Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Franco-Marocain et études
y
8 novembre 2016 15:39
Salam Alaykom,

Je lance cette discussion afin de solliciter votre aide SVP

Je suis un Français d'origines marocaines, je prévois un mariage avec une étudiante Marocaine dans les mois à venir. La fille veut continuer ses études en France,
• Vu que c'est un mariage Franco-Marocain, elle aura un VISA de 10 ans. => Pourra elle venir étudier avec ce genre de VISA ? (Il faut faire une équivalence j'imagine)
• Devra-elle obligatoirement demander un VISA étudiant et passer par Campus France pour trouver des inscriptions ?


Merci de vos réponses,

Fi Aman Allah
8 novembre 2016 15:51
Salam

Tes origines, tu les as mises au placard. ?? Passe par L'Élysée...
Oups
Citation
ysnjzl a écrit:
Salam Alaykom,

Je lance cette discussion afin de solliciter votre aide SVP

Je suis un Français d'origines marocaines, je prévois un mariage avec une étudiante Marocaine dans les mois à venir. La fille veut continuer ses études en France,
• Vu que c'est un mariage Franco-Marocain, elle aura un VISA de 10 ans. => Pourra elle venir étudier avec ce genre de VISA ? (Il faut faire une équivalence j'imagine)
• Devra-elle obligatoirement demander un VISA étudiant et passer par Campus France pour trouver des inscriptions ?


Merci de vos réponses,

Fi Aman Allah
L
8 novembre 2016 15:59
t bête ou quoi ? si elle se marie elle aura pas de pb avec un visa .. elle s inscrira comme tout le monde.

ps : balyght75 : j'ai rien compris ... tu réponds à côté du couscoussier
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
8 novembre 2016 16:03
Beh ce que je connais quand un mariage comca importante regroupement familial apres quand elle vient la bas continue ses etudes ou travailler c ça vie
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
t bête ou quoi ? si elle se marie elle aura pas de pb avec un visa .. elle s inscrira comme tout le monde.

ps : balyght75 : j'ai rien compris ... tu réponds à côté du couscoussier
L
8 novembre 2016 16:07
oui c ca vie
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
8 novembre 2016 16:09
Pk lui dis visa 10 ans rien compris
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
oui c ca vie
y
8 novembre 2016 16:26
Pour répondre à vos éventuelles questions :
1)- Je ne peux pas faire un regroupement familiale, car je suis double nationaux, et dans cette situation on fait un mariage adulaire au Maroc + une transcription du mariage a Nantes, puis une demande de VISA. Le VISA obtenu est généralement long terme. Le regroupement familiale est une procédure administrative pour un étranger (avec carte de séjour) vivant et travaillant en France, et qui veut se marier d'une étrangère (hors France) par exemple. Du coup, il ne s'agit pas du meme cas de figure.

2)- J'ai déjà demandé à un service des étrangers, et on m'a confirmé qu'il lui faut un VISA de type Etudiant pour venir étudier en France, autrement dit, un VISA long terme ne lui servira pas à grand chose à part venir en France (surtout que son diplôme est obtenu au Maroc), et c'est là ou j'ai perdu le fil et je voulais m'en assurer...


@baliygh75 : Excellente contribution !!!
R
8 novembre 2016 16:36
Salam

en fait tu confonds les deux procédures

SOIT elle vient en tant qu’étudiante (donc célibataire) et donc demande un visa ETUDIANT de 1 ans renouvelable et une fois en France, vous vous marierez et donc elle fera un changement de statut pour avoir une carte de séjour (un an puis un an et ensuite 10 ans)

SOIT vous vous mariez au Maroc donc et là elle vient en mode regroupement familial mais c'est pas dans la minute que ça se fait, c'est une question de mois voir année et une fois en France qu'elle bosse ou étudie on s'en fiche un peu
y
8 novembre 2016 16:40
@ReddIblis
Je te remercie, c'est plutôt clair pour moi smiling smiley
p
13 novembre 2016 10:45
Le simple c'est de la rejoindre au maroc et rester la bas Ouuuf..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook