Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain"
11 avril 2006 14:03
on peut débattre sans agressions quand même!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
11 avril 2006 14:07
Citation
musica a écrit:
Si je résume, la femme musulmane ne peut pas parce que comme son mari subvient à ses besoins et que dans le cas où il est d'une autre religion qu'elle, elle peut se retrouver dépendante de lui?



Ben une femme a le droit en islam de ne pas subvenir à ses besoins, mais ce n'est pas une obligation. Si elle peut subvenir à ses propres besoins, pourquoi ne pourait-elle pas marier un non-musulman?


Il n'y a qu'une régle, quand bien meme la femme peut subvenir a ses besoins propres, la régle reste immuable!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
11 avril 2006 14:09
Shams78 smiling smiley
Mais cette règle ne tient pas debout puisque la plupart des femmes subviennent à leurs besoins eye rolling smiley
11 avril 2006 14:12
Citation
musica a écrit:
Shams78 smiling smiley
Mais cette règle ne tient pas debout puisque la plupart des femmes subviennent à leurs besoins eye rolling smiley


Elle ne tient pas debout dans le sens cartésien, mais spirituel elle le tient très bien.
Je ne pourrai pas t'apporter plus d'argumentaire à cela, mais pour quelqu'un de foi, elle n'est pas à remettre en question, car la foi est au dessus de tout, raison et amour.
C'est ainsi et pas autrement! Maintenant, je veux bien comprendre que l'esprit cartésien ce heurte à cette logique, idée, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
11 avril 2006 14:13
iwa sme7lia a sidi Talib.
Eclaire nous de tes lumières, toi qui connaît si bien le Coran.


PS: un cours de grammaire te ferait pas de mal à toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 14:22 par musica.
s
11 avril 2006 14:14
je ne crois pas que nos marocaines partent avec des français que pr une seule chose:car ils respectent la FEMME ,b^cp ne veulent pas accepter que ce sont leur intolérance ,leur mépris ,leur mentalité à la con comme MAGID qui font fuir plus qu'une !
m
11 avril 2006 14:19
Citation
shams78 a écrit:

Elle ne tient pas debout dans le sens cartésien, mais spirituel elle le tient très bien.
Je ne pourrai pas t'apporter plus d'argumentaire à cela, mais pour quelqu'un de foi, elle n'est pas à remettre en question, car la foi est au dessus de tout, raison et amour.
C'est ainsi et pas autrement! Maintenant, je veux bien comprendre que l'esprit cartésien ce heurte à cette logique, idée, ...



Ce que tu dis Shams78 revient à dire qu'il faut croire sans chercher à comprendre, sous prétexte qu'il s'agit de religion.
Je ne pense pas que l'Islam se résume à cela. J'ose espérer qu'il y ait une explication beaucoup plus logique.
s
11 avril 2006 14:21
Une musulmane peut-elle épouser un non musulman?



En islam un homme peut épouser une femme non musulmane, mais pourquoi la femme musulmane ne peut-elle pas épouser un non musulman?


Réponse:
Assalamou alaykom wa rahmatollah,
Voilà pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un non musulman :

(cette réponse est tirée du bouquin intitulé : l’islam face aux campagnes de scepticisme, par Dr Mahmoud Hamdi Zaqzouq, Président du Conseil Supérieur des Affaires islamiques)

« En islam, le mariage est fondé sur l’affection et la compassion. L’islam veille à ce que la famille soit fondée sur des bases saines qui garantissent la continuité des rapports conjugaux. De plus, l’islam respecte toutes les religions révélées antérieures (le judaïsme et le christianisme) et fait de la foi en tous les prophètes antérieurs une partie intégrante du dogme de l’islam.

Si un musulman épouse une chrétienne ou une juive, il est obligé de respecter les dogmes de son épouse et il lui est interdit –conformément à l’islam- d’empêcher sa femme de pratiquer sa religion et de se rendre à l’église ou à la synagogue. Il apparaît donc que l’islam veille à assurer le respect, de la part de l’époux, au culte de son épouse, car il y a là une garantie et une protection pour la famille contre l’effondrement.

Cependant, si un non-musulman épouse une musulmane, le respect que celui-ci devra montrer vis-à-vis du culte de son épouse fera défaut. C’est que le musulman a foi en toutes les religions antérieures ainsi qu’aux Prophètes d’Allah. Il les vénère et les respecte tandis que le non-musulman ne croit pas au Prophète de l’islam et ne le reconnaît pas. Il le considère plutôt comme un fau Prophète et croit, en général, à tout ce qui se dit contre l’islam et contre son Prophète et qui n’est que mensonges forgés. Même si l’époux non-musulman n’avoue pas ouvertement cela à son épouse, celle-ci continue à vivre sous l’effet de la sensation du non respect de son époux à son culte. C’est là un fait où les paroles de consolation ou de courtoisie ne servent point, car il s’agit ici d’une question de principe, et le respect mutuel entre les époux est en fait le fondement de la continuité des rapports conjugaux.

Et le mariage d’un musulman avec une non musulmane non chrétienne et non juive ?

L’islam a été logique lorsqu’il a interdit le mariage du musulman avec une non-musulmane dont la religion est autre que le christianisme ou le judaïsme, et ceci pour la même raison que celle pour laquelle il interdit le mariage d’une musulmane avec un non-musulman.

C’est que le musulman ne croit qu’aux religions révélées et que le reste n’est que religion humaine. Dans ce dernier cas, le respect dû au culte de l’épouse fait défaut, ceci a pour effet de porter atteinte à la relation conjugale et n’assure point l’affection et la compassion requises dans les relations entre les époux. »

[www.islammessage.com]
s
11 avril 2006 14:24
Citation
musica a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

Elle ne tient pas debout dans le sens cartésien, mais spirituel elle le tient très bien.
Je ne pourrai pas t'apporter plus d'argumentaire à cela, mais pour quelqu'un de foi, elle n'est pas à remettre en question, car la foi est au dessus de tout, raison et amour.
C'est ainsi et pas autrement! Maintenant, je veux bien comprendre que l'esprit cartésien ce heurte à cette logique, idée, ...



Ce que tu dis Shams78 revient à dire qu'il faut croire sans chercher à comprendre, sous prétexte qu'il s'agit de religion.
Je ne pense pas que l'Islam se résume à cela. J'ose espérer qu'il y ait une explication beaucoup plus logique.


l'explication la plus logique qui soit c'est que non seulement l'islam (mais les autres religions )sont fait pour asseoir le pouvoir de l'HOMME sur la femme ,d'ailleurs peux tu m'expliquer pkoi il n'y a que des prophetes hommes et pas une seule femme ??pourkoi la femme en^période de régles ne peut ni prier ni toucher le coran ,pourquoi ..............et la liste est longue
n
11 avril 2006 14:28
Citation
musica a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

Elle ne tient pas debout dans le sens cartésien, mais spirituel elle le tient très bien.
Je ne pourrai pas t'apporter plus d'argumentaire à cela, mais pour quelqu'un de foi, elle n'est pas à remettre en question, car la foi est au dessus de tout, raison et amour.
C'est ainsi et pas autrement! Maintenant, je veux bien comprendre que l'esprit cartésien ce heurte à cette logique, idée, ...



Ce que tu dis Shams78 revient à dire qu'il faut croire sans chercher à comprendre, sous prétexte qu'il s'agit de religion.
Je ne pense pas que l'Islam se résume à cela. J'ose espérer qu'il y ait une explication beaucoup plus logique.

l'islam prone la connaissance et le savoir il est de notre devoir d'asquir un certain savoir sur notre religion donc si tu pense qu'il y a une explication autre que celle qu'il ta donner fait tes propres recherches et tiens nous au courant si tu trouve quelques choses
m
11 avril 2006 14:29
Merci Salma26 smiling smiley

Mais dans ta réponse, il est question de "manque de respect mutuel entre les époux", dans les cas où la musulmane épouse un non-musulman.
Mais cet argument peut prévaloir dans les deux sens, d'une part.
D'autre part, il est des couples respectueux de la religion de l'un et de l'autre.


"Même si l’époux non-musulman n’avoue pas ouvertement cela à son épouse, celle-ci continue à vivre sous l’effet de la sensation du non respect de son époux à son culte."
C'est une généralité non fondée.
S
11 avril 2006 14:30
Citation
musica a écrit:
Si je résume, la femme musulmane ne peut pas parce que comme son mari subvient à ses besoins et que dans le cas où il est d'une autre religion qu'elle, elle peut se retrouver dépendante de lui?



Ben une femme a le droit en islam de ne pas subvenir à ses besoins, mais ce n'est pas une obligation. Si elle peut subvenir à ses propres besoins, pourquoi ne pourait-elle pas marier un non-musulman?



Les savants sont unanimes sur le fait qu’il n’est point licite pour une musulmane d’épouser un non-musulman, qu’il soit polythéiste, juif ou chrétien. Ils fondent cette opinion sur la Parole de Dieu - Exalté soit-Il : "Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

Cela s’explique par le fait que l’époux a le droit de la qawâmah sur son épouse, ce qui veut dire qu’elle doit lui obéir lorsqu’il lui ordonne le bien. Autrement dit, il a une autorité sur elle et il ne convient point qu’un non-musulman ait un pouvoir sur une musulmane. Le Très-Haut dit en effet : "Et jamais Allah ne donnera aux mécréants une voie contre les croyants."


De plus, le non-musulman ne reconnaît pas la religion de la musulmane. Il renie même son Livre et son Prophète - paix et bénédiction sur lui. Dans de telles circonstances, le foyer ne peut guère trouver la quiétude, et la vie commune ne peut durer, avec une différence aussi vaste et un décalage aussi grand.


Toutefois, si Dieu ouvre le cœur d’un non-musulman envers l’islam, si bien que celui-ci embrasse l’islam et devient un bon musulman, alors il devient un musulman à part entière, et obtient le droit d’épouser une musulmane car l’islam abolit et efface tout ce qui le précède. Sur cette base, et pour revenir à la question posée, si votre prétendant embrasse l’islam véritablement et accomplit sincèrement les rites de la religion, alors vous pouvez l’épouser puisqu’il fera partie des adeptes de votre noble religion et marchera sur le chemin de la droiture. Après sa conversion, il lui incombera comme tout musulman, d’accomplir les obligations islamiques, et devra observer les prescriptions et les limites tracées par Dieu.


S’il fait cela, il en recevra la rétribution et, s’il est coupable de négligence, il en sera responsable. Après sa conversion et votre mariage, vous devrez l’orienter et le conseiller.

Dieu dit la vérité et guide vers le droit chemin.


Désolé j'ai du taf...

J'espere avoir rép à ta question, mais le temps fait que je ne peux pas débattre de cela avec toi.

Smh
n
11 avril 2006 14:30
je remet ce que j'aiavbis mi toute a leure ca a dispuru je disai que notre amie n'a pa di qu'elle etait musulmane mais juste marocaine n'allons pas trop vite dans les conclusions
m
11 avril 2006 14:34
Naïsia, je pose ces questions parce que je ne connaîs justement pas la réponse. J'ai posé la question sur le forum Islam et en attendant qu'on m'y réponde, je m'informe ici.
Comme j'ai vu que tout le monde déconseillait à Yasmina78 de se marier, j'ai voulu qu'on argumente, histoire que je (nous apparemment) soyons toutes bien informées.


Je tiens à préciser que je suis convaincue qu'il existe une explication logique et fondée, l'Islam étant une religion limpide.
11 avril 2006 14:35
Citation
musica a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

Elle ne tient pas debout dans le sens cartésien, mais spirituel elle le tient très bien.
Je ne pourrai pas t'apporter plus d'argumentaire à cela, mais pour quelqu'un de foi, elle n'est pas à remettre en question, car la foi est au dessus de tout, raison et amour.
C'est ainsi et pas autrement! Maintenant, je veux bien comprendre que l'esprit cartésien ce heurte à cette logique, idée, ...



Ce que tu dis Shams78 revient à dire qu'il faut croire sans chercher à comprendre, sous prétexte qu'il s'agit de religion.
Je ne pense pas que l'Islam se résume à cela. J'ose espérer qu'il y ait une explication beaucoup plus logique.


je n'ai pas dis celà, tu as interprété de manière rapide ce que j'ai dis, mais j'avais bien dis au début que je ne pourrais pas apporter tout les argumentaires nécessaires, car n'ayant pas toutes les connaissances requises pour étoffer mon argumentaire afin de t'expliquer les raisons du pourquoi et du comment!
J'avais juste terminé en disant que la foi est plus forte que tout, qu'elle transcende le conscient (la raison) et le coeur (l'amour) mais jamais que qu'il n'y avait rien a comprendre et qu'il fallait bêtement appliqué ce que la religion nous disait!
Il faut y porter un intéret, se renseigner, se cultiver autours de cela mais ne pas remettre en question les paroles divines après avoir eu connaissance de ce qu'il y avait à savoir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
11 avril 2006 14:35
[www.uoif-online.com]


Les Musulmans et les Musulmanes, les Croyants et les Croyantes, ceux et celles qui sont toujours véridiques et sincères, les patients et les patientes, ceux et celles qui sont profondément recueillis devant Dieu, ceux et celles qui font l'aumône, ceux et celles qui observent le jeûne obligatoire, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent fréquemment Dieu, en pensées et en paroles, à ceux-là Dieu a réservé son pardon et une magnifique récompense} (Coran 33/35)

«Les meilleurs hommes de ma Communauté sont les meilleurs avec leurs femmes ; les meilleures femmes de ma Communauté sont les meilleures avec leurs maris » (Hadith rapporté par Tirmidhi)

L'Islam rappelle souvent l'origine unique des hommes, qui confirme leur égalité humaine.

Le statut de dignité concerne tous les fils d'Adam, sans aucune distinction : Certes nous avons honoré les fils d'Adam} (Coran 17/70)

Mais le Coran rappelle également une dimension humaine qui comporte à la fois des éléments de similitudes aux côtés des éléments de diversité. O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous entre connaissent. Le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux} (Coran 49/13)

Le rapport entre les hommes en général ou entre l'homme et la femme est basé selon l'Islam sur la fraternité, le soutien et notamment la complémentarité. Le Prophète (saw) a traduit cette idée par ces paroles : « Les femmes sont les soeurs (les compléments) des hommes », dans le sens où les différences naturelles qui existent entre eux ne diminuent en rien la valeur de l'un ni de l'autre, le but étant de répartir, dans une complémentarité nécessaire, des tâches précises pour l'homme et la femme, selon les dispositions et les particularités de chacun.

Malheureusement, certaines pratiques traditionnelles à l'encontre de la femme sont commises au nom de l'Islam, qui sont à l'origine de certains préjugés chez les non musulmans, qui focalisent toute leur attention sur sa tenue vestimentaire, considérant que sa discrétion et sa réserve traduisent l'enfermement et l'absence de liberté ! On la suspecte d'être réduite, par un père ou un mari tout puissant, au silence et à l'inaction.

C'est au travers de la femme musulmane que la société se fait une opinion générale sur les Musulmans et sur l'Islam. Mais, qu'en est-il de la femme musulmane selon le Coran et la Sunna.

1- Dès sa naissance, la fille jouit des mêmes droits que le garçon. Ainsi, le Coran fustige ceux qui s'attristent de la naissance des filles :

Et lorsqu'on annonce à l'un deux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, Il se cache des gens à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Combien est mauvais ce jugement} (Coran 16/58-59)

« Celui qui a une fille qu'il ne l'insulte pas, ne favorise pas son fils par rapport à elle, celui-là Dieu le fera entrer aux Paradis » (Boukhari)

2 - Au plan de la spiritualité, la femme musulmane est à parfaite égalité avec l'homme, tant pour les obligations pieuses que pour les mérites qui en découlent.

| Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ceux-là entreront au Paradis et on ne leur fera aucune injustice} (Coran 4/124)

3 - Au plan de l'instruction, la femme musulmane a la même obligation d'acquérir le savoir que les hommes.

| Dieu élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et qui auront acquis un savoir} (Coran 58/11)

« A celui qui s'engage dans la recherche de la science, Dieu ouvre la voie qui conduit au Paradis. » (Tirmidhi)

La femme doit comprendre l'espace dans lequel elle évolue et, pour le moins, acquérir les connaissances indispensables pour éduquer ses enfants, et en faire les hommes et les femmes de demain.

L'instruction est aussi indispensable au développement de sa personnalité. C'est un instrument utile aussi bien dans le domaine familial que public. Citons à ce propos l'exemple de Aïcha, l'épouse du Prophète, qui donnait des cours aux musulmans venus des contrées lointaines. En raison de ses compétences intellectuelles et de sa piété, Hafsa, l'autre épouse du Prophète, a eu le privilège de se voir confier les manuscrits coraniques après la mort du Messager. A travers les siècles, de nombreuses femmes très érudites furent les professeurs de nombreux savants connus tels que Ech Chafii, Ibn Khaldoun et bien d'autres.

4 - Au plan socioprofessionnel, les femmes sont douées de qualités spécifiques bénéficiant à la société qui les entoure. Or, rien n'interdit à la musulmane d'avoir une activité professionnelle ou associative. Beaucoup de femmes, au premier temps de l'Islam, ont exercé une profession, telle que Khadija qui exerçait le commerce et Chifa qui tenait la cour des comptes sous le califat de Omar.

Mieux encore, sa présence est particulièrement appréciée dans certains secteurs spécifiques, par exemple, elle peut être médecin, infirmière, sage-femme, enseignante, assistante sociale, psychologue, etc où l'on fait appel, non seulement à ses compétences, mais également à la sensibilité intelligente de la femme.

5 - Au plan politique et du devenir de la société, la femme musulmane est directement concernée, car nombreuses sont les femmes qui se sont engagées officiellement aux côtés du Messager en faisant serment d'allégeance. Cette allégeance leur a donné le droit à la libre expression, à la consultation et à la participation dans toutes les sphères de la vie politique.

6 - Sur le plan vestimentaire, contrairement à ce que l'on peut croire, le foulard est un moyen de libération pour la femme, car il permet son engagement dans la vie active en dehors de son foyer, puisqu'elle n'est pas tenue de le porter chez elle. En permettant aux hommes et aux femmes de se côtoyer dans un but noble, l'Islam a établi des règles de conduites pour ceux-ci: Ne pas se fixer du regard et cacher, quant à la femme, ses atours et sa beauté pour éviter les convoitises et un éventuel harcèlement ou une atteinte à sa dignité. Ainsi, elle s'affirme grâce à ses compétences et non pas par son charme ou ses attraits physiques entre autres.

7 - Concernant le mariage, la femme musulmane dispose de tout un "arsenal" de droits qui, s'ils ont été très négligés par ignorance, doivent être scrupuleusement observés par les musulmans. Voici quelques unes des règles imposées par l'Islam en matière de mariage :

¥ Interdiction pour une femme musulmane de se marier avec un non musulman, (Ne mariez pas vos filles aux polythéistes} (Coran 2/221)

¥ Consentement obligatoire de la femme à son mariage, «Le jeune fille ne peut être donnée en mariage qu'avec son consentement » (Boukhari)

¥ Conclusion du contrat de mariage (préservant la cohabitation harmonieuse des époux), « On doit se conformer aux stipulations du contrat de mariage » (Muslim)

¥ Versement de la dot à la future épouse, (Remettez aux femmes leur dot loyalement) (Coran 4/4)

¥ Interdiction pour le mari de s'approprier les biens de son épouse d'où qu'ils lui viennent, (Ne soumettez pas les femmes à la contrainte pour leur reprendre une part de ce que vous leur avez donné) (Coran 4/19)

¥ Obligation pour le mari de subvenir à la totalité des besoins de son épouse et de ses enfants, selon ses moyens,

«C'est un péché fort grave pour un homme que de négliger la nourriture de ceux dont il a la charge» (Muslim)

¥ Exigence de bons comportements et de respect entre les époux. (Comportez-vous avec elles de manière bienveillante)(Coran 4/19)

8 - Concernant la polygamie, seul l'Islam l'a réglementée en limitant le nombre des épouses et en exigeant une parfaite égalité entre chacune. Il est important de remarquer que l'Islam donne cependant la préférence à la monogamie.

(Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,É Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celle-ci, alors une seule)(Coran4/3)

Il faut rappeler que des savants ont autorisés que la femme exige, dans le contrat de mariage, entre autres conditions, d'être épouse unique.

9 - Le divorce n'est pas interdit par l'Islam, mais il recommande de l'éviter autant que possible et de ne pas abuser de cette permission pour des motifs futiles sans avoir épuisé toutes les autres possibilités. «Il n'est rien, parmi les choses permises, que Dieu déteste plus que le divorce» (H. Abou Daoud)

10 - En matière d'héritage, avant l'Islam, on héritait les femmes avec d'autres biens, comme un objet. L'Islam a aboli cette pratique et, en outre, a légiféré pour que la femme reçoive une part dans l'héritage.

Enfin, il faut préciser que la femme musulmane jouit d'une indépendance totale concernant ses biens, d'où qu'ils lui viennent (dot, cadeaux, héritages, etc) et que personne n'a de droit de regard, ni ne peut s'en approprier une partie contre son gré.

En conclusion, grâce à l'Islam, la femme a son propre statut qui confirme sa propre personnalité et sa liberté intellectuelle, religieuse, économique et politique.


Citation
sousana a écrit:
l'explication la plus logique qui soit c'est que non seulement l'islam (mais les autres religions )sont fait pour asseoir le pouvoir de l'HOMME sur la femme ,d'ailleurs peux tu m'expliquer pkoi il n'y a que des prophetes hommes et pas une seule femme ??pourkoi la femme en^période de régles ne peut ni prier ni toucher le coran ,pourquoi ..............et la liste est longue


Tu ne peux dire cela!! car l'Islam est la religion qui a élevé(en terme de statut) la femme!
j
11 avril 2006 14:36
Citation
musica a écrit:
Naïsia, je pose ces questions parce que je ne connaîs justement pas la réponse. J'ai posé la question sur le forum Islam et en attendant qu'on m'y réponde, je m'informe ici.
Comme j'ai vu que tout le monde déconseillait à Yasmina78 de se marier, j'ai voulu qu'on argumente, histoire que je (nous apparemment) soyons toutes bien informées.


Je tiens à préciser que je suis convaincue qu'il existe une explication logique et fondée, l'Islam étant une religion limpide.


tu cherches une explication à quel question exactement?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
11 avril 2006 14:36
donc marocain(e)s n'égale pas forcément musulman(e)s ?

zut !

y doit pas y avoir bcp de musulmans au maroc alors....

et que dire de l'Arabie Saoudite....
M
11 avril 2006 14:37
Citation
sousana a écrit:
je ne crois pas que nos marocaines partent avec des français que pr une seule chose:car ils respectent la FEMME ,b^cp ne veulent pas accepter que ce sont leur intolérance ,leur mépris ,leur mentalité à la con comme MAGID qui font fuir plus qu'une !

Serieux j'epouserai jamais une athée comme toi..en plus tu dois être moche l'autre te calcule même pas sur msn....va joueur ailleur stp avec ta mentalité de gware.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 14:37 par Magid94.
n
11 avril 2006 14:38
Citation
musica a écrit:
Naïsia, je pose ces questions parce que je ne connaîs justement pas la réponse. J'ai posé la question sur le forum Islam et en attendant qu'on m'y réponde, je m'informe ici.
Comme j'ai vu que tout le monde déconseillait à Yasmina78 de se marier, j'ai voulu qu'on argumente, histoire que je (nous apparemment) soyons toutes bien informées.


Je tiens à préciser que je suis convaincue qu'il existe une explication logique et fondée, l'Islam étant une religion limpide.

tu sais que chez les juifs l'affilition religieuse vien de la mere et bien chez nous elle vien du pere c'est pour cela qu'on ne peut pas se marier avec un non musulman et encore moin un athé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook