Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-marocain procedure facile et rapide
w
12 juin 2009 13:41
Bonjour a tous ,

je vais me marier avec une franco-marocaine cette ete inchallah .

on nous a dit que sion se marie avec un act adoulaire ça sera plus rapide et facile .

s'il vous plait je veux savoir si c'est vrais et les procedure a suivre sinon quesqu'on doit faire merci de votre aide

lah ijazikoum bikhir

wahib
e
12 juin 2009 16:06
bonjour wahib,

es-tu marocain?

effectivement, si ta femme a la double nationalité, c'est plus simple et plus rapide avec l'acte adoulaire. Par contre, si vous voulez faire reconnaître le mariage en France, vous n'aurez pas le choix de passer au Consulat de France pour obtenir un CCM et dans ce cas, la procédure est celle des mariages mixtes....c'est-à-dire longue et parsemée d'embûches!!!
en fait tout dépend de l'endroit ou vous êtes installés....si c'est pour rester au Maroc, alors passer par l'adoul, rapide et efficace smiling smiley
sinon...je te souhaite bon courage car il faut s'armer de patience!
w
12 juin 2009 17:11
ns avons decidé de faire l'acte chez laadoule cette ete et on suite passer par le consulat mais ns voudrions savoir quel sons les demarche au procedure a faire?
e
12 juin 2009 19:05
et bien je crois que tu devrais te renseigner comme il faut au consulat, car pour faire la transcription au Consulat il faut AU PREALABLE avoir passé le CCM (avant l'acte adoulaire)....dans le cas des ni-nationaux, je ne sais pas. Je te conseille d'appeler le consulat et savoir dans quel sens faire les démarches!
p
12 juin 2009 19:21
pr racourcir un peu la durée d attente..faut avoir le CCM avt de faire l acte adoulaire, comme ca vous pouvez entamer juste apres la transcription de l acte adoulaire ( qui prend des mois )

ms si vs faites directement l acte adoulaire et c apres ke vs allez vs renseigner au consulat, crois moi c plus long !!!!deja qu avec le CCM c long ms sans le CCM c encore pire !!


pr le CCM..faut prendre un RDV , preparer des docs et des formulaires a fournir!! ..apres le depot de dossier ( presence des deux obligatoire ), vs allez recevoir une date pr l entretien !!!fo encore la presence de ta future epouse. si le dossier est validé,apres un ct temps elle va recevoir le CCM ..et c apres ke vs pouvez aller chez l adoule
dc a mon avis fo faire vite et contacter le consulat !!pr lancer les demarches de CCM, comme ca ta future femme pourra emmener les docs necessaires avec elle de la france .

bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/09 19:23 par goldenstar.
S
13 juin 2009 12:11
je coryais qu y avait pas besoin de rdv pour le ccm? ET Qu on pouvait envoyer le dossier par voie postale? (consulat marrakech)
s
13 juin 2009 14:30
Salam à tous,

Mieux vaut faire le ccm puis ensuite fair l'acte adoulaire car cela sera en genéral plus rapdie que de passer directement chez l'adoul.
Mais chacun ses opinions mais je te conseille de passer par le ccm
Bonnne chance dans tes futures démarches!
w
13 juin 2009 16:54
daba l ichkal howa anani cé obligé ndir l'act had sayf wila taba3t l consulat khasni lwa9t bazaf bach hadik lbent tkoun mrati,alors bghit ghir na3raf wach les procedures li khasni ndir men ba3d l'act adoulair za3ma l'act li ghadi ndir wach maghadich isabab liya mochkil f l consulat ola i3atal lina certifica a capacité du mariage ?


merci
w
13 juin 2009 16:54
daba l ichkal howa anani cé obligé ndir l'act had sayf wila taba3t l consulat khasni lwa9t bazaf bach hadik lbent tkoun mrati,alors bghit ghir na3raf wach les procedures li khasni ndir men ba3d l'act adoulair za3ma l'act li ghadi ndir wach maghadich isabab liya mochkil f l consulat ola i3atal lina certifica a capacité du mariage ?


merci.
p
13 juin 2009 19:23
beh justement..si tu fais un acte adoulaire sans passe le CCM ca sera vraiment long au niveau du consulat apres ....ms vraiment long!!

dc c a toi de voir !!
k
13 juin 2009 22:59
la question est est ce qe tu veut te marier tt simplement ou tu veut que ta femme te rejoint le plus tot possible
m
15 juin 2009 11:58
bonjour;
Je compte me marier avec un français on a pris le rendez vous 10/07/09 pour demander la capacité de mariage. Maintenant il est avec moi au Maroc il a décider de rester ici jusqu'a ou j'aurai mon visa pour partir ensemble. Il a quitter sont travail, il a libérer l'appartement définitif (sachant qu'il vas rester ici longtemps alors c'est pas la penne de payé le loyer et lui il vas rester des mois au Maroc) je veux savoir est ce que le faite de quitter l'appartement et le travail sa va nous créer des problèmes au niveau des démarches au consulat parce que j'ai entendu qu'ils demande les derniers bulletins se paie et la quittance de loyer. Je veux savoir aussi combien du temps en globale pour avoir le visa. Merci d'avoir me répondre
p
15 juin 2009 22:23
apparement oui !!

car l envoie du livret de famille se fait a l adresse en France !!
t
17 septembre 2010 15:54
salam je mapelle
malika
il demande juste un justificatif de domicile
edf telephone ou loyer mais les fiches de paies il ne les demandes pas
mais il te demande aussi une adresse en france mais pour le livret de famille il me lenvoyer dans ta mairie ou tu reside
voila bonne chance a vous
a
29 septembre 2010 09:58
Le livret de famille et fait au consulat demander de le recuperer au consulat cela evite l'envois en France je vous conseille de passer par le CCM autrement beaucoup de problemes pour les demarches suivantes je viens de terminer avec toutes les demarches au Maroc mon epouse et avec moi en France j'ai reupperer mon lvret defamille au consulat pour gagner du temps votre futue epoux n'aurais jamais dut quitter sont travail cela vat vous compliquer la suite car il demande atestation de Résidence fiche de salaire certificat de Nationalier a demande au tribunal de grande instance du lieu de Résidence obligatoire pour la partie Française a votre disposition pour plus de renseignement
D
6 juin 2014 13:31
Bonjour amaranthus,

j'ai suivie la procédure du mariage mixte à la lettre depuis la récupération du CCM jusqu'au dépôt de la demande de transcription (que je souhaite si possible me communiquer la durée que ça à pris de la date de dépôt de votre demande auprès du ministère des affaires étrangères à Nantes pour transcription et jusqu'à récupération de votre livret de famille...).
Si non puisque la demande de transcription se fait à Nantes (service état civil) comment peut on récupérer le livret du consulat où nous avons fait le CCM .... ?????

Je vous remercie de votre aide
Très bonne journée
6 juin 2014 18:24
pour ma par j"ai envoyer le dossier a Nantes le 04 mars 2014 deux semaine plus tard j'ai reçu un courrier en me disant qu'il on bien reçu les dossier sous le numéro.....
puis deux semaine plus tard j'ai reçu un deuxième courrier pour me dire que le livret et la transcription sont prés faudra contacte la mairie entre 2 a 3 semaine
je les est appeler au bout de 14 jours pour être exacte il mon dit le livret et ici faudra venir le chercher voilà en gros j'en est eu pour 1 mois et demi.. Les dossier avec CCM sont prioritaire ils passent avant les autre qui on pas fait la CCM c'est pour sa que pour c'est personne c'est plus long

PS: le livret de famille c'est automatiquement a la mairie après tout le monde na pas le mm dossier ni les mm délais

donc voilà j'éspér avoir répondu a ta question khir incha'allah
m
26 juin 2014 15:06
Salamo3alaykom

Merci pour ces informations et reponse dans ce forum.
e souhaite savoir en cas de changement d'adresse. est-ce qu'il faut prevenir le BTM ou pas.
est-ce que la mairie appel quand il recoi le livret de famille?

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook