Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d1 homme entré clandestinement en frce
d
11 août 2004 09:56
Bonjour,

Jai enfin trouvé comment envoyer des messages !
jai un problème déja soulevé plusieurs fois sur le forum .
je suis francaise dorigine marocaine il y a plusieur année jesuis tombé amoureuse dun marocain absolument fantastike !
juske la rien dexceptionnel !
cependant celui ci na ps depapier et pire il est entré en france de façon clandestine.
nous souhaitons vivemnt nous marier
mais jaimerais savoir kelles st les formalités a accomplir ce kil fo comme doct etc .....
si une personne a vécu la même situation vs seriez gentils de me faire part de votre expérience et de vos informations.
Bcp me dise kil fo kil retourne o maroc mais je connais un cousin à mon bo frère a ki cela est arrivé ds le même cas et il na pas du retourner o maroc .
il parait ke cela dépend de ta mairie est ce vrai ????

en vous remerciant pour votre lecture et pr vos infos urgentes !
jai vraiment besoin de réponses et d'aides !

je vous souhaites à toutes et à tous une excellente journée !
H
12 août 2004 10:59
je ne sais pas ce comment ça se passe en France, mais en Belgique, tu peux te marier avec même s'il n'a pas de papier, mais tu dois faire intervenir un avocat en sa faveur.
d
12 août 2004 15:31
Bonjour,

dabord je te remerci pr ta réponse il fo croire ke mon problème nintéresse pas bcp de monde car je nai pas de réponse !
en tscas merci je pense ke je vais consulter un avocat kelles st les procédures afaire ????
merci davance !
H
12 août 2004 16:24
daytana a écrit:

> Bonjour,
>
> dabord je te remerci pr ta réponse il fo croire ke mon problème
> nintéresse pas bcp de monde car je nai pas de réponse !
>
Avec plaisir, ne fais pas attention car bcp de yabiladien sont en vacances, mais crois-moi dès qu'ils reviendront et si tu n'as pas trouver de solution à ton problèmes ils vont se ruer sur tonpost,,,, car les marocains adoooore ces petites histoires!!! winking smiley winking smiley

en tscas merci je pense ke je vais consulter un avocat kelles
> st les procédures afaire ????
> merci davance !

Tu as surement dans ta mairie ou dans le palais de justice de ta ville,,, une aide citoyenne juridique,,, tu dois prendre un rendez-vous chez un avocat prodéo (c'est gratuit) tu lui expliques ton problème et la démarche à suivre,,, et seulement là si tu décide de le prendre et qu'il s'occupe de ton affaire tu devra le payer!!!
Bonne chance
d
13 août 2004 11:32
halia
je te remercie beaucoup pour ta réponse
je pense ke je vais suivre ton conseil et demander à mon avocat ce sera peutêtre plus simple !
si jamais tu as dautres infos merci de me les transmettre !
merci pr ta sollicitude !
très bne journée à toi !
l
14 août 2004 16:12
Je pense que le seul moyen pour que ton futur mari puisse régulariser sa situation puisque tu es de nationalité française, c est qu’il repart au Maroc et que vous puissiez vous marier au consulat de France au Maroc.car ton fiancé est rentré en situation irrégulière donc. Car dans certaine mairie il accepte de célébrer le mariage à condition d avoir un visa même périmé dans votre situation. La seule solution c est de partire au Maroc et de vous marié directement dans un consulat de France. Puisque ayan la nationalité tu ne peux pas faire un regroupement familial ; En ce moment j ai un amis qui est dans la même situation et après avoir tenté de trouver une solution en veine ils sont partis se marier au Maroc sa femme reviendra et lui restera jusqu’a ce que sa femme fasse les papier et qu’il obtient un visa pour la France quand il arrivera en France il obtiendra un titre de séjour.

J’espère que ceci pourra t aider. Donne-moi de tes novelle

lahcen
15 août 2004 13:42

lahcen1, tu as raison, c'est la voie la plus aisé, repartir au pays, récuperer ses papiers, se marier, transcrire ses documents et emettre le livret de famille en France, attendre, et environ 6 mois plus tard tout redevient normale, en France il faut pas mal de preuves pour prouver que le gars est là depuis longtemps et vu la réticence des administrations, que sont ce quelques mois au Maroc devant une vie??

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
d
16 août 2004 11:17
Bonjour,
je vous remercie tous vraiment pr vos informations,
je pense me renseigner ayprès d'un avocat de prime abord et ensuite seulement je m'occuperais de la seconde solution c'est à dire kil reparte o maroc.
Car sincèrement jai pas envie de me séparer de lui autant de mois que ce sont ces 5 mois .
ms je suis daccord avec vous ke valent qq mois a coté d'une vie ????
je vous tiendrais o courant de lévolution, de cette affaire pr ke cela serve à d'autres personnes.
encore milles fois merci !
16 août 2004 17:34
bonjour daytona , par rapport au post sur le forum " féminin" femme battue . tu lui dis tout simplement qu'il retourne au bled définitivement , ça lui feras du bien . comme çà la prochaine fois qu'il se mettra avec une demoiselle , il réfléchira à 2 fois avant de faire des méchanceté ...
Un chleuhs parmi tant d'autres ...



Message edité (16-08-04 17:36)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
23 août 2004 12:45
félicitation daytana
c'est vrai cela dépend de ta mairie
pour certaine mairie dans le 78 on demande on conjoint une carte de sécurité sociale chose absudre la personne n'a mm pas de carte d'identité ., renseigne toi sinon tu peux essayer de contacte l'association La CIMADE
essaie de précipiter les choses laista si il se fait prendre c'est le parcours du combattant
d
24 août 2004 11:38
Bonjour Nawarr,

Peux tu me communiquer les coordonnées de l'association LA CIMADE.Par avance je ten remercie.

très bonne journée !!
N
24 août 2004 23:07
tu tape CIMADE en mot clé sur google
voila mon email [email protected]
d
26 août 2004 11:04
Je te remercie sincèrement !!
bonne journée à toutes et à tous !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook