Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
j
2 janvier 2006 01:10
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam joliedounia,
>
>
> >>>>>>>>>>>>&g
> t;>>>>>je n'ai jamais dis qu'un
> homme ne peut epouser qu'une femme musulmane et
> qui pratique
>
>
>
> Je n'ai pas dit que tu as dit cela tres chere
> soeur, j'ai dit que selon ta logique on est force
> a conlure cette conclusion. Car nous sommes
> d'accord que la croyance est exigee pour un
> marriage hallal pour les hommes. Et vu que pour
> toi la croyance est egale aussi aux actes alors
> jamais les hommes ne vont trouver de telles
> chretiennes.
>
> C'est une conclusion de ta supposition.




le verset fournis par amine69 est tres clair

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants » Coran (Al-Maida/5) :5

Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.


"croyante" et "gens du livre" sont citè a part comme la fait remarquè amine!!!, comment explique tu cela, et comment te peux tu le refuter?! moody smiley
ça sert a rien de se compliquer la vie, a la lecture de ce verset on comprend tres bien le sens....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
2 janvier 2006 01:11
Aussi joliedounia,

>>>>>>>>>>>>>> (pour les preuves elles st ttes ici mais tu t'abstient a ne pas les voir)!!!


Tu te rappels que lorsque je t'ai demander les preuves tu ne m'a cite AUCUN verset et tu m'as cite UN seul hadith.


Je te redemande ma soeur de me donner la reference de ton hadith car je veux le lire en Arabe.


Et stp ne me dit pas que les preuves sont la sinon donne les moi. Ca ne doit pas te faire du mal de guider ton frere. Alors redonne moi stp ces preuves que j'ai pas vus.

Donne moi stp des versets et des hadiths.

Pour l'instant tu m'as donner UN seul hadith et 0 verset. Pour le hadith je veux bien l'etudier si tu as la bonte de me donner sa reference. Merci.
j
2 janvier 2006 01:13
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aussi joliedounia,
>
> >>>>>>>>>>>>&g
> t;> (pour les preuves elles st ttes ici mais tu
> t'abstient a ne pas les voir)!!!
>
>
> Tu te rappels que lorsque je t'ai demander les
> preuves tu ne m'a cite AUCUN verset et tu m'as
> cite UN seul hadith.
>
>
> Je te redemande ma soeur de me donner la reference
> de ton hadith car je veux le lire en Arabe.
>
>
> Et stp ne me dit pas que les preuves sont la sinon
> donne les moi. Ca ne doit pas te faire du mal de
> guider ton frere. Alors redonne moi stp ces
> preuves que j'ai pas vus.
>
> Donne moi stp des versets et des hadiths.
>
> Pour l'instant tu m'as donner UN seul hadith et 0
> verset. Pour le hadith je veux bien l'etudier si
> tu as la bonte de me donner sa reference. Merci.



pour le verset (fournis par amine69) regard le poste du dessus, je les reposter!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
2 janvier 2006 01:16
Desole joliedounia j'ai pas vu ton post avant de poster le mien.


Tu me donnes le verset suivant :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants » Coran (Al-Maida/5) :5


Mais tu te rappelles de ma question?


Ma question etait donne moi les preuves pourquoi POUR LES FEMMES S'EST INTERDIT.

et toi tu me donne un verset qui parle des hommes et en plus non pas d'interdiction mais de halalisation!!.


Le fil de debat avec toi n'est pas le meme que avec amine69. Toi tu m'as dit que pour la femme elle ne peut pas se marrier avec un non musulman [qui ne fait pas la priere et le reste]. Et moi je t'ai demander de me donner des preuves.

Tu m'as donner un hadith. Merci j'attend que tu me donne sa reference stp.

Pour le verset ci-dessus ca n'a aucune relation avec interdir aux femmes de se marrier avec non musulmans. Ca parle des hommes et le fait que c'est hallaal de se marrier avec des non musulmanes...

Donc j'attend toujours des versets de toi et surtout la reference de ton hadith que je veux vraiment etudie. Merci.
s
2 janvier 2006 01:19
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette condition que la femme juive se marie
> forcement avec un juif, est une condition qui
> existait ptetre pas a la periode du prophete saws.
> allah a3lam ----------) Bah, comment ça??? vu que le judaisme était la première religion, forcément les personnes qui croient en cette religion ne peuvent s'unir qu'avec ceux de la même religion qu'eux....il n'y avait ni chrétien ni musulman. Ils sont juifs, la première religion, ils y croient fermement et ne peuvent épouser d'autres religions. C'est du logique là!


> de plus, je connais une juive qui font le chabat
> et tout ... et qui sont mariee avec un musulman.--------------) et alors ?


> les religions du livre ne sont plus des religions
> a 100% divines, mais la touche humaine est
> evidente-----------------) là tu fais un amalgame, elles ont été modifiées, certes mais l'on ignore pas ce qui a fait l'objet de la modification....alors dans ce cas là autant dire que TOUTE la torah ou lévangile n'est que foutaise...voyons!
>
> je donne un exemple:
> dans la torah, il y avait clairement les
> caracteristiques du dernier des prophetes, meme
> son nom (Ahmad) etait dans la torah du temps du
> prophete saws.
> de nos jours, cette partie de la torah a ete
> supprimee. elle n existe plus
>
> autrement dit, le judaisme du temps du prophete
> saws n est plus le meme que de nos jours. meme le
> christianisme evolue ... donc bon ...
>
> tout ca pour te dire que tu ne peux pas partir de
> leur religion pour legiferer dans la notre. ta
> logique n est donc clairement pas bonne

Je tente de m'apporter un éclairage logique.....je pars du principe que dans le mariage mixte il y a deux religions : la musulmane et la (juive ou chrétienne)
Afin de tenter de mieux traiter la problématique, faut voir les choses des deux horizons, question simplement de logique!
Pourquoi ne partirai-je pas de leur religion ? Pour moi la torah et l'évangile ont été certes modifiées, mais je ne peux conclure que TOUTE la torah ou TOUT l'évangile ne sont pas des livres de paroles divines!!
h
2 janvier 2006 01:22
joliedounia: """"le verset fournis par amine69 est tres clair

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants » Coran (Al-Maida/5) :5

Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.


"croyante" et "gens du livre" sont citè a part comme la fait remarquè amine!!!, comment explique tu cela, et comment te peux tu le refuter?!""""
_____________________________________________

tu vois ecris "croyantes" tout simplement car les croyantes est à la base de tout mariage musulman puis les gens du livre vertueux car les gens du livre sont des croyants + appliquer les pilliers de leur religion.......de plus tu remarqueras que vertueux veut dire: juste et sage....une femme sage et juste est une femme qui a au moins la foi sinon elle ne serait pas juste winking smiley

ce verset est donc plus simple et clair
h
2 janvier 2006 01:26
salma26:""""Pourquoi ne partirai-je pas de leur religion ? Pour moi la torah et l'évangile ont été certes modifiées, mais je ne peux conclure que TOUTE la torah ou TOUT l'évangile ne sont pas des livres de paroles divines!!"""
___________________________

tout à fait salma, le verset suivant te donne raison


5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants"
P
2 janvier 2006 01:32
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma26:""""Pourquoi ne partirai-je pas de leur
> religion ? Pour moi la torah et l'évangile ont été
> certes modifiées, mais je ne peux conclure que
> TOUTE la torah ou TOUT l'évangile ne sont pas des
> livres de paroles divines!!"""
> ___________________________
>
> tout à fait salma, le verset suivant te donne
> raison
>
>

La difference des paroles rapportees dans l'ancien testament,le nouveau testament et le coran est que le coran est la parole de dieu ..le prophete sws a restranscrit les paroles d'allah : LA REVELATION pour les autres livres saints c'est des paroles rapportes par les apotres ( d'ou l'existence de certaines aberrations et deformations..ou contradictions scientiques dans ces livre mais aucune contradiction dans le coran) mais ca ne veut pas dire qu'il faut dire que tout ce que contient ces livres est a rejeter bien au contraire !
j
2 janvier 2006 10:19
salam

si on met les deux versets en lien (2,2) et (5,5) on voit bien qu'il y'a une difference entre l'homme et la femme concernant le choix du conjoint:

1/
“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît. .....
Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)

la on voit clairement que l'interdiction est la meme, ni l'homme ni la femme n'a le droit d'epouser une associatrice tant qu'elle n'aura pas cru (faut entendre par la croire en l'Islam et dc faut qu'elle ou il soit musulman(e))
mais un deuxieme verset viens elargir le choix pour l'homme concernant sa future epouse, en faisant une exception a cette regle en lui autorisant les femmes qui ont recu le livre(mais non croyante de l'Islam car non pratiquè):

2/
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants » Coran (Al-Maida/5) :5

ici dans ce verset, l'homme a la possiblitè d'epouser une croyante (c'est a dire musulmane, qui croit et applique les principes de l'Islam) comme c'est citè dans le verset plus haut, mais de plus dans ce verset il a une autorisation supplementaire (que n'a pas la femme) d'epouser une femme vertueuses des gens qui ont recu le livre (il faut entendre par la qui a la foi en Dieu, suit la bible ou la thora mais n'applique pas les principes l'Islam, dc elle n'est pas croyante du point de vu de l'Islamique biensur car ne 'applique pas...)
il n'est pas dificil de comprendre qu'un etre ne repectant pas les principes islamiques, n'est pas considerer comme croyant du point de vue de l'Islam....
donc je trouve que la distinction entre homme et femme est assez claire!

wa Lah ou a3lem!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/06 10:42 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
2 janvier 2006 10:37
Hakim, tu trouvais que je ne retenais l'avis que d'une personne. En fait, non...
Les explications de LeMaroc sont claires car elles m'ont permis de comprendre la croyance quand on est à l'Intérieur de l'islam ce que je ne comprenais pas car je suis à l'Extérieur. ..
Alors maintenant que j'ai compris, une seule vision me semble restrictive et illogique...Les gens du livre ne sont pas encore croyants dans le sens de l'Islam mais susceptibles de le devenir à condition que l'on reconnaisse leur croyance de coeur...et le but est justement qu'ils le deviennent.
Mdlazreg l'explique très bien car il a compris les 2 visions.
Si les humains ont parfois des visions restrictives, la vision divine est toujours panoramique.

Pour le mariage, je comprends que dans le sens de l'Islam, ce qui est interdit aux femmes l'est aussi aux hommes et ce qui est autorisé aux hommes l'est aussi aux femmes...
Bien sûr, il existe une exception dans le sens des hommes et les explications qui vont avec...mais la aussi la parole divine est là toujours simple et cohérente alors que celles des Hommes est parfois
compliquée et contradictoire.
h
2 janvier 2006 12:55
joliedounia:"""""1/
“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît. .....
Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)

la on voit clairement que l'interdiction est la meme, ni l'homme ni la femme n'a le droit d'epouser une associatrice tant qu'elle n'aura pas cru (faut entendre par la croire en l'Islam et dc faut qu'elle ou il soit musulman(e))
mais un deuxieme verset viens elargir le choix pour l'homme concernant sa future epouse, en faisant une exception a cette regle en lui autorisant les femmes qui ont recu le livre(mais non croyante de l'Islam car non pratiquè): """""""""
___________________________________________________________________

faux dounia, la conditon ici est que ni l'homme ni la femme ne peuvent epouser des gens qui ne CROIENT PAS....le mot clé est croyance....donc comment veux tu qu'ensuite un autre verset permet aux musulmans de se marier avec des nons musulmans (mecreants selon les autres)....le coran de ne va pas se contredire......donc les femmes du livres autorisées sont les nons musulmanes mais croyantes....

le mariage avec une personne qui croit est primordial que celà soit chez l'homme ou la femme...


_________________________________________

louise, en fait je pense que tu as compris mais que tu essaies avec pas mal d'ingeniosité de faire comprendre aux autres les contradictions qu'ils font.....c'est vrai que parler tolerance et rejeter à coup sûr en enfer les autres religions, on se demande ou est cette tolerance!!!...c'est vrai que parler tolerance alors qu'on fait la difference sur des droits elementaires entre la femme et l'homme, on se demande ou est la tolerance...surtout sur le coran a bien fait de preciser que la difference entre 2 personnes (homme-femme-japonais-egyptien-française etc...) ne se fait qu'en fonction de leur piété envers dieu....pas en fonction de leur sexe ou origine....
finalement tu as bien fais de relever que les conditions sont les mêmes, que la parle divine est claire, mais que l'homme n'est pas clair, et c'est là ou se trouvent les maux de notre religion malheureusement car faut pas se voiler la face, beaucoup d'interpretations sont extremes et y'a qu'à voir les droits qu'a la femme aujourd'hui dans les pays soi-disants musulmans....le pire c'est qu'elle ne les demande pas...
j
2 janvier 2006 13:07
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia:"""""1/
> “N’épousez pas les associatrices tant qu’elles
> n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux
> qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.
> .....
> Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant
> qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut
> mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous
> plaît.”(2/201)
>
> la on voit clairement que l'interdiction est la
> meme, ni l'homme ni la femme n'a le droit
> d'epouser une associatrice tant qu'elle n'aura pas
> cru (faut entendre par la croire en l'Islam et dc
> faut qu'elle ou il soit musulman(e))
> mais un deuxieme verset viens elargir le choix
> pour l'homme concernant sa future epouse, en
> faisant une exception a cette regle en lui
> autorisant les femmes qui ont recu le livre(mais
> non croyante de l'Islam car non pratiquè):
> """""""""
> __________________________________________________
> _________________
>
> faux dounia, la conditon ici est que ni l'homme ni
> la femme ne peuvent epouser des gens qui ne
> CROIENT PAS....le mot clé est croyance....donc
> comment veux tu qu'ensuite un autre verset permet
> aux musulmans de se marier avec des nons musulmans
> (mecreants selon les autres)....le coran de ne va
> pas se contredire......donc les femmes du livres
> autorisées sont les nons musulmanes mais
> croyantes....
>
> le mariage avec une personne qui croit est
> primordial que celà soit chez l'homme ou la
> femme...
>
>

hakim "ces femmes du livres" sont licite a un musulman dans le sens ou elles croient en l'existance de Dieu unique, mais du point de vue de l'Islam elles ne sont pas entierement croyante (au sens de l'Islam) car ne pratique pas la religion musulmane... le premier pilier de l'Islam est "la foi" et elle regroupe plusieures point et pas seulement l'existence de Dieu...
j'ai une amie qui me disait qu'elle a vu un livre concernant le premier pilier de l'islam "la foi" et qui fesait plus de 5OO pages alors imagine tout ce que ça doit regrouper (en dehors de l'existance de Dieu qui est la condition primordiale mais non sufisant du point de vue de notre dine)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/01/06 13:21 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
2 janvier 2006 13:34
Salam,

A vous lire un athée à plus de chance dêtre reconnu par Allah SWt que le Gens du Livre.
eye rolling smiley

Ce sont mes parents tout chrétiens qu'ils sont qui m'ont appris la foi, si il n'avaient pas été là, je n'en serai pas là!!!

Les Gens du Livre sont des croyants!
Que ça vous plaise ou non il existe dans ce monde 3 religions monothéistes et je dirai même ABRAHAMIQUES.
On est tous des enfants d'Abraham!

Allahumma salli 'ala Muhammad
wa 'ala ali Muhammad
Kama sallayta 'ala Ibrahim
wa ali Ibrahim

wa barik 'ala Muhammad
wa 'ala ali Muhammad

Kama barakta 'ala Ibrahim
wa 'ala ali Ibrahim fi'l alamin

Innaka Hamidun Majid

A bon entendeur...
h
2 janvier 2006 14:11
jolidounia, désolé on a donc chacun son avis

zouitina, oui je suis tout à fait d'accord avec toi.....je trouve ça vraiment bas de juger les gens ainsi pour leurs croyances chretiennes ou juives, les traiter de non croyants, et les nons croyants finiront en enfer, c'est le coran qui le dit.....vous admettez celà??? allah hi ster

soyez musulmans, ne soyez pas injustes....et surtout ne prenez pas le loud fardeau de taiter les gens de non croyants et de dire qu'ils finiront à coup sûr en enfer.....certains ici disent ce n'est pas leur manquer de respect!!!! c'est leur dire la verité!!!! vous êtes qui pour dire la vérité, qui??
j
2 janvier 2006 14:23
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> jolidounia, désolé on a donc chacun son avis
>
> zouitina, oui je suis tout à fait d'accord avec
> toi.....je trouve ça vraiment bas de juger les
> gens ainsi pour leurs croyances chretiennes ou
> juives, les traiter de non croyants, et les nons
> croyants finiront en enfer, c'est le coran qui le
> dit.....vous admettez celà??? allah hi ster
>
> soyez musulmans, ne soyez pas injustes....et
> surtout ne prenez pas le loud fardeau de taiter
> les gens de non croyants et de dire qu'ils
> finiront à coup sûr en enfer.....certains ici
> disent ce n'est pas leur manquer de respect!!!!
> c'est leur dire la verité!!!! vous êtes qui pour
> dire la vérité, qui??



pour mon cas je n'ai pas dis que les gens du livre finiront tous en enfer, au contraire il y'en aura egalement au paradis, le paradis sera peuplè par les chretiens, musulmans et juifs!
les croyants iront au paradis, donc si des chretiens sont au paradis il est evidents qu'il sont croyants (du point de vue de leur religion uniquement et non de l'islam)...
mais il faut distinguè la croyance dans chacun des cas: par exemple un chretien suivant les enseignements de la bible (obligation et interdit) et croyant en l'unicitè de Dieu aura si Dieu le veux une place au paradis (meme s'il n'applique pas les 5 piliers de l'Islam, wa Lah ou a3lem)...
mais un musulman a t-il reelement une chance d'aller au paradis s'il n'applique pas les 5 piliers de l'Islam? (ce qui n'applisue pas les piliers de l'Islam iront en enfer donc c'est necessairement des non croyant...)

wa Lah ou a3lem!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
2 janvier 2006 14:51
dounia, encore une fois je ne partage pas les mêmes idées.....car je pense que tu es d'accord avec la definition de "croyance" donnée par lemaroc, avec cette definition les gens du livres sont tous des non croyants, donc en enfer...tu dis pas tous , oui c'est sûr ceux qui sont avant l'islam ne seront pas en enfer, ok mais tous ceux venus après l'islam le seront avec la definition donnée..

de plus tu dis:

"""""mais il faut distinguè la croyance dans chacun des cas: par exemple un chretien suivant les enseignements de la bible (obligation et interdit) et croyant en l'unicitè de Dieu aura si Dieu le veux une place au paradis (meme s'il n'applique pas les 5 piliers de l'Islam, wa Lah ou a3lem)... """""

c'est donc un croyant, et un chretien des gens du livre, or la definition de croyance donnée inclut que les gens du livre ne sont pas croyants et la non croyance enmene en enfer.....tu vois bien que tu te contredis et que donc tu dois te remettre en question concernant le terme de "croyance"....
j
2 janvier 2006 14:58
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dounia, encore une fois je ne partage pas les
> mêmes idées.....car je pense que tu es d'accord
> avec la definition de "croyance" donnée par
> lemaroc, avec cette definition les gens du livres
> sont tous des non croyants, donc en enfer...tu dis
> pas tous , oui c'est sûr ceux qui sont avant
> l'islam ne seront pas en enfer, ok mais tous ceux
> venus après l'islam le seront avec la definition
> donnée..
>
> de plus tu dis:
>
> """""mais il faut distinguè la croyance dans
> chacun des cas: par exemple un chretien suivant
> les enseignements de la bible (obligation et
> interdit) et croyant en l'unicitè de Dieu aura si
> Dieu le veux une place au paradis (meme s'il
> n'applique pas les 5 piliers de l'Islam, wa Lah ou
> a3lem)... """""
>
> c'est donc un croyant, et un chretien des gens du
> livre, or la definition de croyance donnée inclut
> que les gens du livre ne sont pas croyants et la
> non croyance enmene en enfer.....tu vois bien que
> tu te contredis et que donc tu dois te remettre en
> question concernant le terme de "croyance"....


de toute façon je sens que je commence a m'embrouiller l'esprit avec ce sujet, dc le mieu et que je cesse avec ce debat avant que je devienne dingue......grinning smiley
pour terminer je dirai que la decision pour chaque ame reviens a Allah, nous on ne sait pas ce qui va advenir de chacun d'entre nous, et donc ALLAHOU A3LEM!

salam alikoum wr wb
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
2 janvier 2006 21:38
salaam joliedounia,

Je t'ai demande de me donner la reference de ton hadith tres chere soeur. Soit dis moi que tu ne l'as pas cette reference soit dit moi pourquoi tu ne veux pas me la donner. Car ca m'interesse beaucoup ce hadith de le lire en Arabe.


Pour les versets tu cites cela :

1/
“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît. .....
Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)

Et tu deduits que et l'homme et la femme n'ont le droit de se marrier avec une personne SAUF si cette personne est croyante.

Genial.

Sauf que pour toi personne croyante ==== personne musulmane qui fait les 5 prieres , la Zakaat et le reste.

Donc d'apres toi et l'homme et la femme ne peuvent se marrier QUE AVEC LES MUSULMANS.


Puis apres tu cites ce verset :


2/
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants » Coran (Al-Maida/5) :5



Et tu conclus que pour les hommes il ya une exception et qu'en fait il est tout a fait possible de se marrier avec une non musulmane pour les hommes.


Genial.

Mais tres chere soeur tu ne vois pas que dans ce raisonement il ya une CONTRADICTION dans le Coran?

La contradiction c'est que nous avons un verset qui nous dit INTERDICTION point a la ligne. Puis un autre verset dans un autre sourate qui nout dit en fait il ya des EXCEPTIONS!!!!.


Cette contradiction ma soeur n'est pas une erreur dans le Coran. Mais plutot une erreur dans ta definition du mot CROYANCE. Car dans cette definition tu dis :

>>>>>>>>>>>>>(faut entendre par la croire en l'Islam et dc faut qu'elle ou il soit musulman(e))

Cette definition de croire ma soeur ce n'est pas celle du prophet SAAWS. Le prophet SAAWS a definit la croyance en 6 points et Il n'a pas melange cette definition dans celle de l'Islam qui elle comporte 5 points.

Donc si tu comprends le mot CROIRE dans le sens strict que le prophet SAAWS a definit tu vas voir que il ya absoluement aucune contradiction entre les versets que tu as cites.

Tu vas te rendre compte que ces versets :


“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît. .....
Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)


Autorisent ET a l'homme ET a la femme le marriage avec une personne si cette personne CROIT [les 6 points]. Et non pas CROIT [les 6 pionts] ET L'Islam [les 5 points].


Et tu verras aussi que ce verset :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants » Coran (Al-Maida/5) :5


Est une confirmation et non pas une contradiction. Vu que ce verset finit par dire que la foi est importante et quiconque abjure la foi alors son action est vaine.

Allah SWT ne vas nous permettre de se marrier avec des personnes qui ont abjurer la foi dont les actions sont vaines quand meme.... Et donc nous avons le droit de se marrier QUE DE CEUX ET CELLES qui ont la foi. Avoir la foi veut dire croyant.


Tu vois ma soeur que si tu fais l'egalite suivante CROYANCE = FOI + ISLAM tu tombes droit sur des contradictions. Mais si tu utilises la definition stricte donnee par Le prophet SAAWS de la CROYANCE alors tu verras que le Coran ne se contredit pas. Tout au contraire Il traite la femme et l'homme a egalite dans ce sujet.

Ps: Entre nous, statistiquement les foyers ou la femme est musulmane ont plus de probablite d'avoir des enfants musulmans. Donc ceux qui autorisent des foyers dont la mere n'est pas musulmane et interdisent la foyers ou le pere n'est pas musulman en avancant des arguments comme quoi les enfant suivent la religion du pere, en plus d'avoir un arugment nul, ils sont contredit par les faits.

La realite c'est que Le Coran autorise Et la femme Et l'homme a se marrier avec un non musulman [qui ne fait pas les 5 pilliers] a condition que cette personne soit CROYANTE dans le sens de :

1) Croire en Allah SWT unique, nul n'est egal a Lui.
2) Croire en anges.
3) Croire en Ses livres. [Zabor, Torah, Bible, Coran]
4) Croire en Ses prophets. [Mohamed SAAWS etant le dernier et Jesus ASWS etant un prophet et non pas un Dieu ou fils de Dieu.]
5) Croire au jugement dernier.
6) Croire au destin.


Si tu trouves une personne qui fait ces 6 points. Que ca soit Homme ou Femme tu as le droit de te marrier avec. Et il faut que tu utilises ton marriage avec cette personne CROYANTE pour le ramener ou la ramenter vers l'Islam qui est :

1)Faire les chahadataynes.
2)Faire la priere.
3)Faire la Zakaat.
4)Faire le Ramadan.
5)Faire le Hajj.
m
2 janvier 2006 21:52
Salaam louise,


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>Alors maintenant que j'ai compris, une seule vision me semble restrictive et illogique...Les gens du livre ne sont pas encore croyants dans le sens de l'Islam mais susceptibles de le devenir à condition que l'on reconnaisse leur croyance de coeur...et le but est justement qu'ils le deviennent.


Merci d'avoir dit cela. Malheureusemt, les musulmans au lieu de CAPITALISER sur la croyance des gents du livre et l'utliser pour les remener vers l'Islam, ils les traitent des mecreants et des non croyants dont la distinee est l'enfer... Alors que Allah SWT nous dit :

Al-i'Imran - 3.64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.



et eux ils vont leur parler de la Zakaat et de la priere! alors que ces pauvres gents sont toujours au debut du chemin eux il se permettent de leur parler en etant a l'interieure de l'Islam.

En plus de faire fuir ces personnes, ils donnent une image qui n'est pas celle de l'Islam. Je reste convaincu qu'ils font cela par ignorance et non pas par vice. Heureusement.

Le plus astucieux c'est de suivre le chemin du prophet SAAWS qui n'a jamais parler de priere ou de zakaat avec Qoraich mais plutot de CROIRE en Allah SWT Unique. Ce n'est que en Madina que Le prophet SAAWS a commence a parler des ACTES.


En voulant melanger les ACTES avec la Foi dans notre discours envers les gents du livre, nous sommes entrain de les faire fuir, entrain de deformer le Coran et en plus de vivre mal notre religion qui est une religion d'amour de l'autre et non pas d'exclusion et de promesse des flammes aux gents du livres qui ne font pas la priere ou la zakaat alors qu'ils ont la meme foi que nous.

Encore une fois voila un appel a tous les musulmans comment il faut parler avec les gents du livre :

Al-i'Imran - 3.64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.
m
2 janvier 2006 22:14
Salaam l'olive douce,

>>>>>>>>>>>>>>A vous lire un athée à plus de chance dêtre reconnu par Allah SWt que le Gens du Livre.


Ne t'ennerve pas tres chere soeur. Je sais que c'est blessant ce que tu entends et insulte ton passe mais bon il faut du tout pour faire un monde.

Ce qui compte c'est le Coran qui reconnait ta foi avant que tu deviennes musulmane.

Les vrais musulmans parleront ainsi avec les gens du livre :

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous CROYONS en ce qu'on a fait descendre vers NOUS et descendre vers VOUS, tandis que NOTRE DIEU et VOTRE DIEU est LE MEME , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.


les musulmans qui n'ont pas enconre compris les deux definitions de l'Iman et l'Islam et la difference entre les 6 points de l'Iman et les 5 points de l'Islam continueront a mettre la charette devant l'ane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook