Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hommes du bled
21 août 2020 18:02
En général dans la culture maghrébine traditionnelle quand on ne connaît pas le prétendant, on fait une enquête sur lui et sa famille .
21 août 2020 18:03
Tout dépend de la définition que tu donnes au mot honneur et valeur.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
C est bizar quand ils sont etudiants ils ont moin tendance a vouloir se marier a tout pris

Peut etre parcequ ils peuvent obtenir les papiers autrement

Quesque les gens sont pret a faire pour un simple bout de papier, c est dingue

Je generalise pas, mais j ai toujours trouvé ca louche qu on puisse quitter famille, amis, patrie, souvenir d enfance, culture, soleil, environnement famillier, habitude, repere bref tout ce qu on a mis du temps a construire et qui fait partie de notre identité, de notre fierté pour rejoindre un pays qui n est pas le sien et ou les gens de la bas appriori nous detestent et ont un mode de vie diametralement opposé au notre

Si j étais né et avait vécu au bled, j aurai prefere etre berger dans mon pays que milliardaire dans un pays etranger

Mais bon, on a pas tous le meme sens de l honneur et des valeurs
N
21 août 2020 18:11
Oui et après?

C’est la famille qui va te permettre de juger si c’est une personne bien ou pas? La famille peut très bien être complices. Tu ne connaîtras jamais quelqu’un tant que tu auras pas vécu avec, néanmoins tu peux avoir un avant-goût en fonction de son comportement et ca situation..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En général dans la culture maghrébine traditionnelle quand on ne connaît pas le prétendant, on fait une enquête sur lui et sa famille .
S
21 août 2020 18:19
ptdr tu connais pas le bled l'ami, va vivre là bas, tu vas te faire défoncer de tous les côtés, ils vont te manger crû ptdr
Tu te rends même pas compte des coups de téléphone qu'il faut passer pour un simple service à la con, de l'argent que tu dois sortir en continue pour continuer à vivre décemment et avoir tes droits élémentaires...

Si tu veux vivre au bled il faut être un requin, un cannibale ou à défaut faut te trouver un requin pour te protéger ptdr
Bref, je ne compte pas y retourner parce que je ne suis ni un requin ni un cannibale.

Je t'invite à aller vivre quelques mois là bas pour t'en rendre compte, le mode vacances n'a rien à voir avec le mode résidant winking smiley
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
C est bizar quand ils sont etudiants ils ont moin tendance a vouloir se marier a tout pris

Peut etre parcequ ils peuvent obtenir les papiers autrement

Quesque les gens sont pret a faire pour un simple bout de papier, c est dingue

Je generalise pas, mais j ai toujours trouvé ca louche qu on puisse quitter famille, amis, patrie, souvenir d enfance, culture, soleil, environnement famillier, habitude, repere bref tout ce qu on a mis du temps a construire et qui fait partie de notre identité, de notre fierté pour rejoindre un pays qui n est pas le sien et ou les gens de la bas appriori nous detestent et ont un mode de vie diametralement opposé au notre

Si j étais né et avait vécu au bled, j aurai prefere etre berger dans mon pays que milliardaire dans un pays etranger

Mais bon, on a pas tous le meme sens de l honneur et des valeurs
21 août 2020 18:21
Seul cet homme le sait tu ne le sauras qu'après le mariage avant ça tu peux tomber sur le meilleur acteur amoureux du monde .

Fais gaffe

Tu as quel âge ? Et lui ?
Citation
Nina31314 a écrit:
Salam Aleykoum, je poste ce sujet pour savoir si l’une d’entre vous est mariées ou s’est Déjà mariés avec un homme de l’étranger, qui a fait ces études ici mais qui a la carte de séjour..? Est-ce que ce sont des gens de bonnes famille, Sérieux ? Ou juste pour les papiers? Comment le savoir?

Merci d’avance
21 août 2020 18:22
Ça c valable pour n’importe qui
r
21 août 2020 18:34
Pour te dire
La majorité des étudiants qui finissent et terminent leurs études en France occupent des postes plutôt intéressants et sont totalement indépendant
D'ailleurs une des conditions pour pouvoir rester en France c'est de gagner au moins 1.5 le smic

Pour te donner un exemple que je connais très bien (qui est moi en l'occurrence) j'ai fini mes études et jai commence à Paris avec quasiment 2.5 fois le smic
J'ai eu la nationalité 2 ans après avoir commencé le taf

Un marocain qui vient étudier et travailler en France n'a pas besoin de se marier pour avoir les papiers, c'est plus simple en fait sans avoir de personne avec dans ton dossier ^^
Citation
Nina31314 a écrit:
Oui c’est vrai qu’il ne faut généraliser, mais de ce que j’entends la plupart ne court que après la régularisation ou l’argent
S
21 août 2020 18:35
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais vu un mec qui a fait des études supérieures et qui travaille se marier pour les papiers Heu
Faut pas tout mélanger, un sans papiers n'a pas le choix que de se marier pour avoir les papiers, pour les avoir via un boulot c'est très très compliqué. Ça n'a rien à voir avec les étudiants ou ceux qui sont installés avec des papiers...
N
21 août 2020 18:40
24 ans comme moi, on est mêmes pas marié qu’il me parles d’acheter des appartements avec lui.

Parfois je me dis les hommes de nos jours, pensent qu’aux matériels C’est rare un homme dans le din Qui va vouloir se marier pour remplir la moitié de son dine et non pour les intérêts.
Citation
Prédestiné a écrit:
Seul cet homme le sait tu ne le sauras qu'après le mariage avant ça tu peux tomber sur le meilleur acteur amoureux du monde .

Fais gaffe

Tu as quel âge ? Et lui ?
21 août 2020 18:48
Concernant tes inquiétudes, pour savoir si un mariage pourrait marcher avec lui, tu devrais fonder cela sur vos échanges et aussi ton ressenti à son égard.

Là, tu sembles déjà très vigilante envers lui, c'est un mauvais début. Si tu as pas confiance, autant ne pas continuer que de garder des incertitudes et des craintes en tête.

Dans tous les cas, si c'est une question de papier, tu peux lui dire que tu souhaites qu'il les obtiennent par lui même via les études ou le travail.

Les papiers, il est sur place et selon son cursus et ce qu'il étudie, il aura plus ou moins de mal à les obtenir mais il est sensé pouvoir les obtenir même en dehors du mariage. Pour ma part, j'aurais plus peur qu'une incompatibilité d'esprit, de mentalité, de culture ou autre (lié au fait qu'il est vécu dans un environnement différent de toi) que de la question des papiers qu'il a de toute façon s'il est étudiant.
Citation
Nina31314 a écrit:
J’ai dis ça en connaissance de causes. Car ma mère s’est mariée avec un clandestin et je peux te dire qu’il a tout les défauts du monde, un mal élevé, au bout de 5 ans et après avoir eu un enfant, il a changé, et puis n’a pas le rôle d’un homme qui doit assumer sa femme mais plutôt le contraire, d’où mon inquiétude.
N
21 août 2020 18:57
On peut parler en privé?
Citation
Tani B a écrit:
Concernant tes inquiétudes, pour savoir si un mariage pourrait marcher avec lui, tu devrais fonder cela sur vos échanges et aussi ton ressenti à son égard.

Là, tu sembles déjà très vigilante envers lui, c'est un mauvais début. Si tu as pas confiance, autant ne pas continuer que de garder des incertitudes et des craintes en tête.

Dans tous les cas, si c'est une question de papier, tu peux lui dire que tu souhaites qu'il les obtiennent par lui même via les études ou le travail.

Les papiers, il est sur place et selon son cursus et ce qu'il étudie, il aura plus ou moins de mal à les obtenir mais il est sensé pouvoir les obtenir même en dehors du mariage. Pour ma part, j'aurais plus peur qu'une incompatibilité d'esprit, de mentalité, de culture ou autre (lié au fait qu'il est vécu dans un environnement différent de toi) que de la question des papiers qu'il a de toute façon s'il est étudiant.
21 août 2020 19:02
Oui, si tu veux smiling smiley
Citation
Nina31314 a écrit:
On peut parler en privé?
S
21 août 2020 20:30
Ho la la. Si vous saviez la facilité qu'on a pour avoir nos papiers. A part quelque cavé qui ont besoin de se marier avec n'importe quoi juste pour les papiers. Mais la plupart les ont par eux même. Il y a beaucoup d'étudiants qui viennent et réussissent très bien leur vie d'ailleurs par la suite.
De mon côté j'ai pas à me plaindre et il a toujours été hors de question que je me Marit avec n'importe quoi pour des papiers, ma dignité n'a pas de prix et al hamdulillah ça m'a réussi.
21 août 2020 20:50
Moi aussu
Citation
Sara soso a écrit:
Ho la la. Si vous saviez la facilité qu'on a pour avoir nos papiers. A part quelque cavé qui ont besoin de se marier avec n'importe quoi juste pour les papiers. Mais la plupart les ont par eux même. Il y a beaucoup d'étudiants qui viennent et réussissent très bien leur vie d'ailleurs par la suite.
De mon côté j'ai pas à me plaindre et il a toujours été hors de question que je me Marit avec n'importe quoi pour des papiers, ma dignité n'a pas de prix et al hamdulillah ça m'a réussi.
21 août 2020 20:53
Je viens du bled, j'ai fait mes études ici et je n'ai pas eu à me marier pour avoir les papiers, et el hamdoulilah je gagne quasiment 6x le smic net.
Et j'ai le sens de l'honneur et des valeurs croyez moi.
N
21 août 2020 20:56
El Hamdoulilah tant mieux pour toi
Citation
marocain39000 a écrit:
Je viens du bled, j'ai fait mes études ici et je n'ai pas eu à me marier pour avoir les papiers, et el hamdoulilah je gagne quasiment 6x le smic net.
Et j'ai le sens de l'honneur et des valeurs croyez moi.
21 août 2020 21:00
Personne ne pourra te dire ma soeur si c'est quelqu'un de bien, par contre juste prends tes précautions, te précipite pas à acheter comme ça un appart comme il te l'a demandé, quelqu'un qui est là pour toi te pressera jamais a fait quelque chose surtout contre ton gré.
Citation
Nina31314 a écrit:
Salam Aleykoum, je poste ce sujet pour savoir si l’une d’entre vous est mariées ou s’est Déjà mariés avec un homme de l’étranger, qui a fait ces études ici mais qui a la carte de séjour..? Est-ce que ce sont des gens de bonnes famille, Sérieux ? Ou juste pour les papiers? Comment le savoir?

Merci d’avance
N
21 août 2020 21:05
Oui c’est vrai c’est aux cas par cas. Mais je ne comprends pas les hommes de nos jours ils veulent une femme qui travaille qui aide financièrement, qu’elle fasses à manger, s’occupe de la maison, tombe enceinte, accouche.

Ça fait beaucoup!

En tout cas merci pour ton conseil
Citation
marocain39000 a écrit:
Personne ne pourra te dire ma soeur si c'est quelqu'un de bien, par contre juste prends tes précautions, te précipite pas à acheter comme ça un appart comme il te l'a demandé, quelqu'un qui est là pour toi te pressera jamais a fait quelque chose surtout contre ton gré.
21 août 2020 21:16
Oui suis d'accord avec toi mais ça faut en discuter avant de vous engager.
Le soucis c'est que beaucoup d'hommes ici veulent le beurre et l'argent du beurre, ils veulent reproduire ce que leurs parents ont vécu, un père absent de l'éducation des enfants, autoritaires et une femme soumise, et en même temps ils veulent que leurs femmes gagnent de l'argent à côté en travaillant pour assumer leurs dépenses, ça c est le probléme d identité qu a cette génération né à l étragner et issue de parents immigrés.
Citation
Nina31314 a écrit:
Oui c’est vrai c’est aux cas par cas. Mais je ne comprends pas les hommes de nos jours ils veulent une femme qui travaille qui aide financièrement, qu’elle fasses à manger, s’occupe de la maison, tombe enceinte, accouche.

Ça fait beaucoup!

En tout cas merci pour ton conseil
N
21 août 2020 21:34
Oui La plupart c’est souvent cette mentalités leurs occupations c’est l’argent rien d’autres. Hamdoulilah je ne généralise pas parce que chez nous au bled, la femme ne travaillent pas elles s’occupent de son foyer. Pour ma part vu que je suis célibataire c’est faisable, du coup avec des enfants je sais pas comment je vais gérer tout ça. Kheir inchallah

Ils y en as qui se contentent de ce qu’ils ont, d’autres pas malheureusement.
Citation
marocain39000 a écrit:
Oui suis d'accord avec toi mais ça faut en discuter avant de vous engager.
Le soucis c'est que beaucoup d'hommes ici veulent le beurre et l'argent du beurre, ils veulent reproduire ce que leurs parents ont vécu, un père absent de l'éducation des enfants, autoritaires et une femme soumise, et en même temps ils veulent que leurs femmes gagnent de l'argent à côté en travaillant pour assumer leurs dépenses, ça c est le probléme d identité qu a cette génération né à l étragner et issue de parents immigrés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook