Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et ces fausses promesses ?
8 août 2013 01:15
Je me souviendrai toujours, en sortant de la prefecture avec mon pere, d une femme qui a releve son niqab pour fumer!! Depuis ce jour-la j ai compris qu il ne fallait pas s arreter aux apparences qui peuvent etre trompeuses... Il n y a rien de mieux qu avoir une discussion avec la personne pour voir ce qui se cache derriere sa tete...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
p
8 août 2013 01:38
ecoutes tu nas pas la paix dans ton couple ni la confianc ni le respect
malheureusement il te rest plus qu une chose à faire pour te sauver
ton histoire ma rapl qlqun de proche
un hom très gentil calm très courtisé par les fem
il sest marié av sa fem mais avt le mariag sign precurseurs
la bel mere commande ordonne et par la suite idem com toi el tomb enceinte
et là l'étau se ressert
on a pas arrêté de lui dire d divorc q ça fils tjr son fils q cest mieux pr son equilibr mental
il na pas eu la forc de quitter son enft tout com toi
cette histoire ça fait 20ans il a eu d'autres enfants et maintenant il na q des regrets car il est
super malheureux et à honte de sa femme
ils vivent ens sans respect sans intimité on dirait des colocataires el lui pomp son fric
et fai c ql veut
je me dis un jour il va craq et la tuer serieusement
voilà c q va etre ta vie à toi de decider
et tu sais li pire c'est q c frère va rest tout seul car sa fem va l quit et les enfts resteront av leur mère
voilà lhistoire tragiq des personnes qui s sacrifient
penses a toi ne regardes pas les gens tout passe ta fille tu en profiteras mieux divorcer et inchallah
la prochaine fois vois plus loin q l physiq et prends ton tps pour connaître la personne
p
8 août 2013 01:49
javais lu q ton msg du debut quand jai tapé ma reponse
ces filles ne chang pas surtout quand elles st sous l'emprise de leur mère
mon frère tu l'as échappé belle hamdoulillah
reconstruis toi et inchallah je te souhaite inchallah en ce jour de l aid une femme pieuse respectueuse et
aimante qui saura apprécié e tes qualités
maintenant je pense qu'elle va essay d t grat max pour pension mais bon la tranquillité na pas de prix
bats toi pour la garde de ta filli et kheir inchallah
allah ia3wnek
8 août 2013 01:57
Citation
La_solitaire a écrit:
salam

Je commence a plus du tout y croire a ton histoire . C'est du flan qui vire a l'espionnage , une belle mere fornicatrice ... si elle avait proposé de reprendre sa vie pourquoi tu l'as pas laissé ? une histoire rocambolesque pour salir les voilées .

Toi ta rien compris lit bien stp

Ma mère et mes soeurs porte le voile !!! qu'est-ce tu raconte ??? salir les voilées ???!!!

Ma femme na jamais porter le voile sauf le jour où elle ma rencontrer et après elle s'est mise a le porter quand el a vu que je voulais annulée le mariage, quant a ma bm elle déteste les voilée elle dit que c des montagnard !!! Grrrr elle se balade en petite jupette et décolté et prétexte qu'elle ne pe pa faire autrement a cause de son boulot.
8 août 2013 02:21
salam

pourquoi tu t'enerves ? deja tu n'as pas du tout l'air de l'homme calme que tu decris . Tu savais qu'elle ne portait pas le voile avant alors , tu as tout su avant le jour fatidique tu as foncé pour une paire de yeux verts qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? malgré cela deux mois apres ta belle mere a proposé le divorce mais tu t'es enteté . Y a rien de speciale a comprendre tu te fais pigeonner, t'as été une bonne poire et ca te plait . Si le probleme n'est pas le voile pourquoi tu precise qu'elle porte a chacun de tes messages ? meme sans voile elle aurait pu t'avoir avec son regard .
8 août 2013 02:27
Salam

Dorénavant tu sauras que les apparences sont trompeuses.

C'est une belle leçon de morale pour tous les ignorants qui méprisent les femmes non-voilees.
8 août 2013 02:38
non mais là la_solitaire c'est plutôt toi qui devrait te calmer.
ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit.
il n'insulte en aucun cas les femmes voilées! et nous de même.
il ne faut en cas s'ecarter d'une femme parce qu'elle a le voile de crainte qu'elle joue un double jeu et de même il ne faut pas juger une fille non voilée voila ce que l'on dit!
des filles pieuses voilées qui méritent tout le bonheur du monde il en existe et tant mieux d'ailleur!!!
maintenant pourquoi essaies tu de l'accabler alors qu'il se trouve dans une situation dramatique et cherche conseil auprès de nous !
8 août 2013 02:51
Citation
rimabella75 a écrit:
non mais là la_solitaire c'est plutôt toi qui devrait te calmer.
ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit.
il n'insulte en aucun cas les femmes voilées! et nous de même.
il ne faut en cas s'ecarter d'une femme parce qu'elle a le voile de crainte qu'elle joue un double jeu et de même il ne faut pas juger une fille non voilée voila ce que l'on dit!
des filles pieuses voilées qui méritent tout le bonheur du monde il en existe et tant mieux d'ailleur!!!
maintenant pourquoi essaies tu de l'accabler alors qu'il se trouve dans une situation dramatique et cherche conseil auprès de nous !

Je suis tres calme ne t'en fais pas . Je pense qu'a un moment il faut cesser d'etre de mauvaise foi, le message vehiculé n'est il pas qu'il faut se mefier des apparences et ne pas hesiter a faire machine arriere quand rien ne va ? dans un autre topic il a bien precisé que sa femme s'est faite passer pour une femme aux bonnes moeurs avec je cite "un jilbab a 2 euros" ? les messages suivant sont d'ailleurs allés dans ce sens avec une pelle d'exemple de voilées perverses. Son histoire je n'y crois pas du tout , un homme aussi naif ,complice et passif dans l'abus qu'on fait de sa personne ne peut exister.

Ps : je ne trouve pas sa situation dramatique , il a un bon travail , la femme qui l'a fait craquer , une jolie petite fille si seulement il etait plus viril et reprenait sa place d'homme tout serait pour le mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/13 02:52 par La_solitaire.
8 août 2013 03:06
en effet ce qu'il ressort de cette histoire est qu'il faut se mefier des apparences! n'est tu pas d'accord sur le fait que l'habit ne fais pas le moine?






maintenant sa femme l'a dupé sur tous les plans, il a voulu passer outre ses defauts (ce qui est plutôt honorable et rare pour un homme) en pensant que la situation evoluerait s'en doute positivement.
malheuresement cela n'a pas été le cas ...
ce qui me gène dans ton message c'est que tu ne remets pas en cause le comportement de la femme et de sa mere...
bien au contraire tu le porte fautif de tout!

et Si , je considère la situation dramatique :
- sa bm pousse sa fille à divorcer
- elles ont engagés des poursuites judiciaires à son encontre
- et par dessus tout ils risquent de voir sa fille rarerement

sur ce, mabrouk laid !
je vais me coucher grinning smiley
8 août 2013 03:15
Citation
rimabella75 a écrit:
en effet ce qu'il ressort de cette histoire est qu'il faut se mefier des apparences! n'est tu pas d'accord sur le fait que l'habit ne fais pas le moine?






maintenant sa femme l'a dupé sur tous les plans, il a voulu passer outre ses defauts (ce qui est plutôt honorable et rare pour un homme) en pensant que la situation evoluerait s'en doute positivement.
malheuresement cela n'a pas été le cas ...
ce qui me gène dans ton message c'est que tu ne remets pas en cause le comportement de la femme et de sa mere...
bien au contraire tu le porte fautif de tout!

et Si , je considère la situation dramatique :
- sa bm pousse sa fille à divorcer
- elles ont engagés des poursuites judiciaires à son encontre
- et par dessus tout ils risquent de voir sa fille rarerement

sur ce, mabrouk laid !
je vais me coucher grinning smiley

salam

aid moubarak ma soeur

Je vais te dire pourquoi , tout simplement parce qu'il a su la verité sur elle avant de se marier et il a continué il ne peut s'en prendre qu'a lui meme . D'un coté il dit qu'elle l'a arnaqué avec son jilbab , et de l'autre qu'elle ne le portait pas sauf le jour ou elle l'a rencontré , tout cela dans le but de le duper. Oui effectivement je ne comprends pas tout , comment savait elle qu'elle allait le rencontrer ? peut etre qu'on lui a presenté dans ce cas il faudrait s'en prendre a la personne en question qui lui a fait cette crasse,
Sa belle mere voulait qu'il divorce 2 mois apres le mariage , il valait mieux puisqu'il le desire egalement a present mais que sa fille le retient . Bref invraisemblable cette histoire
a
8 août 2013 03:21
Salam,

Tout d'abord aid moubarak à chacun de vous, que le Tout Puissant accepte nos douas mais surtout qu'il raffermisse notre foi!

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'emportes @ le8solitaire? des femmes voilées pieuses il y'en a , d'autres de mauvaise foi et pas du tout pieuses CA EXISTE et j'en ai vu!!! oui le msg véhiculé est qu'il faut se méfier des apparences!! ou est la mauvaise foi? que veux tu qu'on dise ?toutes les femmes voilées sont pieuses??
8 août 2013 03:39
oh lala mais ca suffit d'exagerer , pourquoi etre dans l'exces comme ca . On ecrit un message en contradiction avec l'ambiance general du topic et tout de suite on imagine une hysterique derriere son clavier . Il n'a pas a mettre l'accent sur le voile de sa femme puisqu'il savait qu'elle le portait pas il a raqué pour ses yeux verts pas pour sa piété a partir la cessons les polemiques .C'est vraiment de l'abus bref je m'arrete la avec ce topic c'est pas la peine

edit : aid moubarak



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/13 06:56 par La_solitaire.
8 août 2013 03:40
oui je comprend ton raisonnement.
d'un coté tu as raison ... MAIS...
je pense qu'il a compris " la leçon"
lui meme le dis , je cite " comment j'ai pu me retrouver dans cette situation"






parfois tu sais on se retrouve dépassé par les évenements et l'amour enlève aussi tout discernement...
le mieux est de ne pas juger ces actes passés d'autant plus qu'il a déjà pris conscience de sa precipitation mais plutot de l'aider à aller de l'avant...
tu sais c'est difficile de debaler sa vie dans un forum, on a peur d'être jugé ou mal compris...
donc evitons de tomber dans la facilité à savoir le juger...
8 août 2013 03:51
Citation
rimabella75 a écrit:
oui je comprend ton raisonnement.
d'un coté tu as raison ... MAIS...
je pense qu'il a compris " la leçon"
lui meme le dis , je cite " comment j'ai pu me retrouver dans cette situation"






parfois tu sais on se retrouve dépassé par les évenements et l'amour enlève aussi tout discernement...
le mieux est de ne pas juger ces actes passés d'autant plus qu'il a déjà pris conscience de sa precipitation mais plutot de l'aider à aller de l'avant...
tu sais c'est difficile de debaler sa vie dans un forum, on a peur d'être jugé ou mal compris...
donc evitons de tomber dans la facilité à savoir le juger...

Oui je sais , j'ai deballé la mienne moi aussi. Il faut parfois se remettre en question , peut etre que j'ai été un peu dure mais il a l'air tellement mou , qu'on a envie de le secouer et de lui mettre deux claques pour le reveiller . Tellement passif et en meme temps clairvoyant dans cette situation si etrange
c
8 août 2013 03:56
Comme quoi l habit ne fait pas le moine.... mais il permet de rentrer dans le monastère. Triste histoire pour qqun qui paraît bon et simple. Seul dieu connait les personnes et le fond de leur coeur. Tjs est il que tu es en droit d etre heureux avec une femme. Tu as ete berne des le départ par ton epouse. C est comme si tu decouvrait que c etait un homme... dois tu rester avec cet homme meme si un lien vous a unis? Tu as le droit de mettre un terme a cette relation. Tu es père certes un enfant au milieu d un divirce c est moche. Mais cet enfant doit il grandir en voyant son pere se daire insulter par sa mere et peut être commettre l irréparable !? Tu peux partager la garde ton enfant avec s mere. Sinon une séparation pour mettre les points sur les i. Tu as certes manqué de courage la première fois ne laisse pas passee unz aurre occasion de faire valoir tes droits celui d etre heureux de vivre avec une pouse en coordination avec tes principes. Cette femme te tire vers le bas.
j
8 août 2013 15:00
Citation
rimabella75 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec jasminelapoisseuse!!
je connaissai une fille à travers une amie qui s'est mis du jour au lendemain à mettre le voile malgré son comportement racaille/devergondée.



soite le repentir existe!
mais un jour alors que l'on etait au magasin elle se met à voler des articles... yawning smiley l'incomprehension

autre chose que j'ai deja vu.... une fille voilée avec un percing au sourcil
!!!!????!!! allez comprendre...

j'ai une multitudes d'exemples, trop long à raconter. Je ne comprend pas, pour moi ça sent à 100 km que ces filles portent le voile pour le fun mais les hommes ont du mal à le voir. Ils ne voient que les beaux yeux apparents. Bref



s
8 août 2013 15:28
LE PB CEST QUE LES HOMMES surtt chez les arabes il voit des yeux vert c bon il oublie lislam looolll

si ta les yeux vert dittoi t jmais désespréré ds un pays arabe mdrrrrrrrrr c ridicule

alors ke la beauté ya des brunettes manifikk lol
j
8 août 2013 15:43
Citation
soeurfillah21 a écrit:
LE PB CEST QUE LES HOMMES surtt chez les arabes il voit des yeux vert c bon il oublie lislam looolll

si ta les yeux vert dittoi t jmais désespréré ds un pays arabe mdrrrrrrrrr c ridicule

alors ke la beauté ya des brunettes manifikk lol

c'est pas une question de yeux vert c'est une question de crédulité. ils sont persuadé que l'habit fait le moine. jai un ami qui a failli se faire avoir. Il rencontre une fille voilée sur le net. Un fille pieuse soi disant. Il me montre les photos, je lui dit, elle a une manière très moderne de porter le hijab. Sur la photo elle portait un legging avec un petit haut. Autant dire que c'est comme si qu'elle portait un collant. Elle lui dit j'ai déjà fait un halal et nous avons consommé le mariage religieux.

Elle faisait des poses suggestives sur les photos, genre les lèvre en coeur, cambrée. Je lui ai dit pour une fille pieuse, elle fait des pose plutot sexy. bref, au bout de 7 mois, il veut aller lui demander sa main. Mais là cette fille pieuse lui annonce qu'elle a un secret à lui dire et que sa famille n'est pas au courant. Elle lui dit qu'en fait elle a eu plusieurs amant avant de le rencontrer, et que son dernier l'avait mise enceinte et elle a du avorter. Ses parents n'était pas au courant. Mon ami était choqué. En fin de compte elle avait une réputation de malade dans son quartier et elle avait eu peur que ça vienne au oreilles de mon ami. Elle lui a dit qu'elle ne lui a pas dit plus tot car elle voulait qu'il ait des sentiments pour elle avant pensant qu'il allait accepter sa situation par amour.

C'est un exemple parmi d'autre. Mon ami a été séduit par son physique.
Il en a rencpntré une autre qui elle a peine une semaine après lui a proposé de venir dormir chez lui. Il l'a laissée faire. Elle est venue passer le week end chez lui...

Bref, dieu merci j'en connais aussi qui sont de vrais musulmane, sérieuse, pieuse et qui portent un vrai hijab.
s
8 août 2013 23:58
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
LE PB CEST QUE LES HOMMES surtt chez les arabes il voit des yeux vert c bon il oublie lislam looolll

si ta les yeux vert dittoi t jmais désespréré ds un pays arabe mdrrrrrrrrr c ridicule

alors ke la beauté ya des brunettes manifikk lol

c'est pas une question de yeux vert c'est une question de crédulité. ils sont persuadé que l'habit fait le moine. jai un ami qui a failli se faire avoir. Il rencontre une fille voilée sur le net. Un fille pieuse soi disant. Il me montre les photos, je lui dit, elle a une manière très moderne de porter le hijab. Sur la photo elle portait un legging avec un petit haut. Autant dire que c'est comme si qu'elle portait un collant. Elle lui dit j'ai déjà fait un halal et nous avons consommé le mariage religieux.

Elle faisait des poses suggestives sur les photos, genre les lèvre en coeur, cambrée. Je lui ai dit pour une fille pieuse, elle fait des pose plutot sexy. bref, au bout de 7 mois, il veut aller lui demander sa main. Mais là cette fille pieuse lui annonce qu'elle a un secret à lui dire et que sa famille n'est pas au courant. Elle lui dit qu'en fait elle a eu plusieurs amant avant de le rencontrer, et que son dernier l'avait mise enceinte et elle a du avorter. Ses parents n'était pas au courant. Mon ami était choqué. En fin de compte elle avait une réputation de malade dans son quartier et elle avait eu peur que ça vienne au oreilles de mon ami. Elle lui a dit qu'elle ne lui a pas dit plus tot car elle voulait qu'il ait des sentiments pour elle avant pensant qu'il allait accepter sa situation par amour.

C'est un exemple parmi d'autre. Mon ami a été séduit par son physique.
Il en a rencpntré une autre qui elle a peine une semaine après lui a proposé de venir dormir chez lui. Il l'a laissée faire. Elle est venue passer le week end chez lui...

Bref, dieu merci j'en connais aussi qui sont de vrais musulmane, sérieuse, pieuse et qui portent un vrai hijab.

allah ster en faite ces filel se cache sous ce hijab kalalh nosu guide tfasson le hijab sa veut rein ya des filles ki en sont pas voilé et qui sont très bien moi je susi voilée et je défend pa forcément les voilées ya de tout kallah nous guide toute

apres normalemnt un gar il voit une soeur qui fait des pose un hijab leging désolé en plsu elle faitdes poses bisous sa se voit que cest pas du hijab charriii en plus ya un code tu vois si la soeur a les sourcils épilé c un frere a chaque fois kil voulais se marié il regardait les sourcils lol trop marrant
E
9 août 2013 00:18
Salam alaykoum akhi je ne saura pas quoi te dire a part QU'Allah te facilite et guide ta femme tu m'as mis les larmes aux yeux Allah y sahel amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook