Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain"
11 avril 2006 11:40
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
j'en ai marre de me repeter à longueur de journée, alors que tout le monde connait la reponse!!!!

pareil eye rolling smileysleeping


Franchement, ce genre d'intervention n'est pas digne d'un musulman, il ne fait qu'attribuer une image hautaine de la personne.
Si vous ne voulez pas répondre, ne répondez pas, sinon répondez à chacun comme pour la première fois, car toutes les personnes sont différentes, il ne s'agit pas des memes et quand bien meme, il faut continuer à effectuer le rappel.
Maintenant si ca vous gaves, prenez vous un break en allant voir des sujets qui ne vous demandes pas de rappel
Je suis déçu de ce genre de réponse! surtout venant de vous 2!
chose étant dite

Revenons en au sujet

et je dirais que smahane1978 et ceux qui ont répondus sérieusement au sujet on bien répondus, plus rien a ajouter, la balle est dans ton camps yasmina78
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
11 avril 2006 11:44
mon papa il est là depuis toujours el hamdoulillah, et ce serait quelqu'un que je connais depuis 6 mois qui foutrait tout en l'air?! désolée mais c'est non.
m
11 avril 2006 11:46
si tu as trouvée ton ame soeur, et que vous voulez vous mariez, faites le, ton père finira par accepter, tu n'es ni la première ni la dernière à qui sa arrive. on a pas le droit de t'interdire d'aimer qui que ce soit.
S
11 avril 2006 11:46
Citation
yasmina78 a écrit:
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
yasmina78 a écrit:
bonjour tt le monde,

je suis d'origine marocaine, et je suis tres amoureuse d'un français déiste (tendance athé). ça fait 6 mois qu'on est ensemble, on s'entend trop bien, on est bien ensemble... on a envie de rester ensemble et de se marier... le probleme c que mon pere est contre. ma mere me comprend parfaitement et respecte mon choix, elle essaye de convaincre mon pere.. mais en vain!! il est pas d'accored, il veut pas que je me marie avec un non-musulman. en plus, il dit que si je le fais, j'aurai plus le droit de le voir, de voir mon pere. En gros, je dois choisir entre mon pere et mon copain. je suis triste parce que j'ai envie de garder les 2

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance


Salam alikoum,


Si tu es musulmane, avant de te demander si tes parents vont accepter, demande toi si Allah accepte qu'une musulmane se marie avec non musulman. Et la réponse est dans le coran, il est interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman et meme ... parents acceptent ça ne change rien à ce qu'Allah a dit dans le coran. Ca s'appelle une désobéissance donc un péché.
ne prend pas mal ce que je viens de dire meme si ça parait un peu froid eye rolling smiley

Il n'est pas permis à une musulmane dépouser un infidèle, quil sagisse dun chrétien, dun juif ou dun idolâtre. Car , dans ce cas, l'homme exerce une autorité sur la femme. Or un infidèle ne doit pas avoir une autorité sur une musulmane. En effet, l'Islam demeure la religion de la vérité et toutes les autres religions sont fausses. Le Très Haut a dit :

"Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant quils n'auront pas la foi. (Coran,2:221 ) et dit : Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. (Coran,4 :141 ) et le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
" L'Islam prend le dessus et rien ne lui est supérieur. "

Alors réfléchis soeurette ...


Smh



je suis étonnée qu'une "femme" puisse pondre cette interdiction pareil faite aux musulmanes!!!


eye popping smiley euhhh ... Cette règle est telle que la présentent nos textes dis qu'une femme musulmane, bien que consciente des dispositions de la loi en la matière, épouse un infidèle, elle est alors considérée comme un adultérine et est passible de la peine de ladultère. Si elle n'est pas consciente desdites dispositions, elle est excusée, mais on doit mettre fin à l'union sans avoir besoin du recours au divorce, car le mariage est nul. Cela dit, la musulmane honorée par lIslam, doit elle-même et son tuteur éviter de violer les interdits de l'Islam et rester FIERS de leur religion.

Allah le Très Haut a dit: "Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d' Allah) car la puissance tout entière est à Allah !"

Je n'invente rien ... alors tu es prié de ne plus m'agréssé stp!

Smh
11 avril 2006 11:47
Citation
mafalda a écrit:
si tu as trouvée ton ame soeur, et que vous voulez vous mariez, faites le, ton père finira par accepter, tu n'es ni la première ni la dernière à qui sa arrive. on a pas le droit de t'interdire d'aimer qui que ce soit.

Oh
y
11 avril 2006 11:56
ton père a eu sa vie, toi tu as la tienne.
donc fait ce que tu veut sans te soucier des avis divergeants.
l
11 avril 2006 12:00
si tu es musulmane tu connais deja la réponse
a toi de faire le bon choix..........
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
11 avril 2006 12:00
Citation
yabiyabi a écrit:
ton père a eu sa vie, toi tu as la tienne.
donc fait ce que tu veut sans te soucier des avis divergeants.

ca n'a rien avoir avec l'avis de son père ou pas, on est au dela de cela, car son père se réfère à notre religion!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
11 avril 2006 12:03
Citation
shams78 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
j'en ai marre de me repeter à longueur de journée, alors que tout le monde connait la reponse!!!!

pareil eye rolling smileysleeping


Franchement, ce genre d'intervention n'est pas digne d'un musulman, il ne fait qu'attribuer une image hautaine de la personne.
Si vous ne voulez pas répondre, ne répondez pas, sinon répondez à chacun comme pour la première fois, car toutes les personnes sont différentes, il ne s'agit pas des memes et quand bien meme, il faut continuer à effectuer le rappel.
Maintenant si ca vous gaves, prenez vous un break en allant voir des sujets qui ne vous demandes pas de rappel
Je suis déçu de ce genre de réponse! surtout venant de vous 2!
chose étant dite

Revenons en au sujet

et je dirais que smahane1978 et ceux qui ont répondus sérieusement au sujet on bien répondus, plus rien a ajouter, la balle est dans ton camps yasmina78


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
11 avril 2006 12:14
salam
tu dis que tu es marocaine mais est tu ou te considère tu comme musulmane moody smiley
l
11 avril 2006 12:17
Citation
yasmina78 a écrit:
bonjour tt le monde,

je suis d'origine marocaine, et je suis tres amoureuse d'un français déiste (tendance athé). ça fait 6 mois qu'on est ensemble, on s'entend trop bien, on est bien ensemble... on a envie de rester ensemble et de se marier... le probleme c que mon pere est contre. ma mere me comprend parfaitement et respecte mon choix, elle essaye de convaincre mon pere.. mais en vain!! il est pas d'accored, il veut pas que je me marie avec un non-musulman. en plus, il dit que si je le fais, j'aurai plus le droit de le voir, de voir mon pere. En gros, je dois choisir entre mon pere et mon copain. je suis triste parce que j'ai envie de garder les 2

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance



Je ne sais pas quel âge tu as, mais "s'entendre trop bien" et "être bien ensemble" pour reprendre tes termes signifient que vous êtes amoureux oui, mais cela ne suffit pas pour faire un mariage durable...tu ne sembles pas te rendre compte de l'engagement qu'est le mariage.
p
11 avril 2006 12:27
tu te pose la question mon pere (grace a ki tu es ce ke tu es ojourdui) et ton mec ki sor de je ne sais ou et cé pa sur kil soit mieu ke ton pere.............
si il accepte cé bon sinon tchao mon mec............
m
11 avril 2006 12:49
Quelqu'un aurait-il la capacité et l'amabilité de m'expliquer exactement pourquoi une musulmane ne peut pas se marier à un non-musulman et pas l'inverse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 13:18 par musica.
11 avril 2006 13:10
Je pense que la foi, dans son vraie sens, est une chose qui a été murement réfléchie, voulue et donc adoptée.
On ne se dit pas, de confession ou de foi musulmane pour fait bonne figure, on l'est parce qu'on y croit et qu'on l'a choisit parce qu'elle correspond a ce qu'on recherche, à partir de là, c'est en tant que personne convaincue que l'on avance avec comme moteur cette foi.
A cela, je voudrais ajouter, que de cette foi, découle aussi notre moralité, et donc nos valeurs personnelles, que l'on adoptera au gré des évènements que l'on aura a passer!
Maintenant, en rapport avec la religion musulmane, il y a des préceptes, des obligations, des devoirs et des droits biensur, et parmis celà, certaines choses peuvent paraitre difficile à concevoir dans un concept de vie classique (dans le sens en dehors de la foi) mais pour la personne de foi, si limpide et clair.
Exemple, le fait qu'une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.
Je comprends bien que pour certains, c'est une barrière incompréhensible, car leurs valeurs leur ont inculqués que l'amour prime sur tout, et je le concois, mais dans notre sainte religion, l'amour nous fait passer par des chemins difficiles afin de nous faire éprouver notre foi.
S'il y avait un ordre a donner, ca serait la foi, la raison et l'amour!
dieu ne juge pas comme les hommes pourraient juger (même si l'homme n'a pas à juger son prochain en islam)!
Nous sommes, en grande partie asservis, si je puis dire, par nos sentiments, bons ou mauvais, ou par notre raison bonne ou mauvaise, et c'est là où la foi intervient, transcende le tout et va faire que l'on prendra la décision selon le jugement décidé par dieu.
Et comme j'ai dis, meme si humainement cela est difficile à passer, spirituellement c'est un cap à franchir.
Maintenant, la foi est une chose, ca n'empeche que nous serons aussi juger sur nos actes, bons ou mauvais, et comme tu dis, les medecins sans frontières, qui ne sont pas tous religieux, seront aussi jugés par leurs actes. Dieu est juste!
Mais comme je t'ai dis, la personne de foi, sera d'abord juger sur celle ci, car si on se prévaut de confession religieuse, on doit en répondre forcément tot ou tard.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
11 avril 2006 13:16
""cette mentalite musulmane pourrie""sousana
soit té une deglingo soit té une déglingo, té musulmane ou tu ne l'es pas
m
11 avril 2006 13:21
eye rolling smileyPersonne n'est capable de me l'expliquer?
S
11 avril 2006 13:30
Citation
musica a écrit:
eye rolling smileyPersonne n'est capable de me l'expliquer?

Salam alikoum,

Pourquoi une femme musulmane n'a-t-elle pas la possibilité, religieusement, de se marier avec un homme non musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non musulmane ?

Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de ta question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane dépouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage dun musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions...


Smh
m
11 avril 2006 13:40
Smahane1978, c'est très gentil khti d'avoir essayé de me répondre mais je ne retiens aucun élément de réponse dans ton article, à part le fait que le musulman n'est pas forcément un basané, mais je pense que je le savais déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 13:43 par musica.
S
11 avril 2006 13:47
Citation
musica a écrit:
Smahane1978, c'est très gentil khti d'avoir essayé de me répondre mais je ne retiens aucun élément de réponse dans ton article, à part le fait que le musulman n'est pas forcément un basané, mais je pense que je le savais déjà.


Ya pas de quoi, je conclus :

Le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :


Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.


Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que lépouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que lépouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.


Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.


Cest dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais quune musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce quelle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne lest pas dans lautre.


Smh
m
11 avril 2006 14:02
Si je résume, la femme musulmane ne peut pas parce que comme son mari subvient à ses besoins et que dans le cas où il est d'une autre religion qu'elle, elle peut se retrouver dépendante de lui?



Ben une femme a le droit en islam de ne pas subvenir à ses besoins, mais ce n'est pas une obligation. Si elle peut subvenir à ses propres besoins, pourquoi ne pourait-elle pas marier un non-musulman?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook