Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris, appel a témoin
12 septembre 2017 15:35
Bonjour,

Je met le lien, d'un appel à témoin, concernant une émission qui se prépare sur france2, et qui traitera des mariages gris.

[mariagegris.fr]

Pour ceux qui accepteraient de témoigner, pour faire avancer les choses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 septembre 2017 15:38
De nos jour tout le monde a déjà largement entendu parler du mariage gris.
On peut en parler et alerter autant qu'on veut...mais il continuera d'exister tant que des femmes (et quelques hommes) seront dans la solitude affective.
Au fond ce n'est qu'un échange de services : donne moi le temps de quelques années l'illusion que quelqu'un m'aime et je te paie avec des papiers.
Ces femmes désespérément seules savent très bien ce qu'elles font, je trouve cela malhonnête qu'elles veuillent ensuite bloquer l'obtention des papiers, alors que le sans-papiers lui a rempli sa part du contrat.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/09/17 15:54 par eugenism.
12 septembre 2017 15:51
J'ai eu aussi ce stade de réflexion que tu as...en voyant le nombre des cas.

Pour ça il faut être très claire avec un homme et mettre les cartes sur table. Suis toujours pour se dire les choses comme elles sont et surtout ne pas faire semblant.

" Ok, mec. Tu cherches une femme pour blanchir ta descendance OU tu as 20 ans de moins que moi et tu veux des papiers. Je n'ai rien contre et je comprends. Moi aussi j'ai besoin de me faire 3 enfants pour assurer ma vie jusqu'à ma retraite OU j'ai besoin que tu restes avec moi telle période...FAUT avoir le courage d'assumer ce qu'on veut chacune des parties. En étant honnêtes chacun trouve son compte et sans pleurs plus tard. Je préfère une transaction honnête. "

Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir avec un mec d'après moi c'est de se marier avec un qui a une situation bcp supérieure donc qui n'est pas dans le besoin.






Citation
eugenism a écrit:
De nos jour tout le monde a déjà largement entendu parler du mariage gris.
On peut on parler et alerter autant qu'on veut...mais il continuera d'exister tant que des femmes (et quelques hommes) seront dans la solitude. Au fond ce n'est qu'un échange de services : donne moi le temps de quelques années l'illusion que quelqu'un m'aime et je te paie avec des papiers.
Ces femmes désespérément seules savent très bien ce qu'elles font, je trouve cela malhonnête qu'elles veuillent ensuite bloquer l'obtention des papiers, alors que le sans-papiers lui a rempli sa part du contrat.
12 septembre 2017 16:20
Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu parles de solitude affective.

Il y a beaucoup de femmes qui se servent d'hommes en situation irrégulière, de leurs proposer la régularisation, et traitent ces hommes comme des moins que rien, avec la menace de "je te retire tes papiers si tu ne fais pas ci ou ça"

Comme tu as des hommes qui se servent des femmes, ou leurs font des enfants pour un titre de séjour.

Je pense que pour limiter ces situations, il serait judicieux, de mettre les conjoints français, dans les mêmes conditions que le regroupement familial.
Citation
eugenism a écrit:
De nos jour tout le monde a déjà largement entendu parler du mariage gris.
On peut en parler et alerter autant qu'on veut...mais il continuera d'exister tant que des femmes (et quelques hommes) seront dans la solitude affective.
Au fond ce n'est qu'un échange de services : donne moi le temps de quelques années l'illusion que quelqu'un m'aime et je te paie avec des papiers.
Ces femmes désespérément seules savent très bien ce qu'elles font, je trouve cela malhonnête qu'elles veuillent ensuite bloquer l'obtention des papiers, alors que le sans-papiers lui a rempli sa part du contrat.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
-
12 septembre 2017 16:45
Il faudrait poser des conditions très strictes (niveau de vie dans les pays concernés, moyen financier des personnes concernées,...) pour éviter ces mariage de "profitage"..
12 septembre 2017 16:47
Tout à fait d'accord, c'est la raison pour laquelle je parlais des conditions du regroupement familial
Citation
--soult-- a écrit:
Il faudrait poser des conditions très strictes (niveau de vie dans les pays concernés, moyen financier des personnes concernées,...) pour éviter ces mariage de "profitage"..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 septembre 2017 16:53
Juste un niveau des études satisfaisants afin de trouver du travail tout suite en FR (ingénieur, informaticien, médecin etc)
OU
Obtention de la carte de 10 ans après avoir eu un nombre minimal d'enfants avec la conjointe (à partir de 2).
Citation
--soult-- a écrit:
Il faudrait poser des conditions très strictes (niveau de vie dans les pays concernés, moyen financier des personnes concernées,...) pour éviter ces mariage de "profitage"..
12 septembre 2017 16:59
Bonne chance si t'es stérile... certaines personnes ont aucun scrupule à faire des gosses pour les papiers.

Concernant les études, bof... Quid des professions libérales (coiffeur, boulanger,etc)?

Le vrai truc selon moi serait :

1. Accorder plus facilement le visa. Les gens viennent voir comment ça se passe ici puis se casseront car ils verront que c'est pas top sans la pression de l'échec.

2. Accorder les papiers plus facilement par le biais du travail (quel qu'il soit) et ne pas faire du mariage la voie royale. J'ai des amis qui sont venus étudier ici et qui parlent donc parfaitement français, complètement motivés etc.et qui se retrouvent à ne pas pouvoir rester ici sauf s'ils se marient... et vu qu'ils ne comptent pas se marier pour "ça " bah...
Citation
DB & PP a écrit:
Juste un niveau des études satisfaisants afin de trouver du travail tout suite en FR (ingénieur, informaticien, médecin etc)
OU
Obtention de la carte de 10 ans après avoir eu un nombre minimal d'enfants avec la conjointe (à partir de 2).
12 septembre 2017 17:08
Le vrai truc selon moi serait :

1. Accorder plus facilement le visa. Les gens viennent voir comment ça se passe ici puis se casseront car ils verront que c'est pas top sans la pression de l'échec.

Avant il y avait moins de restriction au niveau des visas, résultat des courses, un nombre de sans papiers en augmentations constante.

2. Accorder les papiers plus facilement par le biais du travail (quel qu'il soit) et ne pas faire du mariage la voie royale. J'ai des amis qui sont venus étudier ici et qui parlent donc parfaitement français, complètement motivés etc.et qui se retrouvent à ne pas pouvoir rester ici sauf s'ils se marient... et vu qu'ils ne comptent pas se marier pour "ça " bah...

Accorder des titres de séjour, plus facilement. C'est déjà la crise, comment donner du travail au étrangers ?

Pour ma part, je pense qui celui qui veut se marier, qu'il est déjà les conditions descentes. Avoir un emploi, un logement. Comme peut on accepter des visas de conjoints alors que ce conjoint est au RSA. 500 euros pour une personne c'est difficile alors pour 2.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Bonne chance si t'es stérile... certaines personnes ont aucun scrupule à faire des gosses pour les papiers.

Concernant les études, bof... Quid des professions libérales (coiffeur, boulanger,etc)?

Le vrai truc selon moi serait :

1. Accorder plus facilement le visa. Les gens viennent voir comment ça se passe ici puis se casseront car ils verront que c'est pas top sans la pression de l'échec.

2. Accorder les papiers plus facilement par le biais du travail (quel qu'il soit) et ne pas faire du mariage la voie royale. J'ai des amis qui sont venus étudier ici et qui parlent donc parfaitement français, complètement motivés etc.et qui se retrouvent à ne pas pouvoir rester ici sauf s'ils se marient... et vu qu'ils ne comptent pas se marier pour "ça " bah...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 septembre 2017 17:09
Justement les femmes stériles auront un homme à côté pour faire de la PMA /adopter etc. Chacun doit trouver son compte.

J'ai du mal à croire qu'un homme qui a suivi une bonne voie, qui trouve un bon travail, ne peut pas avoir ses papiers hors mariage.

Même dans des cas comme ça, il en a qui font ça pour 10.000 € c'est ce que j'ai lu...Il y aussi qui peuvent se mettre en indépendant. Il y a toujours une solution si on cherche, sans mentir et bousiller la vie à quelqu'un...



Citation
Strawberry12 a écrit:
Bonne chance si t'es stérile... certaines personnes ont aucun scrupule à faire des gosses pour les papiers.

Concernant les études, bof... Quid des professions libérales (coiffeur, boulanger,etc)?

Le vrai truc selon moi serait :

1. Accorder plus facilement le visa. Les gens viennent voir comment ça se passe ici puis se casseront car ils verront que c'est pas top sans la pression de l'échec.

2. Accorder les papiers plus facilement par le biais du travail (quel qu'il soit) et ne pas faire du mariage la voie royale. J'ai des amis qui sont venus étudier ici et qui parlent donc parfaitement français, complètement motivés etc.et qui se retrouvent à ne pas pouvoir rester ici sauf s'ils se marient... et vu qu'ils ne comptent pas se marier pour "ça " bah...
12 septembre 2017 17:12
Je parle principalement pour la Belgique....Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ici, je peux te dire que les visas ne se donnent pratiquement plus et que pour le mariage, le conjoint doit pouvoir assumer financierement l'autre. Il y a des conditions financières strictes maintenant les mariages gris deviennent beaucoup plus rares.
Citation
sos courriers a écrit:
Le vrai truc selon moi serait :

1. Accorder plus facilement le visa. Les gens viennent voir comment ça se passe ici puis se casseront car ils verront que c'est pas top sans la pression de l'échec.

Avant il y avait moins de restriction au niveau des visas, résultat des courses, un nombre de sans papiers en augmentations constante.

2. Accorder les papiers plus facilement par le biais du travail (quel qu'il soit) et ne pas faire du mariage la voie royale. J'ai des amis qui sont venus étudier ici et qui parlent donc parfaitement français, complètement motivés etc.et qui se retrouvent à ne pas pouvoir rester ici sauf s'ils se marient... et vu qu'ils ne comptent pas se marier pour "ça " bah...

Accorder des titres de séjour, plus facilement. C'est déjà la crise, comment donner du travail au étrangers ?

Pour ma part, je pense qui celui qui veut se marier, qu'il est déjà les conditions descentes. Avoir un emploi, un logement. Comme peut on accepter des visas de conjoints alors que ce conjoint est au RSA. 500 euros pour une personne c'est difficile alors pour 2.
12 septembre 2017 17:29
ah ok, je sais que la belgique c'est devenu super restreint.

En france, c'est plutôt l'accés au travail qui est favorisée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
-
12 septembre 2017 17:35
Il y en a encore crois-moi, rien que dans ma famille et mes proches il y a eu des mariages "gris". Il y en a un qui avait même pas de travail et c'est récent lol.
Après j'avoue que c'est devenu plus dur mais bon par amour rien ne les arrête grinning smiley

Citation
Strawberry12 a écrit:
Je parle principalement pour la Belgique....Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ici, je peux te dire que les visas ne se donnent pratiquement plus et que pour le mariage, le conjoint doit pouvoir assumer financierement l'autre. Il y a des conditions financières strictes maintenant les mariages gris deviennent beaucoup plus rares.
12 septembre 2017 17:38
C'est des gens qui sont déjà en Belgique alors parce que si tu veux le ramener du bled faut s accrocher...
Citation
--soult-- a écrit:
Il y en a encore crois-moi, rien que dans ma famille et mes proches il y a eu des mariages "gris". Il y en a un qui avait même pas de travail et c'est récent lol.
Après j'avoue que c'est devenu plus dur mais bon par amour rien ne les arrête grinning smiley
12 septembre 2017 18:33
S'ils s’agit des filles qui ont été victimes de ces mariages, où était leur père respectif ? Enfin, j'ose espérer que pas toutes les filles en âge de se marier sont livrées à elles-mêmes et doivent se débrouiller vraiment tout seules.

Enfin qu'un homme n'a pas de travail ou pas de travail stable, ça puisse arriver. Surtout s'il a fait une filière bouchée. Entre le mec qui essaie de s'en sortir ou au moins cherche des solutions ou essaie de temporiser les choses, n'est pas un boulet pour sa famille et celui qui est au café du matin au soir, il y a une distance énorme.
Citation
--soult-- a écrit:
Il y en a encore crois-moi, rien que dans ma famille et mes proches il y a eu des mariages "gris". Il y en a un qui avait même pas de travail et c'est récent lol.
Après j'avoue que c'est devenu plus dur mais bon par amour rien ne les arrête grinning smiley
13 septembre 2017 13:37
Bonjour Eugenism,

Cest vrai qu'il ya beaucoup de femmes fragiles d un certain âge qui se lance dans ce genre de mariage avec un bcp plus jeune qu'elles, mais faut pas généraliser car je peux t'affirmer que meme des femmes bien dans leur peau avec une bonne situation peuvent se faire avoir et cest mon cas.

Je suis franco tunisienne et J'ai rencontré mon mari en Tunisie en 2015 pendant mes vacances dans ma famille et à cette époque là jetais déjà en couple avec un homme qui m'aimait, donc je n'étais pas un cas désespéré.
On a pris le temps de se connaître pendant 1 an et par la suite j'ai quitté mon ex compagnon pour lui. Et j'ai un bon travail et beaucoup d'amis et suis très entouré et il a quand même réussi à embobiner tout le monde avec ses belles paroles et son comportement etc....

Aujourd'hui qu'il est en France il a complètement changé il est devenu une autre personne et tout mon entourage est comme moi étonné et exacerbé de cette transformation en un monstre.

Étant assez lucide et pas dupe dans les sentiments, j'ai stoppé sa demande de régularisation a la préfecture avant qu'il obtienne son titre de séjour.

Et oui j'ai été complètement trahi et j'ai fait le nécessaire pour le punir car jetais sincère avec lui et non désespérée et donc mon contrat avec lui était l'amour et non les papiers car j'ai quitté un autre homme pour lui.

Bien à vous.
Nephari.

Citation
eugenism a écrit:
De nos jour tout le monde a déjà largement entendu parler du mariage gris.
On peut en parler et alerter autant qu'on veut...mais il continuera d'exister tant que des femmes (et quelques hommes) seront dans la solitude affective.
Au fond ce n'est qu'un échange de services : donne moi le temps de quelques années l'illusion que quelqu'un m'aime et je te paie avec des papiers.
Ces femmes désespérément seules savent très bien ce qu'elles font, je trouve cela malhonnête qu'elles veuillent ensuite bloquer l'obtention des papiers, alors que le sans-papiers lui a rempli sa part du contrat.
s
13 septembre 2017 13:42
Pour le coup tu as eu ce que tu mérites
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonjour Eugenism,

Cest vrai qu'il ya beaucoup de femmes fragiles d un certain âge qui se lance dans ce genre de mariage avec un bcp plus jeune qu'elles, mais faut pas généraliser car je peux t'affirmer que meme des femmes bien dans leur peau avec une bonne situation peuvent se faire avoir et cest mon cas.

Je suis franco tunisienne et J'ai rencontré mon mari en Tunisie en 2015 pendant mes vacances dans ma famille et à cette époque là jetais déjà en couple avec un homme qui m'aimait, donc je n'étais pas un cas désespéré.
On a pris le temps de se connaître pendant 1 an et par la suite j'ai quitté mon ex compagnon pour lui. Et j'ai un bon travail et beaucoup d'amis et suis très entouré et il a quand même réussi à embobiner tout le monde avec ses belles paroles et son comportement etc....

Aujourd'hui qu'il est en France il a complètement changé il est devenu une autre personne et tout mon entourage est comme moi étonné et exacerbé de cette transformation en un monstre.

Étant assez lucide et pas dupe dans les sentiments, j'ai stoppé sa demande de régularisation a la préfecture avant qu'il obtienne son titre de séjour.

Et oui j'ai été complètement trahi et j'ai fait le nécessaire pour le punir car jetais sincère avec lui et non désespérée et donc mon contrat avec lui était l'amour et non les papiers car j'ai quitté un autre homme pour lui.

Bien à vous.
Nephari.
13 septembre 2017 13:53
C-à-d Saphir ?
JE précise que mon ex compagnon celui que j'ai quitté n'étais pas non plus quelqun qui me convenait, il était dur avec moi et si je l'ai quitté cest qu'il n'a pas fait le nécessaire pour retenir.
Cest que par la suite quand il a appris que je le quittait qu'il a changé et ma montré son amour mais c'était trop tard.
Alors je ne pense pas que je méritais tous ça.
J'ai été sincère avec les deux, le premier avait une personnalité extrêmement dur et le deuxième un menteur.
Alors je pense qu'on a le droit de chercher son bonheur ailleur si actuellement on ne la pas trouvé.

Citation
saphir a écrit:
Pour le coup tu as eu ce que tu mérites
13 septembre 2017 15:48
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cest trop facile pour eux.
Ils arrivent en france sans un sous et sans diplôme, sans métiers et en plus se permettent de vouloir imposer leur mentalité et leurs règles tout en profitant de nous et du système français afin d'en faire profiter leur famille restéeau bled et tout ça sur notre dos. Et si on ose dire NON et bien cest nous les mauvaises !

Citation
--soult-- a écrit:
Il faudrait poser des conditions très strictes (niveau de vie dans les pays concernés, moyen financier des personnes concernées,...) pour éviter ces mariage de "profitage"..
s
13 septembre 2017 17:14
pardon j'ai parlé trop vite
Citation
Nephari9107 a écrit:
C-à-d Saphir ?
JE précise que mon ex compagnon celui que j'ai quitté n'étais pas non plus quelqun qui me convenait, il était dur avec moi et si je l'ai quitté cest qu'il n'a pas fait le nécessaire pour retenir.
Cest que par la suite quand il a appris que je le quittait qu'il a changé et ma montré son amour mais c'était trop tard.
Alors je ne pense pas que je méritais tous ça.
J'ai été sincère avec les deux, le premier avait une personnalité extrêmement dur et le deuxième un menteur.
Alors je pense qu'on a le droit de chercher son bonheur ailleur si actuellement on ne la pas trouvé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook