Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gris
r
12 novembre 2009 10:11
Citation
salma84 a écrit:
un maraige arrangé perplexe

mariage blanc alors perplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
12 novembre 2009 10:16
adchi woula business eye popping smiley
z
12 novembre 2009 12:10
whooooooo j'aurai tout lu sur ce forum,

Enfin juste un truc sur les papiers ont dirai que le fait d'etre a l'origine de l'obtention des papiers cela donne un droit tout puissant!!!!! mais pas du tout mesdames et messieurs car des divorces et des difficultés de couples cela arrive avec papier ou sans papier.

il se peut d'apres ce que j'ai cru comprendre, c'est que tu as un souci avec ton passé, lui n'avait pas de papier vous vous etes marié chacun avec une idee en tete, vous avez eu un petit qui lui n'as rien demandé, j'ai cru comprendre aussi qu'il s'occupe bien de son enfant, vous vous entendez pas ok cela arrive soit vous essaye de réglé ce problème pour le bien de l'enfant soit cela n'es pas possible donc divorce avec droit de visite normal un week end sur deux partage des vacances scolaire, pension alimentaire ect….. chacun fait sa vie, toi tu va te cherche un gars bien d’ici qui n’as pas besoin de papier cela d’évitera de te poser trop de question et lui une jeune fille du fin fond de sa cambrousse du bled ww et tout le monde est heureux.

et haut pis du aura eu un enfant et lui des papiers si tu pense que c'est la raison pour laquel il ta epouse sinon tu n'aura pas fait un enfant aussi vite tu aurai pris le temps de decouvrir ton mari.

cordialement bon courage
o
12 novembre 2009 13:58
lewjdyia ton message est plein de rancune !

beaucoup d'hommes ne font pas toujours face à leurs responsabilités après une naissance qu'il soient marocains ou pas c'est tout simplement des peurs qu'on ne contrôlent pas

essaie de dialoguer paisiblement avec ton mari, pense à ton enfant à son équilibre de grandir entre des parents unis,

je te conseille le dialogue et la patience, le divorce n'a jamais rien résolu au contraire quand on a un enfant on est lié à vie il y a les visites etc..

tu n'es pas divorcée et tu pense déjà à refaire ta vie avec quelqu'un d'autre ... as-tu pensé comment il va se comporter avec ton enfant ...

je pense que tu dois laisser une chance à ton mari et à ton couple, essaie de ne pas le harceler de question, occupe toi de ton bébé et de toi, crée une atmosphère sereine dans ta maison, reste zen et tu verras que le comportement de ton mari va s'améliorer

et que tu seras la première bénéficiaire et ton bébé aussi

qu'allah etfi el ghadab we dir li fiha el kheir amine
l
13 novembre 2009 19:29
pour en revenir a la question principale, la personne en question reste le papa d un enfant français donc je pense que meme si tu le denonce et qu il y a une procedure qui est lancé il pourra toujours aller voir un avocat pour l aider.. et donc je crois pas qu il pourra etre "expulsé"...

bon courage
m
13 novembre 2009 21:18
ATTENTION MES CHERS YABIS

Cette personne vous mène par le bout du nez.

J'ai retrouvé mot à mot la deuxième partie du récit dans un autre post qui relevait de la pure fiction.

Donc méfiez-vous et ouvrez l'oeil!!
13 novembre 2009 21:45
Monica, explique-nous, je ne comprends pas... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
14 novembre 2009 00:09
Fallait faire le mariage violet, t'aurais pas eu de problème ptdr
n
14 novembre 2009 01:24
as salam 3alayki oukhti,

je t'ai contacté par mp, j'ai été moi aussi victime d'un mariage gris mais al hamdolillah je n'ai pas eu d'enfant et j'ai contacté d 3oulémas pour savoir si j'avais le droit de divorcer car ca reste avant tout makruh, detestable et il faut avoir de bonnes raisons pour demander le divorce comme par exemple si ton mari te neglige toi et ton enfant, ne subvient pas à vos besoins, n'est jamais là.... la liste est longue

le hic c'est que ce phenomene ne cesse d'augmenter la majorité des bledard cherchent uniquement les papiers et le seul moyen de les avoir c'est le mariage faut pas se voiler la face les amis

c'est la triste realité, ils sont prêt à tout pour les papiers!!!

des papiers contre une vie en gros

et le pire c'est que maintenant c'était juste les kouffars qui se faisaient avoir mais maintenant il y a de plus en plus de moslimins de france et deurope dans le lot!!

voici notre forum parlez en autour de vous!

[arnaque-sentimentale.leforum.eu]
T
21 novembre 2009 02:58
Bonjour ,
Je suis francais dorigine algéro marocaine,
ayant travaillé dans dfferents etablissements hoteliers j'ai été témoins d'énormement d'exemple de mariage gris ou de relation grise aussi bien dans des couple mixte que des couples de meme origines.
Jaitravaillé avec des femmes mariées à des hommes uniquement pour les papiers (elles me le disaient carrément car de plus elle souhaient vivre des relations extraconjugales) que des hommes mariés a des femmes ppur les paipers également.
Je tiens à dire et j en suis foncièrement convaincu du fait d exemple concret ,d'ami , de famille et de client que les relation entre une personne né et vivant en europe et une personne venant d'un pays africain est pratiquement voué à l'echec si cette relation n 'est basé que sur une supposé amour né d'une attirance physique.
Les seuls couple que je voit durer sont des couples qui se sont trouvés et qui se sont plus sur un vrai terrain INTELLECTUEL.Je me rend compte que aussi que beaucoup de personnes victime de mariage gris sont en generale deja fragilisé sentimentalement par manque de succés en france tel par exemple un homme passant la 50 aine et n ayant jamais été marié ou ayant un physique peu avantageux, cet exemple étant valable pour une femme egalement.Cest pour quoi j ai souvent vu de magnifique femmes etrangeres ou de beaux jeunes hommes etrangers au bras d europeens ou d immigrés vivant en europe qui eux par contre n étaient pas vraiment des chevaux de courses...et c est justement ce que rechercheent les predateurs de papiers.Des personnes en fragilité sentimentale facilement seduisables car peu souvent amenés à ètre "dragués" en europe...et oui c est la triste réalité...
Alors un conseil avant toute chose , une relation se construit sur un terrain intellectuel fort. les mariage de beauf qui cherche un homme et une femme pour se pavaner dans la rue avec tel on se pavane avec un e belle voiture ou un beau sac sont voués à l'echec car cela ne reste que de la consomation physique ou l amour n est qu un emballage marketing.
a bon entendeur...
T
21 novembre 2009 07:48
mais en vrai tout cela me rappel ces francais qui vont chercher leur femme en russie ou au cameroun...comme s il y avait pas assez de femmes en france...mais en vrai c est que la plupart vive en chec total leur vie social et privée et parfois professionnelle aussi...Pour moi les gens qui vont chercher leur epoux et epouses au bled en afrique ou en europe de lest se doute bien que l on ne va pas vers eux pour leur beaux yeux...bizarement il passent de "j ai pas la cote , je plais pas, personne me drague" à " waou chui le plus beau et la plus belle vue que cette panthere ou ce t appolon me devore des yeux , tout les mecs sont sont à mes pieds, toute les filles me sourient..."
et oui je n'excuse pas du tout et au co,ntraire je condamne ces moins que rien qui jouent des sentiments pour arrivé à leurs vils fins mais les autres devraient etre un peu moins CONS.
il y a un type un jour qu est venu pleurer a western union qu on ne lui avait toujours pas envoyé son fauteuil roulant qu il a commandé et payé via western union a un acheteur nigerian...c est un peu la meme chose...
z
18 octobre 2010 22:49
Bonjour,

J'arrive pas à comprendre pk il faut faire un enfant par intérêt alors qu'il suffit d'attendre 3ans de vie commune et mariage pour obtenir la carte de 10ans.

Y a quelqu'un qui peut m expliquer?

Car mon futur ex mari m'a aussi demandé de faire un bébé alors qu'on avait pas de logement en commun et que je vivais dans un 18m², c'était koi son but?

J'ai trouvé sa demande bizar, ça m a choqué et j'ai jamais pensé aux papiers, mais avec le recul, je me dis que peut etre que c'était pour les papiers. Mais je souhaite qu'on m explique pk? voulait t il que je tombe enceinte de lui pour ensuite qu'il me quitte à la naissance de l 'enfant?

C louche.
18 octobre 2010 23:31
Citation
aicha1981 a écrit:
Bonjour,

J'arrive pas à comprendre pk il faut faire un enfant par intérêt alors qu'il suffit d'attendre 3ans de vie commune et mariage pour obtenir la carte de 10ans.

Y a quelqu'un qui peut m expliquer?

Car mon futur ex mari m'a aussi demandé de faire un bébé alors qu'on avait pas de logement en commun et que je vivais dans un 18m², c'était koi son but?

J'ai trouvé sa demande bizar, ça m a choqué et j'ai jamais pensé aux papiers, mais avec le recul, je me dis que peut etre que c'était pour les papiers. Mais je souhaite qu'on m explique pk? voulait t il que je tombe enceinte de lui pour ensuite qu'il me quitte à la naissance de l 'enfant?

C louche.

Salam,

Ton intuition est peut-etre la bonne. Il est vrai que le fait d'avoir un enfant né sur le territoire français permet de régulariser sa situation plus rapidement.

Certains se disent qu'il vaut mieux faire un enfant direct et voir la procédure s'accélérer puis tout claquer une fois les papiers en poche plutôt que de galérer pendant 3 ans à faire semblant d'aimer une personne...

Va savoir ce qu'il y a dans la tête des gens... angry smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
18 octobre 2010 23:52
Salut,

Bein pour lui, mon futur ex mari c était simple puisque je demandais pas vraiment d'affection et en plus, lorsqu'il m'a fait cette demande de bébé ,je vivais dans un 18m², il était avec moi dans le bail mais en vrai je lui ai dit que c trop petit pour 2, que c pa ce qui était prévu après la mairie et qu'il s est quand m^me inscruté.

Il avait une carte d un an vpf, il n'a jamais rien fait avec, avec un bébé il aurait fait koi? Il aurait eu un titre de 10ans directement?


Et pour le sexe , il en avait envie, moi pas trop car j'étais pas vraiment mariée juste sur papier et j'attends que matériellement on soit stabilisé.

Peut etre qu'il peut coucher sans sentiment, même avec sa propre femme. Il a mal calculé son coup, il pensait que j'allais accepté tout et n importe koi. En tout cas, je préfére pas pensé qu'il a voulu m avoir pour les papiers, car comment il aurait fait pour me quitter?
19 octobre 2010 00:32
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Bein pour lui, mon futur ex mari c était simple puisque je demandais pas vraiment d'affection et en plus, lorsqu'il m'a fait cette demande de bébé ,je vivais dans un 18m², il était avec moi dans le bail mais en vrai je lui ai dit que c trop petit pour 2, que c pa ce qui était prévu après la mairie et qu'il s est quand m^me inscruté.

Il avait une carte d un an vpf, il n'a jamais rien fait avec, avec un bébé il aurait fait koi? Il aurait eu un titre de 10ans directement?


Et pour le sexe , il en avait envie, moi pas trop car j'étais pas vraiment mariée juste sur papier et j'attends que matériellement on soit stabilisé.

Peut etre qu'il peut coucher sans sentiment, même avec sa propre femme. Il a mal calculé son coup, il pensait que j'allais accepté tout et n importe koi. En tout cas, je préfére pas pensé qu'il a voulu m avoir pour les papiers, car comment il aurait fait pour me quitter?

Ton histoire est triste... Vous êtes séparés aujourd'hui?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
19 octobre 2010 08:37
Salut,

On a tjrs été séparé puisqu'il ne travaillait pas et que je voulais une sécurité financière, et c'est ce qu'il devait faire après la mairie, mais il a fait autre chose.

On n'a vécu une sorte de coloc dans un 18m², pour lui c normal de vivre dans un 18m² après un mariage, il est de Paris, et moi du Nord, peut etre qu'il se croyait à Paris à vivre en étroit.

Et durant cette courte coloc subie de ma part, j'ai vu sa vraie personnalité, car au fond, j'ai pas trop eu le temps de vraiment le connaître, je sais pas comment font les gens qui ne fréquentent pas et qui ne tombent pas de haut en vivant avec le mari ou la femme, car moi certes, on peut tout supporter mais je sais qu'en le fréquentant de façon régulière, j'aurai pu voir qu'il n'était pas fait pour moi, après il m'a peut etre manipulé.

Je précise que j'ai continué à chercher pour vivr avec lui, il suffisait qu'il bosse et comme ça, je cherche un logement, car moi je trouve des prob à travailler, et je suis pas mariée pour travailler pour un mec.

C'est bizar quand même, de réussir à dévier les choses, moi je me suis adaptée au fait qu'on devait plus allé sur Paris pour y vivre, alors que c lui ki me disait qu'il aime cette ville, puisque c laba que je l'ai rencontré,ect...

Je raconte à personne mes histoires, j'ai pas d amies et ma famille moins je lui parle, mieux c'est, c pas de bon soutien.
Et peut etre qu'ayant l habitude qu'on ne prenne pas soin de moi, je n'ai pas trop été regardante sur ce qu'il faisait, sauf au bout d'un an et demi, je commence à réagir, le fait de ne pas vivre avec lui m'a peut etre aidé, il n'a jamais cherché la stabilité, il a loué un logement de son pote alors qu'il n'a pas d argent pour payer les loyers et que ce logement est trop cher et grand et franchement, pas terrible.

Il me dit je v falsifier les fiches de paie pour louer, alors là, je commence à me dire qu'il ne fera rien de bon dans sa vie!car après la location, il faut assurer les charges, il pensait peut etr vivr du RMI de couple.

A+
k
19 octobre 2010 09:54
Salam,

je suis contre la vengeance, la meilleure des vengeance c'est celle que Dieu inflige.

On peut être blessant sans le vouloir ou le faire exprès, parfois je lis certains post ou les gens se croient la perfection incarnée et où l'autre est une crapule mais je dis toujours allah ou 3lam.

On peut être quelqu'un de bien et vivre des évenements qui nous font réagir comme des crapules et être quelqu'un d'infréquentable et avoir une prise de conscience qui nous transforme.

Si tu t'en remets à Dieu, ce ne sera que justice et tu n'alourdira pas ta balance en lésant peut-être quelqu'un qui ne valait pas la peine que tu t'éloignes du paradis par tes actes à son encontre.

Après c'est soit tu es sure de toi et de ta niya et tu sais au fond que Dieu te rendra ton kheir d'une manière ou d'une autre, soit tu ne l'es pas et tu sais que tu as eu des tords envers lui soit tu ne crois pas en la justice divine.
z
19 octobre 2010 15:21
Salut,

Je me venge pas, je veux juste divorcer, il n'accepte pas l'amiable donc je passe au divorce pour faute.

Et franchement Dieu laisse le là où il est, car me marier pour me faire avoir, c'est inhumain!

C'est lui qui se vengera comme il l'a dit, et oui il ne veut pas vivre au Maroc (pays musulman) vas savoir pourquoi...
k
19 octobre 2010 17:33
salam

Excuse-moi mais mon message était destiné à l'initiatrice du post qui à un enfant avec son mari. Du fait de cet enfant, la solution qu'elle choisira risque de faire souffrir ce petit-être qui n'a rien demandé et qui n'a aucune raison de commencer sa vie dans la haine.

Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Je me venge pas, je veux juste divorcer, il n'accepte pas l'amiable donc je passe au divorce pour faute.

Et franchement Dieu laisse le là où il est, car me marier pour me faire avoir, c'est inhumain!

C'est lui qui se vengera comme il l'a dit, et oui il ne veut pas vivre au Maroc (pays musulman) vas savoir pourquoi...
z
19 octobre 2010 18:55
Ok,

c'est vrai qu'on peut pas vraiment savoir si cet homme a fait un bébé juste pour les papiers, chose que je n'arrive pas à croire.

De toute façon, elle n'était pas obligée de faire un bébé assez rapidement, il ne l'a pas forcé, il ne l'a pas violé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook