Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Franco-Egyptien
n
7 août 2009 11:57
Al Salam 3aleikom

Bonjour voila je désirerais me marier avec mon fiancé qui vit en egypte ma mère est là bas actuellement sur les lieux avec lui mais je suis un peu bloqué.. Je dois faire la demande ici à la mairie ou aller là bas pour commencer les papiers administratifs ??

Je voudrais le plus simple je suis de nationalité francaise lui egyptien biensure; d'après mes sources il faut se marier au consulat francais en egypte. Moi actuellement je suis en france je compte vivre en egypte avec lui puis ensuite venir ici mais plus tard, je voudrais les étapes à suivres si quelqu'un les connait et à déja eu cette experience pour un mariage mixte

Je travaille ici en france, je suis logé actuellement chez mon père qui ne m'aide pas du tout car il n'est plus musulman, et aime me mettre des batons dans les roues quand il s'agit de mon bonheur avec un arabe musulman.. Dois-je prenre RDV ici pour commencer les prodécures ou là bas je suis perdu un peu la solution la plus COURTE et simple serait le mieux. S'il faut partir là bas je vais chez ma mère s'il faut rester ici je reste avec mon père le temps des procédures merci si vous avez besoin de plus d'information il n'y a pas de soucis smiling smiley


PS: Les critiques sur les mariages mixtes et les papiers c'est pas la peine cela fait 6 ans que je me bat avec on fiancé hamdellah dieu à toujours été avec nous et vos critiques ne m'atteindrons pas j'espère avoir des réponses qui feront évoluer ma situation et non pas une polymique inintéréssante sur le fait que les arabes du bled sont interésser par les papiers.. AVIS AUX AMATEURX, merci à mes frères et soeurs qui répondront que dieu vous protège.
7 août 2009 12:27
salut tien 1 lien

clic ici
n
7 août 2009 12:37
Bonjour merci de ta réponse mais je ne comprend pas vraiment tu habite ou tu t'y es pris comment de la bas ou d'ici ?? etc
7 août 2009 12:45
je suis de nice .
tu tape sur google et tu trouvera ton bonheur
n
7 août 2009 13:16
Oui j'ai taper sur google j'ai visiter tous les blogs suceptible de m'aider et tout ce qu'il faut le site de l'ambasade en egypte etc mais ca ne répond pas à mes question c'est pour cela que je post un nouvaeu sujet pour avoir des témoignage des personnes à qui je peux demander conseil par rapport à leur vécu car les sites sont bien beau mais ne m'aide pas trop chacun à une histoire différente moi je voudrais savoir principalement le moyen le plus court ce qu ene précise pas le site de l'ambasade je voudrais également savoir si je m'y prend dans mes démarche de ici en france ou de là bas en egypte je n'ai pas les moyens pour refaire 36 mille aller retour..

Merci d'avoir pris du temps pour mon post c'est très gentil a toi
7 août 2009 17:47
de rien mes sur se site plus de marocain que d'egyptien alors bonne chance a toi
n
7 août 2009 21:38
merci beaucoup

Ouai y'a pas d'egyptien lol j'ai trouver que ce site ou y'a des 3arab smiling smiley

Personne ne sait si je m'y prend de la france ou de l'egypte pour commencer les procédure et a quel moment je devrais retourner là bas ?

même pas toi box comment tu t'y es pris ? de la frande ou du maroc

CAr moi je dois rentrer en egypte vers janvier max février c'est pour ca je ne peux pas avancer mon voyage ... ni le retarder

A ton avis ? Je pense que il faut etre au pays pour faire l'entretien sachant que le futur mari ne peut pas se déplacer...
7 août 2009 22:11
moi ces pas pareille car le site du consulat de france a fes explique bien tous se qu'il faut faire se qui n'es pas le cas sur le consulat egyptien moi je suis passer par ccm j'avais pris 1 rdv pour le ccm et je suis partis pour passer mon ccm et apres ont ces marié voila et ensuite le test de francais et la visite medical et ensuite le visa et enfin mon mari et a coté de moi.mais puisque tu compte vivre labas ta qu'a te marié directement ou si nn envoye 1 email au consulat pour avoir plus de renseignement voila bonne chance a toi
n
7 août 2009 22:15
Merci oui j'ai envoyer un mail au consulat c'est une galère il faut prendre RDV au consulat francais en egypte donc.. donc il faut aller là bas moi j'ai seulement peur d'aller la bas et qu'il me demande de revenir pour une formalité ce ne sera pas possible de claqué de l'argent dans les billets d'avion vraimetn chère vers l'egypte et de même je n'aurais plus de foyer ici..
M
20 janvier 2013 15:14
C est message son assez ancien mais je voudrais savoir comment c est passer ton mariage . Je suis française d origine algérienne et j n'ai également rencontrer un égyptiens je ne sais pas comment faire
N
29 juin 2013 10:28
Moi je suis d'origine égyptienne mariée avec un d origine algérienne. Pour se marier en egypte avec un égyptien il faut aller au consulat égyptien en Égypte et qd tu décideras de revenir en France donc qd ton mari aura une carte de séjour il me semble qu'il faudra que tu passes a la mairie en France (mais pas sur). Si tu veux te marier en France mais que ton mariage soit reconnu en Égypte il faut aller au consulat égyptien en France pour le mariage religieu et civile en mm TPS
C
8 août 2014 03:27
Bonjour,
J'espere qu'il n'est pas trop tard pour obtenir de l'aide concernant le mariage franco egyptien car depuis 2009 ca date un peu...
L'homme de ma vie est egyptien et la distance etant vraiment difficile (on ne fait pas sa vie sur internet) nous envisageons de nous marier pour fonder une famille en France.
Eh oui beaucoup de projet futurs ensemble...
Pour ce qui est du mariage j'ai contacter l'ambassade france au caire et connais tout le process
Par contre concernant la partie mariage sous les autorite egyptienne je ne suis sure de rien...
Je sais qu'il faut le CCM, les 5 photos piece identite et passeport ainsi que 2 temoins mais la questions essentielle concerna la religion...Je suis chretienne mais pas baptiser comment ca se passe...certains disent que c'est pas important ils demandent rien et d'autres qu'il faut prouver sa religion par un papier soit l'obligation de se faire baptiser >.<
Biensur je vais envoyer mon ami verifier tout ca de lui meme en egypte mais ca fait toujours du bien de parler a quelqu'un dans la meme situation qui a deja vecu et de savoir comment ca se passe exactement le mariage et le visa ce qu'ils demande au conjoint pour venir en france...
si cela ne vous ennuie pas de partager votre experience
Merci de votre reponse,
I
13 décembre 2018 13:50
Bonjour,
Je viens partager mon experience, je me suis marier avec un egyptien et aujourd’hui javais rdv pour la transcription de mon mariage ! Le mieu et de faire le ccm cela et grv important !
Sinon tout ce que jai lu sur internet c’est faux !!!! J’ai etais super bien informer, et vraiment un personnel a mon ecoute!!
Inchallah kheir mais il mon dit que la transcription n’allais pas prendre bcp de temps
A
4 décembre 2019 15:00
Bonjour
Je souhaite me marier à un égyptien et je suis perdue quand aux procédures à suivre car je ne connais personne qui puisse m’aider
Svp pouvez vous me passer votre mail qu’on puisse échanger
Juste pour connaître les étapes essentielles à suivre
Merci bcppp
S
19 février 2020 19:58
Bonjour assiaass
J'ai aussi l'intention d'épouser un égyptien, je veux bien échanger avec toi? mon Facebook Sylvie sysy
A bientôt
b
25 avril 2020 15:50
bonjour, je réside en france et jesouhaite me marier avec egyptien et vivre ensemble en france je voulais savoir si quelqu'un a eu cette experience pour voir les demarches les plus facile pour pouvoir etre ensemble ici en france sachant que j'ai la carte de séjour de 10 ans amis j'ai pas la nationalité française.
merci de m'aider avec vos conseils car sur google je trouve rien qui a un lien avec notre situation.
merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook