Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france
O
10 février 2006 15:52
bonjour,

depuis 4 ans, je connais une marocaine. pour pouvoir obtenir un visa pour rentrée en france 3 mois et se marier en france. le consulat de france au maroc lui ont dis qu'avec les papiers d attestation d'acceuil, il faut rajouté un papier 'certificat de publication et non opposisition'.
mais durant ces 3 mois, nous ne voulons pas obligatoirement nous marier.

est ce vraiment ces document à fournir ? et puis-je lui faire confiance marlgré ces 4 ans ?

merci
s
11 février 2006 17:12
salam. tout d'abor, je suis plus ou moins dans la meme situation que toi donc je comprend.. je pense que les papiers sont nécessaire pour l'obtention du visa, jpense que sans ses papiers, elle ne lora pas, puiske ce son des pièce obligatoire il me semble, en sachant que le visa demandé sapelle visa pour projet de mariage avec un ressortissant français... Donc, je pense que les papiers sont obligatoires... Ensuite, ca fait quatre ans que tu es avec ton amie... Je pense que si tu ne pouvais pa lui faire confiance tu t'en serai appercu plus tot, elle se serai surmemnt fait pressante et inssistante au niveau de spapier, tu compren se ke je veux dire? d'un autre coté, on ne sait jamais se qui se passe dans la tete des gens donc bon......... incha'ALLAH ke tout se passe pour le mieu pour toi et pour tous ceu qui entreprenne les longue démarches administratives pour el mariage!!!!!
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
m
11 février 2006 19:00
Citation
Ober007 a écrit:
bonjour,

depuis 4 ans, je connais une marocaine. pour pouvoir obtenir un visa pour rentrée en france 3 mois et se marier en france. le consulat de france au maroc lui ont dis qu'avec les papiers d attestation d'acceuil, il faut rajouté un papier 'certificat de publication et non opposisition'.
mais durant ces 3 mois, nous ne voulons pas obligatoirement nous marier.

est ce vraiment ces document à fournir ? et puis-je lui faire confiance marlgré ces 4 ans ?

merci

salam alaykoum,
peux tu m'expliquer ta démarche s'il te plait, ça m'interesse, j'ai pour projet de me marier aussi avec un marocain, mais je pensai en fait que se marier là bas etait +rapide pour qu'il obtienne le visa...je pensai bien à ce qu'il vienne en france et qu'on se marie ici, mais je pensai qu'il lui donnerai jamais le visa...

barakAllahou fik..
h
11 février 2006 22:17
salam à tlm
au niveau de la loi on peut demander un visa avec 'certificat de publication et non opposisition'.
mais au consulat on ne donne pas de visa parceque il y a des personnes qui ont fait la demande,le consulat a refusé.
O
12 février 2006 12:30
merci samiaz. tu est une grande aide pour moi car je me posé pleins de question.

en faite, je devrai demander une publication de mariage et non opposition auprès de ma mairie. une question : une publication de mariage et non opposition veux dire que l on dois se marié. mais si pendant le séjour qu' elle sera là, si tout vas mal entre nous. je peux rien faire car je suis engagé ?.

merci
i
15 février 2006 23:55
je suis de natiolité francaise d'origine marocaine et je projette de me marier avec un marocain en juin, il va prendre un visa pour mariage ou touristique lorsque la publication des bans sera faite
j'aimerai savoir si après le mariage il pourra rester en france ou rentrer au maroc ? dans les deux cas qu'est ce qu'il doit faire et dans combien de temps on peut esperer etre enfin ensemble pour la vie?
merci de votre reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook