Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-marocain en france
z
12 mars 2015 20:12
bonjour à toute et à tous,
je suis Marocaine résidente au Maroc , et je vais me marier avec un Français résident en France,mariage que nous souhaitons célébrer en France.
nous somme partis à la mairie demander la liste des pièces à fournir pour ce , et nous avons eu cette fameuse liste ,dans laquelle figure un document que je dois fournir, et je ne sais pas du tout ou je peux me le procurer, c'est :

****le certificat de capacité matrimoniale****

est-ce à la mouqataa, est-ce chez un Adoul , est-ce chez un medecin ou bien où excactement?????

aidez moi svp je suis vraiment perdue.

allah yjazikom belkhir.

encore merci , par avance
a
12 mars 2015 23:09
Salam, c un certificat qui précise que tu es bien célibataire, tu dois aller le chercher au service de l état civil de la mairie.
13 mars 2015 00:22
zineb28

tu doit envoyer quelqu'un de ta famille a la mouqataa et demander extrait de celibat et acte
de naissance noskha kamila les 2 en francais
z
13 mars 2015 18:24
bonjour,

merci pour vos reponses,

je suis partie ce matin a la mouqata3a, ils ne donnent pas ce papier, et ils m'ont informé que le certificat de coutume + l'attestation de celibat === certificat de capacité matrimoniale

( tt en sachant ke le certificat de coutume n'est plus delivré au maroc, ce sont seulement les ambassades et les consulat ki peuvent le livrer)

merci encore a vous

souhaiter moi bonne chance pour toute cette papperasse !!!!!!grinning smiley
a
14 mars 2015 13:19
Bonjour tout le Monde

Je suis algérien j'ai marie avec une française , j'ai déposé mon dossier pour avoir ma carte de séjour, ils m'on donne un récépissé non autorise a travailler.

SVP dis moi combien du temps qu'il me faux attendre pour passer a L'OFII.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook