Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hispano-marocaine et français
C
25 août 2018 23:19
Bonjour, une question simple pour laquelle je trouve aucune réponse. Ma femme hispano marocaine et moi nous sommes mariés civilement en France sans transcription au Maroc. Aura t on des problèmes pour réserver un hôtel au Maroc (acte de mariage et livret de famille français en poche)?
25 août 2018 23:36
Bonsoir,
Oui aucun souci avec un acte de mariage francais.. je l'ai fait moi mème ..
Cordialement.
Citation
Contactswv a écrit:
Bonjour, une question simple pour laquelle je trouve aucune réponse. Ma femme hispano marocaine et moi nous sommes mariés civilement en France sans transcription au Maroc. Aura t on des problèmes pour réserver un hôtel au Maroc (acte de mariage et livret de famille français en poche)?
o
26 août 2018 00:12
Oui ca devient normal ...
normalement il faut se marier avec un acte suivant la loi islamique
avant d etre en couple ..mariage francais pour les papiers etc
Citation
Ch. Rachid a écrit:
Bonsoir,
Oui aucun souci avec un acte de mariage francais.. je l'ai fait moi mème ..
Cordialement.
26 août 2018 03:03
Salam soeur,

Je pense qu'ils ont bien fait le mariage religieux avant faire le mariage francais a la mairie, vue que ils sont tt les deux d'origine arabe .. alors no worries winking smiley ...

Et en plus les conditions principales d'un mariage religieux existent dans un mariage francais (dont le couple est arabe) ...
Les deux epoux ont l'intention mutuele de se marier Ala Sunnati Allah Wa Rassoullihi et il ya les temoins des deux familles des deux epoux, et avant tout ça les deux pères des époux ont recité Al Fatiha, et finalement il ya un engagement (papier) à signer par les deux époux et les témoins ....

Conclusion, ce n'est pas obligatoire d'avoir un Adoul ou se marier au bled pour considerer un mariage religieux a la loi islamique ... voila je voulais juste vous clarifier un peu l'image ...

Cordialement.



Citation
om mounir a écrit:
Oui ca devient normal ...
normalement il faut se marier avec un acte suivant la loi islamique
avant d etre en couple ..mariage francais pour les papiers etc
C
26 août 2018 09:47
Citation
ch. rachid a écrit:
Je pense qu'ils ont bien fait le mariage religieux avant faire le mariage francais a la mairie, vue que ils sont tt les deux d'origine arabe ..

Il n'y a pas eu de mariage religieux.
Seulement le mariage civil à la mairie. Époux français et catholique et femme hispano-marocaine musulmane. Elle s'est mariée en utilisant sa nationalité espagnole.
o
26 août 2018 13:30
ah l epoux est catholique ...donc pas la peine de faire un mariage suivant la loi islamique
s il n est pas converti a l islam.
la fille est musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman

Citation
Contactswv a écrit:
Il n'y a pas eu de mariage religieux.
Seulement le mariage civil à la mairie. Époux français et catholique et femme hispano-marocaine musulmane. Elle s'est mariée en utilisant sa nationalité espagnole.
o
26 août 2018 13:40
le mariage pour les musulmans femme/homme doit se faire en presence de ladoul et le pere de la fille ou un mahram c est tres important ..
la fatiha est une coutume c est du n importe quoi n a aucun rapoort avec l acte de mariage.

Citation
Ch. Rachid a écrit:
Salam soeur,

Je pense qu'ils ont bien fait le mariage religieux avant faire le mariage francais a la mairie, vue que ils sont tt les deux d'origine arabe .. alors no worries winking smiley ...

Et en plus les conditions principales d'un mariage religieux existent dans un mariage francais (dont le couple est arabe) ...
Les deux epoux ont l'intention mutuele de se marier Ala Sunnati Allah Wa Rassoullihi et il ya les temoins des deux familles des deux epoux, et avant tout ça les deux pères des époux ont recité Al Fatiha, et finalement il ya un engagement (papier) à signer par les deux époux et les témoins ....

Conclusion, ce n'est pas obligatoire d'avoir un Adoul ou se marier au bled pour considerer un mariage religieux a la loi islamique ... voila je voulais juste vous clarifier un peu l'image ...

Cordialement.
26 août 2018 16:37
Salam soeur,

Déja t'as évoqué un sujet qui n'as aucun lien avec le sujet ou la question posé ... le monsieur est sa femme sont libre de faire ce qu'ils veulent ...On a pas le droit de juger à propos de leurs mariage ou leurs religion ...

Et si vous avez vu et compris ce que j'ai dit, j'ai bien mentioné le Mahrem le père des deux époux qui vont lire le Fatiha etc ...

Et moi je ne dit pas n'importe quoi ....ne parle pas avec moi en disant je dit n'importe quoi, c'est mal respect ...

Bonne fin de soirée.

Citation
om mounir a écrit:
le mariage pour les musulmans femme/homme doit se faire en presence de ladoul et le pere de la fille ou un mahram c est tres important ..
la fatiha est une coutume c est du n importe quoi n a aucun rapoort avec l acte de mariage.
o
26 août 2018 23:48
Ch. Rachid ................moi je parle en general ...........
je ne parle pas de toi en personne en disant c est du n importe quoi ..
mais la Fatiha c est du n importe quoi les gens croient que la Fatiha valide le mariage
que femme/homme sont consideres comme epoux non c est faux ...il faut obligatoirement
qu ils fassent l acte de mariage chez ladoul et le pere de la fille ou mahram ..et la dote.
tout cela sera ecrit par ladoul et signes et date pour servir de droit...
moi je suis contre personne non pas du tout mais j essaye de donner un eclaircissement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook