Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco algérien
s
12 octobre 2016 23:30
bonjour, c'est qui a alger qui decide de l'autorisation? car nous ça été refuser et on c'est pas quel recours et vers qui on doit se tourner; le ccam on la eu en 1 mois et l'enquete de police 4 mois tout ça pour donner un avis de refus!!!!
Citation
malikimkim a écrit:
L'enquête algérienne est faite par la drag alger c'est eux qui donne autorisation le bureau des étrangers de la wilaya lors de la demande de mariage transmettre à la police qui convoqué après ensuite il envoie à Alger qui redonne l'accord ou pas pour le mariage
s
12 octobre 2016 23:35
bonjour, félicitation a vous! nous on pas eu cette chance on nous refuser l'autorisation on c'est pas si on peut avoir un recours et par qui on est dégouté sad smiley
Citation
amthetys a écrit:
Salam je viens partager avec vous la suite de notre aventure administrative. Nous avons fait l'acte à la mairie en Algérie début août. A mon retour en France mi aout j'ai envoyé mon dossier de demande de transcription à nantes. 4 semaines après le livret de famille français était arrivé à ma mairie. J'ai envoyé les papiers nécessaires à mon mari avec DHL. Nous avons fait une demande de rendez vous à tls contact pour la demande de visa. Les rendez vous sont très rapides, il y avait des créneaux dès le lendemain.
Maintenant nous suivons l'avancement du dossier sur le site et nous attendons le passeport ...

Bon courage à tous pour vos démarches et qu'Allah vous facilite.
p
13 octobre 2016 21:54
Peux tu me dire ce que vous avez mis dans le dossier pour la transcription. On me demande la copie intégrale de l'acte de mariage. Mais ce papier n'est plus délivré par les mairies en Algérie. Du coup je ne sais pas comment faire.
a
15 octobre 2016 19:41
bonjour sandrine,

je ne sais pas du tout si tu as un recours.
je pense qu'il faut contourner l'enquete, essai de faire venir ton mari en france avec un visa touristique, et vous faites le mariage ici. il reste ici, peut etre sans papier, le temps de régulariser tout ça...
Citation
sandrine loth a écrit:
bonjour j'aurais voulu savoir pour l'enquete coté algerien quand ils refusent l'autorisation de se marier y a t il un recours? si c'est la dpgr? ou dpsn? qui donnent l'autorisation?? car on est perdu on c'est pas ou se tourner et n nous baladent dans tout les sens!!! grrrrrr
a
15 octobre 2016 19:46
bonjour pat,

j'ai envoyé un extrait de registres des actes de mariage. il doit comporter les noms des 2 époux, leur filiation, les noms des temoins et de l'officier d'état civil qui vous a marié en algérie.

j'ai écrit une lettre pour nantes dans mon dossier reprenant l'article de loi qui dit que l'algérie ne délivre plus d'acte de mariage pour l'etranger.
Citation
pat helay a écrit:
Peux tu me dire ce que vous avez mis dans le dossier pour la transcription. On me demande la copie intégrale de l'acte de mariage. Mais ce papier n'est plus délivré par les mairies en Algérie. Du coup je ne sais pas comment faire.
15 octobre 2016 20:31
Bonjour,

A partir du moment où il y a eu demande de CCM au consulat, et si l'issue du mariage tombe à l'eau, il n'y aura pas de visa touristique.

Le rôle des consulats, est de limiter le plus possible, les possibles situations irrégulières, un visa touristique n'étant pas de plein droit, il y a refus systématique. Je parle des refus de visa touristique, suite à un refus de CCM, ou opposition à mariage de la part des autorités du pays.

Citation
amthetys a écrit:
bonjour sandrine,

je ne sais pas du tout si tu as un recours.
je pense qu'il faut contourner l'enquete, essai de faire venir ton mari en france avec un visa touristique, et vous faites le mariage ici. il reste ici, peut etre sans papier, le temps de régulariser tout ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 20:32 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
16 octobre 2016 00:45
bonjour,

ah bon et comment on fait dans ce cas la??? c'est du n'importe quoi!!! donc du moment qui a eu un refus de mariage du coté des autorité Algerienne c'est foutu quoi !!!!!
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

A partir du moment où il y a eu demande de CCM au consulat, et si l'issue du mariage tombe à l'eau, il n'y aura pas de visa touristique.

Le rôle des consulats, est de limiter le plus possible, les possibles situations irrégulières, un visa touristique n'étant pas de plein droit, il y a refus systématique. Je parle des refus de visa touristique, suite à un refus de CCM, ou opposition à mariage de la part des autorités du pays.
17 octobre 2016 16:58
C'est un refus de ccm que vous avez eu ? À cause des autorités algériennes ?
Citation
sandrine loth a écrit:
bonjour,

ah bon et comment on fait dans ce cas la??? c'est du n'importe quoi!!! donc du moment qui a eu un refus de mariage du coté des autorité Algerienne c'est foutu quoi !!!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
17 octobre 2016 23:17
non pas le ccam on la eu en 1 mois avis favorable, c'est coté algerien que ça été refuser


Citation
sos courriers a écrit:
C'est un refus de ccm que vous avez eu ? À cause des autorités algériennes ?
18 octobre 2016 09:57
Salam,

Je reviens vers toi, pour ta situation, je viens de me renseigner, et donc juste pour te dire, que même si les autorités algériennes ont refusées, cela n'empêche pas ton mariage, ni la transcription de ton mariage.
Citation
sandrine loth a écrit:
non pas le ccam on la eu en 1 mois avis favorable, c'est coté algerien que ça été refuser
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
18 octobre 2016 14:05
bonjour merci beaucoup c'est gentil "sos courriers" et si tout hazard est - il possible d'avoir un recours aupres des autorités Algeriennes du au refus de mariage?

sinon ben oui on le fera en France pas le choix

merci
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je reviens vers toi, pour ta situation, je viens de me renseigner, et donc juste pour te dire, que même si les autorités algériennes ont refusées, cela n'empêche pas ton mariage, ni la transcription de ton mariage.
18 octobre 2016 15:39
Bonjour,

Mais de rien, pour être honnête avec toi, autant je connais les lois françaises en matière d'immigration, mais je ne maîtrise pas du tout les Algériennes, mais cela ton futur mari peut se renseigner sur place.

Oui sinon le faire en France, mais dans ce cas je conseillerai de faire une demande de visa auprès de l'espagne ou italie, puis dés son arrivée en France, il va dans un commissariat ou poste de gendarmerie pour faire un tampon des autorités françaises, et pour son entrée en france soit légale. Par contre ce tampon doit être demandé dans les 3 jours de son arrivée en France.

Parce que le consulat français, risque de refuser le visa touristique, puisqu'ils sont au courant qu'il y a un CCM en cours.

Citation
sandrine loth a écrit:
bonjour merci beaucoup c'est gentil "sos courriers" et si tout hazard est - il possible d'avoir un recours aupres des autorités Algeriennes du au refus de mariage?

sinon ben oui on le fera en France pas le choix

merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
dll
9 novembre 2016 12:38
votre dossier avec ccam
9 novembre 2016 14:50
les délai sont tres long et plus les embeter et plus ca va etre long , des fois ca peu aller jusqu'a 6 mois d'attente , bon courage
Mary
S
24 septembre 2018 16:06
bonjour Amthetis
je suis étonnée de la rapidité avec laquelle tous vos papiers et démarchent se sont effectuées puisque pour le CCAM ils disent entre 2et 4 mois de délais pour l'obtenir ; délais qui a ce jour est déjà largement dépassé !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook