Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousin et cousine
A
29 mars 2019 07:03
Salamou Alikoum

Je pose la question est ce qu'on France c'est vraiment interdit le mariage entre cousin et cousine. Car j'ai chercher et je n'ai pas trouver d'article. Si vous pouvez me renseigner plus ?

Sinon ça vous dérange pas de vous marrie entre avec votre cousin ou cousine ? Ceux qui sont marier avec un cousin et une cousine vous le cacher à vos amis non musulman ? Ou vous en foutez ?
O
29 mars 2019 07:20
Non c'est pas interdit en France. Mes cousins l'ont fait et on est pas musulman. Mais du coup ils étaient seuls c'est vrai que c'est mal vu,ils l'ont fait en cachette. Par contre y'a des risques génétiques pour les enfants ( trisomie) à cause de la consanguinité.
L
29 mars 2019 08:29
Non c'st autorisé.
Après chacun prend ses responsabilités parce que comme dit Onestpassortidusable
les risques de consanguinité sont réels et le risque d'avoir un enfant "anormal" existe.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Je pose la question est ce qu'on France c'est vraiment interdit le mariage entre cousin et cousine. Car j'ai chercher et je n'ai pas trouver d'article. Si vous pouvez me renseigner plus ?

Sinon ça vous dérange pas de vous marrie entre avec votre cousin ou cousine ? Ceux qui sont marier avec un cousin et une cousine vous le cacher à vos amis non musulman ? Ou vous en foutez ?
Y
29 mars 2019 08:34
Salam,

Non ce n'est pas l'interdit de se marier avec son cousin, c'est juste mal vu, même Christine Boutin est mariée à son cousin et elle se fait régulièrement chambrer pour ça.
Effectivement si tu le fais je te conseille de ne pas le crier sur les toits, Non pas qu'il faille en avoir honte, mais pour protéger vos futurs enfants des railleries.
29 mars 2019 09:10
y'a cousin et cousin hein, si c'est un cousin éloigné au 4 ème degré bah ça passe, si c'est un cousin "de sang" (fils de oncle ou tante) c'est chaud et les risques sont élevés

perso je pense que le monde est assez peuplé comme ça d'hommes et de femmes a marier pour aller épouser son cousin ou sa cousine
29 mars 2019 09:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, en France, le mariage cousin/cousine est autorisé. Détails ici.

Concernant les risques génétiques, ils sont à relativiser. Si personne dans la famille n’a recouru à ce genre d’union, alors ledit mariage n’aura qu’un risque très peu augmenté. Par contre, si c’est courant dans la famille, c’est une autre affaire. Ça concentre les mauvais gènes (allèles pour être précis). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Non c'est pas interdit en France. Mes cousins l'ont fait et on est pas musulman. Mais du coup ils étaient seuls c'est vrai que c'est mal vu,ils l'ont fait en cachette. Par contre y'a des risques génétiques pour les enfants ( trisomie) à cause de la consanguinité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 10:04 par CHN-W.
A
29 mars 2019 09:50
Merci pour vos réponse, on entend plusieurs personnes qui disent que c'est interdit. Après c'est mal vu, je ne comprend pas pourquoi est ce que c'est dans le religion catholique que c'est interdit.

Pour les maladie c'est Allah qui donne les enfant tu peux ne pas pas être cousin cousine et avoir des enfants malade. Après il y a un risque mais pour moi c'est pour tout le monde. J'avoue que c'est une idée qui me viens à l'esprit. Je connais des couples qui sont cousin et cousine et leurs enfants se porte très bien.
G
29 mars 2019 10:46
Les risques dont on parle sont memes rares chez les couples Cousins/Cousines. C'est du fantasme. Un musulman ne doit pas croire à ces données.

Les maladies rares et genetiques dites maladies rares concernent des couples qui n'ont aucun lien de parenté/Sang.

Pour les musulmans il faut cesser d'imiter les autres , la sourate An Nisa'a dans le coran explique qui peut être épouse on non épouse d'un musulman pour éviter de se comporter comme des animaux.

On ne voit que ça dans une société aveugle de voire un homme etre avec la Femme et la fille de cette derniere. En 2003, la mairie a refusé de celebrer un mariage en gironde entre un homme et une jeune fille dont sa mere était l'ex-épouse de ce dernier. Le code civil Français s'oppose. Ils vivent quand meme ensemble , ça ne peut pas arriver entre musulmans.

C'est un exemple hors sujet mais la sourate An nisa'a nous éclaire.
Citation
Chris Talline a écrit:
y'a cousin et cousin hein, si c'est un cousin éloigné au 4 ème degré bah ça passe, si c'est un cousin "de sang" (fils de oncle ou tante) c'est chaud et les risques sont élevés

perso je pense que le monde est assez peuplé comme ça d'hommes et de femmes a marier pour aller épouser son cousin ou sa cousine
J
29 mars 2019 10:51
En France ça dépend du degré de parenté
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Je pose la question est ce qu'on France c'est vraiment interdit le mariage entre cousin et cousine. Car j'ai chercher et je n'ai pas trouver d'article. Si vous pouvez me renseigner plus ?

Sinon ça vous dérange pas de vous marrie entre avec votre cousin ou cousine ? Ceux qui sont marier avec un cousin et une cousine vous le cacher à vos amis non musulman ? Ou vous en foutez ?
29 mars 2019 10:53
Le mariage consanguin est un patrimoine en France.
J
29 mars 2019 10:54
C'est à dire?
Citation
freeAssange a écrit:
Le mariage consanguin est un patrimoine en France.
A
29 mars 2019 11:04
Un Yabi à mis un lien que j'ai lu, je ne vois pas de cousin cousine. Après qui peut prouver que c'est ta cousine si tu te marie au bled si vos nom sont différent
Citation
Jdidi2000 a écrit:
En France ça dépend du degré de parenté
A
29 mars 2019 11:06
Dans l'islam c'est autorisé. J'ai entendu en Espagne c'est un frère et sœur qui ont eu des enfants. Se que j'ai compris c'est qu'ils étaient à la naissance.
Citation
Gaby77 a écrit:
Les risques dont on parle sont memes rares chez les couples Cousins/Cousines. C'est du fantasme. Un musulman ne doit pas croire à ces données.

Les maladies rares et genetiques dites maladies rares concernent des couples qui n'ont aucun lien de parenté/Sang.

Pour les musulmans il faut cesser d'imiter les autres , la sourate An Nisa'a dans le coran explique qui peut être épouse on non épouse d'un musulman pour éviter de se comporter comme des animaux.

On ne voit que ça dans une société aveugle de voire un homme etre avec la Femme et la fille de cette derniere. En 2003, la mairie a refusé de celebrer un mariage en gironde entre un homme et une jeune fille dont sa mere était l'ex-épouse de ce dernier. Le code civil Français s'oppose. Ils vivent quand meme ensemble , ça ne peut pas arriver entre musulmans.

C'est un exemple hors sujet mais la sourate An nisa'a nous éclaire.
J
29 mars 2019 11:19
Je parle des lois françaises puisque c'était la question posée.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Un Yabi à mis un lien que j'ai lu, je ne vois pas de cousin cousine. Après qui peut prouver que c'est ta cousine si tu te marie au bled si vos nom sont différent
A
29 mars 2019 11:22
En haut on m'a montrer se lien [www.service-public.fr]

Je ne vois pas que c'est interdit de se marier entre cousin et cousine dans la lois française. J'ai eu ma réponse.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je parle des lois françaises puisque c'était la question posée.
J
29 mars 2019 11:31
Je n'ai jamais dit que c'était interdit. J ai écrit que ça dépendait du degré de parenté.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
En haut on m'a montrer se lien [www.service-public.fr]

Je ne vois pas que c'est interdit de se marier entre cousin et cousine dans la lois française. J'ai eu ma réponse.
s
29 mars 2019 12:10
Aleykoum salam,

Ce n'est pas interdit à priori.
Pour les risques pour les bébés, voir le message de CHN. Si ça devient une tradition, on peut penser que les risques deviennent "non négligeables".

Sinon, il y a un autre côté à voir, c'est la relation avec la famille.
Dans le cadre d'un mariage cousin/cousine, s'il y a rupture (divorce) ou disputes, cela peut impacter la vie avec sa propre famille. A prendre en compte.
N
29 mars 2019 17:36
Ni la France ni la religion ne l'interdit.

A une certaine époque et pendant très longtemps, c'était très bien vu voire même conseillé car il était important de rester au sein de la même tribu et de permettre de s'agrandir.

Cela permettait aussi de garantir et de préserver les valeurs et la religion.

Aujourd’hui, le but est de diviser les communautés et de briser la cellule familiale et au passage les valeurs; c'est pour cela que c'est devenu mal vu car le but étant d'égarer un maximum d'homme et de femme.

C'est comme pour le métissage, le féminisme et d'autres concepts farfelus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook