Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Franco - Marocain sans CCM
L
13 janvier 2014 23:22
Bonsoir à tous,

Désolée si ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois,
je n'ai cependant pas trouvé sur le net de quoi répondre précisément à ma question ! smiling smiley

Je suis française et vis actuellement en Europe avec mon ami marocain.
Nous aimerions nous marier lors de nos prochaines vacances dans sa famille ( donc au Maroc )
en faisant uniquement un mariage adoulaire, sans CCM.

En effet, étant tous les deux étudiants, il nous est difficile de prévoir de passer un entretien au Maroc
deux mois avant de revenir pour nous marier.

Cela ne devrait fondamentalement pas poser de problème pour la suite puisque nos motivations sont exclusivement religieuses et "amoureuse" winking smiley

D'après ce que j'ai compris, la transcription française est surtout utile dans le cadre d'obtention d'un livret de famille, visa, etc... Ce qui ne nous concerne pas directement pour le moment, nous envisagerons de nous occuper du côté "administratif" lorsque nous entrerons dans la vie active.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est il possible de faire un mariage adoulaire au Maroc sans certificat de mariage ( est-ce légal pour nous et l'adoul qui célébrera le mariage )
- En cas de mariage célébré sans CCM, sera-t-il possible de le retranscrire en France sans problème lorsqu'on le souhaitera ( même avec des délais très longs ) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! smiling smiley
w
17 janvier 2014 23:32
Salam,
Oui il est possible de faire lacte adoulaire sans ccm ; normalement l'aadoul devrait te le réclamer, mais ils le demandent jamais, vas savoir pourquoi. En fait tu dois avoir comme nous tous une cni marocaine, cest pour ca, qu'ils nous considérent comme citoyen marocain.
Moi je te conseille de faire le ccm, mais si tas pas la possibilité, ben tu peux ne pas le faire, mais le risque cest que la transcritpion de ton acte de mariage marocain à nantes prendra plus du temps.
Moi je te conseille qu'une fois que tas lacte marocain, tu le traduis, et tu envoies ton dossier tout de suite à nantes, car le délai est long ; nattends pas le jour ou tu auras besoin du livret de famille Français pour envoyer ton dossier à nantes.
Voila
Apres cest à toi de voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook