Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et divorce avec un non musulman
1 mai 2017 15:32
Assalam alaykoum,

Ps : la posteuse a appris au bout de 1 an de mariage et non au bout de 18 ans qu'il n'était pas musulman. Son mari n'a pas mécru il s'est converti pour ne pas la perdre et non parce qu'il croyait à l'islam.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

et j'ai compris pourquoi dieu nous a interdit de nous marier avec un non musulman. Parce qu'il sait qu'on est faible et que c'est très très dur de supporter la vie de tout les jours avec une personne qui n'a pas les mêmes convictions.

et ceux qui partagent les mêmes convictions les mêmes culture mais qui finissent par divorcé à ton avis ?

il y a 18ans

donc ça fait 18 ans que tu es marié avec un homme qui par amour c'est convertis et circoncis une religion qui aujourd'huis ne veut plus rien lui dire et ton mari a attendue 18 ans pour s'en rendre compte ou il a vécue 18 ans dans le mensonge ? non je crois qu'il étais convaincue au départ et puis il a fini par ne plus y croire comme des milliers des musulmans qui tombent dans l'athéisme ou deviennent agnostique

Et en parallèle c'était une personne très froide sans aucune chaleur humaine.

Et s'il étais toujours musulmans malgré la froideur de son comportement aurait tu pris le courage de te séparer de lui ?
1 mai 2017 15:35
T'inquiète ma belle smiling smiley

yawning smiley


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Aalaykom salam yawning smiley oups j'ai oublié
1 mai 2017 15:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas vraiment de ta faute. La victime n'est pas en faute. En aucun cas. Il est difficile de divorcer quand on a tant investi avec quelqu'un. A tel point que si une femme se convertit et que son mari reste non-Musulman, il est possible qu'elle reste mariée. Détails ici.

Les cas particuliers méritent mieux que la règle générale. Peut-être un avis circonstancié, une solution personnalisée.

Allah est le mieux placé pour juger. Allah est le mieux placé pour pardonner.
Tous les fils d'Adam sont sujet à l'erreur. Les meilleurs sont ceux qui se repentent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
1 mai 2017 16:04
Wa3alikom salam CHN-W

Beaucoup de sagesse dans vos paroles. Ça me va droit au coeur. Un grand merci. Et que dieu vous aides à réaliser ce dont vous avez envie.
p
1 mai 2017 16:32
Ton discours est très misogyne.

On peut en dire autant sur les hommes. Voir même encore plus hypocrite puisque beaucoup d'entre eux se servent de la religion pour parvenir à leur fin.
Citation
Soul Mate a écrit:
Beaucoup de femmes adorent la Dounia.

J'entends beaucoup de femmes parler de religion mais c'est faux.

Elles s'enfichent de la Foi.

La preuve en est qu'elles sont prêtes à épouser n'importe qui, même un homme venant du bout du monde qui n'a RIEN à voir avec elle...pourvu qu'il ait une bonne situation.

Les femmes acceptent plus facilement de se marier à n'importe qui, je dis bien n'importe qui...pourvu qu'il ait une bonne situation

Rien à foutre de ses origines, sa nationalité, son passé, ses parents athées et alcooliques...pourvu qu'il ait une bonne situation..

Il peut être tout ce qu'il veut....pourvu....(tout le monde a compris)

Cette mentalité est typiquement féminine.

L'homme valable est l'homme qui a une bonne situation.


Et cela concerne la majorité des femmes. Elles s'offrent à n'importe qui si ce dernier a une bonne situation

Entre temps la posteuse a changé ses critères car elle a compris que la situation d'un homme ne fait pas tout...

L'homme pourvoyeur de nourriture, ok...mais ça ne suffit pas pour être heureuse !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
1 mai 2017 16:52
Ça n'a rien à voir avec de la mysoginie mais une constatation factuelle...

Il est rare de lire d'une femme qu'elle est attaché à un homme qui lui ressemble, de préférence de la même culture, etc pour une harmonie de vie de couple

Ce discours est minoritaire chez la femme...

Il est plus fréquent de lire, j'ai rencontré un homme, il est d'une nationalité différente, d'une religion différente, d'une éducation différente mais je l'aime...(parce que c'est un bon parti mais chut faut pas le dire).


Et les chez les hommes beaucoup de mytho pour appater et atteindre un but mais c'est du aussi à la femme qui a du mal avec la réalité

Tu ne séduis pas une femme avec un discours terre à terre mais en la faisant rêver

Donc à un moment faut assumer aussi sa part de faiblesse. La femme aime rêver.

Les hommes l'ont compris et mentent pour faire rêver.




Citation
perledecume781 a écrit:
Ton discours est très misogyne.

On peut en dire autant sur les hommes. Voir même encore plus hypocrite puisque beaucoup d'entre eux se servent de la religion pour parvenir à leur fin.
1 mai 2017 17:41
Son mari n'a pas mécru il s'est converti pour ne pas la perdre et non parce qu'il croyait à l'islam.

Pendant 18 ans ? et surtout elle ne c'est rendue compte il y a un ans !!!!
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Ps : la posteuse a appris au bout de 1 an de mariage et non au bout de 18 ans qu'il n'était pas musulman. Son mari n'a pas mécru il s'est converti pour ne pas la perdre et non parce qu'il croyait à l'islam.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
1 mai 2017 19:27
La religion n'est-elle pas qu'une simple excuse pour divorcer ?

Si cet homme accepte que ses enfants soient croyants, n'est-ce pas un signe de tolerance ?

Je pense que le probleme entre vous deux est ailleurs...

Et que cela n'a rien a voir avec le fait qu'il soit ou non musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 19:28 par lalka.
L
1 mai 2017 22:26
IL ME L'A DIT APRÈS UNE ANNÉE DE MARIAGE MAIS JE SUIS RESTÉE AVEC LUI 18 ANS. Je sais que j'aurais du partiiiiiiir ce jour là......
Citation
Soukin a écrit:
Son mari n'a pas mécru il s'est converti pour ne pas la perdre et non parce qu'il croyait à l'islam.

Pendant 18 ans ? et surtout elle ne c'est rendue compte il y a un ans !!!!
2 mai 2017 01:55
Salam

Mais pourquoi es tu resté avec lui si tu savait ?
Citation
Lam71 a écrit:
IL ME L'A DIT APRÈS UNE ANNÉE DE MARIAGE MAIS JE SUIS RESTÉE AVEC LUI 18 ANS. Je sais que j'aurais du partiiiiiiir ce jour là......
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
2 mai 2017 02:53
Wa 3alikom Salam
dieu m'est témoin que pendant toutes ses années j'espérais qu'il allait changer que ça soit au niveau de la religion ou de son comportement et si j'étais sûr que je vivais dans le harem je serais parti il y a longtemps. C'est vrai que j'avais un doute mais quand je posais la question autour de moi on me disais que notre mariage a été fait dans les bonnes règles de notre religion. Il s'est converti devant le3doul au Maroc, il a eu même un papier de ça et puis on a fait l'acte marocain. Il savait que je n'aurais jamais accepter de me marier avec lui s'il n'était pas musulman. Je le dis et je le redis ma seule erreur c'est que je suis rester avec lui même quand j'ai appris la vérité après un an de mariage. Je me sentais seule et perdu sans ma famille pour m'épauler si j'avais la force que j'ai aujourd'hui je ne serais pas rester avec lui. Et j'avais aussi des sentiments c'était un mariage d'amour.
2 mai 2017 10:47
Salam


Soyons claire c'est pas le fait qu'il ne c'est pas vraiment engagé vis à vis de la religion qui te pousse à divorcé mais son comportement que tu ne supporte plus et c'est plus que normal puisque tu dis que tes enfants sont à fond dans la religions il n'est pas intervenue dans l'éducations et ta laisser agir librement et cela malgré son manque de foi tu ne peut lui reprocher cela cherche une autre escuse pour le motif d'un divorce et non le fait qu'il ne soit pas musulmans de tout façon il 'est devenue puisque toujours d’après tes propos il possède ça licence de convertis

Si tu es malheureuse avec lui quitte le !
Citation
Lam71 a écrit:
Wa 3alikom Salam
dieu m'est témoin que pendant toutes ses années j'espérais qu'il allait changer que ça soit au niveau de la religion ou de son comportement et si j'étais sûr que je vivais dans le harem je serais parti il y a longtemps. C'est vrai que j'avais un doute mais quand je posais la question autour de moi on me disais que notre mariage a été fait dans les bonnes règles de notre religion. Il s'est converti devant le3doul au Maroc, il a eu même un papier de ça et puis on a fait l'acte marocain. Il savait que je n'aurais jamais accepter de me marier avec lui s'il n'était pas musulman. Je le dis et je le redis ma seule erreur c'est que je suis rester avec lui même quand j'ai appris la vérité après un an de mariage. Je me sentais seule et perdu sans ma famille pour m'épauler si j'avais la force que j'ai aujourd'hui je ne serais pas rester avec lui. Et j'avais aussi des sentiments c'était un mariage d'amour.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
2 mai 2017 16:29
Ma question était juste est ce que je suis toujours mariée avec lui jusqu'au jour quand le divorce sera prononcer ou considérée comme non halal et non mariée depuis le jour qu'il m'a appris qu'il n'était pas musulman ? Si j'ai fait un petit résumé de ma situation c'était juste pour vous mettre un peu dans le bain et je ne peux donner plus de détails de ma vie. Ma décision est prise et c'est fini avec mon mari. Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'éclaircir sur ce point.
2 mai 2017 23:25
Salam


Qu'il soit musulmans ou pas oui tu es marié avec témoins de plus vous avez eu deux enfants
si vous ne vous entendez pas niveau religions et autres et que tu as du mal à supporter sépare toi de lui mettez vous d'accord sur une séparation à l'amiable surtout pour les enfants
Citation
Lam71 a écrit:
Ma question était juste est ce que je suis toujours mariée avec lui jusqu'au jour quand le divorce sera prononcer ou considérée comme non halal et non mariée depuis le jour qu'il m'a appris qu'il n'était pas musulman ? Si j'ai fait un petit résumé de ma situation c'était juste pour vous mettre un peu dans le bain et je ne peux donner plus de détails de ma vie. Ma décision est prise et c'est fini avec mon mari. Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'éclaircir sur ce point.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
11 novembre 2021 23:59
le plus important devrait être l’amour et le respect.
aucune religions ne peu être prouver à 100%
l’amour peu être prouver à 100%
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook