Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage malsain ou pas?
23 avril 2019 13:11
Adolescents je parles pas des parents biensur mdrrr
A
23 avril 2019 13:17
Où est le mal ? Ils ne sont pas apparentés du tout. D'ailleurs Fatima Zahra ra a aussi grandi avec son cousin Ali Ibn Abi Taleb ra car Muhammad saws a pris Ali avec lui pour alléger le fardeau qui pesait sur Abou Talib

Je ne vois pas le souci d'épouser une personne avec qui t as grandi et dont tu n''es pas apparenté.
Citation
Aminssss a écrit:
En gros le petit s’est marié avec la fille de la femme de son père
A
23 avril 2019 13:25
Ce qui est chelou c’est justemen Le fait que tu ai grandi avec
Citation
Summertime.* a écrit:
Où est le mal ? Ils ne sont pas apparentés du tout. D'ailleurs Fatima Zahra ra a aussi grandi avec son cousin Ali Ibn Abi Taleb ra car Muhammad saws a pris Ali avec lui pour alléger le fardeau qui pesait sur Abou Talib

Je ne vois pas le souci d'épouser une personne avec qui t as grandi et dont tu n''es pas apparenté.
A
23 avril 2019 13:29
En Islam cela ne l'est pas. Tu as le droit d'épouser la fille ou le fils de ta belle mère beau père aucun lien de parenté. Après dans les familles musulmanes recomposées, il y a des règles à respecter. On trouve cela incestueux sans doute mais cela ne l'est pas, grandir avec une personne n'est en rien un obstacle.
Citation
Aminssss a écrit:
Ce qui est chelou c’est justemen Le fait que tu ai grandi avec
A
23 avril 2019 13:35
J’ai pas dit que c’était incestueux ??‍♀️
Citation
Summertime.* a écrit:
En Islam cela ne l'est pas. Tu as le droit d'épouser la fille ou le fils de ta belle mère beau père aucun lien de parenté. Après dans les familles musulmanes recomposées, il y a des règles à respecter. On trouve cela incestueux sans doute mais cela ne l'est pas, grandir avec une personne n'est en rien un obstacle.
23 avril 2019 18:35
Les filles de vos soeurs, les filles de vos freres, c'est cousins non? Je pensais que c'etait autorisé perplexe
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
«N’épousez pas les femmes que vos pères ont eues pour épouses, ce serait vraiment un acte abominable et haissable, un chemin détestable.

Vous sont interdites: vos mères, vos filles, vos soeurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos freres, les filles de vos sœurs, vos mères qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, les mères de vos femmes, les belles filles placées sous votre tutelle, nées de vos femmes avec qui vous avez consommé le mariage, -Nulle faute ne vous sera imputée si le mariage n’a pas été consommé- les épouses de vos fils, issus de vos reins. Il vous est encore interdit d’épouser deux sœurs – exception faite pour le passé -. Dieu est, en vérité, celui qui pardonne, il est miséricordieux.» Les Femmes (4:22-23)
26 avril 2019 11:02
je ne vois aucun mal ! il y'a aucun liens de sang c'est la soeur de la belle mère ! why not
F
25 juin 2019 18:34
Les filles des sœurs ou frères ce sont les nièces grinning smiley

Citation
Riri89 a écrit:
Les filles de vos soeurs, les filles de vos freres, c'est cousins non? Je pensais que c'etait autorisé perplexe
25 juin 2019 19:10
Je pensais qu'il voulait dire les filles de vos freres ne peuvent pas se marier avec les fils de vos soeurs ou vice versa
Citation
Flilissa79 a écrit:
Les filles des sœurs ou frères ce sont les nièces grinning smiley
F
25 juin 2019 20:46
Ha non, les cousins peuvent se mariés entre eux, le verset dit : Et vous sont illicites les filles de vos frères ect….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook