Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Fronco-Marocain en France
m
17 août 2017 19:44
Bonjour les amis et les admins.
Merci d'abord pour ce site important et riche d'informations.

Chers Membres et admins je vous en prie de me répondre sur quelques questions.

Je suis un Marocain résident au Maroc et je veux prendre un Visa touristique pour aller en France et me marier là-bas avec une fille de nationalité française et de retourner au Maroc.

1- est ce que je peux me marier en France avec un visa touristique ??
2- avant d'y aller, quels sont les documents que je dois apporter avec moi pour se marier là bas ??
3- si je marie là bas et je retourne au Bled, quelle est la procédure pour le regroupement familiale ??
4- et une fois obtenue le visa de regroupement familiale, que dois-je faire pour régulariser ma situation et avoir mon titre de séjour ??

Merci d'avance pour vos humbles réponses mes amis.
17 août 2017 19:53
Salam,

cette fille de nationalité française, elle existe ou bien c'est comme ça que tu imagines les choses.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
m
28 octobre 2017 01:59
Bien sur ca elle exicte Kamilaa .... tu pense que je pose ce genre de question en esperant de trouver une ?
mai je voulais des reponses a mes questions et non des questions sur mes questions.
t
28 octobre 2017 14:22
Salam
Le plus compliqué dans ton histoire cest d'obtenir un visa touristique.

Le reste est assez simple : tu peux te marier avec visa (même sans papier). Tu risques d'avoir des auditions avant par la mairie : ils vont poser des questions à ta femme seule, puis à toi seul, pour s'assurer que ce n'est pas un mariage blanc ou gris.

Ensuite, si tu rentres au Maroc, ce n'est pas un regroupement familial que tu dois faire mais une demande de visa long séjour conjoint de français. Ensuite les procédures en France : lofii te valide ton visa long séjour qui vaut titre de séjour pendant un an. Puis l'année suivante tu dois demander un titre de séjour à la préfecture.

Mais si tu restes en France, il suffit d'avoir 6 mois de preuve de vie commune avec ta femme pour demander un titre de séjour (par exemple bail de location à vos 2 noms, facture électricité, Internet, ....)
Citation
medboukarma a écrit:
Bonjour les amis et les admins.
Merci d'abord pour ce site important et riche d'informations.

Chers Membres et admins je vous en prie de me répondre sur quelques questions.

Je suis un Marocain résident au Maroc et je veux prendre un Visa touristique pour aller en France et me marier là-bas avec une fille de nationalité française et de retourner au Maroc.

1- est ce que je peux me marier en France avec un visa touristique ??
2- avant d'y aller, quels sont les documents que je dois apporter avec moi pour se marier là bas ??
3- si je marie là bas et je retourne au Bled, quelle est la procédure pour le regroupement familiale ??
4- et une fois obtenue le visa de regroupement familiale, que dois-je faire pour régulariser ma situation et avoir mon titre de séjour ??

Merci d'avance pour vos humbles réponses mes amis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook