Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et désillusion
1 octobre 2016 22:53
Ton mari est descendu aux enfers à cause de ce drame qu'il n'arrive pas à dépasser et toi tout ce que tu trouves à faire c'est te plaindre d'avoir été arnaquée sur la marchandise ?! Si, au lieu de ça, il était devenu paraplégique juste après votre mariage je suis sure que tu aurais eu le même type de réaction : " snif, les jeunes mariées sont censées être heureuses et moi je vis un enfer parce que mon mari va mal"... Je suis désolée si je me trompe mais c'est ce que m'evoquent tes réponses... Tes messages ne respirent pas l'amour...

Ton mari se gave d'anxio et d'alcool parce qu'il n'arrive pas à surmonter un deuil, tu n'es pas censée te dire "je ne le quitte pas pcq je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience" mais plutôt "quoi mettre en place pour qu'il sorte de cet enfer ?"

Qu'as-tu fait jusque-là mis à part lui dire ce qu'il doit faire selon toi ? T'es-tu rapprochée de professionnels ou asso qui sauront te conseiller sur la marche à suivre ?

Par ailleurs, tu dis que tu ne peux pas le forcer mais s'il met sa vie en danger en associant alcool et anxio tu es légalement autorisée à le faire interner. Bien évidemment c'est ma dernière carte à jouer.

En étant mariée avec lui tu es, quelque part, responsable de lui s'il n'est pas capable de discerner les choses. Donc bouge-toi pour sauver cet homme si tu l'aimes ! Et si tu ne l'aimes pas assez pour passer du temps et mettre de l'énergie dans toutes ces démarches, ne t'encombre pas d'une pseudo-éthique de peur qu'il se foute en l'air... C'est complètement cynique...
Citation
Athena83 a écrit:
Oui il suit deja un medecin addictologue qui lui a redui la dose des anxiolitiques, et propose le sevrage mais monsieur refuse de suivre un psy ou se faire sevrer, donc que voulez vous que je fasse, je ne peu pa lattacher, et le forcer a se faire sevrer, donc oui cest bien des anxiolitiques qui lont mis dans cet etat,
maintenant pour fils a papa, qui me dit que en gros je vous dis je me sui marie pour me marierr, cest faux, jaurai pa attendu 33 ans ,jai eu des occasions, sans blague, je suis en train de vous expliquer que cet homme je lai rencontre il ya 2 ans, et quil etait vraiment different, il a rien a voir avec celui daujourdui, cest lui que je veu retrouver ,cest juste que il a ete frappe d un drame, familial qui la aprement aneanti plus que devaste, que jen a vai pa conscience que cetai a ce point ,et malheuruesment une fois mariee, jai vu quil etai vraiment au plus mal ;malade de tout sa, et je demandai a men sortir, je vai essayer de laider, mais je sui pa professionnelle, fau etre fort pour subir tout sa, donc je demandai tou simplement des conseils, car le divorce est certes une facilité, mais je ne veu pa avoir un mort sur la conscience, Je racontai tout simplement comment la vie peut vous attraper des fois, regarder moi mariee, mais je suis deja tres eprouvee, !!!alor oui les soeurs qui desesperent de pa se mariee, eh bin regardez bien toute les facettes du mec avant de dire oui
1 octobre 2016 23:12
Salam

C'est facile de dire de l'aider à s'en sortir quand on c'est pas se que c'est... un cauchemard quand l'un des conjoint à une dépendance que ce sois au jeux l'alcool ou autre c'est une vie un cauchemardesse à une semaine de ton mariage il faut le vivre pour comprendre
Comment aider une personne qui vie dans le dénie de son état qui refuse de voir la réalité en face ok il traverse un deuil et il t'embarque dans ça chute sois tu le suis dans son labyrinthe obscure sois tu sauf ta peau ou alors l'internement forcé son mari à se soigner met lui un ultimatum sois il fait un effort sois tu le quitte voilà et puis à 33 ans tu peut te passer de la bénédictions de tes parents quand tu fait ton choix d'époux
Citation
Athena83 a écrit:
Oui il suit deja un medecin addictologue qui lui a redui la dose des anxiolitiques, et propose le sevrage mais monsieur refuse de suivre un psy ou se faire sevrer, donc que voulez vous que je fasse, je ne peu pa lattacher, et le forcer a se faire sevrer, donc oui cest bien des anxiolitiques qui lont mis dans cet etat,
maintenant pour fils a papa, qui me dit que en gros je vous dis je me sui marie pour me marierr, cest faux, jaurai pa attendu 33 ans ,jai eu des occasions, sans blague, je suis en train de vous expliquer que cet homme je lai rencontre il ya 2 ans, et quil etait vraiment different, il a rien a voir avec celui daujourdui, cest lui que je veu retrouver ,cest juste que il a ete frappe d un drame, familial qui la aprement aneanti plus que devaste, que jen a vai pa conscience que cetai a ce point ,et malheuruesment une fois mariee, jai vu quil etai vraiment au plus mal ;malade de tout sa, et je demandai a men sortir, je vai essayer de laider, mais je sui pa professionnelle, fau etre fort pour subir tout sa, donc je demandai tou simplement des conseils, car le divorce est certes une facilité, mais je ne veu pa avoir un mort sur la conscience, Je racontai tout simplement comment la vie peut vous attraper des fois, regarder moi mariee, mais je suis deja tres eprouvee, !!!alor oui les soeurs qui desesperent de pa se mariee, eh bin regardez bien toute les facettes du mec avant de dire oui
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
1 octobre 2016 23:13
Aider qq1 Addict aux médicament et alcool et qui plus est dépressif , est très très difficile ...

Le sevrer ? Les médecins diront qu'il doit faire la démarche seule ... Ils Ne le le forceront pas se soigner ...

Soit , tu t en vas et sa le décidera à se soigner pour te récupèrer ...

Soit tu restes et tu subis ...

Tu peux faire une demande au juge pour le forcer à se soigner .. Je ne connais pas les démarches ...

Bref , si tu vois que c peine perdu .. Lache l affaire parce que tu n as plus 20 ans ..

Il a des moments de lucidité , il doit savoir qu'il est en train de niquer ta vie .. Donc si sa ne le fait pas réagir c qu'il ne t aime pas...
A
2 octobre 2016 00:55
Citation
L'auteur du post a écrit:
donc du haut de mes 33 ans, ( le reve inattendu); j'accepte,

Rien que cette phrase là elle m'a fait rire.
En gros la meuf, elle s'est marié parce qu'à 33 ans, c'etait un reve inattendu.
Le reste ne m'etonne même pas.
Meskin ton mari.
2 octobre 2016 10:13
Salam,
Fais ce que tu peux, et attention à ne pas y laisser des plumes!

L idée est de ne pas lui faire remonter la pente aux dépends de ta santé, de ton moral.

Il faut savoir se préserver, car malheureusement on ne sauve pas de la noyade une personne qui veut sombrer.
Citation
Athena83 a écrit:
Pour 2passage45, je viens ici pour demander de laide et des conseils de personnes bienveillantes, donc si vous etes la pour bien critiquer ou juger les gens, dans leur malheur cest pa la peine allre sur dautre discussions, certes quand il est venu me demander ma main il etai habille pas au top et il tremblai un pe,mais ce nest pa lenvie forte du mariage, cest un tout, le gars avai fait leffort de venir, on se comprend bien niveau caracter, donc oui cest des details mais je vai pa justement tout gacher pour des choses qui peuven sameliorer, et sur le coup, cetai que 1 jour, tu peu pa juger quelque sur du court terme, mes parents cest parce quil le connaissent pas donc cest normal quil sont eu cet esprit critique renforcé.Enocre une fois je repete car pour certaines personnes cela na pa lair de rentrer dans leur tete, si je me sui marie avec lui, cest que je lai voulu et connu il ya 2 ans !!!! POUR sa mentalie, sa 2aklya et non par POUR ME MARIER !!jai eu dotre occasions plus jeune, et croyez moi si jvoulai marier pour marier jaurai pa attendu 33 ans !!!! cest pas les occaz ki manquaint !bref,en tout cas cest une tres difficile epreuve, qui va me demander beaucoup de patience et de courage, car remttre quelqun sur le droit chemin cest pas gagne, surtout sortir de l addictologie et l alcool !! jaurai aime faire un voyage de noces comme tout le monde, mais non jdoi traiter le probleme à la source, cest comme ça !
2 octobre 2016 10:23
Et aussi la phrase ou elle imagine tous les couples qui passent leurs lune de miel dans les lagunes SOS

Moi je pose la question de savoir si le le gars a vraiment bien réfléchi avant de venir lui demander sa main ...

Parce-que il faut le faire : penser au mariage alors qu'on est sous medic et dépressif..ce n'est pas pas la chose à quoi tu penses en premier
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Rien que cette phrase là elle m'a fait rire.
En gros la meuf, elle s'est marié parce qu'à 33 ans, c'etait un reve inattendu.
Le reste ne m'etonne même pas.
Meskin ton mari.
C
2 octobre 2016 10:32
Salam aalaykom,

Tu sais si Allah t'a mis cet homme sur ta route c'est que tu peux endurer cette épreuve. Allah ne donne pas une épreuve qu'une âme ne peut supporter. C'était ton mektoub, c'est comme ça, tu ne pouvais pas aller à l'encontre de cela. Maintenant grâce à cette épreuve tu peux remplir ta balance de hassanates, pense toujours à ça, au bien pour Allah, tu seras récompensée ici et/ou dans ta tombe.

Est-ce qu'en lui posant un ultimatum ça pourrait l'aider à prendre la décision de se soigner? Etre directe et lui dire que s'il t'aime, qu'il le prouve en faisant les démarches et que s'il refuse ça ne pourra que tuer et briser votre couple. Qui sait? peut-être qu'en flippant de la rupture, il se bougera!

Le deuil n'est jamais facile certes, c'est la seule chose que Allah nomme "moussiba" mais c'est un musulman, il se doit d'accepter qadr Allah, il se doit de patienter. Dis lui que ces larmes sont un refus de l'ordre de Dieu et ça va à l'encontre du comportement du musulman. Les larmes brûlent l'âme du défunt, le sait-il ?

Hormis les soins, je crois qu'il y a une grosse déficience au niveau de la foi, lisez tous les 2, entraidez-vous dans ces épreuves, Allah par ces épreuves désire votre retour à Lui, cherchez le savoir au sujet de la mort, de la maladie, de l'épreuve, il y a beaucoup de littérature islamique là-dessus. Quand on comprend les épreuves qui nous arrivent, on les affronte mieux.

Qu'Allah vous facilite
2 octobre 2016 11:59
Salem ,

Je suis désolé si tu as pris mes propos pour de la malveillance mais c pas le cas .

Je ne te connais pas je me fis juste à tes propos ,
C toi qui dis ds ton 1er post je cite :
" il me recontacte 5 mois plus tard, pour mparler de mariage, etc, donc du haut de mes 33 ans, ( le reve inattendu); j'accepte "

C toi qui parle de rêve inattendu du haut de tes 33 ans .

De plus c toi qui parle de séparation car tu te rend compte que c pas si facile que de s'occuper d'une personne malade .
Tu peux te voiler la face si tu veux mais je persiste à croire que tu savais qu'il avais un pb , tu as 33 ans , t plus une gamine donc le mec il se pointe chez toi tout débraillé avec des mains tremblante et tu veux me faire croire que tu as pas vu qu'il y'avait un gros pb tout en sachant le drame qu'il avait vécu ..
Je ne dénigre pas ton mari , je suis sûr que s'était une personne bien avant ses soucis et c ce qui t'a plu mais ne fait pas genre que tu ignoré ce qui t'attendais.
Justement tu savais comment il été avant donc en se pointant chez toi de la sorte pour te khtob en plus ça aurait dû faire tilt dans ta tête.

Sérieux qui viens comme ça pour khtob une fille sérieux ? Toi qui le connais tu savais qu'il été pas ds son état normal.

Au final ce que je te conseil c d'arrêter de te focaliser sur le fait que tu soit une jeune marié et que tu devrais vivre un conte de fée , ta priorité es de soutenir tu mari et faire en sorte qu'il remonte la pente qui te à faire un internement demandé par un tiers si lui n'est pas en mesure de prendre l'initiative de se soigner
Citation
Athena83 a écrit:
Pour 2passage45, je viens ici pour demander de laide et des conseils de personnes bienveillantes, donc si vous etes la pour bien critiquer ou juger les gens, dans leur malheur cest pa la peine allre sur dautre discussions, certes quand il est venu me demander ma main il etai habille pas au top et il tremblai un pe,mais ce nest pa lenvie forte du mariage, cest un tout, le gars avai fait leffort de venir, on se comprend bien niveau caracter, donc oui cest des details mais je vai pa justement tout gacher pour des choses qui peuven sameliorer, et sur le coup, cetai que 1 jour, tu peu pa juger quelque sur du court terme, mes parents cest parce quil le connaissent pas donc cest normal quil sont eu cet esprit critique renforcé.Enocre une fois je repete car pour certaines personnes cela na pa lair de rentrer dans leur tete, si je me sui marie avec lui, cest que je lai voulu et connu il ya 2 ans !!!! POUR sa mentalie, sa 2aklya et non par POUR ME MARIER !!jai eu dotre occasions plus jeune, et croyez moi si jvoulai marier pour marier jaurai pa attendu 33 ans !!!! cest pas les occaz ki manquaint !bref,en tout cas cest une tres difficile epreuve, qui va me demander beaucoup de patience et de courage, car remttre quelqun sur le droit chemin cest pas gagne, surtout sortir de l addictologie et l alcool !! jaurai aime faire un voyage de noces comme tout le monde, mais non jdoi traiter le probleme à la source, cest comme ça !
2 octobre 2016 12:29
Salam
Souvent les parents de «personnes malades»,essaient de les marier au plus vite pour respirer et remettre à la patate chaude à une, autre que l on appelle communément une femme.
On l asperge d un peu de dine, de hassanate et on attend d elle qu elle le requinque.
Ne dit on pas qu à tout problème , il y a une solution?
Citation
Axyz a écrit:
Et aussi la phrase ou elle imagine tous les couples qui passent leurs lune de miel dans les lagunes SOS

Moi je pose la question de savoir si le le gars a vraiment bien réfléchi avant de venir lui demander sa main ...

Parce-que il faut le faire : penser au mariage alors qu'on est sous medic et dépressif..ce n'est pas pas la chose à quoi tu penses en premier
A
2 octobre 2016 12:50
Je vais me concentrer que sur les personnes qui mapportent de quoi avancer, tous les autres qui ont posté pour me critiqué ou autre ,je vais es ignorer, ils ne savent pas un millième de e que je vis, ce que jendure, et se permettent de me piquer en plus, il y a un seigneur, sachez que la roue tourne, VOUS reprenez certes certains termes que jai pu ecrire, comme jeune marie, ou laguns ou autres ,et vous vous appuyez dessus, pour bien me critiquer, et lautre qui sobstine a me dire que cest ma faute car il est venu sous une apprence tremblante a mes parents et jaurai du dire non ?? JAIME cet homme, donc voila, alor je repete pour la 1000e fois ( jai limpression detre devant un tribunal) et je vai reprendre mon terme du haut de mes 33 ans puisk sa a lair de titiller certains, jaurai pu me marier a 20 ans si je voulai me marier pour marier donc arrete vos medisances ,vous ne savez rien de la vie des gens et vous attardez sur des details, bref pour les autres personnes bienveillantes et intelligentes, (hamdoulah yen a quand meme), jessaie justement de le faire accepter de se faire suivre ou interner, pour kil se sevre, je lui ai deja posé un ultimatum, sur le coup il se met en colere, et apre il revien plus tard pleurer ds mes bras comme un enfant, donc je vois bien quil est lui meme desemparé, jai contacte des professionnels, bien sur, vous pensez que je vai rester seule face à a sa, sans bouge le petit doigt ? cest juste que voila je sui abasourdie, moi meme, jai le droit davoir ces sentiments mais non ,on me dit "tu tes marie, tassume, etc etc, bref qu allah maide durant cet grosse epreuve, et jespere ne pa y laisser des plumes ....
2 octobre 2016 15:02
Ça existe c'est vrai
Citation
cccmwa a écrit:
Salam
Souvent les parents de «personnes malades»,essaient de les marier au plus vite pour respirer et remettre à la patate chaude à une, autre que l on appelle communément une femme.
On l asperge d un peu de dine, de hassanate et on attend d elle qu elle le requinque.
Ne dit on pas qu à tout problème , il y a une solution?
2 octobre 2016 16:56
Exactement, ne pas y laisser des plumes.

Fais et supporte ce que tu peux, pas au delà.
Prends soin de toi.
Citation
Athena83 a écrit:
Je vais me concentrer que sur les personnes qui mapportent de quoi avancer, tous les autres qui ont posté pour me critiqué ou autre ,je vais es ignorer, ils ne savent pas un millième de e que je vis, ce que jendure, et se permettent de me piquer en plus, il y a un seigneur, sachez que la roue tourne, VOUS reprenez certes certains termes que jai pu ecrire, comme jeune marie, ou laguns ou autres ,et vous vous appuyez dessus, pour bien me critiquer, et lautre qui sobstine a me dire que cest ma faute car il est venu sous une apprence tremblante a mes parents et jaurai du dire non ?? JAIME cet homme, donc voila, alor je repete pour la 1000e fois ( jai limpression detre devant un tribunal) et je vai reprendre mon terme du haut de mes 33 ans puisk sa a lair de titiller certains, jaurai pu me marier a 20 ans si je voulai me marier pour marier donc arrete vos medisances ,vous ne savez rien de la vie des gens et vous attardez sur des details, bref pour les autres personnes bienveillantes et intelligentes, (hamdoulah yen a quand meme), jessaie justement de le faire accepter de se faire suivre ou interner, pour kil se sevre, je lui ai deja posé un ultimatum, sur le coup il se met en colere, et apre il revien plus tard pleurer ds mes bras comme un enfant, donc je vois bien quil est lui meme desemparé, jai contacte des professionnels, bien sur, vous pensez que je vai rester seule face à a sa, sans bouge le petit doigt ? cest juste que voila je sui abasourdie, moi meme, jai le droit davoir ces sentiments mais non ,on me dit "tu tes marie, tassume, etc etc, bref qu allah maide durant cet grosse epreuve, et jespere ne pa y laisser des plumes ....
2 octobre 2016 18:31
Salam
Tu à patienté deux avant le mariage épaulé etc.... en dehor du mariage et la au bout d'une semaine de mariage tu veut déjà quitter le navire perplexe


Où est l'amour la patience l'entraide du début ?


Tu est pardonné pour le roman à conditions que tu cherche de l'aide ailleur que dans le divorce.


Allah i'aounkoum.
Citation
Athena83 a écrit:
Salem à tous, je vais essayer de résumer mon histoire, j'ai rencontré un homme il ya 2 ans , super bien sur tous les fronts, on s'est un peu frequentes respectueusement et à cause de la distance on sest perdu de vu au bout de 3 mois, il me recontacte 5 mois plus tard, pour mparler de mariage, etc, donc du haut de mes 33 ans, ( le reve inattendu); j'accepte, sauf que le gars avait son frere ravement malade en parallele.Il continue de mparler de mariage dans sa lancée, ms parle peu de son frere, or, en decembre 2015, son frere meurt!!Sa la completement aneanti, je viens voir sa mere, reste pres de lui et repart chez mes parents car pas encore mariés.On entretient a distance une relation par téléphone tous les jours on reste des heures voire toute la nuit, je le soutenai dans cette epreuve difficile, mais ce que je ne savai pas à distance, cest que il sest mis à prendre des medicaments pour oublier sa douleur.Après ramadan 2016, il se decide enfin à me demander la main ,car quand je lui parlai, il me disait quil etai pret !!!!Je ne lai jamai force, mais quand il est venu ,il est venu seul, avec tenue négligé, tremblant (du aux effets secondaires des medocs), mes parents se sont opposes car sa leur a mis le doute, on a quand meme fait les fiancailles, mairie, et mariage.Et aprs le mariage, je me suis rendu compte, que le gars est addict aux medicaments , il en prend plusieurs par jour, sa le rend nerveux en manque, et jen pass, et la depuis quelques jours, il sest mis à boire! et quand je lui di quil boit, il nie, il mcache ses bouteilles, etc, je nen peu plus, il veu pa ecouter son docteur pour le sevrer, pour lui tout va bien, Que dois je faire, divorce au bout d1 semaine de mariage ??? je suis degoutée, je ne pensai pas quil avait sombre comme ça, je nai aucune aide, car ma famille ne sait pas ce que je vi, ils me diront ta voulu te marier avec assume, qule gachis cetait vraiment quelqun de bien !!dsl pour le roman
2 octobre 2016 18:41
Un ultimatum après à peine une semaine de Mariage ? Ill ...

Oui on sent bien que t'as de la patience et une vraie méthode pour soulager ton mari

Désolé mais t'as pas l'air d'être prête pour le mariage même à 33 ans ... encore moins a un mari qui a de gros soucis

Galek ultimatum
Tu crois que c'est un ado qui veux faire sa loi ?

Citation
Athena83 a écrit:
Je vais me concentrer que sur les personnes qui mapportent de quoi avancer, tous les autres qui ont posté pour me critiqué ou autre ,je vais es ignorer, ils ne savent pas un millième de e que je vis, ce que jendure, et se permettent de me piquer en plus, il y a un seigneur, sachez que la roue tourne, VOUS reprenez certes certains termes que jai pu ecrire, comme jeune marie, ou laguns ou autres ,et vous vous appuyez dessus, pour bien me critiquer, et lautre qui sobstine a me dire que cest ma faute car il est venu sous une apprence tremblante a mes parents et jaurai du dire non ?? JAIME cet homme, donc voila, alor je repete pour la 1000e fois ( jai limpression detre devant un tribunal) et je vai reprendre mon terme du haut de mes 33 ans puisk sa a lair de titiller certains, jaurai pu me marier a 20 ans si je voulai me marier pour marier donc arrete vos medisances ,vous ne savez rien de la vie des gens et vous attardez sur des details, bref pour les autres personnes bienveillantes et intelligentes, (hamdoulah yen a quand meme), jessaie justement de le faire accepter de se faire suivre ou interner, pour kil se sevre, je lui ai deja posé un ultimatum, sur le coup il se met en colere, et apre il revien plus tard pleurer ds mes bras comme un enfant, donc je vois bien quil est lui meme desemparé, jai contacte des professionnels, bien sur, vous pensez que je vai rester seule face à a sa, sans bouge le petit doigt ? cest juste que voila je sui abasourdie, moi meme, jai le droit davoir ces sentiments mais non ,on me dit "tu tes marie, tassume, etc etc, bref qu allah maide durant cet grosse epreuve, et jespere ne pa y laisser des plumes ....
A
2 octobre 2016 20:45
Pour tranquille: jai patiente 2 ans avant le mariage, mais il netait pas addict, tout allait bien, il ny avait pas ce probleme la !!donc cela na rien a voir AVEC lentraide ou amour ou jen e sai quoi, cest pa la meme situation;Cest aujourdhui quil a un probleme, pas il ya 2 ans, sbhanallah ,les gens capten a lenvers !
et pour Axyz, tes qui pour me juger ? tu me connai pour dire qu a 33 ans jsui pa prete pour le mariage ? tu connais ma vie ou mon vécu ??
Oui je pose un ultimatum 1 semaine apres le mariage, pasque il ya urgence, il ya danger, tu comprend dans ta tete ou tes tebe ? mentalite à 10 balles ,zerma guelek ultimatum, le mec sest focalise sur la semaine de mariage o lieu de voir que mon mari MET EN PERIL sa santé, la sa rien à voir avec le mariage !regarde tes defaults avant de juger kil ke ce soit !

A part cela: il a fait un coma ethylique, et il est à lhopital en ce moment, voila crying(
je peux le voir que quand il se reveillera inchalah
Z
2 octobre 2016 22:38
Tu as l air de l aimer et d être attaché à lui ...

Fait ce qu'il faut alors ... Même si c dur au quotidien ...

Je pense que son degré de foi à baissé par rapport à la mort de son frere ...

La prière et écouter les sourates du Coran peuvent l aider .. Tourne en boucle chez toi ... Juste qu'il entende , sa va l apaiser ...
3 octobre 2016 00:16
Salam

Si on t'avais proposé la situation actuelle aurais tu accepter ? pose toi la question il faut avoir des épaule solides pour persuader un addict de le pousser à se soigner ça mais des années à guérir il faut qu'il le veuille réellement et tu n'es pas préparer à cela personne d'ailleurs tu es tomber dedans sans le vouloir ceux qui jugent son naïve ou ne savent absolument pas que c'est un enfer au quotidien donc oui tu as le droit de venir cherche du réconfort dans un forum tu as le droit de baisser les bras quand tu n'y arrive plus et même choisir de parti personne ne t'en tiendras rigueur de plus il t'a caché ça situation émotionnelle ça dépendance et te fait subir ça souffrance voilà à toi de voir se n'est pas de l'égoïsme de vouloir partir quand on a pas la force de porter le fardeau d'un autre
Citation
Athena83 a écrit:
Je vais me concentrer que sur les personnes qui mapportent de quoi avancer, tous les autres qui ont posté pour me critiqué ou autre ,je vais es ignorer, ils ne savent pas un millième de e que je vis, ce que jendure, et se permettent de me piquer en plus, il y a un seigneur, sachez que la roue tourne, VOUS reprenez certes certains termes que jai pu ecrire, comme jeune marie, ou laguns ou autres ,et vous vous appuyez dessus, pour bien me critiquer, et lautre qui sobstine a me dire que cest ma faute car il est venu sous une apprence tremblante a mes parents et jaurai du dire non ?? JAIME cet homme, donc voila, alor je repete pour la 1000e fois ( jai limpression detre devant un tribunal) et je vai reprendre mon terme du haut de mes 33 ans puisk sa a lair de titiller certains, jaurai pu me marier a 20 ans si je voulai me marier pour marier donc arrete vos medisances ,vous ne savez rien de la vie des gens et vous attardez sur des details, bref pour les autres personnes bienveillantes et intelligentes, (hamdoulah yen a quand meme), jessaie justement de le faire accepter de se faire suivre ou interner, pour kil se sevre, je lui ai deja posé un ultimatum, sur le coup il se met en colere, et apre il revien plus tard pleurer ds mes bras comme un enfant, donc je vois bien quil est lui meme desemparé, jai contacte des professionnels, bien sur, vous pensez que je vai rester seule face à a sa, sans bouge le petit doigt ? cest juste que voila je sui abasourdie, moi meme, jai le droit davoir ces sentiments mais non ,on me dit "tu tes marie, tassume, etc etc, bref qu allah maide durant cet grosse epreuve, et jespere ne pa y laisser des plumes ....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 octobre 2016 19:22
Bon ben l'ultimatum à l'air de fonctionner

Arrêtes ça se voit que t'as pas les épaules pour ça ... c'est pas méchant ni personnel , il y a des gens qui sont costauds mentalement et d'autres non

Tu nous parles de voyage de noces alors que le mari se tient à peine sur ses jambes ... comment veux-tu que les gens prennent ça à part que t'es complètement à côté de la plaque ?

Bon courage
Citation
Athena83 a écrit:
Pour tranquille: jai patiente 2 ans avant le mariage, mais il netait pas addict, tout allait bien, il ny avait pas ce probleme la !!donc cela na rien a voir AVEC lentraide ou amour ou jen e sai quoi, cest pa la meme situation;Cest aujourdhui quil a un probleme, pas il ya 2 ans, sbhanallah ,les gens capten a lenvers !
et pour Axyz, tes qui pour me juger ? tu me connai pour dire qu a 33 ans jsui pa prete pour le mariage ? tu connais ma vie ou mon vécu ??
Oui je pose un ultimatum 1 semaine apres le mariage, pasque il ya urgence, il ya danger, tu comprend dans ta tete ou tes tebe ? mentalite à 10 balles ,zerma guelek ultimatum, le mec sest focalise sur la semaine de mariage o lieu de voir que mon mari MET EN PERIL sa santé, la sa rien à voir avec le mariage !regarde tes defaults avant de juger kil ke ce soit !

A part cela: il a fait un coma ethylique, et il est à lhopital en ce moment, voila crying(
je peux le voir que quand il se reveillera inchalah
A
3 octobre 2016 22:18
Axyz, cela reste ton opinion, tu me juge que je nai pas les epaules pour sa mentalement que je suis pas forte, cest ton avis, tes pas psychiatre ou psychologue pour me definir, et tu c rien de mon vecu, ou mon angoisse quotiidienne pour te permettre de me juger et hater a une conclusion , just par quelque post.Cest ton avis, pense ce que tu veu, je sai moi a quoi men tenir, jai parle de voyage de noces tout au debut, donc si ta que ç a a faire de reprendre mot par mot et me les balancer a chak foi ,tu ne mapport aucune aide, donc tu peu aller poster ailleur.
Soukin tu a une perception des choses tres intellgiente et lucide, hamdoulah quil ya des gens kom toi, voila, cest exactement cela, je vai faire de mon mieu pour laider inchallah ,maintenant seul lavenir nous le dira, si cest trop lourd ou que cela marche ,pa jaurai au moin essaye, les gens ne savent pas ce que cest la souffrance quotidienne d un addict , cest sur cest que quand tes frappe par le mal, quil prenne conscience, sa leur parait simple pour eux, si tu te barre on te di tes faible et tu fui, et si tu reste tu subis, ils comprene pas que je reste humaine, jai mes propres sentiment, MOI aussi jai besoin de soutien, la je sui propulsé vers un monde que je ne connaissai pas avant, bref ces sur , certains nont pas le tact et intelligence de voir tous ses parametres , il voien just le fait, lepouse qui laisse tomber le gars, mtnt il est hospitalise, jespere quil sen sortira.
o
4 octobre 2016 12:23
Tu es très éprouvée.
Ta famille ne sait pas dis tu. Il faut les mettre au courant ainsi que sa famille .
Tu ne peux porter ce poids seule ou tu vas t'effondrer.
Pour tes proches et les tiens, l'heure n'est plus aux "tu t'es mariée seule alors débrouille toi" ou "tu l'as épousée tu dois assumer"

Il ffaut que tous t'epaulent en t'écoutant et en taccompagnant à des rdv par exemple (un exemple d aide matérielle).

Tu as déjà fait appel à des professionnels? Je suppose que ton mari voit un psychiatre .

Il lui faut la bonne médication (antidépresseur et anxiolytiques) pour d abord stopper son angoisse et anxiété puis sa dépression ( je suppose que c est un état anxio-dépressif)

L alcool est aussi une sorte d anxiolytique mais pas vraiment adapté.

Ensuite il faut traiter la cause qui est la difficulté de ffaire son deuil.

Même si c'est pas remboursé (sauf via un ppsychiatre sympa) l'hypnose ou l'emdr donne de bons résultats dans les dépressions et les changements, les traumatismes.
Je sais de quoi je parle.

A tous ceux qui se permettent de donner une opinion, vous ne souffrez pas à sa place.
Dieu éprouve ceux qu' IL aime, je suis convaincu que c 'est la vérité mais quand on est fond ddu trou et bien ça ne suffit pas à aller mieux.

Quels sont les médicaments exacts qu' il avale?
Que Dieu t'aise et tiens nous au courant.
Citation
Athena83 a écrit:
Axyz, cela reste ton opinion, tu me juge que je nai pas les epaules pour sa mentalement que je suis pas forte, cest ton avis, tes pas psychiatre ou psychologue pour me definir, et tu c rien de mon vecu, ou mon angoisse quotiidienne pour te permettre de me juger et hater a une conclusion , just par quelque post.Cest ton avis, pense ce que tu veu, je sai moi a quoi men tenir, jai parle de voyage de noces tout au debut, donc si ta que ç a a faire de reprendre mot par mot et me les balancer a chak foi ,tu ne mapport aucune aide, donc tu peu aller poster ailleur.
Soukin tu a une perception des choses tres intellgiente et lucide, hamdoulah quil ya des gens kom toi, voila, cest exactement cela, je vai faire de mon mieu pour laider inchallah ,maintenant seul lavenir nous le dira, si cest trop lourd ou que cela marche ,pa jaurai au moin essaye, les gens ne savent pas ce que cest la souffrance quotidienne d un addict , cest sur cest que quand tes frappe par le mal, quil prenne conscience, sa leur parait simple pour eux, si tu te barre on te di tes faible et tu fui, et si tu reste tu subis, ils comprene pas que je reste humaine, jai mes propres sentiment, MOI aussi jai besoin de soutien, la je sui propulsé vers un monde que je ne connaissai pas avant, bref ces sur , certains nont pas le tact et intelligence de voir tous ses parametres , il voien just le fait, lepouse qui laisse tomber le gars, mtnt il est hospitalise, jespere quil sen sortira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook