Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
P
23 juin 2017 12:34
Salam w alaykoum tout le monde ,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseilles et vos avis .

Donc je suis marocaine de nationalité française, étudiante en france , et tout se passe bien el hamdoulillah .

Seulement voila , j'ai fait mes études au maroc et obtenu mon bac la bas , et au cours de cette année j'ai rencontrée un jeune garçon qui était dans ma classe , et jusqu'a maintenant c'est avec lui que je souhaite finir ma vie . Sauf que lui il n'a pas eu son bac et il déprime bcp et vous savez que finir ses études au maroc sans bac c très dur et on est presque sur de finir au chômage , donc il souhaite venir continuer en france , mais ses parents ne veulent faire aucun geste pour l'aider . Alors je me suis dis que si on se marie ( ce qui est dans notre projet ) la tache sera plus facile pour lui et moi aussi , ( déjà que je veux tout faire dans le hlel ) et j'ai oubliée de préciser que j'ai que 19 ans , et l'âge me perturbe un peu parce que je me dis que 19 ans c encore jeune pour se marier , mais je l'aime vraiment , bcp trop même et c avec lui que je veux me marier et il faut bien qu'il ai un métier pour qu'on soit une bonne famille , je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire et si c'est pas trop complique , et si quelqu'un à déjà fait sa .

Merci à tous . Salam.
S
23 juin 2017 12:37
si tu veux courir à ta propre perte vas y!!
tu n as pas encore ni l'âge ni l’expérience pour savoir avec qui tu vas partager ta vie
c'est prématuré!
ne t'engage dans ce genre d'histoire! tu risque de morfler et et détruire!

Citation
Petrova78 a écrit:
Salam w alaykoum tout le monde ,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseilles et vos avis .

Donc je suis marocaine de nationalité française, étudiante en france , et tout se passe bien el hamdoulillah .

Seulement voila , j'ai fait mes études au maroc et obtenu mon bac la bas , et au cours de cette année j'ai rencontrée un jeune garçon qui était dans ma classe , et jusqu'a maintenant c'est avec lui que je souhaite finir ma vie . Sauf que lui il n'a pas eu son bac et il déprime bcp et vous savez que finir ses études au maroc sans bac c très dur et on est presque sur de finir au chômage , donc il souhaite venir continuer en france , mais ses parents ne veulent faire aucun geste pour l'aider . Alors je me suis dis que si on se marie ( ce qui est dans notre projet ) la tache sera plus facile pour lui et moi aussi , ( déjà que je veux tout faire dans le hlel ) et j'ai oubliée de préciser que j'ai que 19 ans , et l'âge me perturbe un peu parce que je me dis que 19 ans c encore jeune pour se marier , mais je l'aime vraiment , bcp trop même et c avec lui que je veux me marier et il faut bien qu'il ai un métier pour qu'on soit une bonne famille , je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire et si c'est pas trop complique , et si quelqu'un à déjà fait sa .

Merci à tous . Salam.
23 juin 2017 12:46
Salam aleikoum,

Tu en as parlé à tes parents ? Qu'en disent-ils ?
Z
23 juin 2017 12:46
Allez L OM
23 juin 2017 12:47
Bah tu te marie pas pour de bonne raisons surtout
23 juin 2017 13:06
Salam

On ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraîche, puisque ses propres Parents ne
manifestent aucune réaction positif à son égard, et tes parents à toi que diront-ils aussi ?
être française ne veut pas dire que tu peux ramener n'importe qui sans justifier la totale
prise en charge, tes parents accepteront-ils de tout cautionner ? Les démarche à ton niveau
seule ne fonctionneront pas, d'autant que tu as des années devant toi d'études pour acquérir
ta place dans la société actuelle et même anticiper ce que tu souhaites comme voie. Car
certaines filières sont saturées quand on a fini ses études. Sois sage et réfléchie à moins
que tes parents prennent en charges non seulement ton mariage mais aussi vous entretenir
logement et charges comprises.Sans parler de ton futur mari, que fera-t-il en France ??
Lui aussi sera à la charge de tes Parents???

Citation
Petrova78 a écrit:
Salam w alaykoum tout le monde ,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseilles et vos avis .

Donc je suis marocaine de nationalité française, étudiante en france , et tout se passe bien el hamdoulillah .

Seulement voila , j'ai fait mes études au maroc et obtenu mon bac la bas , et au cours de cette année j'ai rencontrée un jeune garçon qui était dans ma classe , et jusqu'a maintenant c'est avec lui que je souhaite finir ma vie . Sauf que lui il n'a pas eu son bac et il déprime bcp et vous savez que finir ses études au maroc sans bac c très dur et on est presque sur de finir au chômage , donc il souhaite venir continuer en france , mais ses parents ne veulent faire aucun geste pour l'aider . Alors je me suis dis que si on se marie ( ce qui est dans notre projet ) la tache sera plus facile pour lui et moi aussi , ( déjà que je veux tout faire dans le hlel ) et j'ai oubliée de préciser que j'ai que 19 ans , et l'âge me perturbe un peu parce que je me dis que 19 ans c encore jeune pour se marier , mais je l'aime vraiment , bcp trop même et c avec lui que je veux me marier et il faut bien qu'il ai un métier pour qu'on soit une bonne famille , je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire et si c'est pas trop complique , et si quelqu'un à déjà fait sa .

Merci à tous . Salam.
l
23 juin 2017 13:06
1) Vous n'etes pas en mesure de vous assumer financierement donc reporte cette idee de mariage pour l'instant.

2) C'est a ce jeune homme de se prendre en main, de reflechir a son avenir, au metier qui l'interesse et d'envisager une formation, des etudes, ... en consequences.

3) Consacre-toi a tes propres objectifs maintenant que tu as le bac, les etudes qui t'interessent.

PS: Ne fais pas de ''projets sur la comete'' avec ce jeune homme. Deja, un homme doit decider par lui-meme de ce qu'il a envie de faire. Et toi, a force de vouloir l'aider, tu le rabaisseras dans son estime! Et un homme a besoin de conforter son ego dans une relation. Il y a de fortes chances que des qu'il se verra un avenir meilleur, il oubliera tous tes ''sacrifices''...
23 juin 2017 14:01
Ce n'est pas l'âge qui pose problème !! Arrêtez avec vos généralité ya des femmes qui se sont marier plus jeunes que ça et qui en sont heureuse. Tout depends des épaules c'est clair que si tu te marie pour ces raisons là tu court a votre perte ! On se marie pas pour ça voyons...
M
23 juin 2017 15:00
Et pk il ne peut pas repasser son bac ?
Il déprime c'est normal, mais lui proposer un mariage pour s'en sortir c'est bof quand même.
Et il faudra déjà que tu soit toi même en france, que tu es un logement etc et bien d'autre justificatif pour le faire venir.

Consacre toi à tes études déjà et laisse le il va trouver une solution plus faisable.
B
23 juin 2017 18:17
Salamu alaykoum

Je ne te connais pas , je ne sais pas si tu as la maturité pour pouvoir te marier
Je me suis marié à 19 ans et avec du recule je peux te dire que c'est pas facile !! C'est pas une conte de fée ma belle , et parfois à 19 ans on a pas les épaules assez large pour supporter et gérer certains problèmes de couple crois moi.

Un bon conseil

N'oublie pas que tu es encore jeune , donc tu peux prendre ton temps bien réfléchir à quelle mode de vie tu souhaite , ce que tu ne souhaiterais pas aussi , et vas y doucement .

Consulte Allah avant toute chose car c'est lui qui connaît ce que sa création ne connaît pas .
P
23 juin 2017 21:49
je suis déjà en france et j'ai déjà un logement à moi seul , je suis étudiante .
P
23 juin 2017 21:51
eh bien ma mère est d'accord , mon père je sais juste qu'il aimerais bien me marier jeune , et même de nous aider , mais après je sais plus trop maintenant . je suis vraiment perdu
l
24 juin 2017 09:53
Moi je te dis que dans tout ca, tu oublies l'essentiel,

c'est qu'il ne faut pas decider a la place de ton copain

et que si vous decidez de vivre ensemble, c'est bien a lui d'assumer

et pas a tes parents!


Il faut que tu comprennes,

qu'un homme a qui on offre tout sur un plateau, au bout d'un moment se fera distant, voire meme te quittera, pour vivre sa vie a lui !


Citation
Petrova78 a écrit:
eh bien ma mère est d'accord , mon père je sais juste qu'il aimerais bien me marier jeune , et même de nous aider , mais après je sais plus trop maintenant . je suis vraiment perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook