Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage devant adoul
L
28 mars 2022 23:02
Bonjour moi qui suit de nationalité française et mon futur mari de nationalité français et marocain . Nous deux habitons en France .
J’aimerai savoir si il faut que je fasse une demande de capacité de mariage ( CCM) ??
Et je voudrai aussi savoir si le mariage devant les adouls était aussi considéré comme un mariage religieux (le hlel) ?? si religieusement le mariage est validé
Merci beaucoup pour les personnes qui y répondront
28 mars 2022 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le adoul enregistre les mariages, c'est un acte officiel reconnu par tous les États du monde.

Le hlel qui n'a de hlel que le nom n'est, quant à lui, reconnu par personne.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 mars 2022 23:09
Oui, s'il est fait en présence des Adouls, qui exigeront 2 témoins et l'accord du tuteur,c'est un mariage religieux.
28 mars 2022 23:12
Salam

Je confirme adoul = notaire = acte notarial = parfait = mariage

Le hlel n'est pas un mariage mais un droit au sexe ! Appelons un chat un chat!
Rien de religieux donc !

Mariage il faut un écrit en mairie ou chez le notaire ...
S
28 mars 2022 23:14
Kabourat kalimatan...

C'est incroyable de tenir de tels propos, je crois que vous ne vous rendez pas compte de la gravité de telles paroles qui anéantissent toutes vos œuvres.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Je confirme adoul = notaire = acte notarial = parfait = mariage

Le hlel n'est pas un mariage mais un droit au sexe ! Appelons un chat un chat!
Rien de religieux donc !

Mariage il faut un écrit en mairie ou chez le notaire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/22 23:17 par SethG.
L
28 mars 2022 23:17
Êtes vous sur ? Du coup pas besoin que je face ramener un imam chez moi ou autre pour me marier , les adouls suffisent alors c’est bien ça ?
28 mars 2022 23:21
Oh contraire ... ce qui anéantissent des familles entières sont justement ce hlel dit religieux alors que c'est un désastre sans nom !

d'où pourquoi les Imam ne font plus les fatiha sans l'acte de mariage devant leurs yeux!

Les pays musulmans c'est soit adoul soit Mairie avec un contrat de 50 pages !!! Toutes les conditions et exigences sont détaillées dessus ... exemples : lieu du futur logement du couple, reprise étude ou pas, travail femme ou pas, montant de la dote et montant d'indemnité ou salaire versé à l'épouse mensuellement ou hebdomadaire...

Etc etc

Arrêtons de se taire ... on doit être ferme sur les désastres sur les femmes qui ont été désabusés par ce fameux mariage religieux... qui est en réalité un droit d'aller s'écarter les entrejambes dans un lit ... houchouma !



Citation
SethG a écrit:
Kabourat maqtan...

C'est incroyable de tenir de tels propos, je crois que vous ne vous rendez pas compte de la gravité de telles paroles qui anéantissent toutes vos œuvres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/22 23:43 par Tunlyn.
S
28 mars 2022 23:28
Que des femmes aient été abusées n'est absolument pas le sujet.
Le seul sujet qui importe est le suivant : se marier en présence du tuteur et de deux témoins, est-ce un mariage aux yeux d'Allah? La réponse est oui. Il n'y a pas d'autre réponse.

Le véritable désastre, c'est les milliers de couples mariés uniquement à la mairie et qui eux sont vraiment dans le Haram, avec des enfants nés dans le Haram.

Je le répète : nos ancêtres se mariaient religieusement, leurs ancêtres aussi, les Compagnons aussi.

Que vous soyez contre le mariage religieux (sans rien d'autre) pour vous et vos familles, c'est votre choix et je peux largement le comprendre. Mais n'insultez pas ceux qui ont choisi ce mode d'union car ce type de mariage est PARFAITEMENT CONFORME A LA RELIGION. C'est même le seul mode d'union conforme à la religion.
Citation
Tunlyn a écrit:
Oh contraire ... ce qui anéantissent des familles entières sont justement ce hlel dit religieux alors que c'est un désastre sans nom !

d'où pourquoi les Imam ne font plus les fatiha sans l'acte de mariage devant leurs yeux!

Les pays musulmans c'est soit adoul soit Mairie avec un contrat de 50 pages !!! Toutes les conditions et exigences sont détaillées dessus ... exemples : lieu du futur logement du couple, reprise étude ou pas, travail femme ou pas, montant de la dote et montant d'indemnité ou salaire versé à l'épouse mensuellement ou hebdomadaire...

Etc etc

Arrêtons de se taire ... on doit être ferme sur les désastres sur les femmes qui ont été désabusés par ce fameux mariage religieux... qui est en réalité un droit d'aller s'écarter les entrejambes dans un lits ... houchouma !
S
28 mars 2022 23:31
Tapez "زواج بدون عقد" sur Google et vous allez tomber sur tout un tas de littérature en provenance des pays arabes qui vous expliqueront que ce type de mariage est parfaitement valide mais qu'il faut l'enregistrer pour qu'il soit reconnu ADMINISTRATIVEMENT.
28 mars 2022 23:31
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !

Copyright kaloupile 2022.
S
28 mars 2022 23:34
Mais la jeunesse qui ne reconnaît pas le mariage dit "religieux" reconnait les "fiancailles" qui autorisent tout et n'importe quoi entre futurs époux. C'est un comble.

Et pour lever toute ambiguïté : jamais je ne ferai quoi que ce soit avec une femme sans acte de mariage sauf si elle et son tuteur sont parfaitement d'accord.
Je ne prêche pas pour ma paroisse ni par intérêt mais c'est la religion. On ne défend pas des gens mais des principes. Tel est le mariage en Islam, si vous n'aimez pas, c'est vous et votre conscience.

أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/22 23:36 par SethG.
L
28 mars 2022 23:38
Je n’ai pas l’impression qu’on n’a répondu à ma question svp . Je voudrai encore une fois savoir si le mariage devant les adouls était suffisant pour que le mariage sois validé auprès d’Allah
S
28 mars 2022 23:39
Et donc pour conclure et je vais en rester là.
Mariage à la mairie sans mariage religieux = zina.

Mariage religieux sans mariage à la mairie = mariage.

Sinon tous vos ancêtres sont des fornicateurs.
28 mars 2022 23:41
Jai fait mieux que google

J'ai été dans les pays musulmans... et toquer dans les mariages !

En Indonesie : dans une mosquée le mariage ... un moment je commençais à avoir des crampes aux jambes accroupis ... tellement c'était long.

Le décors : Un imam avec les mariés et les témoins autours d'une table basse ... et des écrits...

Je ne comprends pas ... je me lève et va vers leurs directions... je reste debout, eux accroupis autour de la table basse.
Je leur demande en Anglais, en Arabe que font ils depuis 40 minutes ?!
Que lisent ils ?

Et là on m'explique qu'ils énumèrent les conditions du contrat de mariage pour vérifier que les 2 époux sont Ok sur ce qui est écrit... le contrat de marige avait au mini 50 pages ...un livret c'était!
J'ai répondu I Like ! ... ça c'est top ! L'assemblée a ri ...
Bon souvenir... du coup je suis restée jusqu'à la fin.

Idem au magreb, le adoul se déplace chez la mariée et les futurs époux sortent leurs pièces identités pour vérifications et signer le contrat.


On arrête avec le "hajj google"

Et on édite les contrats avec les conditions qui protègent la femme !

Le reste c'est juste pour écarter les cuisses !

C'est ça la réalité avec des enfants laissés pour comptes suites à ce hlel qui est un halam plutôt qu'un hallal !

Mes aïeux tous avec leurs contrats de mariages...
On les a encadrés... les écrits et la signature des notaires sont d'une beauté... un art raffiné !

Les autres... sans contrats de l'époque du Prophète swas n'ont plus de comparaisons avec nos hommes ...

Faut comparez avec ce qui est comparables !

Les propos de kaloupile édité par CHN-W illustre très bien ce fameux hlel immonde avec les 50 euros de dot mdr !
Des baffes plutôt à proposer lors de ces hlel aux pères, prétendant et à la fille aussi ... ?

Bon j'arrête lol

Citation
SethG a écrit:
Tapez "زواج بدون عقد" sur Google et vous allez tomber sur tout un tas de littérature en provenance des pays arabes qui vous expliqueront que ce type de mariage est parfaitement valide mais qu'il faut l'enregistrer pour qu'il soit reconnu ADMINISTRATIVEMENT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/22 23:54 par Tunlyn.
S
28 mars 2022 23:54
Ce n'est pas le sujet.

Le sujet est le suivant : se marier religieusement sans acte Est-ce pratiquer zina? Il n'y a que 2 réponses possibles, une seule est la bonne.

Voici ce que dit le code delà famille du Royaime du Maroc :

Citation
a écrit:
انًادج 20
طؼظزَ ٝػ٤وش ػوي حُِٝحؽ حُٞٓ٤ِش حُٔوزُٞش ٩ػزخص حُِٝحؽ2
اًح كخُض أٓزخد هخَٛس ىٕٝ طٞػ٤ن حُؼوي ك٢ ٝهظٚ، طؼظٔي حُٔلٌٔش ك٢ ٓٔخع ىػٟٞ حُِٝؿ٤ش ٓخثَ ٝٓخثَ ح٩ػزخص ٝ ًٌح حُوزَس2
طؤهٌ حُٔلٌٔش رؼ٤ٖ ح٫ػظزخٍ ٝٛ٢ ط٘ظَ ك٢ ىػٟٞ حُِٝؿ٤ش ٝؿٞى أ١لخٍ أٝ كَٔ ٗخطؾ ػٖ حُؼ٬هش حُِٝؿ٤ش، ٝٓخ اًح ٍكؼض حُيػٟٞ ك٢ ك٤خس حُِٝؿ٤ٖ2
٣ؼَٔ رٔٔخع ىػٟٞ حُِٝؿ٤ش ك٢ كظَس حٗظوخُ٤ش ٫ طظؼيٟ هٔٔش ػَ٘ ٓ٘ش حرظيحء ٖٓ طخٍ٣ن ىهٍٞ ٌٛح حُوخٕٗٞ ك٤ِ حُظ٘ل٤ٌ22

Le seule mariage reconnu par les autorités marocaines est le mariage avec acte (la Moudawwana date de 2004). Mais ceux qui n'ont pas d'acte peuvent régulariser leur situation en prouvant qu'ils sont mariés (par la présence d'enfants notamment).

Question : est-ce que la loi marocaine legalise la fornication et les enfants nés hors mariage avec cet article du code? Ma réponse est non.

Questions corollaires : si beaucoup de marocains, dont probablement vos aïeux, ne se mariaient pas tous avec des actes :

Pourquoi la Moudawwana a t-elle introduit cet article ?
Pourquoi la Moudawwana laisse t-ele 15 ans à ceux qui n'ont pas d'acte, pour régulariser leur situation?


Excuse moi ma sœur mais ce que tu as vu en Indonésie, on s'en fiche totalement. Ce n'est pas un argument.
Citation
Tunlyn a écrit:
Jai fait mieux que google

J'ai été dans les pays musulmans... et toquer dans les mariages !

En Indonesie : dans une mosquée le mariage ... un moment je commençais à avoir des crampes aux jambes ... tellement c'était long.

Un imam avec les mariés et les témoins autours d'une table basse ... et des écrits...

Je ne comprends pas ... je le lève et va vers leurs directions... je suis debout, eux accroupis autour d ela table basse.
Je leur demande en Anglais, en Arabe que font ils depuis 40 minutes ?!
Que lisent ils ?

Et là on m'explique qu'ils énumèrent les conditions du contrat de mariage pour vérifier que les 2 époux sont Ok sur ce qui est écrit... un livre le contrat c'était !

J'ai dit I Like ! ... ça c'est top !

Bravo !

Idem au magreb, le adoul se déplace chez la mariée et les futurs époux sortent leurs pièces identités pour vérifications et signer le contrat


On arrête avec le "hajj google"

Et on édite les contrats avec les conditions qui protège la femme !

Le reste c'est juste pour écarter les cuisses !

C'est ça la réalité avec des enfants laissés pour comptes suites à ce hlel qui est un halam plutôt qu'un hallal !

Les propos de kaloupile édite par CHN-W illustre très bien.
S
28 mars 2022 23:54
Désolé,la quote en arabe ne passe pas.

Article 16 de la Moudawwana.
S
29 mars 2022 00:05
2 imams marocains (mais bon sans doutes moins décisifs que ce qu'on a vu lors d'une escale à Jakarta).

[youtu.be]

[youtu.be]

Je résume :

Le mariage est un mariage shar'i.
Nous ne le conseillons pas de nos jours car il peut mettre certaines femmes dans la difficulté.

C'est exactement mon avis.


Aucun ne dit que c'est zina, vous ne vous rendez même pas compte que vous qualifiez de zina une chose qu'Allah à autorisée.

وَلَا تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ ٱلْكَذِبَ هَٰذَا حَلَٰلٌ وَهَٰذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ ۚ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ
29 mars 2022 00:13
Sauf que le mariage religieux à l'époque était en même temps un mariage officiel en cadré avec des lois

Aujourd'hui dans tous les pays musulmans les cérémonie doivent aussi être reconnue avec l'état.

En France, c'est interdit. Il y a aucun recours possible aucune reconnaissance
Citation
SethG a écrit:
Que des femmes aient été abusées n'est absolument pas le sujet.
Le seul sujet qui importe est le suivant : se marier en présence du tuteur et de deux témoins, est-ce un mariage aux yeux d'Allah? La réponse est oui. Il n'y a pas d'autre réponse.

Le véritable désastre, c'est les milliers de couples mariés uniquement à la mairie et qui eux sont vraiment dans le Haram, avec des enfants nés dans le Haram.

Je le répète : nos ancêtres se mariaient religieusement, leurs ancêtres aussi, les Compagnons aussi.

Que vous soyez contre le mariage religieux (sans rien d'autre) pour vous et vos familles, c'est votre choix et je peux largement le comprendre. Mais n'insultez pas ceux qui ont choisi ce mode d'union car ce type de mariage est PARFAITEMENT CONFORME A LA RELIGION. C'est même le seul mode d'union conforme à la religion.
S
29 mars 2022 00:20
On parle de l'islam ma sœur,la France n'a rien a voir avec le sujet.

Non à l'époque il n'était pas encadré.
Tuteur, Témoins, accord, annonce => mariage.
Le mariage civil n'a pas toujours existé. Beaucoup de pays n'avaient aucun état civil.

Sinon le Maroc n'aurait pas fait un article du code de la famille pour demander à régulariser.

Je rappelle que le mariage religieux se fait avec accord de la femme et accord de son tuteur.
Si aussi bien elle même et son tuteur (père) acceptent un tel maeiage, je ne vois pas en quoi ça nous regarde.

Vous croyez que son tuteur accepte zina pour sa fille?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Sauf que le mariage religieux à l'époque était en même temps un mariage officiel en cadré avec des lois

Aujourd'hui dans tous les pays musulmans les cérémonie doivent aussi être reconnue avec l'état.

En France, c'est interdit. Il y a aucun recours possible aucune reconnaissance
S
29 mars 2022 00:27
Conclusion définitive :

Ne vous mariez pas sans acte de mariage. Je le déconseille sauf (remariage).
Mais gardez en tête que si les 3 conditions citées sont réunies, vous êtes mariés. Même sans acte à la mairie.

S'appliquent à vous les règles religieuses du mariage et du divorce.
Mais pas les règles civiles.

On ne peut pas faire plus clair je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook