Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage extra-communautaire
V
9 juin 2023 13:52
ptdr pourquoi vous vous énervez ?
Si vous êtes intéressé par plus d'informations, faites un effort de lecture et cliquez sur le lien.

Je vois aucune différence entre les algériens et les gitans !


Citation
papagaté a écrit:
qu'est tu racontes? tu ecris "les algeriens sont les gitans d'afrique"
je te demande pourquoi tu dis ça,
et toi tu me reponds "considerez vous les gitans comme inferieurs aux algeriens"
t'as craqué ou quoi?
9 juin 2023 16:34
Salam
Ok c'est bon j'ai lu le lien j'ai compris autant pour moi
Citation
Valon a écrit:
ptdr pourquoi vous vous énervez ?
Si vous êtes intéressé par plus d'informations, faites un effort de lecture et cliquez sur le lien.

Je vois aucune différence entre les algériens et les gitans !
Z
12 juin 2023 12:25
Salam alikoum,

mes felecitations mon frère, tu est le seul gitan musulman que je connaisse si tes dires sont vrais. Pourtant j'en ai connu des gitans, surtout les gitans du sud (rien à voir avec les manouches du nord), les gitans du sud parlent espagnole.

Je connait un marocain, un rifi même qui est marié à une gitanne, ils ont des enfants....

Franchement, c'est super chaud. La maman de mon pote ne lui adresse plus la parôle.

La famille de la famille aussi c'est pas trop cà. C'est vraiment compliqué mon frère.

Franchement, Dieu t'a guider vers le chemin droit, l'idéal serait que tu te marie avec un gitane convertie, si Dieu te le permet.

Sinon ce sera extrèmement compliqué.

Dieu est le plus savant.
12 juin 2023 12:46
Salam,

Il me semble que les gitans se marient surtout entre eux même si maintenant ça évolue (comme c'est le cas aussi pour d'autres communauté : Turques, musulmans d'Europe de l'Est, dans une certaine mesure les maghrébins (surtout les femmes).

Je trouve que c'est une bonne chose cette endogamie et qu'ils devraient la préserver afin de préserver aussi de cette façon leurs codes, mode de vie et culture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 12:46 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
12 juin 2023 17:00
maghrébins (surtout les femmes)

Je vois pas pourquoi surtout les femmes alors que c’est carrément l’inverse..
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Il me semble que les gitans se marient surtout entre eux même si maintenant ça évolue (comme c'est le cas aussi pour d'autres communauté : Turques, musulmans d'Europe de l'Est, dans une certaine mesure les maghrébins (surtout les femmes).

Je trouve que c'est une bonne chose cette endogamie et qu'ils devraient la préserver afin de préserver aussi de cette façon leurs codes, mode de vie et culture.
12 juin 2023 19:35
Peut-être autour de toi mais de façon générale les descendantes d'immigrés maghrébins sont plus endogames que les descendants d'immigrés maghrébins et les immigrées maghrébines sont plus endogames que leur homologue masculin.

Je crois que c'est surtout chez les sud-asiatiques où l'endogamie est davantage masculine que féminine.

Citation
6532u8 a écrit:
maghrébins (surtout les femmes)

Je vois pas pourquoi surtout les femmes alors que c’est carrément l’inverse..
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook