Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études (avis des hommes)
17 novembre 2017 14:58
C'est curieux quand même, on associe souvent ici de façon négative femme+études=carriériste
Et jamais homme+études=carriériste

Comme s'il fallait absolument maintenir les femmes dans leur statut du moyen-âge.
N
17 novembre 2017 16:22
Certaines femmes ont des égos surdimensionnés aussi... Mais j'ai encore pas entendu parler d'une femme qui refuse un homme simplement car il a fait plus d'études qu'elle ou car il a un meilleur salaire.

Les femmes ne se sentent pas menacés sans raison, on est pas aussi immature que ça ...
Citation
youssef1851 a écrit:
Faire et terminer ses Etudes pour s'affirmer dans la vie ,avoir des diplomes c'est une chose,

Se vanter auprès des beaux-parents , d'avoir accepter d'èpouser leur fils moins diplomè

et moins instruit c'est une autre chose.

(ça se passe dans une famille proche.)

J'ai un conseil pour les filles d'Europe surtout celles qui ont fait des Etudes superieures ,

de sursoir de "s'aventurer" pour un mariage dit "mixte" avec quelqu'un du Bled, car

ça reste une union à caractère "parrallèle" ,d'où sèparation et divorce ,bonjour aux chagrin

de dèchirure de famille, surtout si avec enfants.


P.S certaines idèes relatèes ici en tèmoignent . une femme hautaine ne peut sauvegarder

un mènage aussi longtemps avec un homme,la fiertè d'un homme est la mème chez tous.
W
18 novembre 2017 14:41
J'en doute.

Moins immatures mais plus matérialistes et orgueilleuses, moi j'ai souvent entendu des femmes ayant fait de longues études refusant un homme qui en a fait moins et qui gagne moins bien sa vie.



Citation
Sashiki a écrit:
Certaines femmes ont des égos surdimensionnés aussi... Mais j'ai encore pas entendu parler d'une femme qui refuse un homme simplement car il a fait plus d'études qu'elle ou car il a un meilleur salaire.

Les femmes ne se sentent pas menacés sans raison, on est pas aussi immature que ça ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook