Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage devant adoul
29 mars 2022 00:31
Je suis pas musulmane.

Mais c'est risque

L'état civil existait oui.

Mais il avait des écrits.

Nous les catholiques, c'est le cas. Avant L'état c'était l'église. Donc tout était inscrit.

Napoléon a rien inventé en France

En cas de divorce ?
Citation
SethG a écrit:
On parle de l'islam ma sœur,la France n'a rien a voir avec le sujet.

Non à l'époque il n'était pas encadré.
Tuteur, Témoins, accord, annonce => mariage.
Le mariage civil n'a pas toujours existé. Beaucoup de pays n'avaient aucun état civil.

Sinon le Maroc n'aurait pas fait un article du code de la famille pour demander à régulariser.

Je rappelle que le mariage religieux se fait avec accord de la femme et accord de son tuteur.
Si aussi bien elle même et son tuteur (père) acceptent un tel maeiage, je ne vois pas en quoi ça nous regarde.

Vous croyez que son tuteur accepte zina pour sa fille?
S
29 mars 2022 00:43
En cas de divorce, ceux qui ont décidé de se marier sans acte assument les conséquences.
Moi ce n'est pas mon problème.
Je ne vis pas avec des femmes sans acte de mariage.
Les femmes de ma famille ne vivent pas avec des hommes dans acte de mariage.

Je parle du point de vue religieux uniquement, pour le reste chacun fait ce qu'il veut..


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis pas musulmane.

Mais c'est risque

L'état civil existait oui.

Mais il avait des écrits.

Nous les catholiques, c'est le cas. Avant L'état c'était l'église. Donc tout était inscrit.

Napoléon a rien inventé en France

En cas de divorce ?
29 mars 2022 02:22
Vous avez le choix de vous marier a la mairie avec des témoins musulmans et cela suffit a valider mariage car exigences sont la, consentement mutuel clair, présence de temoins (x2) et la publication des bans repond au critere de tachahoud, pour la dot elle est aussi necessaire pr valider mariage musulman c la seule chose qui manque car au Maroc le adoul demande
Autre point le mariage musulman sunnite est separation de biens. Mais en france vous pouvez le demander car sinon se fait par defaut sous communauté de biens.

En.bref soit vous faites mariage adoulaire au Maroc mais pas logique puisque vous vivez en.France. Soit tout simplement vous vous mariez a la mairie puis vous declarez au consulat pour avoir votre livret de famille marocain. Plus logique, simple et conforme au mariage musulman

Nb: un.imam est celui qui conduit la salat durant la prière, il n a jamais ete celui qui marie, il peut évidemment etre invite sil le souhaite mais n a pas de role actif. En islam nous sommes tous egaux pas de clergé.

W ALLAHu a3lam w ALLAH Ikemel bel.kheir
Citation
Lam920 a écrit:
Bonjour moi qui suit de nationalité française et mon futur mari de nationalité français et marocain . Nous deux habitons en France .
J’aimerai savoir si il faut que je fasse une demande de capacité de mariage ( CCM) ??
Et je voudrai aussi savoir si le mariage devant les adouls était aussi considéré comme un mariage religieux (le hlel) ?? si religieusement le mariage est validé
Merci beaucoup pour les personnes qui y répondront
m
29 mars 2022 11:49
Et tu dis n'importe quoi.
m
29 mars 2022 12:01
Le mariage devant adoul est légal et reconnu. Pourquoi voulez vous passer devant l'adoul si vous êtes français tous les deux?
31 mars 2022 01:32
Salam,

J'ai aussi souligné le Magreb mais tu n'as retenu que le pays où il y a le plus de musulmans dans le monde... c'est bien ? ?

2 Imams marocains ?! ... mdr ...ici, Tous les Imams refusent le hlel si pas les publications des bans, ou contrats chez le notaires (adoul)... tout comme nos aïeux !

Nos hommes ne sont pas les hommes de l'époque du Noble Prophète swat.

Hlel = concubinage = passeport pour les entrejambes = donc zina.

C'est une appellation de cité et des ghettos! Ca arrange pas mal les hommes ... qui leurs permettent de coucher !

Un musulman doit se marier devant l'adoul selon la religion musulmane et doit avoir les conditions financières, morales et être apte a prendre ses responsabilités d'époux, de père de famille, avec la dot sérieuse...et tout cela est notifié par un écrit.


Citation
SethG a écrit:
2 imams marocains (mais bon sans doutes moins décisifs que ce qu'on a vu lors d'une escale à Jakarta).

[youtu.be]

[youtu.be]

Je résume :

Le mariage est un mariage shar'i.
Nous ne le conseillons pas de nos jours car il peut mettre certaines femmes dans la difficulté.

C'est exactement mon avis.


Aucun ne dit que c'est zina, vous ne vous rendez même pas compte que vous qualifiez de zina une chose qu'Allah à autorisée.

وَلَا تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ ٱلْكَذِبَ هَٰذَا حَلَٰلٌ وَهَٰذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ ۚ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 04:10 par Tunlyn.
S
31 mars 2022 03:55
Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec des gens aussi ignorants. Ma vie est un enfer.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
31 mars 2022 04:11
A qui dis tu !
Au secours mon Seigneur !
S
7 avril 2022 05:04
Oui, le mariage devant les Adoul est un mariage religieux.
Une mariage avec l'accord du tuteur, la présence de 2 témoins et l'agrément des époux est un mariage religieux. Et c'est ce qu'exigent les 'Adoul (en plus de la dot).
Qu'il soit fait devant al 'Adoul, devant un Imam ou devant un autre homme, c'est une mariage religieux.

Un mariage devant le maire sans que ces conditions ne soient réunies n'est pas un mariage. Il n' à aucune valeur religieuse.


Citation
Lam920 a écrit:
Je n’ai pas l’impression qu’on n’a répondu à ma question svp . Je voudrai encore une fois savoir si le mariage devant les adouls était suffisant pour que le mariage sois validé auprès d’Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/22 06:09 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook