Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d interet
20 avril 2015 13:25
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Et quel homme irait épouser une femme de 33 ans sa cadette si ce n'est par intérêt?

ce qui est surprenant c'est de voir cette diabolisation automatique de la jeune femme alors que chaque membre s'est avant tout marié avec l'autre "par intérêt".

N'oublions pas que c'est l'homme qui demande dans l'écrasante majorité des cas en mariage pas le contraire. Oui et les femmes n ont pas le couteaux sous la gorge, elles peuvent refuser..
C'est du donnant-donnant soyons honnête...

Je veux bien mais est ce qu la femme jeune risque de se faire quitter par le vieux ? Non ! Est ce que le vieux veut depouiller la jeune ? Non !

Est ce que le vieux risque de se faire quitter par la jeune une fois qu elle aura la thune et les papiers ? Oui !

Faut pas se voiler la face quand meme.

Tous les deux se marient par interet mais il y en a toujours un plus "dangereux" que l autre et bien souvent c est la femme..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 13:25 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 avril 2015 13:28
Citation
chrisado a écrit:
Tu crois que le vieux grabataire est un ange..aller épouser une jeune femme qui pourrait être sa petite fille..C'est sûr qu'avec sa tumeur et sa maladie cardiaque il a pas du pouvoir trop abuser mais même si il n'a plus toute sa tête il a son sexe qui lui sert de guide suprême..alors qu'il paye Grrrr

Si des jeunes femmes se marient avec des grands pere c est qu elles le veulent bien !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 avril 2015 13:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Si des jeunes femmes se marient avec des grands pere c est qu elles le veulent bien !
Oui et celles qui sont fortement 'conseillées' par leurs familles plus ou moins démunies ou celles qui divorcées n'ont que cette porte de sortie qu'épouser un patriarche..
20 avril 2015 13:37
Exact c'est du donnant-donnant .
Chacun y trouve son compte . Normalement .


Sauf qu'après coup le papi il se rend compte que la nymphette, bah elle sert pas à grand'chose ; c'est son fric qu'elle lui pompe finalement ..
Le porte-monnaie elle le tient fermement . À défaut de lui tenir le manche à balai . Cool


Qu'est-ce tu veux .
Ils l'ont voulu. Personne ne leur a forcé la main .
C'est le retour du bâton j'ai envie de dire .
Heu
20 avril 2015 13:41
Citation
WastedYouth a écrit:
Je veux bien mais est ce qu la femme jeune risque de se faire quitter par le vieux ? Non ! Est ce que le vieux veut depouiller la jeune ? Non !

Est ce que le vieux risque de se faire quitter par la jeune une fois qu elle aura la thune et les papiers ? Oui !

Faut pas se voiler la face quand meme.

Tous les deux se marient par interet mais il y en a toujours un plus "dangereux" que l autre et bien souvent c est la femme..
Allah a3lam nous n'avons ici qu'une infime partie de l'histoire...

En général dans ce genre de couple c'est du donnant-donnant et beaucoup "d'hommes matures" acceptent volontiers les caprices de leur jeune donzelle.

Il est ridicule de faire des procès d'intention alors que nous ne savons rien de ce genre de situation.
Beaucoup d'enfants issus du premier mariage considèrent que leur parent devient "sénile" à partir du moment où on touche à une part de ce qui pourrait constituer "leur héritage".

Ne jamais oublier qu'il y a dans ce genre d'histoire au minimum 3 intérêts distincts.

Et contrairement à ce que tu clame au jeu de "est-ce que X pourrais faire ça à Y" les réponses peuvent aller dans les deux sens.

Monsieur à automatiquement des "intentions pures et désintéressés"? plus à même d'être fidèle ou autre? tout est discutable.

Plus dangereux que l'autre? moi je trouve une personne "mature" qui a acquis une certaine sagesse au cour des années plus dangereuse qu'une jeune personne qui ne connait pas grand chose à la vie.

Allah nous rétribue souvent en fonction de notre niya nos intentions. Epouser une petite jeunette a des implications évidentes: le père en avait conscience.

il est malhonnête d'attribuer automatiquement des intentions douteuses/malsaines à une personne en fonction de son sexe en se basant sur pas grand chose. Et intéresse toi au concept de "pression familiale" surtout au maghreb...
20 avril 2015 13:47
Citation
Jennett a écrit:
Exact c'est du donnant-donnant .
Chacun y trouve son compte . Normalement .


Sauf qu'après coup le papi il se rend compte que la nymphette, bah elle sert pas à grand'chose ; c'est son fric qu'elle lui pompe finalement .. c'est sûr que l'ancêtre a plus grand chose à pomper..grinning smiley
Le porte-monnaie elle le tient fermement . À défaut de lui tenir le manche à balai . Cool
Il y a du mou dans le manche c'est sûr..


Qu'est-ce tu veux .
Ils l'ont voulu. Personne ne leur a forcé la main . pas sûr car la donzelle a peut être subi des pressions familiales et sociales..
C'est le retour du bâton j'ai envie de dire .
à défaut de bâton.. retournement de situation..Welcome
Heu
20 avril 2015 13:51
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Et quel homme irait épouser une femme de 33 ans sa cadette si ce n'est par intérêt?

ce qui est surprenant c'est de voir cette diabolisation automatique de la jeune femme alors que chaque membre s'est avant tout marié avec l'autre "par intérêt".

N'oublions pas que c'est l'homme qui demande dans l'écrasante majorité des cas en mariage pas le contraire.
Oui la femme a guère le choix malheureusement.. et c'est quand même une sorte de prostitution que d'échanger sa jeunesse contre le poids des ans et de la richesse face aux démunis.
C'est du donnant-donnant soyons honnête...
20 avril 2015 13:52
Citation
chrisado a écrit:

Je parlais des papis pas des grognasses .
Personne ne leur a forcé la main aux papis . winking smiley
20 avril 2015 13:55
Citation
Jennett a écrit:
Je parlais des papis pas des grognasses .
Personne ne leur a forcé la main aux papis . winking smiley
C'est celui qui a le pognon qui a le pouvoir et qui décide..l'autre est la victime plus ou moins consentante..
s
20 avril 2015 14:20
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Et quel homme irait épouser une femme de 33 ans sa cadette si ce n'est par intérêt?

ce qui est surprenant c'est de voir cette diabolisation automatique de la jeune femme alors que chaque membre s'est avant tout marié avec l'autre "par intérêt".

N'oublions pas que c'est l'homme qui demande dans l'écrasante majorité des cas en mariage pas le contraire.
C'est du donnant-donnant soyons honnête...

C'est clair! Que va-t-il offrir à cette jeune femme? pas grand chose, faire des enfants avec un papi, c'est pas le bon plan pour les enfants. Demain on est pas sûr qu'il sera là pour les voir grandir. Quoi ? on devrait trouver normal qu'elle serve d'auxiliaire de vie? femme de ménage ?
s
20 avril 2015 14:23
Citation
hanounahanouna a écrit:
c'est hélas vrai pour certaines personnes...
quand au posteur, tu aurais du parler avec ton père AVANT le mariage, tu te doutais bien qu'une jeune femme de 33 ans de moins que ton père (l'âge d'être sa fille) n'allais pas l'épouser pour ses beaux yeux (désolez d'être cru) mais bien qu'elle avait une mauvaise intention derrière la tête...je souhaite en tout cas un bon rétablissement à ton papa in sha Allah que du bien.


je pense qu'il aurait été plus intelligent de trouver une infirmière pour s'occuper de lui qu'une femme. C'est pas une situation facile à assumer.
20 avril 2015 14:33
Non . Ils ne veulent pas d'infirmière ni d'auxiliaire de gériatrie .
Parce que leur champ d'activité est limité . Elles ne vont pas sous la couette .
Normalement .
c
20 avril 2015 14:50
Citation
WastedYouth a écrit:
Soyons realiste tout de meme, quelle femme irait epouser un homme de 33 ans son aine si ce n est par interet ?!?

Et t etais ou a ce moment la pour raisonner ton pere ?!

Salam,
Il dit l'avoir aidé dans ses démarches à la préfecture pour le regroupement familial donc bon. Il est, quelque part, responsable/complice du "malheur" de son père.
s
20 avril 2015 14:50
Citation
Jennett a écrit:
Non . Ils ne veulent pas d'infirmière ni d'auxiliaire de gériatrie .
Parce que leur champ d'activité est limité . Elles ne vont pas sous la couette .
Normalement .

Je pense pas que les papis pensent à la couette mais plutôt au fait que ça revient moins cher une fille du bled qui va tout faire en fermant sa gueule et en disant merci.
20 avril 2015 14:55
T'as raison ..

C'est le ménage et les paperasses administratives qui les inquiètent les papis .. whistling smiley

C'est pour ça qu'ils la choisissent jeune et bien roulée .
20 avril 2015 14:58
Citation
Jennett a écrit:
T'as raison ..

C'est le ménage et les paperasses administratives qui les inquiètent les papis .. whistling smiley

C'est pour ça qu'ils la choisissent jeune et bien roulée .
Comment joindre l'utile à l'agréable.. et puis au moins ils font envie à leurs voisins.grinning smiley
20 avril 2015 15:00
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Il dit l'avoir aidé dans ses démarches à la préfecture pour le regroupement familial donc bon. Il est, quelque part, responsable/complice du "malheur" de son père.
Il pensait peut être secrètement "consoler" la belle mère une fois le père DCD mais visiblement elle est coriace !
20 avril 2015 15:02
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Il dit l'avoir aidé dans ses démarches à la préfecture pour le regroupement familial donc bon. Il est, quelque part, responsable/complice du "malheur" de son père.

Salam

No no ni responsable ni complice ni coupable

L'enfant assiste dans les démarches parce que c'est son père .
T'as pas le choix quelque part .
Tu vas lui dire non, dégage avec tes dossiers ?
T'façon même si l'enfant ne l'aide pas, t'inquiète pas le papa saura retomber sur ses pattes .
C'est pas bien compliqué .
c
20 avril 2015 15:05
Citation
chrisado a écrit:
Il pensait peut être secrètement "consoler" la belle mère une fois le père DCD mais visiblement elle est coriace !
Salam chrisado
Non quand même pas, je pense surtout qu'il ne voulait ou ne pouvait pas s'occuper de son père alors ça l'arrangeait bien qu'il se remarie. C'est courant que l'homme (veuf ou divorcé) arrivé à un certain âge aille se remarier avec une petite jeunette. Chez moi ça ne se fait pas, en tout cas je n'hésiterai pas à prendre en charge mes parents inchAllah.
20 avril 2015 15:08
Citation
Jennett a écrit:
Salam

No no ni responsable ni complice ni coupable

L'enfant assiste dans les démarches parce que c'est son père .
T'as pas le choix quelque part .
Tu vas lui dire non, dégage avec tes dossiers ?
T'façon même si l'enfant ne l'aide pas, t'inquiète pas le papa saura retomber sur ses pattes .
C'est pas bien compliqué .
L'enfant peut également "conseiller" le père ..dans son choix affectif non?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook