Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france
g
6 juillet 2005 12:36
J'en ai l'expérience, car j'ai vecu en suisse pendant un moment durant lequel j'ai fait plusieurs entrées en France, par train et par voiture, sans visa alors que j'avais juste les papiers suisses (carte de séjour suisse qui est équivalent au visa de ton copain). De toute façon, s'il a le visa suisse et il tente d'entrer en france le pire qu'il encourt c'est un refus au frontière qui n'est pas grave en soi, car il peut toujours le retenter... Voilà ce n'est sorcier!!!
b
6 juillet 2005 13:09
Re: mariage en france
Auteur: jet-7 (IP enregistrée)
Date: le 02 juillet 2005 à 20h57
aparement tu sais pas ou tu mets les pieds
les marocains qui se case avec des françaises, ce n est que pour les papiers
quand il te regarde en faites c est une carte de sejour qu il voit, un allez simple pour paris c est la seul chose qui ne l interesse
apres t avoir utilisé, il te jettera comme un kleenex usé
les marocains il ne marche que par interet, et quand il est gentil c est jamais pour rien.



Tu croie quand tu chengera ton pseudo radi tkhfa 3elliya tu ne mérite même ps que je sali ma bouche pour un comme toi si tu n'es ps Marocain quisque tu vien faire avec nous et si t'accepetera avec nous tu doit nous respecter Tfou Tfou.......
m
6 juillet 2005 18:27
Message a bent lablade

il a droit de penser ce kil ve....l'erreur est humaine et la betise existe ;-)

sinon, cela ne me derange pas de lui faire les papiers bien au contraire.chacun essaie de sen sortir comme il pe.

je ne pense pas me tromper à l'egard de mon fiancé.j'ai confiance en moi et koi kil arrive je rebondirais sur mes pattes kelkesoit l'issue de cette histoire, qui a tres bien commencé et qui finira inchallah tout aussi bien inchallah.

rabbi i sahel
;-)))
l
7 juillet 2005 08:23
Salaam,

Je vois que vous etes musulmane majestic, alors, avant de commencer cette grande aventure, a mon avis il faut faire le priere istikhara pour aider votre decision et voir les resultats. J'ai peur pour vous a propos des intentions du votre fiance, je sais pas si vous connaissez la situation au maroc mais il y a beaucoup de gens la-bas qui sont tres desesperes a quitter ce pays, malheureusement. Je ne sais pas pour votre finace, bien sur, mais avant de vous compliquer la vie, pourquoi pas demander de l'aide divin? Vous pouvez retrouvez des instructions pour comment faire l'Istikhara d'un Imam ou sinon sur l'Internet.

Bonne courage et bonne chance, j'espere que les choses tournent bien pour vous.
7 juillet 2005 08:31
salam laure laure21 AL ISTIKHARA c'est la priére de consultation ;deux rak'as en dehors des prières obligatoires il faut dire après les salutations finales: « Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
7 juillet 2005 17:50
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re: mariage en france
> Auteur: jet-7 (IP enregistrée)
> Date: le 02 juillet 2005 à 20h57
> aparement tu sais pas ou tu mets les pieds
> les marocains qui se case avec des françaises, ce
> n est que pour les papiers
> quand il te regarde en faites c est une carte de
> sejour qu il voit, un allez simple pour paris c
> est la seul chose qui ne l interesse
> apres t avoir utilisé, il te jettera comme un
> kleenex usé
> les marocains il ne marche que par interet, et
> quand il est gentil c est jamais pour rien.
>
>
>
> Tu croie quand tu chengera ton pseudo radi tkhfa
> 3elliya tu ne mérite même ps que je sali ma bouche
> pour un comme toi si tu n'es ps Marocain quisque
> tu vien faire avec nous et si t'accepetera avec
> nous tu doit nous respecter Tfou Tfou.......


tu sais le TFOU TFOU n etait pas necessaire

je ne crois pas que tu respectes les closes de moralité de la charte
donc je me vais de ce pas en informer le webmaster,
on verra si toi il te banniera

mem si je restes dubitatif
m
10 juillet 2005 23:55
bonsoir,

réveillez vous!
les gens ne se mettent pas avec les francaises que pour leurs papiers... si c'est ça votre unique qualité, vous avez un gros problème...
je suis marocain du maroc. chaque fois que je sortais avec une soit disant francaise ( du maroc). elle trouvait toujours l'occasion de me parler de papier, carte de séjour etc... ça me dégoutais.
pour info: après 4 ans en france, j'ai eu la nationalité francaise, et j'avais besoin d'épouser personne pour l'avoir. ça va calmer quelque un et unes. dsl.....
t
11 juillet 2005 09:21
ouh la la , le visa touristique suisse pour aller ce marier en FRANCE..., trop cool, il va se faire jeter a la prefecture ... et m^me avant a la mairie de ton domicile ou le maire peut demander l'expulsion...

le temps que toutes les formalités soi
ent faites son visa sera expiré et il sera obligé de retournée au Maroc
même si la procédure est lourde..il faut quand même passer par le consulat..
ou ils vont tiquer c'est qu'il a déja deposé un dossier avec une autre personne..??

il faut compter entre 6 et 9 mois de procédure..puis aprés les cartes de séjour puis aprés la demande de nationalité en gros 3 a 4 ans...et ceci m^me si il y a un enfant..

je suis français marié a une marocaine et je peux te dire que l'administration Francaise vaut largement la Marocaine ...humour..

si tu veux je peux te communiquer mon parcours
g
11 juillet 2005 12:10
terry a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouh la la , le visa touristique suisse pour aller
> ce marier en FRANCE..., trop cool, il va se faire
> jeter a la prefecture ... et m^me avant a la
> mairie de ton domicile ou le maire peut demander
> l'expulsion...
>
> le temps que toutes les formalités soi
> ent faites son visa sera expiré et il sera obligé
> de retournée au Maroc
> même si la procédure est lourde..il faut quand
> même passer par le consulat..
> ou ils vont tiquer c'est qu'il a déja deposé un
> dossier avec une autre personne..??
>
> il faut compter entre 6 et 9 mois de
> procédure..puis aprés les cartes de séjour puis
> aprés la demande de nationalité en gros 3 a 4
> ans...et ceci m^me si il y a un enfant..
>
> je suis français marié a une marocaine et je peux
> te dire que l'administration Francaise vaut
> largement la Marocaine ...humour..
>
> si tu veux je peux te communiquer mon parcours
>


Et les clandestins comment se marient en France alors qu'il n'ont juste un passe-port sans aucune autorisation de séjour?

Je connais deux cas très proche, qui étaient tous les deux sans papiers, et ils se sont mariés à la mairie juste avec leur passe-port sans aucune autorisation de séjour française (visa ou carte de séjour, un des ces cas ça remonte meme pas à deux mois), et ils se sont vus attribués une carte de séjour très jolie avec une mention d'autorisation de travail qui brille dessus.

Par ailleurs ce que tu dis n'est pas totalement faux, si elle veut passer par la, c'est faisable mais c'est long voire très long.

Sinon, il lui suffit qu'il se trouve sur le territoire français avec son passe-port, il peut se marrier sans difficulté. Sachant que si une marie tape son chi-chi tu peux toujours la changer.......

La France est très coooooooooooooool! La france est très coool!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook