Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage frauduleux
l
8 juillet 2015 23:16
salemalikoum,

je poste ce sujet a propos de mon frere

Mon frere c est marier avec une fille du bled en algérie et la fait fait venir en france en septembre 2014 et il on une petite fille agée 5 mois,

Entre eux ils y avait des hauts et des bas, et depuis mardi elle a pris ca fille sous les bras et est parti du domicile conjugal,

Mon freree est parti au comissariat depose une main courante et elle a prevenu le comissariat qu elle sortait du domicile et la police ns dit qu elle a le droit de partir en vacances avec sa fille
car mon frere a fait la piece d identite de sa fille et c est elle meme qui la recuperer en cachette et mon frere a peur qu elle s enfuie en algerie avec la petite,
quels conseils pouvez ns ns donnez car il est completement perdu merci de votre aide
D
8 juillet 2015 23:22
Salut
Dit à ton frère de lui parler qu'il arrange tout sa il doit y avoir un gros souci avec ta belle soeur peut être que ton frère la frapper ou menacer. Sinon je vois pas pourquoi elle partirai de la maison. Mais faut comme même faire attention si tu l'as connais pas vraiment, tu risques de plus voir ta nièce.
Inchallah les choses vont s'arranger pour ton frère.
A
8 juillet 2015 23:24
on ne connait pas le fond de l histoire, y à t il un problème entre eux ? y à que ton frère qui sait...
Elle c une bledard, elle n à pas de papiers encore ? Elle ne va pas se sauver alors.
Peut être que ton frère est stricte avec elle, ils ne se communiquent pas assez. Il ne dit pas tout...
8 juillet 2015 23:25
Et bien évidemment il est blanc-bleu ton frère ... whistling smiley

Elle s'est sauvée comme ça, sans raison tu vas me dire ...

Ça lui fera les pieds à ton frère . Bye
l
8 juillet 2015 23:29
elle a obtenue sa carte de residence de 10 an s en descembre dernier

et la on ne sait pas ou elle se trouve , na pas de famille en france , et son telephone sonne mais elle ne repond pas et on ne sait plus koi faire .

pour elle elle souhaite divorcer de mon frere et il a pris un avocat et entame les demarches mais partir komme ca on comprends pas

et je voulais savoir si elle pouvait repartir en algerie avec le bebe juste avec la piece d identite francaise de la petite mmerci
l
8 juillet 2015 23:30
jennet je n est pas besoins de ce genre de commentaire merci
l
8 juillet 2015 23:32
apres oui il y a des hauts et des bas entre eux mais de la a partir on comprenps pas du tout et non il ny a pas eu de violence entre eux mais de simples disputes
A
8 juillet 2015 23:36
je ne pense pas qu elle peut partir en Algerie avec une pièce d identité car il faut l aval du père il me semble pour entreprendre des papiersil faut déjà déclarer la petite dans le livret de famille puis faire le passeport.
a
8 juillet 2015 23:45
Citation
lizzzza a écrit:

pour elle elle souhaite divorcer de mon frere et il a pris un avocat et entame les demarches mais partir komme ca on comprends pas

Mais si, tu as compris !

Tu ne veux pas encore te l'admettre, mais tu as compris.
l
8 juillet 2015 23:50
C EST Fait assia elle est enregistrer sur le livret de famille et non la petite na pas de passeport,

et elle ma belle soeur cherchait sans arret mon frere le provoquait et lui fesait preuve de bcp de patience envers elle et en aucun je prends parti pour mon frere....
Z
8 juillet 2015 23:51
Oui elle peut partir avec sa fille en Algérie .. Il faut qu'il aille demander au consulat d Algérie ... Exposer sa situation ..
a
8 juillet 2015 23:54
Citation
lizzzza a écrit:
C EST Fait assia elle est enregistrer sur le livret de famille et non la petite na pas de passeport,

et elle ma belle soeur cherchait sans arret mon frere le provoquait et lui fesait preuve de bcp de patience envers elle et en aucun je prends parti pour mon frere....

Ca corrobore plutôt bien le reste, tu ne trouves pas ?

La patience est en général une vertu, mais avec ce genre de femme, mieux vaut savoir se couper la main, que perdre le bras entier.
A
8 juillet 2015 23:56
Elle peut partir en Algerie mais avec autorisation du père il me semble ?
la petite doit être enregistré au consulat d Algerie avec son livret de famille sans ça c impossible...
l
9 juillet 2015 00:02
merci assia c possible en mp
9 juillet 2015 00:31
Si la petite n a pas de papier algerien (5 mois il fait que le papa soit là) elle ne pourra pas faire de voyage.

le consulat algérien demande la présence du père!
Oui il faut se renseigner auprès du consulat pour savoir les démarches pour la bloquer.

Ceci dit la la nana du bled pas bête elle connait deja la loie, puisqu elle a été déclarer son départ de l appartement. ...

Inchallah kheyr pour cette famille
l
9 juillet 2015 00:46
merci bcp yayarose et c est possible qu elle puisse faire le passeport francais
Y
9 juillet 2015 01:08
Citation
lizzzza a écrit:
salemalikoum,

je poste ce sujet a propos de mon frere

Mon frere c est marier avec une fille du bled en algérie et la fait fait venir en france en septembre 2014 et il on une petite fille agée 5 mois,

Entre eux ils y avait des hauts et des bas, et depuis mardi elle a pris ca fille sous les bras et est parti du domicile conjugal,

Mon freree est parti au comissariat depose une main courante et elle a prevenu le comissariat qu elle sortait du domicile et la police ns dit qu elle a le droit de partir en vacances avec sa fille
car mon frere a fait la piece d identite de sa fille et c est elle meme qui la recuperer en cachette et mon frere a peur qu elle s enfuie en algerie avec la petite,
quels conseils pouvez ns ns donnez car il est completement perdu merci de votre aide

Salamou ahlikoum,

partir comme ça du foyer conjugual avec un enfant en bas âge sans donner d'explications ça ne se fait pas et sans prévenir, désolé de contredire certaines c'est irresponsable.
A moins qu'il y ait un danger immédiat à l'encontre de la mère ou de l'enfant rien ne justifie cet acte. Et si c'est le cas elle aurait dû au moins prévenir un membre de votre famille histoire de clarifier les choses et de ne pas passer pour une fugueuse.

S'il y a eu disputes répétitifs on peut comprendre que les 2 en aient marre et qu'ils veulent trouver une solution pour régler une situation nocive pour les parents mais surtout pour l'enfant qui n'a rien demandé.
Elle a le droit de partir en vacance avec son bébé mais encore faut il que le mari soit prévenu, donc cette excuse ne tient pas la route devant la justice sauf si, une fois encore, il y a un risque de danger pour la femme ou l'enfant de rester dans le foyer conjugal, ce qui serait normal.
Sinon ça s'apparente à une faute et en cas de divorce elle peut même perdre la garde de l'enfant si elle a prit un risque inconsidéré au vue de la fragilité de l'enfant.

Concernant le retour au bled, si elle n'a pas de passeport français de l'enfant, il faudrait le passeport algérien mais aussi l'autorisation paternel pour passer la douane algérienne à moins qu'elle ait des connaissances là bas... Le seul moment où elle pourra passer avec l'enfant sans problème c'est une fois le divorce prononcée par le juge.

Donc si tu veux un conseil, le mieux c'est que tu demandes à ton frère pourquoi elle serait partie comme ça et s'il n'a rien à se reprocher il doit porter plainte. Par contre s'il a quelque chose à se reprocher il peut s'en prendre qu'a soit même et dans tous les cas qu'il essaye de renouer le contact avec elle pour trouver la meilleure solution pour l'enfant. L'intérêt de l'enfant passe avant tout.

Mais le mieux c'est que tout s'arrange entre eux et qu'il implore Allah pour que sa femme et son enfant reviennent avec lui. Puisse Allah les réconcilier. Amine.
l
9 juillet 2015 01:13
merci yanissouuu pour ta reponse mais a ce jour on na aucune nouvelles d elle et elle ne repond pas au telephone il a pris un avocat et patiente pas le choix malheuresement...
9 juillet 2015 01:13
Citation
Assia007 a écrit:
je ne pense pas qu elle peut partir en Algerie avec une pièce d identité car il faut l aval du père il me semble pour entreprendre des papiersil faut déjà déclarer la petite dans le livret de famille puis faire le passeport.


Ça c'est faux. On est parti en vacances à l'étranger en vacances en famille avec mon neveu de 18 mois, sans mon frère (son père) ni sa mère parce que celle ci n'a pas eu acceptation de son visa...
Personne ne nous a rien demandé..

On avait le passeport du petit par contre.

On est parti en avion hors Europe avec escale en Europe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 01:14 par étoile.filante.
Y
9 juillet 2015 01:17
Citation
étoile.filante a écrit:
Ça c'est faux. On est parti en vacances à l'étranger en vacances en famille avec mon neveu de 18 mois, sans mon frère (son père) ni sa mère parce que celle ci n'a pas eu acceptation de son visa...
Personne ne nous a rien demandé..

On avait le passeport du petit par contre.

On est parti en avion hors Europe avec escale en Europe.

Oui si yà passeport elle pourra passer mais s'il prévient les autorités algériennes elle pourra y aller avec l'enfant mais pas y revenir ils la bloqueront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook