Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre deux opposés
3 octobre 2014 16:35
c'est deeux rak'ates, ( comme salate essoubh )
tu dis bien, oussali salate el isstikheira

et tu poses la question que tu veux, tu demandes a etre eclairée par Celui qui est omniscient, enfin voila, tu invoques avec ton coeur, tt simplement, ils disent que c bien avant de dormir, mais je pense qu'a nimporte quel moment de la journée, ou de la nuit, tu peux la faire

LE MEILLEUR MOMENT C LA NUIT
f
3 octobre 2014 16:56
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est un algerien a coup sur lol

Plus nerveux , plus fier, tu meurs

Ill

j'en suis allergique, bon courage ma belle
Méchante !! sad smiley
3 octobre 2014 17:03
Citation
Mikika a écrit:
Salat istakhara commentt ? En disant quoi ?

La faire a QUel moment ?


moody smileyOups

Regarde sur le net c'est bien détaillé.

Dans 1 premier temps demande toi où il es passé? c'est fou ça...
A
Akr
3 octobre 2014 17:31
Citation
Mikika a écrit:
Il a toujours ete positif mais j avoue que depuis le mariage il est trop negatif. A un tel point qu il a oublier qu on s est mmarier aloors que c est un mariage d amour et que sa fais 3 ans qu il attendait mon oui ....

Pour votre mari il n'y a pas d'amour, uniquement des preuves d'amour.
C'est injuste mais c'est comme ça que certains gens fonctionnent.
Il vous faut mettre en place un plan d'action concret, à la limite de vos connaissances et de vos possiblités.
Une source de motivation: peut-être emménager ensemble par exemple...
Des enfants etc...
Il y a une chose qui peut vous rassurer, c'est que vous êtes déjà mariés, et comme il vous a choisit alors rappelez vous une fois de plus qu'il n'a jamais tord dans ses choix et les assume, par conséquent vous avez du temps. Ce temps qui passe, relatif selon l'âge de la personne, est maintenant un ennemi.
Passez à l'action, aidez le à trouver sa voie, il vous en sera à jamais reconnaissant et peut-être éprouvera-t-il le véritable Amour. Celui du Coeur.
i
3 octobre 2014 17:56
Salam,

En général, les relations les plus durables sont entre personnalités similaires. Ca veut dire, selon moi, que tu finiras par craquer. Ou qu'il se lassera de ta gentillesse. Après, il y a une question importante que tu dois te poser : es-tu heureuse avec lui (malgré son comportement) ?

Si c'est oui, ben continue avec lui, tant que tu pourras. Accepte tout, sois patiente, sois toujours sympa. Encaisse les brimades (qu'il ne pense pas, mais qui te blessent), excuse-toi systématiquement, et surtout, ne te plains pas. C'est la seule voie, avec un gars comme lui. C'est ce que tu veux vraiment?

Si c'est non, il faut prendre le risque de mettre les points sur les i avec lui. Ok pour le soutenir, ok il a des soucis, mais le respect dans le couple est un élément essentiel à son harmonie. Il faut qu'il apprenne à se contenir. Ou il essaie, ou tu mets les voiles. Bien entendu, tu ne lui cours pas après, tu ne vas pas te faire respecter, comme ça. Et si tu as dit non, plus haut, c'est que ta propre dignité est plus importante pour toi que de le garder.

A toi de choisir.
M
3 octobre 2014 18:15
Baraka oufikoum vraiment pour vos messages. Je suis convaincue que c est un homme bon qui est seulement bcq eprouver dans tout.

Il me rends heureuse avec peu wallah ... Vos messages m ont faits vraiment voir que je me comporte pas bien avec lui.
Quand il dis qlq chose qui me blesse je le lui montre et il continue a aller dans ce sens. Quand j essaie de lui faire reconnaitre ses tords il s enerve ... Bref j agis mal avec lui.

Mais je vais travailler sur moi pour essayer de tout prendre au 10 ieme degree et d etre encore plus douce avec lui inshallah.

Merci pour vos conseils que Dieu vous en recompense ici et dans l au dela.

Et pour celle qui me demande depuis tout a l heure il est ou ben il est toujours au meme endroit : a la maison ou a la mosquee, il sort tres tres peu ... Mais il attenfd tjrs que je fasse le premier pas ... Il est comme sa ...
A
Akr
3 octobre 2014 18:44
Citation
Mikika a écrit:
Baraka oufikoum vraiment pour vos messages. Je suis convaincue que c est un homme bon qui est seulement bcq eprouver dans tout.

Il me rends heureuse avec peu wallah ... Vos messages m ont faits vraiment voir que je me comporte pas bien avec lui.
Quand il dis qlq chose qui me blesse je le lui montre et il continue a aller dans ce sens. Quand j essaie de lui faire reconnaitre ses tords il s enerve ... Bref j agis mal avec lui.

Mais je vais travailler sur moi pour essayer de tout prendre au 10 ieme degree et d etre encore plus douce avec lui inshallah.

Merci pour vos conseils que Dieu vous en recompense ici et dans l au dela.

Et pour celle qui me demande depuis tout a l heure il est ou ben il est toujours au meme endroit : a la maison ou a la mosquee, il sort tres tres peu ... Mais il attenfd tjrs que je fasse le premier pas ... Il est comme sa ...


Je crois que je me suis mal exprimé, j'en suis désolé.
Lorsque je vous dis qu'''il a toujours raison'', ce n'est pas pour vous en persuader, je citais seulement un trait de son caractère. Ça n'implique que lui et son égo.
Par ailleurs, si vous vous contentez de peu, ce n'est peut-être pas son cas et c'est ce qui va vous mettre dans une position délicate.
Comme nous l'avons dit, c'est un être fier et donc indépendant... En tant que tel, il doit exister d'une certaine manière pour être crédible. Et ce n'est pas le cas, au contraire, il est dans un sentiment de frustration.
De quoi pourrait-il être fier au jour d'aujourd'hui?
Celà exige un devoir de conscience de sa part également.
Concentrez vous sur sa recherche d'emploi dans un premier temps, ensemble.
3 octobre 2014 19:29
Citation
frefot a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est un algerien a coup sur lol

Plus nerveux , plus fier, tu meurs

Ill

j'en suis allergique, bon courage ma belle
Méchante !! sad smiley
sad smiley ba non jsuis pas mechante ils m'ennervent trop avec leur sale caractere Oups
3 octobre 2014 20:13
et quand tu a appellé sa mere, elle t'a pas dit ou il est?
genre s'il est toujours en vie et tout?
3 octobre 2014 20:24
C'est quoi ce mariage ou les époux vivent a 3500 km, ou le mari a des problèmes d'argent des le début et qui disparait apres 1 mois et demi de mariagemoody smiley

C'est sur , c'est la fin du monde et il y a pénurie d'homme sur terre.sleeping
3 octobre 2014 20:26
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
frefot a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est un algerien a coup sur lol

Plus nerveux , plus fier, tu meurs

Ill

j'en suis allergique, bon courage ma belle
Méchante !! sad smiley
sad smiley ba non jsuis pas mechante ils m'ennervent trop avec leur sale caractere Oups

Algérophobe sleeping
A
Akr
3 octobre 2014 20:34
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est quoi ce mariage ou les époux vivent a 3500 km, ou le mari a des problèmes d'argent des le début et qui disparait apres 1 mois et demi de mariagemoody smiley

C'est sur , c'est la fin du monde et il y a pénurie d'homme sur terre.sleeping

Elle ne vous parle ni de la fin du monde ni de pénurie.
Vous répondez par des questions qui supposent que ça va forcemment tourner au vinaigre alors qu'elle voudrait des conseils à juste titre.
4 octobre 2014 02:28
Citation
Akr a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est quoi ce mariage ou les époux vivent a 3500 km, ou le mari a des problèmes d'argent des le début et qui disparait apres 1 mois et demi de mariagemoody smiley

C'est sur , c'est la fin du monde et il y a pénurie d'homme sur terre.sleeping

Elle ne vous parle ni de la fin du monde ni de pénurie.
Vous répondez par des questions qui supposent que ça va forcemment tourner au vinaigre alors qu'elle voudrait des conseils à juste titre.

si si c'est la fin du monde. l'antéchrist est vue et aussi Issa as. Tous les hommes sont morts d'une maladie mystérieuse . Il rest que quelques rares spécimens dôu problèmewhistling smiley

NB: je sais pas ce qe tu fiches sur ce forum. mais je réponds comme je veux . Et si ça ne te plait pas ne lis pas de un, .De deux, donne des conseils toi qui es si malin ou reformé a choix.eye rolling smiley
A
Akr
4 octobre 2014 06:35
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Akr a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est quoi ce mariage ou les époux vivent a 3500 km, ou le mari a des problèmes d'argent des le début et qui disparait apres 1 mois et demi de mariagemoody smiley

C'est sur , c'est la fin du monde et il y a pénurie d'homme sur terre.sleeping

Elle ne vous parle ni de la fin du monde ni de pénurie.
Vous répondez par des questions qui supposent que ça va forcemment tourner au vinaigre alors qu'elle voudrait des conseils à juste titre.

si si c'est la fin du monde. l'antéchrist est vue et aussi Issa as. Tous les hommes sont morts d'une maladie mystérieuse . Il rest que quelques rares spécimens dôu problèmewhistling smiley

NB: je sais pas ce qe tu fiches sur ce forum. mais je réponds comme je veux . Et si ça ne te plait pas ne lis pas de un, .De deux, donne des conseils toi qui es si malin ou reformé a choix.eye rolling smiley

Le sarcasme vous va bien.
Il me plait de vous lire, sinon je ne vous répondrez pas. Vous avez le sens de la justice, c'est toujours ça.
4 octobre 2014 09:37
Citation
Mikika a écrit:
Salam 3likoum, je suis mariee avec un homme depuis 1 mois et demi. Avant le mariage je discutais deja avec lui. J ai tres vitz compris qu il avait un caractere fort. Quand il est enerver il dit tout ce qui blesse profondemment (alors qu il ne le pense pas).
Il lui suffit de me regarder pour tout oublier de ce qu il m a dis. Mais moi parfois j en deviens malade de ses mots. Mmeme si je sais qu il ne pense pas ses mots et qu il est un homme bon et qui est bcq eprouver par Dieu et dans tout (argent, travail,...), arrive des moment ou je craque. Ses mots me tuent et me rende pas confiante, j ai peur d arriver a klk chose de grave avec lui. ( je sais qu il est capable de me dire le mot : divorce).
J ai parler avec ses parents , sa mere me dis tout le temps qu il est comme sa. Apres une dipsute il est capable de me nier pluszurs jours et si je ne fais pas le premier pas il ne le fais pas ... Et il demande jamais pardon pour quoique se soit ...
Je ne sais plus quoi faire sachant que je vis a 3500 km de lui pour l instant et que sa faut 1 semaine qu il a disparu de la surfce de la planete.

Salam

là, c'est au bout d'un mois et demi seulement et tu te sens rongée...qu'en sera t-il dans 10 ans?...whistling smiley
les mots peuvent rendre fort comme ils peuvent anéantir une personne...surtout s'ils viennent de qqun à qui tu accordes bcp d'importance (en l'occurrence ton mari).
verifie que tu ne sois pas avec un manipulateur pervers narcissique...on en parle bcp mais bcp de femmes sont détruites au bout de qqs années de relation, perdant toute confiance en elles et se remettant sans cesse en cause car elles pensent être véritablement les maux de leur partenaire...
tu dis ses mots te tuent...ça a tout son sens.
c'est une relation toxique où tu perds petit à petit confiance en toi à force de culpabiliser...et puis un jour, à force d'entendre répéter des obscénités à ton egard, ben tu vas finir par croire que tu es vraiment mauvaise lol.

il est temps qu'il mûrisse et qu'il apprenne à respecter la femme qu'il a épouser...c'est trop facile de croire qu'on ne change pas.
i
4 octobre 2014 09:51
Ce que tu dis Tabidouli est très probable. Mais au delà de ça, n'as tu pas remarqué à quel point elle l'aime? Elle n'entendra rien. Comme certaines personnes ne sont parfois pas prêtes au mariage, certaines ne sont pas prêtes à la séparation.
L'amour, c'est un peu de peine aussi. Cette femme elle est carrément accroc à la peine qu'il lui cause, tout comme elle est accroc à lui. Elle a besoin de temps pour se rendre compte qu'il ne la rendra pas heureuse. Si nous étions des proches à elle, on aurait simplement attendu qu'elle manifeste des signes de rébellion, contre lui, contre elle-même, et pour elle-même.
M
4 octobre 2014 14:12
Tout d abord, j ai demander des conseils et pas de disputes a cause de tel ou tel propos ...

Ensuite quand j ai parler avec son pere, il n en revenait pas des propos de son fils. J ai eu honte pck jamais j ai reprocher quoi que se soit a son pere. En l appelant, j ai esperer de lui qu il parle a son fils pour le faire entendre raison. Son pere m a parler calmement et a essayer de me calmer pck c était la première fois que j etais comme sa.
Par contre sa mere m a rajouter de la peine .. elle m avait vraiment mal repondu : "mais tu le connais, et puis tu lui a mal parler, si le destin veut que vous vous separiez et ben vous vous separerez ..."
Sa m a evidement blesser pck pour moi une belle mere est censer arranger les choses et pas tenir ce propos a sa belle fille ...

Pour celle qui arete pas de dire que mon mari est un signe de la fin du monde ou je sais quoi ... sache que oui j habite a des kilometrrs de mon mari pour la simple et bonne raison je suis belge et que mari n a pas encore les papiers pour venir me rejoindre. Etant donner qu une condtion pour le venir est d avoir un salaire suffisant et un logement ben j etudie durement pour qu il me rejoigne ...

Ensuite je tenais a e que mon n a jamais ete comme sa avant le mariage. J aivais passer 2mois avec lui et ses parents apres les fiançailles et tout allais très bien al hamdoulilah.

Je tenais a aussi dire que je ne perds pas confiance en moi. Ses derniers jours je me sens tres impuissante face a son silence. Dieu seul sait combien sa me fais mal de sa condition de vie, de ses soucis et de ses conflits intérieurs.
Je ne sais que faire pour qu il soit bien ...
4 octobre 2014 14:25
Citation
Mikika a écrit:
Tout d abord, j ai demander des conseils et pas de disputes a cause de tel ou tel propos ...

Ensuite quand j ai parler avec son pere, il n en revenait pas des propos de son fils. J ai eu honte pck jamais j ai reprocher quoi que se soit a son pere. En l appelant, j ai esperer de lui qu il parle a son fils pour le faire entendre raison. Son pere m a parler calmement et a essayer de me calmer pck c était la première fois que j etais comme sa.
Par contre sa mere m a rajouter de la peine .. elle m avait vraiment mal repondu : "mais tu le connais, et puis tu lui a mal parler, si le destin veut que vous vous separiez et ben vous vous separerez ..."
Sa m a evidement blesser pck pour moi une belle mere est censer arranger les choses et pas tenir ce propos a sa belle fille ...

Pour celle qui arete pas de dire que mon mari est un signe de la fin du monde ou je sais quoi ... sache que oui j habite a des kilometrrs de mon mari pour la simple et bonne raison je suis belge et que mari n a pas encore les papiers pour venir me rejoindre. Etant donner qu une condtion pour le venir est d avoir un salaire suffisant et un logement ben j etudie durement pour qu il me rejoigne ...

Ensuite je tenais a e que mon n a jamais ete comme sa avant le mariage. J aivais passer 2mois avec lui et ses parents apres les fiançailles et tout allais très bien al hamdoulilah.

Je tenais a aussi dire que je ne perds pas confiance en moi. Ses derniers jours je me sens tres impuissante face a son silence. Dieu seul sait combien sa me fais mal de sa condition de vie, de ses soucis et de ses conflits intérieurs.
Je ne sais que faire pour qu il soit bien ...


ta situation nest pas évidente mais si tu peux eviter de demander conseil à belle-maman sur vos disputes et son fils ce sera un grand bien pour ta vie de couple:
belle-maman a toujours l'impression que son fils est le plus beau et le plus gentil du monde...si tu venais à t'en plaindre, même si elle comprend, elle pourrait te proposer autre chose que ce que tu veux effectivement entendre...
et puis, pas sûre que ton mari apprécie qu'on parle derrière son dos même si c'est pour mieux le comprendre. il pourrait se sentir infantilisé...
i
4 octobre 2014 15:06
Citation
Mikika a écrit:
Ses mots me tuent et me rende pas confiante
Tu es sûre que tu ne perds pas confiance en toi? Je suis sûr que tu mets son bonheur en priorité par rapport au tien, que tu es même prête à tout pour lui. Evidemment, tu ne te demandes pas du tout pourquoi la balance entre ce que tu lui donnes et ce qu'il te donne est très déséquilibrée. L'amour est aveugle.
4 octobre 2014 15:10
Citation
Akr a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Akr a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est quoi ce mariage ou les époux vivent a 3500 km, ou le mari a des problèmes d'argent des le début et qui disparait apres 1 mois et demi de mariagemoody smiley

C'est sur , c'est la fin du monde et il y a pénurie d'homme sur terre.sleeping

Elle ne vous parle ni de la fin du monde ni de pénurie.
Vous répondez par des questions qui supposent que ça va forcemment tourner au vinaigre alors qu'elle voudrait des conseils à juste titre.

si si c'est la fin du monde. l'antéchrist est vue et aussi Issa as. Tous les hommes sont morts d'une maladie mystérieuse . Il rest que quelques rares spécimens dôu problèmewhistling smiley

NB: je sais pas ce qe tu fiches sur ce forum. mais je réponds comme je veux . Et si ça ne te plait pas ne lis pas de un, .De deux, donne des conseils toi qui es si malin ou reformé a choix.eye rolling smiley

Le sarcasme vous va bien.
Il me plait de vous lire, sinon je ne vous répondrez pas. Vous avez le sens de la justice, c'est toujours ça.

Ah quand meme. J'ai quelque qualités . C'est toujours ça. Merci du complimentconfused smiley

Malgré ça, le dialogue est tres difficile avec toi. Tu ne comprends ( ou ne supporte ) ni l'humour ni le second degrés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook