Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce mariage dont vous nous rabachez les oreilles à longueur de journée...
31 décembre 2017 16:27
Oui c est sûr
Se marier et avoir des enfants ça fait partie des désirs d accomplissement
Et puis Allah nous a créee avec l instinct de reproduction pour remplir l humanité
je parle pas de sexualité mais d avoir des enfants
Si je parle de mon cas j ai jamais eut un désir de maternité très fort, pourtant si j avais pas eut d enfants j aurais comme même eut le sentiment d avoir raté qq chose
J approchai la trentaine je commençai comme même a me dire bon sang et si tu n arrives jamais a avoir d enfants comment tu vas le vivre
Intérieurement ça m angoissait
Pourtant j ai jamais été la fille qui s extasiait devant un bébé
Alors j imagine pour les autres femmes

Concernant ton amie elle est comme même très chanceuse
Elle a une belle vie Qu Allah la préserve
ça devrait comme même compenser


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Jpense que ces filles la veulent aussi se marier parce que c est humain d aspirer a une vie de couple
Sauf que elle trouveront le mariage contraignant sans doute

Jai une amie qui vit encore chez ses parents elle a 28 ans , elle a une bonne situation bon salaire.. elle sort toujours , elle voyage aux 4 coins du monde de l amerique a l.asie a l afrique... et plusieurs fois par an

Elle na rien a payer si c est son abonnement telephonique et son assurance auto.. lol.

Et pourtant elle souhaite vraiment se marier elle me dit qu au fond elle est triste de pas trouver chaussures a son.pied..
Elle ma dit une fois : qd je vois ttes mes copines de mon age se marier et avoir des enfants ca me rend triste

Comme quoi meme une vie bien remplie ndme suffit pas forcement..

Maintenant peut etre qu une fois marié elle verra le mariage comme une contrainte
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
n
31 décembre 2017 16:44
Elle a toujours été célibataire tu va me dire ??
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Jpense que ces filles la veulent aussi se marier parce que c est humain d aspirer a une vie de couple
Sauf que elle trouveront le mariage contraignant sans doute

Jai une amie qui vit encore chez ses parents elle a 28 ans , elle a une bonne situation bon salaire.. elle sort toujours , elle voyage aux 4 coins du monde de l amerique a l.asie a l afrique... et plusieurs fois par an

Elle na rien a payer si c est son abonnement telephonique et son assurance auto.. lol.

Et pourtant elle souhaite vraiment se marier elle me dit qu au fond elle est triste de pas trouver chaussures a son.pied..
Elle ma dit une fois : qd je vois ttes mes copines de mon age se marier et avoir des enfants ca me rend triste

Comme quoi meme une vie bien remplie ndme suffit pas forcement..

Maintenant peut etre qu une fois marié elle verra le mariage comme une contrainte
l
31 décembre 2017 17:02
Ce débat est de toute façon vain dans la mesure ou ça dépend :

- de l'exemple parental ( qui nous a traumatisé ou au contraire donné envie de le reproduire).
- de l'éducation (conservatrice ou pas).
- de la liberté qu'on a pu avoir (voyager, faire des études, travailler...)
- du désir profond d'enfanter ou pas (oui ca existe je connais 2 femmes qui ne souhaitent absolument pas avoir d'enfants)
- du mari sur qui on tombe. Là où certains liberent et illuminent une vie, d'autres enferment et font dépérir). Il le font même prétextant des motifs religieux...
- et surtout de la tractoire que Dieu donne à notre destin et auquel nous devons croire.
Il pourrait y avoir 5000 posts avec autant d'avis différents.
Donc au final, mariée ou pas heureuse ou pas, nous n'avons pas beaucoup de mérite ni de fierté à avoir individuellement puisque notre destinée à été écrite avant même la création de l'univers.
Citation
laperle rare a écrit:
Oui c est sûr
Se marier et avoir des enfants ça fait partie des désirs d accomplissement
Et puis Allah nous a créee avec l instinct de reproduction pour remplir l humanité
je parle pas de sexualité mais d avoir des enfants
Si je parle de mon cas j ai jamais eut un désir de maternité très fort, pourtant si j avais pas eut d enfants j aurais comme même eut le sentiment d avoir raté qq chose
J approchai la trentaine je commençai comme même a me dire bon sang et si tu n arrives jamais a avoir d enfants comment tu vas le vivre
Intérieurement ça m angoissait
Pourtant j ai jamais été la fille qui s extasiait devant un bébé
Alors j imagine pour les autres femmes

Concernant ton amie elle est comme même très chanceuse
Elle a une belle vie Qu Allah la préserve
ça devrait comme même compenser
31 décembre 2017 17:24
Évidemment qu'elle a toujours été célibataire, elle voyage aux 4 coins du monde, dort dans des hôtels...mais avec un hijab en baissant les yeux.

Elle ne parle pas aux hommes !

Ca me rappelle, une fille marocaine qui aimait voyager, un jour elle m'a dit en fumant un joint sur le parking pendant la pause au taf, que ce week-end elle partait à Barcelone.

Avant ça, elle racontait que si son père la voyait un jour avec un homme, il l'encastrerait dans le mur.

En revanche, voyager seule, dormir dans des hôtels et fumer des joints, là...ça ne pose pas de problème vis à vis de son père.

Le jour où j'ai eu la confirmation que ce genre de personne est d'une grande hypocrisie, c'est quand un responsable, un français lui a dit ''toi, t'es une sacrée vicieuse''

Comme quoi certaines sont dans un délire hypocrite, à ce niveau c'est presque pathologique, schizophrène.

S'accrocher à sa réputation coûte que coûte tout en faisant l'exact inverse à longueur de journée.






Citation
neymarbarcelone a écrit:
Elle a toujours été célibataire tu va me dire ??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/12/17 17:36 par #Emmanuel Macron.
l
31 décembre 2017 17:33
C'est pas parce qu'on dort seule dans un hôtel ou qu'on voyage qu'on est une p...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Évidemment qu'elle a toujours été célibataire, elle voyage aux 4 coins du monde, dort dans des hôtels...mais avec un hijab en baissant les yeux.

Elle ne parle pas aux hommes !
31 décembre 2017 17:35
Personne n'a utilisé ce mot.


Citation
louloutedelest a écrit:
C'est pas parce qu'on dort seule dans un hôtel ou qu'on voyage qu'on est une p...
l
31 décembre 2017 17:37
C'est ce que vous insinuez.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Personne n'a utilisé ce mot.
31 décembre 2017 17:39
Parler avec un homme = p...?

J'ai simplement laissé entendre qu'il était peu probable qu'elle n'ait jamais eu un début d'histoire avec un homme.

A aucun moment, il n'a été question d'autre chose.

Et pour le second exemple, je dénonce juste l'hypocrisie, prétendre être et faire tout le contraire de ce qu'on prétend.




Citation
louloutedelest a écrit:
C'est ce que vous insinuez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 17:42 par #Emmanuel Macron.
l
31 décembre 2017 17:42
Désolée j'ai mal interprété. Je pensais que c'est ce que vous insinuiez.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Parler avec un homme = p...?
n
31 décembre 2017 17:49
mdrrr en tout cas j'aurais pas du tout confiance .
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Évidemment qu'elle a toujours été célibataire, elle voyage aux 4 coins du monde, dort dans des hôtels...mais avec un hijab en baissant les yeux.

Elle ne parle pas aux hommes !

Ca me rappelle, une fille marocaine qui aimait voyager, un jour elle m'a dit en fumant un joint sur le parking pendant la pause au taf, que ce week-end elle partait à Barcelone.

Avant ça, elle racontait que si son père la voyait un jour avec un homme, il l'encastrerait dans le mur.

En revanche, voyager seule, dormir dans des hôtels et fumer des joints, là...ça ne pose pas de problème vis à vis de son père.

Le jour où j'ai eu la confirmation que ce genre de personne est d'une grande hypocrisie, c'est quand un responsable, un français lui a dit ''toi, t'es une sacrée vicieuse''

Comme quoi certaines sont dans un délire hypocrite, à ce niveau c'est presque pathologique, schizophrène.

S'accrocher à sa réputation coûte que coûte tout en faisant l'exact inverse à longueur de journée.
31 décembre 2017 17:54
Pfff des hypocrites hommes comme femmes ça courent les rues
A un moment donné si on devait tous se mettre a raconter les histoires qu on connait des uns et des autres, des faux dévots et compagnie ça dégouterait de l humanité
ça avance a rien ce genre de commentaires
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Évidemment qu'elle a toujours été célibataire, elle voyage aux 4 coins du monde, dort dans des hôtels...mais avec un hijab en baissant les yeux.

Elle ne parle pas aux hommes !

Ca me rappelle, une fille marocaine qui aimait voyager, un jour elle m'a dit en fumant un joint sur le parking pendant la pause au taf, que ce week-end elle partait à Barcelone.

Avant ça, elle racontait que si son père la voyait un jour avec un homme, il l'encastrerait dans le mur.

En revanche, voyager seule, dormir dans des hôtels et fumer des joints, là...ça ne pose pas de problème vis à vis de son père.

Le jour où j'ai eu la confirmation que ce genre de personne est d'une grande hypocrisie, c'est quand un responsable, un français lui a dit ''toi, t'es une sacrée vicieuse''

Comme quoi certaines sont dans un délire hypocrite, à ce niveau c'est presque pathologique, schizophrène.

S'accrocher à sa réputation coûte que coûte tout en faisant l'exact inverse à longueur de journée.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
31 décembre 2017 17:57
C est vrai
ça dépend de plusieurs paramètres, c est ce que j allais dire depuis le départ
Chaque individu a sa propre histoire, son vécut
C est plus complexe que ce qu on veut nous faire croire
Citation
louloutedelest a écrit:
Ce débat est de toute façon vain dans la mesure ou ça dépend :

- de l'exemple parental ( qui nous a traumatisé ou au contraire donné envie de le reproduire).
- de l'éducation (conservatrice ou pas).
- de la liberté qu'on a pu avoir (voyager, faire des études, travailler...)
- du désir profond d'enfanter ou pas (oui ca existe je connais 2 femmes qui ne souhaitent absolument pas avoir d'enfants)
- du mari sur qui on tombe. Là où certains liberent et illuminent une vie, d'autres enferment et font dépérir). Il le font même prétextant des motifs religieux...
- et surtout de la tractoire que Dieu donne à notre destin et auquel nous devons croire.
Il pourrait y avoir 5000 posts avec autant d'avis différents.
Donc au final, mariée ou pas heureuse ou pas, nous n'avons pas beaucoup de mérite ni de fierté à avoir individuellement puisque notre destinée à été écrite avant même la création de l'univers.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
31 décembre 2017 18:06
Faudrait savoir, un jour on lit ici que des hommes et femmes bien, il y en a partout, c'est pas ce qui manque...

Un autre, on lit toujours ici que les hypocrites, hommes comme femmes, ça court les rues...

On ne sait plus si les gens biens sont plus nombreux ou si ce sont les gens mauvais qui sont les plus nombreux...

Pour quiconque n'arrive pas à trouver, on répond que les gens bien, il y en a plein...

Pour ceux qui ont croisé, on lit que c'est que des mauvaises rencontres...

Mais bon, personne ne sait au final.




Citation
laperle rare a écrit:
Pfff des hypocrites hommes comme femmes ça courent les rues
A un moment donné si on devait tous se mettre a raconter les histoires qu on connait des uns et des autres, des faux dévots et compagnie ça dégouterait de l humanité
ça avance a rien ce genre de commentaires
31 décembre 2017 18:21
Il n y a qu Allah Swt Qui Sait si il y a plus de gens biens que de mauvais ou l inverse
Dire que les hypocrites courent les rues ne veut pas dire qu il n y a pas de gens biens sur terre
Tu fais semblant de pas comprendre ou bien quoi ??
Je t assure tu fais semblant ce serait presque rassurant
Si je te dis que les gens moches courent les rues tu vas comprendre aussi que la beauté n existe pas ??
Enfin voyons..



Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Faudrait savoir, un jour on lit ici que des hommes et femmes bien, il y en a partout, c'est pas ce qui manque...

Un autre, on lit toujours ici que les hypocrites, hommes comme femmes, ça court les rues...

On ne sait plus si les gens biens sont plus nombreux ou si ce sont les gens mauvais qui sont les plus nombreux...

Pour quiconque n'arrive pas à trouver, on répond que les gens bien, il y en a plein...

Pour ceux qui ont croisé, on lit que c'est que des mauvaises rencontres...

Mais bon, personne ne sait au final.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
31 décembre 2017 18:28
C'est devant la difficulté d'aboutir au mariage que la question se pose...

Par exemple, si les hommes bien étaient nombreux, des femmes de bonnes familles ne devraient pas rester sur le carreau à bientôt 40 ans, multipliant les échecs et perte de temps.

Je dis juste qu'on en sait rien en fait. On ne peut le savoir qu'après avoir constaté. On ne peut pas préjuger que des gens sont bien ou mauvais.

Il n'y a que les faits qui peuvent témoigner.

C'est pour ça que lire ''des hommes bien, il y en a partout..'' c'est une affirmation sans fondement.




Citation
laperle rare a écrit:
Il n y a qu Allah Swt Qui Sait si il y a plus de gens biens que de mauvais ou l inverse
Dire que les hypocrites courent les rues ne veut pas dire qu il n y a pas de gens biens sur terre
Tu fais semblant de pas comprendre ou bien quoi ??
Je t assure tu fais semblant ce serait presque rassurant
Si je te dis que les gens moches courent les rues tu vas comprendre aussi que la beauté n existe pas ??
Enfin voyons..
e
31 décembre 2017 19:55
Non elle en a rencontré
Il y en a mm un qui la demandé en mariage mais ca na paq aboutit
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Elle a toujours été célibataire tu va me dire ??
Pas de MP.
e
31 décembre 2017 19:57
Pareil que toi au sujet des enfants.

Pour mon amie elle me.dit tout le monde me voit bien mais en realité jle vis mal...

Citation
laperle rare a écrit:
Oui c est sûr
Se marier et avoir des enfants ça fait partie des désirs d accomplissement
Et puis Allah nous a créee avec l instinct de reproduction pour remplir l humanité
je parle pas de sexualité mais d avoir des enfants
Si je parle de mon cas j ai jamais eut un désir de maternité très fort, pourtant si j avais pas eut d enfants j aurais comme même eut le sentiment d avoir raté qq chose
J approchai la trentaine je commençai comme même a me dire bon sang et si tu n arrives jamais a avoir d enfants comment tu vas le vivre
Intérieurement ça m angoissait
Pourtant j ai jamais été la fille qui s extasiait devant un bébé
Alors j imagine pour les autres femmes

Concernant ton amie elle est comme même très chanceuse
Elle a une belle vie Qu Allah la préserve
ça devrait comme même compenser
Pas de MP.
e
31 décembre 2017 20:02
Jvois mm pas le rapport de sa question avec le cas de mon amie en plus..


Citation
laperle rare a écrit:
Pfff des hypocrites hommes comme femmes ça courent les rues
A un moment donné si on devait tous se mettre a raconter les histoires qu on connait des uns et des autres, des faux dévots et compagnie ça dégouterait de l humanité
ça avance a rien ce genre de commentaires
Pas de MP.
n
31 décembre 2017 22:40
Et pendant ces voyages mdrr pas de rencontre ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non elle en a rencontré
Il y en a mm un qui la demandé en mariage mais ca na paq aboutit
e
31 décembre 2017 23:22
Je sais pas j etais pas avec elle
Et jai pas envie de savoir ca me regarde pas

Apres on dira que ce sont les femmes les mauvaises langues.
C est ecoeurant.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Et pendant ces voyages mdrr pas de rencontre ?
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook