Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avk etudiante française (CCM+Visa long sejour)
F
12 octobre 2009 21:41
salam tout le monde

je me demande si c'est possible pour une etudiante (française d'origine marocain) d'obtenir le certificat de capacité de mariage, sachant qu'elle habite encor chez ses parents , et qu'elle ne travail pas.
-----

sa fait 3 ans qu'on es ensemble , cette année elle a eu son bac et elle a envie de continuer ses etudes (3ans), ce qui va trop tarder notre mariage.

donc on essay de trouvé une solution pour se marier et se regroupé sans qu'elle soit obliger d'arreter ses etudes.


c'est koi la demarche qu'on doit suivre pr se marier et avoir mon visa sans que ma femme arrete ses etudes (sans qu'elle travail)??

et merci a tous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/09 23:00 par Fils de l'oriental.
r
12 octobre 2009 21:59
j'ai pas compris ce que vous voulez savoir ? de toute façon le ccm n'est valable que 6 mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/09 22:00 par rifiyat.
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
F
12 octobre 2009 22:03
je veut savoir si ma fiancé a le droit de demandé le CCM , sachant qu'elle ne travail pas , et qu'elle habite encor chez ses parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/09 22:09 par Fils de l'oriental.
r
12 octobre 2009 22:16
bien sûr qu'elle peut
F
12 octobre 2009 22:26
Citation
rifiyat a écrit:
bien sûr qu'elle peut


Merci ma soeur

est ce qu'on peut commencer les procedures de regroupement familial sans qu'elle travail ??
r
12 octobre 2009 22:30
il y'a "regroupement familial" et "demande de visa long séjour conjoint de français"

il faut bien distinguer les deux .

Qui est la partie française et d'où est originaire votre conjoint ?
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
F
12 octobre 2009 22:39
Citation
rifiyat a écrit:
il y'a "regroupement familial" et "demande de visa long séjour conjoint de français"

il faut bien distinguer les deux .

Qui est la partie française et d'où est originaire votre conjoint ?

moi je ss marocain et je vie au maroc,
ma fiancé est française d'origine marocain (binationalité).
F
13 octobre 2009 00:27
je re formule ma question.

est ce que les fiches de paie du conjoint français sont obligatoire pr demandé le visa?
e
13 octobre 2009 14:21
le ccm est valable 1 an et pas 6 mois.
y
13 octobre 2009 16:19
fils de l'oriental.

Je me trouve exactement dans la même situation que ta fiancée (je suis étudiante et vivait toujours sous le toit de mes parents) et j'ai réussi à amener mon mari en France.

Il n'y a pas besoin de fiches de paie (l'amour suffit!)

Puisquelle est française oui elle peut demander un visa long séjour conjoint de français.

Donc d'abord il faut demander le CCM puis faire l'acte de mariage marocain qui sera ensuite transcrit sur les registres de l'état français et enfin faire la demande de visa (entre temps tu paseras les tests de français et la visite médicale)

bonne continuation!
F
14 octobre 2009 00:13
Citation
yabiladette a écrit:
fils de l'oriental.

Je me trouve exactement dans la même situation que ta fiancée (je suis étudiante et vivait toujours sous le toit de mes parents) et j'ai réussi à amener mon mari en France.

Il n'y a pas besoin de fiches de paie (l'amour suffit!)

Puisquelle est française oui elle peut demander un visa long séjour conjoint de français.

Donc d'abord il faut demander le CCM puis faire l'acte de mariage marocain qui sera ensuite transcrit sur les registres de l'état français et enfin faire la demande de visa (entre temps tu paseras les tests de français et la visite médicale)

bonne continuation!

Merci yabiladinette
ton comentaire m'a donné de l'espoir et surtout du courage , on a de la chance puisque "l'mour suffit smiling smiley "

( par quoi se sont remplacer les fiches de paie comme epreuve de capacité d'hebergement de conjoint ? )
r
14 octobre 2009 08:16
bonjour fils l'oriental

les fiches de paie ne sont remplacé par rien

comme yabiladite te la expliqué, et moi aussi d'ailleur vu que j'ai était étudiante quand j'ai ramaner mon conjoint en france, pas besoin de fiche de paie pour le conjoint francais qui sauhaite ramener en france son partenaire étranger
j'ai l'imprssion que tu mélange ca avec le regroupement famillial qui est tout à fait différent vu qui'il s'agit la d'un mariage entre 2personnes étrangere dont l'époux ou l'épouse posséde un titre de séjour en france

bonne continuation
F
14 octobre 2009 13:01
Merci rossana
r
14 octobre 2009 13:45
Citation
elfessia82 a écrit:
le ccm est valable 1 an et pas 6 mois.


le consulat m'a informé qu'il n'était valable que 6 mois .... bref


pour "le fils de l'oriental" , comme je t'ai dit il faut demander un visa de long séjour , et non pas regroupement familial .

Et comme une personne l'a bien dit , l'amour suffit comme preuve !

yabiladette , pourquoi tu n'a pas réussi à faire venir ton mari ??
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
F
14 octobre 2009 14:05
Merci Rifyat

donc on peut dès mtn demander un rendez vous au consulat de fes (pr le ccm) ? et est ce que on peut choisir la date de rendez vous ou au moin la periode ou ma fiancée pourais venir au maroc.
------------------
yabiladette a dit qu'elle a reussi a faire venir son mari en france et non pas le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 14:07 par Fils de l'oriental.
F
14 octobre 2009 20:50
est ce que les parents doivent garantir leur fille (garants)???,
y
15 octobre 2009 23:04
non pas du out pas beoin de garants.
r
16 octobre 2009 14:08
oui !! ta fiancé peut dès a présent demander un RDV CCM au consulat de fès en les appelant .
F
16 octobre 2009 18:12
Merci bcp yabiladette et rifiyat
a
1 mars 2010 22:57
merci pour tt wllah rayahtouni lol aussi j sui dns le même cas, pour mon frère "fils de l'oriental" moi j passé le CCM et aussi j passé par tt la procédure d mariage ( CCM + enquête de police + autorisation du procureur du roi + transcription ) il me reste que l demande d visa inchalah svp je veut juste savoir pour le visa est ce que sa pose pas d blem si elle est encore etudiante sachan qu'lle est marocaine d nationalité francaise et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook