Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage entre un musulman et une chrétienne
r
7 août 2023 21:05
Non
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Un musulman a le droit d'épouser une chrétienne à condition qu'elle se convertisse à l'Islam.
r
7 août 2023 21:06
Car des fois c’est plus simple
Citation
LynTu a écrit:
Salaam,

Pourquoi choisir une non-musulmane ?!
Tu n'as pas trouvé mieux ?! C'est étonnant !

Ton délire, c'est te poser la question en ouvrant ton frigo " si tu peux consommer la viande ou pas " ?!

Les toilettes, ça se passe comment ? En se torchant les fesses avec le papier Q ou ... ?!

Bref, pourquoi te compliquer la vie avec une non musulmane... surtout si enfants!

Il n'est pas autorisé à l'homme musulman et à la femme musulmane d'épouser un non muslim !

Les gens du livre, sont ceux avant la Révélation du Qur'an et l'achèvement de l'Islam!

Après la descente du Quran plus possible d'épouser des non muslims !

D'ailleurs, après la venue du Prophète Issa, ali salam, ... la seule religion universelle qui existera c'est l'Islam !
Cela explique le comment du pourquoi !
7 août 2023 21:18
Pour le PQ ? ?

?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Car des fois c’est plus simple
M
7 août 2023 21:23
Salem,

J'aime beaucoup tes interventions habituellement mais là tu me parait un peu trop excessif...

Je suppose que tu te base sur l'avis de "oulemas" pour dire cela mais je ne pense pas qu'il y ait d'écrits religieux concernant cettes perception des choses.

J'ai connu une femme chrétienne très vertueuse, mieux habillée qu'une grande partie des jeunes "musulmanes" de maintenant et surtout avec un caractère assez noble religieusement. Si elle n'était pas fiancée j'aurais probablement tenté ma chance avec elle.

En tout cas je ne peux pas la mettre en dessous des pseudos muslims, hommes ou femmes, de chez nous.

Je crois savoir aussi que le prophète (sas) avait une chretienne pour femme et il souhaitait qu'elle se convertisse mais elle a longtemps refusé et il l'a accépté. Donc vivre avec une chretienne sincère n'est visiblement pas un problème même si c'est mieux qu'elle se convertisse.

Si je me souviens bien, les autres femmes du prophète (sas) la jalousées au point qu'une crise a eclaté où le prophète (sas) a failli toutes les répudier, même Aicha.

Corrige moi mon frère sur ce que j'ai rapporté du prophète (sas) tu t'y connais certainement mieux que moi et a les bonnes références.

Franchement, en ce qui me concerne, je songe de plus en plus à me poser avec une chretienne, j'ai l'impression d'avoir fait le tour chez nous et je suis profondement deçu. Je ne pense pas que Dieu m'en veuille dans ce cas surtout si je suis sincère dans ma démarche.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

A notre époque, ce type de mariage est fortement déconseillé voir interdit

Donc la question ne se pose pas

Il faut se marier uniquement avec une musulmane
M
7 août 2023 21:30
Salem,

Je ne pense pas que ton interpretation soit la bonne puisqu'à l'époque du prophète il y avait un ratio d'un homme pour plusieurs femmes. L'espérence de vie était faible pour l'homme avec toutes les guerres qu'il y avait...

Je pense plutôt que les religions sont proches et qu'au fond si elles sont vertueuses ça revient au même...
Citation
Mr.Kai a écrit:
Bref pour revenir au sujet si Allah nous permet d'épouser des chrétiennes et juives c'est uniquement dans une logique d'expansion de l'islam sinon ça mettrait trop de musulmanes sur le carreaux
r
7 août 2023 21:32
ton cerveau va penser direct à la merde lol
Citation
LynTu a écrit:
Pour le PQ ? ?

?
M
7 août 2023 21:32
ptdr Les sources me semblent crédibles...
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Pas forcément,

À ce qu'il paraît (d'après les séries Novelas), c'est instantané et imprévisible
7 août 2023 21:46
Faux ou alors trouves un texte qui le prouve
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Un musulman a le droit d'épouser une chrétienne à condition qu'elle se convertisse à l'Islam.
. Pas de mp d'hommes merci
7 août 2023 21:49
Censored


A parce que les femmes musulmanes sont mieux que les femmes non musulmanes ?


Je suis un peu vexée de la façon dont tu dis les choses
Citation
LynTu a écrit:
Salaam,

Pourquoi choisir une non-musulmane ?!
Tu n'as pas trouvé mieux ?! C'est étonnant !

Ton délire, c'est te poser la question en ouvrant ton frigo " si tu peux consommer la viande ou pas " ?!

Les toilettes, ça se passe comment ? En se torchant les fesses avec le papier Q ou ... ?!

Bref, pourquoi te compliquer la vie avec une non musulmane... surtout si enfants!

Il n'est pas autorisé à l'homme musulman et à la femme musulmane d'épouser un non muslim !

Les gens du livre, sont ceux avant la Révélation du Qur'an et l'achèvement de l'Islam!

Après la descente du Quran plus possible d'épouser des non muslims !

D'ailleurs, après la venue du Prophète Issa, ali salam, ... la seule religion universelle qui existera c'est l'Islam !
Cela explique le comment du pourquoi !
. Pas de mp d'hommes merci
7 août 2023 21:50
Salam

Cela ne changera jamais chez toi. Tu es de mauvaise foi, par conséquent tu n'es pas une personne fiable, car tu essaies toujours de justifier ce qui n'est pas justifiable et c'est pour cette raison que tu es un extrémiste.




Citation
Abdullah78 a écrit:
Les plaisants discours concernait aussi avant tout l'époque du Messager, mais voilà de nos jours on nous dit encore que la musique est interdite etc.

Oui. Contextualiser ne change pas toujours le jugement d'une chose
Ça s'appelle savoir la part des choses.

L'autorisation d'Allah est valable jusqu'à la fin des temps et n'est donc pas limitée au seul contexte.

C'est ton avis.

On accuse les juifs et les chrétiens d'avoir détourné les sens de la révélation divine mais je vois qu'il y a des musulmans qui les imitent selon leur idéologie.

T'inquiète, tu n'es pas sans reste.

On ne nie pas les contextes, mais il ne faut pas abuser non plus.

Ouais faut pas abuser et contredire les points de vues de Tillgelius, hein ?

Ne soit pas de mauvaise foi. Le voile était aussi dans un contexte permettant aux femmes libres de ne pas être confondues avec les esclaves qui elles étaient insultées par des pervers. L'époque a changé et il n'y a plus d'esclaves, donc le voile n'a plus raison d'être.

Ce n'est pas le but premier du voile. Donc bon, ton argument ne tient pas la route.
S
7 août 2023 21:50
Même le tafsir d'Ibn Kathir n'est pas aussi extrémiste:

«Il vous est permis d’épouser les femmes vertueuses de votre croyance» il s’agit d’épouser d’abord les femmes musulmanes de bonne condition, pour que Dieu dise après: «et les femmes vertueuses des gens d’Ecriture à la condition de les doter» sans penser aux captives et aux esclaves, comme ont précisé Ibn Jarir et Moujahed. Mais de toute façon, comme a ajouté Moujahed, il faut qu’elles soient vertueuses et de bonne condition, en contractant avec elles une union régulière et non comme des débauchés ou des amateurs de courtisanes.

Mais Abdullah Ben Omar était contre le mariage d’avec une chrétienne en disant; «Quel polythéisme aussi grave qu’une femme déclare: «mon Seigneur est Jésus» alors que Dieu ordonne: «N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi» [Coran II, 221]. Les hommes cessèrent alors de se marier d’avec les femmes chrétiennes jusqu’à cette révélation: «... et les femmes vertueuses des gens d’Ecriture». Même quelques-uns des compagnons avaient épousé des chrétiennes sans trouver aucun inconvénient. A ceux qui ont rattaché le mariage à la condition de la conversion, on répond que Dieu, dans plusieurs versets du Coran, a distingué entre les polythéistes et les gens du Livre comme le montre ce verset qu’on présente à titre d’exemple: «Les incrédules parmi les gens du Livre et les polythéistes ne changeront pas tant que la preuve décisive ne leur sera pas parvenue» [Coran xcvm, 1]


Quant au fait que ce verset soit circonstancié pour l'époque... ah bon ? Vous savez qu'à l'époque de la révélation, la trinité était déjà définie par le premier concile de Constantinople en 381 ? Si c'était ok à cette époque, quelle est la différence avec celle d'aujourd'hui ? Chronologiquement, le verset 5 sourate 5 est le troisième et dernier verset révélé sur la question, après donc S2.V221 et S60.V10. Le mariage interreligieux est un droit (possible) et non pas une loi (obligatoire), il est donc intemporel comme le sont les droits et non pas modifiable comme le sont les lois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/23 21:53 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
M
7 août 2023 21:52
Mon frère, il faut certes contextualiser mais à la lumiière des hadiths. Quand on lit les tafsirs et qu'on prend en compte les autres hadiths, il y a de quoi comprendre que le prophète parlait des polythéistes de la Mecque et de ses environs puisqu'ils les menaçaient directement.

Donc si un polythéiste menace un musulman, je n'ai aucun problème à ce qu'il soit "neutralisé" physiquement.

Mais dans notre cas je ne crois pas qu'il y ai de hadith ou de tafsir qui contextualise le mariage avec des chretiennes uniquement à cette époque. Je pense même qu'il rend la chose d'actualité puisqu'à son époque ce n'était pas les femmes muslims qui manquait pourtant avec toutes les femmes qu'il avait il a décidé de se marier avec une chretienne et l'a affranchie puisqu'elle était esclave (ce qui est encore plus fort symboliquement).

Aujourd'hui de vrai muslims je pense que tu as bien constaté que ça ne courrait pas les rues, donc il y a encore plus de raisons d'appuyer ce type de mariage si on décide comme tu le fais de modifier les versets pour les adapter à l'époque.

Contextualiser est une chose, mais modifier des versets est assez grave et surprenant venant de toi qui est habituelement très rigoureux.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Et toi tu veux modifier le Coran en version des temps modernes !

Qui a parlé de modifier le Coran ?

Donc la plupart des versets du Coran ne sont plus "d'actualités" du coup on fait comment ? On modifie tout ce qui nous plaît pas à notre guise ?

Tu veux vraiment que tout les versets soient en vigueur sans prendre en compte le contexte ?
Ok, très bien :

191 وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192 فَإِنِ انتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193 وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلَّهِ فَإِنِ انتَهَوْا فَلَا عُدْوَانَ إِلَّا عَلَى الظَّالِمِينَ

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

(Sourate Al baqarah)


T'es d'accord pour qu'on tue toutes les personnes de religion polythéistes alors ?
7 août 2023 21:55
Mais laves ta bouche !


Tu parles de sa Mère !

Sa mère est une meilleure mère que la tienne. Tu sais pourquoi ? Lui il parle pas comme une fille des rue


Toi toujours vulgaire même les prostituée ont plus de classe dans leur langue que toi !


Tu sais que je t'aime bien mais des fois.....
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

L'athée, s'est convertie ? Ou elle ne croit toujours pas à Un Dieu Unique ?


"Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes" Qur'an 60 :10

Bref, ça doit être bizarre de dormir avec!
. Pas de mp d'hommes merci
7 août 2023 21:59
Les femmes arabes utilisent l'eau et leur main.

Au moins on utilise du papier.


Citation
LynTu a écrit:
Pour le PQ ? ?

?
. Pas de mp d'hommes merci
p
7 août 2023 22:02
Pourquoi Allah n'a pas créer que des Terres musulmane avec que des musulmans ? À ton avis ? Allah petit décider de tout Pourquoi il n'a pas décider de ça ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Et toi tu veux modifier le Coran en version des temps modernes !

Qui a parlé de modifier le Coran ?

Donc la plupart des versets du Coran ne sont plus "d'actualités" du coup on fait comment ? On modifie tout ce qui nous plaît pas à notre guise ?

Tu veux vraiment que tout les versets soient en vigueur sans prendre en compte le contexte ?
Ok, très bien :

191 وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192 فَإِنِ انتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193 وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلَّهِ فَإِنِ انتَهَوْا فَلَا عُدْوَانَ إِلَّا عَلَى الظَّالِمِينَ

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

(Sourate Al baqarah)


T'es d'accord pour qu'on tue toutes les personnes de religion polythéistes alors ?
7 août 2023 22:05
Ce sujet est partie en délire, on débattait de base sur la relation entre un Musulman et une Chrétienne, et c'est partie en histoire de papier toilette Oups

Il faut vraiment être un peu débile pour croire que tout les non Musulmans ( ou même d'ailleurs tout les Musulmans ) sont sale a cause d'une histoire d'hygiène ou de papier toilette.

Ce que elle ne comprends pas , des gens qui ont des " traces de pneus " ça existe de partout, Musulman ou pas. Peu importe aussi l'origine.

L'hygiène concerne tout le monde

Et puis même. C'est pas le sujet du poste.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les femmes arabes utilisent l'eau et leur main.

Au moins on utilise du papier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/23 22:06 par Kyle Broflovski.
M
7 août 2023 22:09
Je suis désolé que tu te sois senti vexée, elle ne représente pas la communauté, fort heureusement. La plupart des musulmans, même de ce forum, ont du respect pour toutes les cultures, religions, communautés etc.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Censored


A parce que les femmes musulmanes sont mieux que les femmes non musulmanes ?


Je suis un peu vexée de la façon dont tu dis les choses
7 août 2023 22:19
Salam

Je suppose que tu te base sur l'avis de "oulemas" pour dire cela mais je ne pense pas qu'il y ait d'écrits religieux concernant cettes perception des choses

Bien sûr que je me base sur l’avis des savants

Et non, tout jugement est rendu en se basant sur les textes du Coran et Sunnah

Par contre, si tu demandes un texte clair qui interdit le mariage interreligieux à notre époque, évidemment que non il y en a pas
Le Coran et la Sunnah n’ont pas été révélé en 2023

Et c’est la même chose pas mal de sujets, à partir du moment où la Révélation est terminée et qu’il y a de nouvelles situations qui se présentent, on déduit forcément à partir des textes

Sinon mon frère, comment faire pour les nombreux cas qui n’ont pas été évoqués explicitement dans les textes ?

J'ai connu une femme chrétienne très vertueuse, mieux habillée qu'une grande partie des jeunes "musulmanes" de maintenant et surtout avec un caractère assez noble religieusement. Si elle n'était pas fiancée j'aurais probablement tenté ma chance avec elle.

Sans la foi au Coran et la Sunnah les bonnes œuvres n’ont pas de valeur donc une musulmane sera toujours meilleure qu’une chrétienne
On est en profonde divergence avec les chrétiens avec les bases de la foi et de la religion,
De même que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi wa salam) nous a invité à épousé la femme musulmane pieuse

Mais en réalité, ce point c’est une parenthèse car le jugement n’a pas été rendu par rapport à l’implication religieuse des chrétiennes d’aujourd’hui

Il a été rendu par rapport à la descendance

Le mariage ce n’est pas juste un couple, c’est la construction d’une famille et l’Islam est explicite sur la responsabilité du parent concernant la construction religieuse et spirituelle des enfants

On vit dans une époque où les divorces ne sont pas rare et cas échéant, la garde des enfants revient à la mère

Dans ce contexte, l’enfant risque perd totalement sa religion et il y a eu des cas concrets

Notamment un Yabi qui après avoir divorcé de sa femme chrétienne, il est venu se plaindre que son ex faisait manger du porc à leur enfant

Il y a d’autres cas plus graves où l’enfant a été élevé dans une autre religion que l’Islam et à la fin il n’est plus musulman du tout

Les risques et les conséquences de ce type d’union à notre époque sont énormes et cela rentre clairement en contradiction avec la responsabilité de préserver la religion de ses enfants ainsi que l’une des finalités du mariage qui est d’avoir une descendance pieuse

Voilà pourquoi c’est interdit selon un avis très pertinent des savants

Concernant le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam)

Ce n’était pas sa femme mais son esclave et c’était le gouverneur d’un État musulman
En plus d’être une époque

On n’a pas du tout les mêmes problématiques
Citation
Milion a écrit:
Salem,

J'aime beaucoup tes interventions habituellement mais là tu me parait un peu trop excessif...

Je suppose que tu te base sur l'avis de "oulemas" pour dire cela mais je ne pense pas qu'il y ait d'écrits religieux concernant cettes perception des choses.

J'ai connu une femme chrétienne très vertueuse, mieux habillée qu'une grande partie des jeunes "musulmanes" de maintenant et surtout avec un caractère assez noble religieusement. Si elle n'était pas fiancée j'aurais probablement tenté ma chance avec elle.

En tout cas je ne peux pas la mettre en dessous des pseudos muslims, hommes ou femmes, de chez nous.

Je crois savoir aussi que le prophète (sas) avait une chretienne pour femme et il souhaitait qu'elle se convertisse mais elle a longtemps refusé et il l'a accépté. Donc vivre avec une chretienne sincère n'est visiblement pas un problème même si c'est mieux qu'elle se convertisse.

Si je me souviens bien, les autres femmes du prophète (sas) la jalousées au point qu'une crise a eclaté où le prophète (sas) a failli toutes les répudier, même Aicha.

Corrige moi mon frère sur ce que j'ai rapporté du prophète (sas) tu t'y connais certainement mieux que moi et a les bonnes références.

Franchement, en ce qui me concerne, je songe de plus en plus à me poser avec une chretienne, j'ai l'impression d'avoir fait le tour chez nous et je suis profondement deçu. Je ne pense pas que Dieu m'en veuille dans ce cas surtout si je suis sincère dans ma démarche.
7 août 2023 22:21
À la lumière de la Sira, plus précisément

Et tout le Coran contextuelle

La Révélation se faisait en fonction des événements de l’époque
Les guerres, les questions, etc…
Citation
Milion a écrit:
Mon frère, il faut certes contextualiser mais à la lumiière des hadiths. Quand on lit les tafsirs et qu'on prend en compte les autres hadiths, il y a de quoi comprendre que le prophète parlait des polythéistes de la Mecque et de ses environs puisqu'ils les menaçaient directement.

Donc si un polythéiste menace un musulman, je n'ai aucun problème à ce qu'il soit "neutralisé" physiquement.

Mais dans notre cas je ne crois pas qu'il y ai de hadith ou de tafsir qui contextualise le mariage avec des chretiennes uniquement à cette époque. Je pense même qu'il rend la chose d'actualité puisqu'à son époque ce n'était pas les femmes muslims qui manquait pourtant avec toutes les femmes qu'il avait il a décidé de se marier avec une chretienne et l'a affranchie puisqu'elle était esclave (ce qui est encore plus fort symboliquement).

Aujourd'hui de vrai muslims je pense que tu as bien constaté que ça ne courrait pas les rues, donc il y a encore plus de raisons d'appuyer ce type de mariage si on décide comme tu le fais de modifier les versets pour les adapter à l'époque.

Contextualiser est une chose, mais modifier des versets est assez grave et surprenant venant de toi qui est habituelement très rigoureux.
7 août 2023 22:24
Je pourrais te répondre avec le Coran

Mais avant cela une question qui me vient et pas des moindres ?

C’est quoi le rapport ???
Citation
paradis 13 a écrit:
Pourquoi Allah n'a pas créer que des Terres musulmane avec que des musulmans ? À ton avis ? Allah petit décider de tout Pourquoi il n'a pas décider de ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook