Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre française et etudiants marocains en allemagne
k
7 mars 2004 13:53
bonjour tout le monde !!!!

voila j ai une question :

mais je vous raconte le gros de l histoire :

une francaise veut se marier avec un etudiant marocain en allemagne mais qui n a que des visas de 2 ans grace a ses etudes sui lui permette de rester en regle , ils veulent se marier en france puis aller vivre en allemagne !!! et mais ils ne savent pas comment faire !!!!!!!!

-quels sont les démarches pour une francaise qui veut se marier avec un étudiant marocain vivant en allemagne ?
o
7 mars 2004 14:19
cf ambassade ou consulat de france en allemagne!
k
7 mars 2004 15:29
MERCI OUSSAMA POUR L INFO !!!!!!!!!!!
o
7 mars 2004 15:30
de rien je t'en prie
k
7 mars 2004 15:59
salut oussama !!

tu connais pas leurs site s il te plait ?
ca serait cool
merci
o
7 mars 2004 16:07
salut bledarde,

voici:

[www.wissenschaft-frankreich.de] pour celle de la France en Allemagne

[www.amb-allemagne.fr] pour celle de l'Allemagne en France
k
7 mars 2004 22:16
je te remercie beaucoup beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu connais un peu les lois et droits de ce genre de mariage ?

merci !!!
d
8 mars 2004 14:05
salut ,,!
pr le mariage en france il faut que la fille retur un dossier de mariage dans sa mairie de naiscance car c la ou il auras le mariage (inchallah), par contre il vous faut absolument une adrs en france (adrs de ses parent ou un proche juste pour ls formalites car apres c cette adrs qui seraq sur le titre de sejour francais en attendant la carte de residence, ca vas etre 1 peut cimpliquer si vs leur dites que vs voulais habiter en allemagne car il tout le temp des cotrole des RG pour les mariages blanc alors ne dites rien !!!!

salut
k
8 mars 2004 22:28
merci beaucoup dodo104 !!!!!!!!!!!

c est vraiment cool d avoir repondu a mon message !!!!!!
ca fait plaisir enfin si t as d autres infos
n oublie pas de me tenir au courant merci !!!!!!!!!!!!
d
9 mars 2004 14:47
Pas de problème, il faut surtout contacter la mairie car après il faut attendre une date pour le mariage ça peut aller de 1 a3 mois !!!!

@+

salut
k
10 mars 2004 22:11
salut tout le monde !!!!!!!!

je voulais savoir si dans cce site il y avait qqun qui etait ds cette situation ?

merci de me répondre !!
N
15 mars 2004 23:29
Salamou aleikoum

Bon moi je vais te raconter ma petite histoire. Je suis née en France et je me suis mariée avec un étudiant marocain qui fait ses études en Allemagne.
Nous nous sommes mariée en France.
Je vis actuellement en Allemagne, le probleme est que je suis obligé de travailler pour avoir une carte de séjour.
Maintenant, si tu veux faire les papiers a ton futur mari, tu devras dans tous les cas attendre 3 ans (nouvelle loi qui est sorti il y a un peu plus de 3 mois). Enfin voila, de toute facon ton futur mari a les papier d´étudiant. Si tu veux vivre en Allemagne, je te conseille d´apprendre cette langue pour y trouver un travail.
Apres y aura pas de probleme.
Je te souhaite bonne chance ma soeur et toute mes félicitations.
Je te laisse mon adresse email pour que tu me contacte directement :

[email protected]

Qu´ALLAH vous facilite le chemin

Wa assalam aleikoum
k
25 avril 2004 22:46
salut ca va merci de m avoir repondu al moutahajiba !!

je vais te contacter par mail ca sera plus simple !!

beslama
m
4 juillet 2016 20:55
bonjour tt le monde,
ma situation est la suivante,
je veux me marier avec une femme de la romanie , elle est devenue musulmane Hamdulilah,
et je voudrais savoir quelles sont les demarches par lequelles je dois commencer, parceque elle voulait venir ici au maroc pour se marier, et nous comptons partir vivre en Germany, est ce que ce est possible meme s elle vit en romanie???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook