Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage incha ALLAH
a
26 octobre 2010 15:33
Assalaam 'alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakaatouh ,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de ses lumières , bi idhniLLAH , pour l'affaire qui suit :
Fonctionnaire territorial , né et vivant en France, d'origine algérienne. Mon épouse , même profil sauf que tunisienne d'origine. Al hamdouliLLAH.
Ma femme ne s'oppose pas à ce que je prenne une seconde épouse. J'ai proposé à une soeur de m'épouser, et elle a accepté, Il se trouve qu'elle est marocaine. Pour nous le seul mariage valide est le mariage devant ALLAH soubhanou wa ta'ala.Mais nous souhaitons aussi se marier civilement au Maroc incha ALLAH. Je précise à toutes fins utiles , que nous sommes pratiquants sur le manhajj assalaf assalih , al hamdouliLLAH.
Mes questions : Ma femme doit -elle produire un document dans lequel, elle stipule qu'elle ne s'oppose pas à cette union ?
Ce mariage m'est-il possible dans ma situation ?( civilement j'entends ) . Bien-sûr le Maroc reconnaît , al hamdouliLLAH , la polygamie, la France pas encore ( lol ) , mais quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà connu un cas similaire ?
Ou toutes autres informations succeptibles de m' aiguiller incha ALLAH
baraALLAHoufikoum , JazakoumouLLAHou khayran.
P.S: Je sais que c'est un sujet qui peut faire grincer quelques dents, mais sachez que les remarques ou propos désobligeants ne trouveront pas d'échos chez moi .
Si vous êtes tentez de le faire , pensez que la polygamie est un droit qu'ALLAH a accordé a ses serviteurs, et que forcément cela ne peut pas être une chose mauvaise , et ne doit pas être dénigré . Si vous le faite , vous faîtes un acte de " koufr ". Que vous détestiez ceux qui la pratique de manière injuste , et dégradante alors là c'est autre chose...

Assalaam 'alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakaatouh

j'insère un lien pour info si j'en ai le droit

[true.salaf.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook