre de divorce? le nombre de personnes mariés super malheureux!!?
Trompé(e)s, mal traitées, ne respectant pas leur engagements,
etc etc...

Ca vous donne envie vous?


Et voila une autre qui va denigrer ses freres et soeurs . Oui ca parle de mariage et alors???? Tu preferais qu on parle plus de fornication? Le mariage est une partie de la religion, et ici t es la rubrique sentimentales!!!!! Si ca t embete tu sais ce que tu fait? Tu fait une liste de sujets que tu prefere, et tu nous l envoie par mp, le premier qui parle d autres choses est puni tongue sticking out smiley

Non mais vous en avez pas marre de generaliser sur les couples? Y a bcq de couples qui ne se sont jamais inscrit sur ce forum parcequ ils en ont pas envie et ils sont heureux, donc comment peux tu generalise avec 3 couples autour de toi et des postes sur ce forum.
J aime pas ca parceque c est a cause de VOUS que la femme prend peur pour se marier, et c est plus dur pour nous forcement.

Ooooooooooooh qu on est des mechantevil

salamalykom
s
16 décembre 2013 09:19
Citation
nailia1111 a écrit:
Oui c la moitié de notre dine mais sa ne veut pas dire que si tu te mari pas tu ne sera pas autant musulmane que l autre... allah ne destine pas tt le monde à ce marier

Non, mais Il le demande...

sourate 24

32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

salam
s
16 décembre 2013 11:40
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Vous en avez pas marre de parler de mariage?
Simple question

hedy, enta (oula enti ) o mektoubek
Faut placer sa confiance en Allah mais je pense qu'on devrait arreter d'y penser tout le temps comme ca
YA PAS QUE CA DANS LA VIE!!!

vous voyez pas le nombre de divorce? le nombre de personnes mariés super malheureux!!?
Trompé(e)s, mal traitées, ne respectant pas leur engagements,
etc etc...

Ca vous donne envie vous?

SalemAlaykoum.

C'est un sujet récurant et je pense qu'il faut se poser les bonnes questions sur la mariage.

Est-ce que je veux me marier pour éviter les relations illicites et me conformer à la religion ?
Est-ce que je veux me marier car c'est comme ça que je vois la vie avec quelqu'un.
Ou bien, je décide de vivre comme la majorité des non musulman : Multiplier les relations,...ect jusqu'a peut être trouver la bonne personne.

Je soulève ces questions car, en tant que musulman, je doute que l'on renonce au mariage car il y a trop d'histoire de couple brisés. A moins de faire également vœu de chasteté et se consacrer à l'adoration de Allah à travers la prière et le jeune...

Mettez votre confiance en Dieu et puis Il nous vous oubliera pas.

winking smiley
a
16 décembre 2013 12:26
Certaines cherchent à se rassurer en dénigrant les autres.
Certaines cherchent absolument à se marier, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?
chez certaines c'est le but de la vie ? oui et alors ?
moi, je vois pas ma vie sans mariage, c'est l'impossible
c'est pas un but en soi mais l'être humain a pas été crée pour vivre seul sans compagnon(ne) de fortune ou d'infortune.
16 décembre 2013 14:54
Citation
ramo21 a écrit:
Salam

Je trouve ta façon de penser un peux hypocrite , que tu ne veux pas te marier ( ou pas maintenant en tous

cas ) je respecte ton choix et c'est normal ( je pense que heureusement qu'on a encore le droit de choisir )

mais tu dois l'assumer ce choix , si ta mère ( ou tes amies ou de la familles......) te dise qu'il faut se marier tu

dois lui dire que tu ne veux pas pour

le moment , sans penser à ce que les autres vont dire sur toi parce que ça te concerne que toi .

Après tu viens pour influence les autres pour qu'il/elle arrête de penser à se marier maintenant ( et surtout

d'en parler ) c'est ça de l'hypocrisie pour moi , parce que je pars dans le principe que chacun d'entre nous

libre de faire ce qu'il/elle veut .

En réalité si tu avais vraiment compri mon message, je n'ai pas di que j'étais contre le mariage, je n'ai pas dis que j'ai fais le choix de NE PAS me marier, et je n'ai pas dis que le mariage n'était pas important


hedy, enta (oula enti ) o mektoubek c'est a dire que c'est une chose qui est écrite dans le livre de son destin
Faut placer sa confiance en Allah mais je pense qu'on devrait arreter d'y penser tout le temps comme ca

après oui j'ai souligné MA PEUR de faire confiance a quelquun avec tout ce qui se passe en ce moment
il faut bien admettre la verité de temps en temps et arreter de se voiler la face

les hommes font la misère a leur femme, ou quand l'homme est gentil, c'est la femme qui fait nimporte koi

MAIS JE NAI PAS DI QUE JALLAIS PAS ME MARIER
mais je ne veuux pas me precipiter, et vite vite me marier avec nimporte ki, pour après etre dans la merde
la precipitation est la frere du chaytane

enfin, je suis TOUT sauf hypocrite, si tu me connaisssais , tu le saurais alors bon
16 décembre 2013 14:59
Citation
Lmouchat a écrit:
ce n'est pas le mariage en soi qui est la moitié du din!!!
c'est d'avoir une femme pieuse et vertueuse,qui éléve son mari et l' y aide dans le quotidien,(car entre son travail,l'educatiin des enfnats il peut se detrouner)
voilà la veritable traduction des savants, à ce propos.
et le mariage n'est pas une obligation,mais si une presonne ne se marie pas elle doit obeir à une vie quasi identique à une bonne soeur dans un couvent..
Allah ouahlem.

tu es sur..??? moi je pensais que c'etait juste le fait d'etre marié, mais bien sur tu ne vas pas te marier avec un kfarr quelquun dans le dine c quand meme plus securisant ..! et c'est important quand on est attaché à notre religion et a nos principe, notre morale
quand un couple se marie, le chaytane se met par terre, dans tous ses états, il est or de lui, desespéré, en colère, il pete un cable et se dit qu'il a échoué sa mission de garder cecs gens dans le péché
ptdr par contre il fera tout pour les faire divorcer, et utilisera la jalousie des femmes ( belle mere, belle soeur)
16 décembre 2013 15:12
Citation
sam.y a écrit:
[quote
Et voila une autre qui va denigrer ses freres et soeurs . Oui ca parle de mariage et alors???? Tu preferais qu on parle plus de fornication? Le mariage est une partie de la religion, et ici t es la rubrique sentimentales!!!!! Si ca t embete tu sais ce que tu fait? Tu fait une liste de sujets que tu prefere, et tu nous l envoie par mp, le premier qui parle d autres choses est puni tongue sticking out smiley

Non mais vous en avez pas marre de generaliser sur les couples? Y a bcq de couples qui ne se sont jamais inscrit sur ce forum parcequ ils en ont pas envie et ils sont heureux, donc comment peux tu generalise avec 3 couples autour de toi et des postes sur ce forum.
J aime pas ca parceque c est a cause de VOUS que la femme prend peur pour se marier, et c est plus dur pour nous forcement.
Ooooooooooooh qu on est des mechantevil
salamalykom

tu es un homme toi, alors tu ne peux pas bien comprendre

oui c'est bien de parler de mariage, mais c'est le seul sujet que les femmes abordent, et on entend le meme discours depuis l'age de 3ans je trouve que c'est quand meme extreme, c'est a cause de ca que beaucoup de filles se marient dans la precipitation avec des inconnus pour divorcer 3 5 mois plus tard, ou un an plus tard
donc je pense qu'il faudrait quand meme SE CALMER et COMPRENDRE que c'est ALLAH qui décide de la rencontre avec LA BONNE PERSONNE

il faut savoir etre patient et donc penser à autre chose : pas la fornication mais par exemple s'instruire, profiter de sa famillle, en voyageant avec eux, en faisant des activités avec eux, ( ses parents, freres et soeurs)

apprendre a bien cuisiner, se perfectionner dans son dine etc etc ya l'embaras du choix
mdr c'est a cause de nous, que les femmes ont peur...?? ya que 3 couples qui ne vont pas bien..?
é ben je pensais pas etre la source de tout ca, je vais pas pouvoir dormir ce soir...!!

nimporte koi vraiment
des femmes divorcées, j'en connais UNE TONNE et une tonne
et une fois divorcée, VA te remarier quand t'es une femme, c'est une tres grande galère

bref, il faut mieux lire : j'ai pas di que kj'etais contre le mariage mais qu'il faut arreter d'etre obsédée entre femme par le mariage, c trop il faut faire confiance en Allah et attendre de rencontrer la personne appropriée
toi t'es un mec, donc tu ne sais pas de quoi je parle, cette overdose du mariage, font complexer les femmes qu'elles ne sont pas mariées, les font se sentir coupables alors qu'elles ne le sont pas
evil tkte pas, il m'en faut beauucoup plus winking smiley
16 décembre 2013 15:17
Citation
syymmppaa a écrit:
SalemAlaykoum.
C'est un sujet récurant et je pense qu'il faut se poser les bonnes questions sur la mariage.
Est-ce que je veux me marier pour éviter les relations illicites et me conformer à la religion ?
Est-ce que je veux me marier car c'est comme ça que je vois la vie avec quelqu'un.
Ou bien, je décide de vivre comme la majorité des non musulman : Multiplier les relations,...ect jusqu'a peut être trouver la bonne personne.
Je soulève ces questions car, en tant que musulman, je doute que l'on renonce au mariage car il y a trop d'histoire de couple brisés. A moins de faire également vœu de chasteté et se consacrer à l'adoration de Allah à travers la prière et le jeune...
Mettez votre confiance en Dieu et puis Il nous vous oubliera pas.
winking smiley
oui tu as raison.. il fat se poser les bonnes questions
mais le mariage je pense que c'est une "couverture" de la chasteté, enfin le mari représente une couverture pour sa femme et viss verssa donc oui, c'est pour ne aps etre dans le harame, on le sait bien
c'est pour avoir des enfants, avoir une vie de couple, affronter la vie à deux, etre plus fort etc etc
Citation
Mettez votre confiance en Dieu et puis Il nous vous oubliera pas. a écrit:

merciiii sympa pour ta sagesssse
16 décembre 2013 15:53
Citation
Ziinna a écrit:
Ah mais laisse tombé celles là elles font trop rire, elles ont pleurer avant de l'avoir, pendant le couple et toujours d'actualité mais viennent à l’arrêt de bus te raconté "mon mari oui oui mon mari lali mon mariii ahaha, oh alala hbiba j'ai trop tarder je dois allé faire à manger à mon MARI" punaise t'as envie de lui mais TG, ta mère à raconter à ma mère au tel que tu te plaint qu'il prends tes alloc dans son compte ptdr
c'est bien ce qu'on dit trop rigolote celles là, ah et oui oui je suis trop jalouse moi de ce spécimen Are you crazy

Je ne comprends pas pourquoi certaines se sentent autant supérieures de la sorte
Moi inchallah quand je serais mariée, je ne prendrais aps la grosse tete, pourquoi jouer au coq...???
parcque c'est facil de se marier, mais il faut RESTER mariée avec la personne et c'est ca la difficulté
A notre epoque, le mariage est tres difficil, des que ca va pas, les couples ne supportent plus, ils se séparent dirrect
s
16 décembre 2013 16:24
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
syymmppaa a écrit:
SalemAlaykoum.
C'est un sujet récurant et je pense qu'il faut se poser les bonnes questions sur la mariage.
Est-ce que je veux me marier pour éviter les relations illicites et me conformer à la religion ?
Est-ce que je veux me marier car c'est comme ça que je vois la vie avec quelqu'un.
Ou bien, je décide de vivre comme la majorité des non musulman : Multiplier les relations,...ect jusqu'a peut être trouver la bonne personne.
Je soulève ces questions car, en tant que musulman, je doute que l'on renonce au mariage car il y a trop d'histoire de couple brisés. A moins de faire également vœu de chasteté et se consacrer à l'adoration de Allah à travers la prière et le jeune...
Mettez votre confiance en Dieu et puis Il nous vous oubliera pas.
winking smiley
oui tu as raison.. il fat se poser les bonnes questions
mais le mariage je pense que c'est une "couverture" de la chasteté, enfin le mari représente une couverture pour sa femme et viss verssa donc oui, c'est pour ne aps etre dans le harame, on le sait bien
c'est pour avoir des enfants, avoir une vie de couple, affronter la vie à deux, etre plus fort etc etc
Citation
Mettez votre confiance en Dieu et puis Il nous vous oubliera pas. a écrit:

merciiii sympa pour ta sagesssse

Oh ne me remercie pas lol.
Je pense qu'il fait juste faire preuve de bon sens.
Par contre les peurs et les craintes ne doivent pas prendre le dessus sur la foi.
s
16 décembre 2013 16:41
Oui je suis un homme, je ne sais pas ce qui vous traverse comme idees dans l esprit a vous les femmes, mais ce que je voualais dire c est que la maniere dont tu ecris ton post peut faire peur a certaines et a certains sans raisons valable>
Il te suffisait juste de dire : Le mariage viendra le moment venu les filles, demander a Allah d etre prete pour ce moment la, de meme pour les hommes, ca ne sert a rien d en parler a longueur de journee.!
Voila ce que t aurais du ecrire.



Salam
16 décembre 2013 21:45
Citation
syymmppaa a écrit:
Oh ne me remercie pas lol.
Je pense qu'il fait juste faire preuve de bon sens.
Par contre les peurs et les craintes ne doivent pas prendre le dessus sur la foi.

sans doute
n
5 janvier 2014 16:30
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
nailia1111 a écrit:
TOUT A FAIT RAISON
Je sais pas pk les gens reve de mariage on dirait c le but de la vie....

c'est quand meme la moitié de la religion, donc c'est quand meme important

mais bon, ca met trop de pression aux femmes! depuis la plus tendre enfance jusqu'à notre vie adulte, les femmes ne parle QUE DE CA
jen ai un peu marre en fait sad smiley

Effectivement c un point important religieusement mais la plupart des gens ne ce mari pas en disant "haaa g la moitié de mon dine' mais surement par déséspoir (c à dire avec quelqu'un qu'il/elle ne veule pas réellement) ou encore comme tu le dis à force de l entendre depuis tt petits et parfois par amour, je dis bien parfois etc etc.

Et si Allah ne t envoi personne te demander la main pense tu réellement que tu seras une moins bonne musulmane que celle qui aura eu "cette chance" ou encore "ce malheur" ??
n
5 janvier 2014 16:35
Citation
sam.y a écrit:
Citation
nailia1111 a écrit:
Oui c la moitié de notre dine mais sa ne veut pas dire que si tu te mari pas tu ne sera pas autant musulmane que l autre... allah ne destine pas tt le monde à ce marier

Non, mais Il le demande...

sourate 24

32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

salam
On est daccord

Mais comme j'ai dit et je le répète, Allah ne destine pas tout le monde à ce marier... j'ai était mariée de très courte durée, aujourd’hui divorcée à 24 ans (et hmdoulah) pour la raison la plus stupide qu'il puisse exister je pense.

Aujourd'hui je me dis j'aurais préféré ne pas avoir été mariée que mariée et divorcée
5 janvier 2014 17:38
Moi c'est pas d'entendre mariage qui me chagrine, c'est plutôt d'entendre divorce smoking smiley
5 janvier 2014 23:52
Citation
venderbrik a écrit:
Moi c'est pas d'entendre mariage qui me chagrine, c'est plutôt d'entendre divorce smoking smiley

tres bonne remarque

je crois que aujourdhui, le mot mariage, est presque synonyme de divorce

et c'est ca le plus grand drame sad smiley
5 janvier 2014 23:58
Citation
nailia1111 a écrit:

Mais comme j'ai dit et je le répète, Allah ne destine pas tout le monde à ce marier... j'ai était mariée de très courte durée, aujourd’hui divorcée à 24 ans (et hmdoulah) pour la raison la plus stupide qu'il puisse exister je pense.

Aujourd'hui je me dis j'aurais préféré ne pas avoir été mariée que mariée et divorcée

ne pense pas comme ca, tu devais passer par là, c'est ton destini
tu es jeune
tu as touute la vie devant toi

C'est Allah qui a voulu que ca se passe comme ca alors place ta confiance en lui et ne calcul pas les gens
aujourdhui TOUT le monde divorce enfin PRESQUE , cest bien triste mais c la réalité qu'on le veuille ou non

alors tu n'es pas une exeption winking smiley
6 janvier 2014 06:45
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
venderbrik a écrit:
Moi c'est pas d'entendre mariage qui me chagrine, c'est plutôt d'entendre divorce smoking smiley

tres bonne remarque

je crois que aujourdhui, le mot mariage, est presque synonyme de divorce

et c'est ca le plus grand drame sad smiley




Totalement d'accord avec toi ...
6 janvier 2014 22:50
salam,

C'est tout à fait normal de vouloir se marier quand tu te sens prête. On est pas fait pour vivre seuls à la base. Le mariage te permet d'acquérir de l'indépendance, de construire ta vie, certains de tes projets.... ou de les détruire, certes.

Mais la vie est ainsi faite de risques, donc si on veut goûter au miel il faut s'aventurer, après s'y être préparé bien entendu.

Bon je t'accorde le fait que certaines filles n'ont absolument aucun autre objectif dans la vie que de se dégoter un mari. Là on peut dire que ce sont des cas pathétiques.

Sinon, arrivée à un certain âge et une certaine maturité c'est même recommandé d'y penser.
R
6 janvier 2014 23:03
Salam petite princesse, oui on parle beaucoup mariage parce que c'est une étape obligatoire pour passer a la suivante, épouse, compagne, amante, amie et enfin last stop: maman mais la perso chui pas pressée même si a écouter mon futur je devrais lui pondre une équipe de foot 24h après la nuit de noce (ouais il a craqué son pikini ptdr ). Bon promis j'vais me taire enfin essayer!!! grinning smiley
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook