Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage hallal marocain
c
1 janvier 2012 15:34
Salam aleykoum

Comme je demande dans le titre je voudrai savoir ce que l'on appele un mariage religieux pour les marocains, car apres quelque recherche j'ai pu faire j'ai vu qu'un imam ne peut marier sans papier officiel donc mon pere m'a dit de me rapprochez du consulat pour voir le 3doul qui fera lui le mariage religieu qu'en pensez vous ?
s
1 janvier 2012 19:55
choumicha01

un mariage pour qu'il sera conforme la religion islamique il a besoin à ses condutions :

& 1 présence de la fille
& 2 accord son papa ou grand père ou un ancle ou frere qui doit présenter au moment de l’écriture de l'acte
( en cas ne peut pas pesenter il donne son accord par ecris ou procuration )))
& 3 la dote et contrat ecrite soit adoul soit notaire soit a la mairie ou n'importe qu'il d'autre endroit
& 4eme condition : présence 2 témoins homme musulmans

avec ses condition le mariage sera valable devant allah
c
1 janvier 2012 21:04
ok ba&raka allah o fik pr ces explication donc pour nous jeune marocain vivent en france il faudrait ce rapprochez du consulat?
e
1 janvier 2012 22:12
salam
je pense que tu parles du mariage 'char3i'
comme a dit shtroumpf bricoleur : il faut la présence de la fille ,du futur époux ,le père ;le imam ; deux témoins et le sadak
devant allah ce mariage est hala et légal car à l'époque du prophète saws ça se passait ainsi mais de nos jours les gens font le mariage civil qui esr reconnu devant la loi, tu auras donc ton livret et ton acte de mariage et cela te permettera d'inscrire tes enfants à l'école ....etc
tu peux faire le mariage char3i ,et en parallèle commencer la procédure du mariage au consulat
bon courage
s
2 janvier 2012 11:53
choumicha01

au consulat ou a la mairie mais avec les conditions en haut

tu peux renseigner au l'a3doul au consulat ici le plus proche de toi :

Adresse 19 Bd de Sévigné 35700 RENNES
Tél 02 99 27 54 00
Fax 02 99 36 99 31

service NOTARIAL
tel 02 99 27 54 00
choix : 5
[email protected]
A
2 janvier 2012 12:12
Un Imam n'est en rien une obligation, c'est pas la version prête des chrétien
L
17 janvier 2012 17:48
Bonjour Choumicha,

Je suis dans la même situation que toi: je veux faire un mariage religieux, avant le mariage civil, mais en France, c'est interdit par la loi.

Aurais-tu trouvé une solution auprès du consulat du Maroc?

Merci
s
17 janvier 2012 22:23
Leiilaa75

le mariage civil avec les condutions en haut c'est un mariage religieux aussi en meme temps eye rolling smiley
m
21 janvier 2012 23:54
salam,

pour nous il n'y avait que ns deux et les adouls pour la signature de l'acte
s
22 janvier 2012 00:23
moi00

les 2 adouls sont aussi les 2 temoinsen meme temps grinning smiley mais vous parents été au courant de se mariage bien sur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook