Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousin : y a-t-il eu des problèmes au consulat?
l
25 septembre 2006 21:42
salam à tous et bon ramadan!!

j'aurai voulu avoir des témoignages sur des couples mariés entre cousins. y a t-il eu des problèmes lors de vos démarches administratives? pendant l'entretien? etc.
est-ce que ça pose plus de problème que par rapport à deux personnes étrangères l'une de l'autre?

merci pour vos réponses.
t
26 septembre 2006 16:18
Non nous avons eut aucun problème le jour de l'entretint ont nous a demander si ont avait des liens de parenté ont leurs a dit que oui.
b
26 septembre 2006 16:20
sa depent c le meme nom de famille
t
26 septembre 2006 16:23
C'est vrai que nous c'été pas le même nom de famille mais sur les papier le nom de famille de nos mère été les mêmes dons sa change pas grand chose
h
27 septembre 2006 12:37
non aucun problème
h
27 septembre 2006 13:24
ben moi j en suis qu au ccm mais je n ai eu aucun probléme a l avoir...
2
18 octobre 2006 16:45
pour houdda. peux tu me dire stp quel genre de questions qu'on t'a posé quand tu leur as dis que c un mariage entre cousin. merci
h
18 octobre 2006 17:20
si tu as déja consomé ton mariage
si tu n as pas peur d avoir des enfants andicapés (et la tu leurs réponds que les tests existe et que si il y avait danger l adoption ça sert aussi a quelque chose ! on est pas des monstres ! )
et si pour le conjoint français ce n est pas honteux aux yeux des gens en france ! et la tu leurs réponds que c est avec ton cousin que tu te marie pas avec les "gens" donc elle va essayer de te déstabilisée de te faire comprendre que c est la honte mais quand tu as la foi en dieu tout se passe bien dis ce que tu as sur le coeur en restant poli surtout j ai eu mon ccm aprés 45 jours t en fait pas c est juste une formalité
h
18 octobre 2006 17:22
j oublais les autres questions sont les dates de naissances des freres et seoures et la situations professionnelles enfin connaitre ta famille a fond et qui a décdé de se marié et pourquoi et tou et tout
2
18 octobre 2006 17:57
merci houdda. ou c que t'en es avec ton dossier au jour d'aujourd'hui. t'es a quel etape?
h
18 octobre 2006 19:36
moi j ai reçu mon ccm et la prochaine étape c est le mariage puis la transcription ...
2
19 octobre 2006 01:03
ellah ykemel 3likoum bel khir inchaallah. je te souhaite tout le bonheur tu merite. t'es tellement serviable. tu m'aide pas mal. au fait t'es plutot en france ou au maroc?
t
19 octobre 2006 15:54
salam
ma soeur sest marier avec mon cousin le fils de mon oncle est il ni a pas eu de probleme au consulat d agadir en 3 mois il a eu son visa
salam
h
19 octobre 2006 16:09
Citation
2mparis a écrit:
ellah ykemel 3likoum bel khir inchaallah. je te souhaite tout le bonheur tu merite. t'es tellement serviable. tu m'aide pas mal. au fait t'es plutot en france ou au maroc?
moi je vis et bosse en france mais je vais beaucoup au maroc dés que je peux en faite ...
t
19 octobre 2006 16:22
ce nest pas de l absurdité cest la verite

la preuve il est ariver en aout et hamdoulilah
r
19 octobre 2006 18:14
Salam tachalhite, je suis du consulat d'agadir et j'ai déposé ma demande de transcription sans ccm et ils m'ont dit d'attendresminimum 6mois.
Stp ta soeur est elle passé par un ccm?
Dis moi un peu plus par rapport au consulat d'agadir car j'ai peur que sa ne tarde ... sa ait deja 3mois merciii
s
19 octobre 2006 20:46
Je compte me marier cet ete avec ma cousine


Je voulais savoir s'il y avait de nouvelles procedures a effectuer pour le mariage?

Combien de temps cela risque-t-il de prendre?

Quelles sont les grandes etapes?


Merci d'avance pour toutes vos reponses
h
19 octobre 2006 21:21
ccm impérativement si tu veux que ça se passe mieux conseil d ami tu prends rendez vous pour passer un entretien avec ta cousine tu télécharges le fichier du ccm sur le site des consulats de france au maroc
m
20 octobre 2006 17:15
alors je suis marier avec mon cousin et la je la plus heureuse car je vien d'aprender par le consulat que ma transcriptieon a été fait et j'attend just de recevoir mon livret de famille je suis la plus heureuse des femme car j'ai epouser le plus magnifique des homme et qui va etre pres de moi bientot!!
h
20 octobre 2006 17:21
mabrok a khti oulah jsuis contente pour toi ! c est bien et ton parcour? kel consulat ccm ou pas? combien d attente?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook