Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel annulé ?? Aide svp
a
8 juillet 2020 14:12
Allah yarham ton papa
moi perso , je l as comprend pas car on s abstient pendant des années et à 2 mois prés
on fait l impatient au point de vouloir trahir une parole
desolée mais j ai du mal a le concevoir

il est pas question d attente d 1 an ou plus mais 2 mois


Citation
Flilissa79 a écrit:
Je n'ai plus mon papa depuis longtemps Allah y rahmou, mais oui, je pense que j'aurais respecté sa condition.

Mais d'un autre côté je comprends la frustration du posteur.
.
8 juillet 2020 14:13
Alors comme ça tes un pti filou toi


Comment ça m'écoeure. J'ai presque envie de pleurer pr le père.


Mais bon je pense que vs parlez avec vos hormones. Les enfants faut pas leur faire confiance. C'est AUCUN CONTACT jusqu'au mariage civil !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/20 14:17 par Salaamm.
a
8 juillet 2020 14:30
Assalamou 3aleykoum akhi j'ai pas compris : en Islam le mariage religieux n'existe pas ?!? Bien sûr que si il existe : c'est un contrat de mariage qui est contracter entre le tuteur de la mariée avec le futur époux. Les conditions :
La demande
L'acceptation
Présence de deux témoins du futur époux
L'énonciation de la dote
( et il y'a divergence sur le fait de réciter خطبة الحاجة )

La présence de l'imam n'étant pas une condition.

Avec toutes ses conditions un homme et une femme ont le droit de consommer leur mariage.

Après concernant sont cas ( respecter la conditions je n'en sais rien)


Et Allah est le plus savant.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mieux à faire, c'est de rester tranquille jusqu'au mariage civil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2020 14:37
Salam,

Mariez vous vraiment.

Je ne comprendrais jamais comment on peut se marier religieusement sans passer concomitamment ou très peu de temps après à la marie ...
8 juillet 2020 21:04
Ce prétendu mariage ne vaut rien.

Le couple qui ose aller en Arabie saoudite avec un hlel risque gros, des coups de fouet pour l'infraction de fornication.
Le hlel n'est reconnu par personne. Les témoins n'y feront rien.

Est-ce que les imams ou les témoins peuvent vérifier que l'homme n'est pas déjà marié 4 fois, ou bien que la femme n'est pas déjà mariée ? Personne.

Un contrat sans valeur légale n'est pas un contrat, juste une mascarade.

Citation
abou oubeyd a écrit:
Assalamou 3aleykoum akhi j'ai pas compris : en Islam le mariage religieux n'existe pas ?!? Bien sûr que si il existe : c'est un contrat de mariage qui est contracter entre le tuteur de la mariée avec le futur époux. Les conditions :
La demande
L'acceptation
Présence de deux témoins du futur époux
L'énonciation de la dote
( et il y'a divergence sur le fait de réciter خطبة الحاجة )

La présence de l'imam n'étant pas une condition.

Avec toutes ses conditions un homme et une femme ont le droit de consommer leur mariage.

Après concernant sont cas ( respecter la conditions je n'en sais rien)


Et Allah est le plus savant.
8 juillet 2020 21:40
Salama ralikoum,

Le mariage « religieux » comme il est pratiqué dans les pays musulmans est civil et religieux en même temps.
Pour l’instant une seule des conditions est respectée. Théoriquement ils ne sont pas mariés admininistravement ( j’ai inventé un mot).
Donc on attend la mairie et on respecte la volonté du père.
D’ailleurs il a raison de demander cette condition, il ne fait que protéger sa fille.


Les hommes qui proposent un « halal » uniquement sont des usurpateurs.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Assalamou 3aleykoum akhi j'ai pas compris : en Islam le mariage religieux n'existe pas ?!? Bien sûr que si il existe : c'est un contrat de mariage qui est contracter entre le tuteur de la mariée avec le futur époux. Les conditions :
La demande
L'acceptation
Présence de deux témoins du futur époux
L'énonciation de la dote
( et il y'a divergence sur le fait de réciter خطبة الحاجة )

La présence de l'imam n'étant pas une condition.

Avec toutes ses conditions un homme et une femme ont le droit de consommer leur mariage.

Après concernant sont cas ( respecter la conditions je n'en sais rien)


Et Allah est le plus savant.
a
8 juillet 2020 22:53
Et pourtant dans la loi d'Allah c'est lui qui vaut, malheureusement on a inversé les valeurs ....
Citation
CHN-W a écrit:
Ce prétendu mariage ne vaut rien.

Le couple qui ose aller en Arabie saoudite avec un hlel risque gros, des coups de fouet pour l'infraction de fornication.
Le hlel n'est reconnu par personne. Les témoins n'y feront rien.

Est-ce que les imams ou les témoins peuvent vérifier que l'homme n'est pas déjà marié 4 fois, ou bien que la femme n'est pas déjà mariée ? Personne.

Un contrat sans valeur légale n'est pas un contrat, juste une mascarade.
8 juillet 2020 23:18
tu as raison les rôles sont totalement inversés, on ne dit pas que c’est mieux.
On dit juste qu’il y a un cadre légal pour protéger les femmes et les futurs enfants.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Et pourtant dans la loi d'Allah c'est lui qui vaut, malheureusement on a inversé les valeurs ....
8 juillet 2020 23:31
La prochaine fois tu seras plus attentif à ce quoi tu t’engages...
Si le Covid revient et les mairies reportent les mariages d’un an, vous allez faire comment?
Tu aurais dû dire à son père: consommation après mariage à la mairie à condition que le mariage se fasse dans les X jours après ce que tu appelles le hlel
Sur ce coup ci, tu t’es fait rouler comme un bleu...
8 juillet 2020 23:46
Allah n'a rien dit de tel. Beaucoup prétendent parler en Son Nom. Alors qu'Allah n'a parlé que dans le Qour'an, et dans quelques hadiths qoudsi.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Et pourtant dans la loi d'Allah c'est lui qui vaut, malheureusement on a inversé les valeurs ....
a
9 juillet 2020 00:02
Les hadiths prophètiques font parti de la loi d'Allah, je ne t'apprend rien ...
9 juillet 2020 00:20
Tous les hadiths ne sont pas d'ordre religieux.
La médecine n'est pas une discipline islamique. Pourtant les gens parlent de médecine prophétique comme si ça faisait partie de l'Islam.
Détails ici.

Et quand bien même, ça aurait une portée législative, la forme doit-elle suivre la lettre ou l'esprit ?
Allah a choisi comme verset le plus long le formalisme d'un contrat de dette. Serait-il haram pour un Musulman de contacter une dette sous une autre forme que celle décrite par ce verset ? Ou bien doit-on considérer que c'est suivre l'esprit de la règle qui est le but recherché ?

Le monde entier a mis en œuvre l'esprit de ce verset. Pour garantir la véracité des contrats, de tout type de contrat.
D'autres s'accrochent à la lettre.

Tous ont compris qu'il fallait dépasser la lettre pour en extraire les principes utiles. Détails ici.
D'autres s'accrochent à la lettre.


Citation
abou oubeyd a écrit:
Les hadiths prophètiques font parti de la loi d'Allah, je ne t'apprend rien ...
Y
9 juillet 2020 00:34
J'te vois souvent parler et balancer des avis et fatwas péremptoires par-ci et par-là, quel autorité as-tu au juste ? eye rolling smiley
Tu es diplômé de quelle école islamique pour savoir ? eye rolling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Tous les hadiths ne sont pas d'ordre religieux.
La médecine n'est pas une discipline islamique. Pourtant les gens parlent de médecine prophétique comme si ça faisait partie de l'Islam.
Détails ici.

Et quand bien même, ça aurait une portée législative, la forme doit-elle suivre la lettre ou l'esprit ?
Allah a choisi comme verset le plus long le formalisme d'un contrat de dette. Serait-il haram pour un Musulman de contacter une dette sous une autre forme que celle décrite par ce verset ? Ou bien doit-on considérer que c'est suivre l'esprit de la règle qui est le but recherché ?

Le monde entier a mis en œuvre l'esprit de ce verset. Pour garantir la véracité des contrats, de tout type de contrat.
D'autres s'accrochent à la lettre.

Tous ont compris qu'il fallait dépasser la lettre pour en extraire les principes utiles. Détails ici.
D'autres s'accrochent à la lettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 00:35 par YoucefAtal.
a
9 juillet 2020 00:56
Et nos parents, grands parents qui ne se sont pas marier à la mairie ils ont vécu dans le haram alors !?
Citation
abou oubeyd a écrit:
Et pourtant dans la loi d'Allah c'est lui qui vaut, malheureusement on a inversé les valeurs ....
9 juillet 2020 02:26
Je ne fais que répéter ce que des gens autorisés ont dit. Il faut lire les liens.
Citation
YoucefAtal a écrit:
J'te vois souvent parler et balancer des avis et fatwas péremptoires par-ci et par-là, quel autorité as-tu au juste ? eye rolling smiley
Tu es diplômé de quelle école islamique pour savoir ? eye rolling smiley
9 juillet 2020 02:37
Oh


Tu te cites et te poses la question à toi-même ?
Citation
abou oubeyd a écrit:
Et nos parents, grands parents qui ne se sont pas marier à la mairie ils ont vécu dans le haram alors !?
9 juillet 2020 02:54
L'extraction de principe à partir d'une règle n'est pas qu'un simple exercice théorique. Son application principale est de pouvoir adapter la règle en fonction de l'évolution du contexte.

Nous ne sommes plus dans un petit village perdu dans le désert.
Cela pouvait faire l'affaire avant. Mais plus maintenant. Ne serait-ce que les gens voyagent loin de ceux qui ont témoigné.

En Arabie saoudite, un couple étranger sans acte de mariage, c'est le fouet. Point barre. Ils peuvent avoir fait tous les hlel du monde, ça sera le fouet.
Sauf si c'est Kim Kardashian et Kanye West ou un autre couple célèbre qui déballent leur vie au monde entier.
Alors que mon voisin, je ne sais rien de lui.

Citation
abou oubeyd a écrit:
Et nos parents, grands parents qui ne se sont pas marier à la mairie ils ont vécu dans le haram alors !?
9 juillet 2020 02:59
Selem

Innalah m3è es sabirine

Sois patient 2 mois à patienter ça va passé très vite.

Tu as donner ta parole à cette condition c’est une amana que son père t’a demander et Allah à été témoin de cela Tu es mis en test ?
si tu pensais ne pas tenir il ne fallais donc pas approuver cette condition donc là patiente.

Sois patient et tu en sera récompensé

Un HOMME sait ce maîtriser et tu gagnera encore + d’estime de la part de ton épouse en respectant la parole que tu as donné et tu éliminera les histoires...

C’est une très faible épreuve que tu as là, vois plus pire que toi

Jeûne Pour calmer cela et tu en sera encore + recompensé.

En tout cas elf mabrouk pour septembre tu va y arriver j’en doute pas?

Citation
Marhabane a écrit:
Salam les gens, j’ai besoin d’aide et surtout de savoir, voila mon problème:

Je viens de faire le hlel avec ma femme, tout se passe super bien entre nous vraiment nous sommes épanouis al Hamdoulilah grace à Dieu, je suis partis en Mairie et on m’a dit pas de mariage jusqu’à fin Septembre...
Le problème c’est que lors du hlel son père a posé la condition de ne pas consommer avec elle jusqu’à le mariage en mairie, chose que j’ai accepté.
J’aurai voulu savoir si le fait de consommer avec elle annule notre mariage auprès de Dieu vu que je ne respecte pas un des engagements tenu devant l’imam.
Nous voulons consommer elle et moi mais n’osons pas à cause de cette clause car 2 mois et demi ça fait beaucoup à attzndre et on s’entend vraiment trop bien.
Merci pour votre aide .
Y
9 juillet 2020 03:08
De quel lien tu parles ? Celui où ton pseudo-savant dit qu'on doit respecter les lois de France en faisant passer ça pour une parole d'Allah ? eye rolling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Je ne fais que répéter ce que des gens autorisés ont dit. Il faut lire les liens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 03:08 par YoucefAtal.
9 juillet 2020 08:24
Tu as quel niveau en fiqh ? Plus que ce pseudo-savant ?

Parce que l'Islam s'appuie sur le Qour'an et la Sounnah, quand on dit quelque chose, on doit s'appuyer sur des preuves.
S'il y a divergence d'opinion, on doit discuter des preuves avancées et non des personnes qui ont énoncés ces opinions.

Citation
YoucefAtal a écrit:
De quel lien tu parles ? Celui où ton pseudo-savant dit qu'on doit respecter les lois de France en faisant passer ça pour une parole d'Allah ? eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook