Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études (avis des hommes)
D
17 novembre 2017 00:54
Salam aleykoum,

Pourquoi les hommes de notre communauté ne souhaitent pas se marier avec des soeurs qui se lancent dans de longues études ? Il n'est pas rare que ces même hommes aillent chercher une femme au bled(je précise que les critères sont ceux d'une femme docile et cuisinière bref le cliché quoi) alors qu'eux même ont fait de longues études...Est-ce du au fait qu'il est difficile pour eux de rencontrer une soeur bien en France ? J'aimerais comprendre...
r
17 novembre 2017 01:14
ma femme qu'elle travaille ou pas, etudie ou pas, je men fou, c'est meme pas un critere selon moi
s
17 novembre 2017 03:03
certain homme craigne les femmes érudite car sa les dérange d'épouser une femme plus intelligente qu'eux et d'autre craigne les femmes instruite car il les trouve incontrolable et trop indépendante a leur gout voila grinning smiley
M
17 novembre 2017 07:56
Tout simplement car une femme qui a fait des études veut souvent faire carrière, et je souhaiterais que ma femme reste au foyer.

Ce ne sont pas les études en soi qui me gêne chez une femme, d'ailleurs si ma femme était diplômée et souhaiterais rester femme au foyer ce serait le top.
17 novembre 2017 08:05
Avoir une femme plus intelligente, qui a de meilleures idées et souvent raison, qui rayonne en société, qui peut parler de son travail avec fierté, ça oblige pour l'homme à être lui aussi à la hauteur.
Une femme qui travaille et qui a son propre salaire est aussi plus indépendante. Elle va comparer ce qu'elle a à la maison avec ce qu'il y a sur le marché.
Le maghrébin moyen n'aime pas ça.
17 novembre 2017 08:07
Ça ramène l'homme à sa triste réalité parfois..whistling smiley
17 novembre 2017 08:33
Il est plus difficile d'instrumentaliser quelqu'un conscient de son potentiel, avec de l'amour propre, une vision, des rêves, des projets autre que cuisiner et accoucher.
u
17 novembre 2017 08:47
tout simplement une question de caractere , de compatibilité et de risque .
17 novembre 2017 09:30
Une femme du bled vierge qui cuisine et pond et après ça se rend compte que cest faible devant les salxxxx. Alors le naturel revient au galop et ça trompe.
B
17 novembre 2017 09:49
SALEM tu trouves j'ai pas remarqué cela moi . La plupart des hommes avec qui je parle de ce sujet ont une préférence pour une femme qui a fait des étude . C est les femmes qui sont plus cool à ce niveau là . Certaines font de longues études et ça ne les dérange pas du tout d' épouse quelqun qui a arrêter l école très tôt . Elles ont raison c est pas les études d un hommes qui va fair leur bonheurs et pour les hommes c est pareil quelqu'un qui ont a dans la tête regarde la personnalité de la personne pas les études smiling smiley
B
17 novembre 2017 09:52
Aussi jai oublié cela dont tu parles ils cherchent une deuxième maman ils peuvent pas vivre sans maman lol car docile cuisinières etc.. C est le rôle d'une maman à la base ptdr
N
17 novembre 2017 10:05
Ce genre généralement les hommes avec faible de caractère, avec un égo surdimensionné et la capacité intellectuelle d'une fourmie qui ont du mal à accepter des femmes instruites ...
j
17 novembre 2017 10:06
sa dépend l'homme , si il n'a pas trouver ce qu'il cherche a l'etranger, bien sur il va chercher au bled.
d'autre coté la plus part des hommes cherche la chasteté pour le mariage, et ici il y a le risque des relations amoureuses, adolescence a l’étrange pas comme au bled ... donc la plus part cherche le moins des risques. en plus ils veulent bien une femme qui sais bien cuisiner sur tt les plats du bled, et qui va s'occuper des enfants .......... en effet y'a plusieurs critères.
bien sur je parle sur les hommes qui préfèrent chercher au bled.
ils y en a qui veulent une femme d'ici
17 novembre 2017 10:46
car ils craignent( à tort) d'être diminués.
e
17 novembre 2017 10:59
Salam

Du grand nimporte quoi les reponses

Que des conjectures, des mauvais soupcons...

Certains hommes musulmans veulent une epouse qui s occupera du foyer et de leurs enfants , qui fera de l education des enfants une priorité.

Et quand une femme a de longuesss etudes en.poche , elle refusera surement de renoncer a sa carriere, pour se consacrer a son foyer
Et certains hommes ne se voient pas avec une carrieriste tout simplement

A chacun ses criteres.
On le lit meme ici bcq de femmes disent qu elles n ont pas fait des années d etudes pour rester a la maison
Qu il est donc hors de question pour elles d arreter.

Mais il existe aussi des hommes qui acceptent les femmes carrierristes donc si tu en fais partie tu devrais plutot aller vers eux
Pas de MP.
I
17 novembre 2017 11:03
Ben je pense que c'est logique:

Si les deux on fait de longues études je suppose que leur travail plus tards sera très prenant. Donc si ils veulent fonder une famille ça va etre tres tres difficile de s'occuper des enfants, de se voir,....

Apres pour ma part, si elle fait des longues études et qu'après elle a du temps pour les enfants et pour moi, moi ca me va.
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi les hommes de notre communauté ne souhaitent pas se marier avec des soeurs qui se lancent dans de longues études ? Il n'est pas rare que ces même hommes aillent chercher une femme au bled(je précise que les critères sont ceux d'une femme docile et cuisinière bref le cliché quoi) alors qu'eux même ont fait de longues études...Est-ce du au fait qu'il est difficile pour eux de rencontrer une soeur bien en France ? J'aimerais comprendre...
s
17 novembre 2017 11:16
Aleykoum salam,

Pour éviter qu'elle fasse carrière.
Si une femme étudie, alors elle voudra exercer ses compétences et donc travailler. Quoi de plus logique.

Mais si un homme se marie à une femme qui n'a pas étudié alors cela lui posera un autre problème. La différence d'éducation dans le couple.
Imaginons qu'il ait un BAC+2 voir BAC+5, en se mariant à une femme qui n'a pas fait d'étude, le couple risque d'être en décalage.

Il y a bcp d'hommes qui recherchent des femmes qui ont fait des études.
Le cas que tu présentes ne peut pas être généralisé.
P
17 novembre 2017 11:24
Si elle a un bac +5 en tajine cela compense tout tongue sticking out smiley
A
17 novembre 2017 11:51
Faire et terminer ses Etudes pour s'affirmer dans la vie ,avoir des diplomes c'est une chose,

Se vanter auprès des beaux-parents , d'avoir accepter d'èpouser leur fils moins diplomè

et moins instruit c'est une autre chose.

(ça se passe dans une famille proche.)

J'ai un conseil pour les filles d'Europe surtout celles qui ont fait des Etudes superieures ,

de sursoir de "s'aventurer" pour un mariage dit "mixte" avec quelqu'un du Bled, car

ça reste une union à caractère "parrallèle" ,d'où sèparation et divorce ,bonjour aux chagrin

de dèchirure de famille, surtout si avec enfants.


P.S certaines idèes relatèes ici en tèmoignent . une femme hautaine ne peut sauvegarder

un mènage aussi longtemps avec un homme,la fiertè d'un homme est la mème chez tous.


Citation
Sashiki a écrit:
Ce genre généralement les hommes avec faible de caractère, avec un égo surdimensionné et la capacité intellectuelle d'une fourmie qui ont du mal à accepter des femmes instruites ...
W
17 novembre 2017 12:24
Les femmes qui ont faits de longues études pour la plupart deviennent carriéristes alors c'est normal qu'un homme n'en veuille pas, c'est incompatible avec une vie de famille, mis à part des exepctions qui l'acceptent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook