Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage demarche
t
16 janvier 2005 17:22
salam

je suis francais j ai la nationalite marocaine et francaise
je suis fiancé avec une marocaine qui reside bien sur la bas
elle a 17 ans
j aimerais savoir svp quelles sont les demarches a suivre pour a mariage a savoir et les nouvelles lois marocaine almoudawana.que faire svp etape par etape
merci d avance mes freres
t
16 janvier 2005 17:29
De plus c'est ma cousine c'est la fille dela soeur de ma mere je ne sais pas si ca va posé probleme en france
merci encore
H
17 janvier 2005 20:41
je ne pense pas qu'ils doivent savoir qu'il y a un lien de parente entre vous.....
t
17 janvier 2005 21:49
Hind Houston a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne pense pas qu'ils doivent savoir qu'il y a un
> lien de parente entre vous.....


Merci de ta reponse mais ils peuvent le savoir grace au deux actes de naissance non?
si tu connais toute les demarche a suivre de a à z au maroc et en france pour un mariage stp que Dieu te garde et te donne une vie heureuse avec ton mari
que ca soit ta reponse je te remercie

N
18 janvier 2005 17:08
essaie de contacter ton consulat et leur demander ils seront plus apte à te répondre
mais je crois il faut que la fille ai 18 ans
sava encore 1 an à tenir
H
18 janvier 2005 18:47
topo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hind Houston a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je ne pense pas qu'ils doivent savoir qu'il y
> a un
> > lien de parente entre vous.....
>
>
> Merci de ta reponse mais ils peuvent le savoir
> grace au deux actes de naissance non?
> si tu connais toute les demarche a suivre de a à z
> au maroc et en france pour un mariage stp que Dieu
> te garde et te donne une vie heureuse avec ton
> mari
> que ca soit ta reponse je te remercie
>
>
Topo je suis vraiment desolee, mais je ne sais pas les demarches en France parce que j'habite aux USA. J'ai dit que je ne pense pas qu'ils s'interessent au lien de parente parce que je pense que ca ne les regarde pas. Je ne pense pas qu'ils puissent te dire qui epouser qd mm.

m
29 janvier 2005 02:08
salut chér TOPO. la loi française ou euro n'interdit pas le mariage entre cousi mais c'est l'eglise qui n'ataurise pas ce genre de mariage et cela uniquement por les gents qui veulent célébrer leur mariage à l'eglise ce qui n'est pas votre cas ; bref il n y a pas de prob administratif . mais si c'est un varai mariage je te conseille pas : risque maladies génetique ; ça touche boucoups de gents d'or maghr à cause des mariages consanguis .;;;;;;
t
29 janvier 2005 16:35
salam topo

pour pouvoir epouser ta cousine au maroc tu dois absolument contacter le consulat de france de ton lieu d'habitation au maroc.
Par lettre ou par fax c plus rapide, tu demande les démarches à effectuer pour le mariage avec une ressortissante marocaine.
le consulat va t'envoyer un dossier à remplir pour une partie avec des infos tels que acte de naissance, ect..., ensuite tu devras faire parvenir ce dossier à ta cousine qui devra elle meme fournir des info tels que preuve jamais mariée auparavant.
La démarche est relativement simple, n'aies craintes, ensuite tu recevra du consulat ,après accusé reception du dossier que tu chargeras ta cousine de remettre en main propre au consulat, un courrier stipulant que tu dois lors de ton passage au maroc soit dans un delai de traitement de 4 a 6 mois par le consulat de ton dossier) passer au consulat pour récupérer ce que l'on appelle un certificat de capacité à mariage. si tu es né en france, tu dois savoir que chose marrante mais obligatoire, il y aura publication de tes bancs à la mairie de ton domicile avant toute validation de ton dossier; soit on informe le public de ton mariage afin que toutes personnes s'y opposant puissent le faire (rare, cas où tu es déjà marié et que l'on en avsie la mairie).
bref, après tu peux faire célébrer ton mariage au maroc par les oficiers religieurs. ensuite tu dois faire traduire rapidement ton acte de mariage par unu personne assermenté dont le consulat te fournira une liste.
ensuite tu remets ton acte de mariage traduit assermenté au consulat, puis sous 15 jours / 30 jours tu as ton livret de famille francais et ton acte de mariage est transcrit automatiquement.
La tu peux tt de suite aller au service des visas pour demande regroupement familiale,obtenu rapidement !

Par contre pour la question de l'age, je ne sais pas si cela posera des prob ou, pas.

il est important de noter que tt personnes nées en france se doit de faire cette démarche si il veut que son futur conjoint puisse venir en france rapidement et sans prob !! L'état français a le droit de casser tt mariage d'un de ses ressortissant avec un etranger si celui ci n'a pas respecter cette regle. d'ou le fait que de nombreux compatriotesattendent depuis des mois leurs conjoints !!

Moi avant de me marier, j'avais veiller à faire ma petite enquête et je ne l'ai pas regretté, par contre je suis déçue que les consulats du maroc en france soient incapable d'indiquer la marche à suivre à franco marocains comme nous.

pour toutes questions n'hésite pas à demande!!

Saches que cette démarche date de deux ans, j'espère que les choses n'ont pas changé et je te souhaite sincèrement bonne chance.

oi salam mine titritte
m
16 mars 2005 16:47
pour titritte bonjour s il vous plais j ai mon marie résident en france et je veux le rejoindre le plus vite possible je suis au maroc kel est la solution la plus rapides d aprés ton expérience
m
16 mars 2005 16:49
bonjour s il vous plais j ai mon marie résident en france et je veux le rejoindre le plus vite possible je suis au maroc kel est la solution la plus rapides d aprés ton expérience
z
16 mars 2005 21:16
il faut que se soit lui qu'il fasse la demarche pour une demande de regroupement familial si votre conjoint est marocain mais ou en etes vous au niveau de vos demarches car il y a une procedure a suivre et il faut savoir que les marocains vivant en france et qui ont leurs epouse au maroc cela mets beaucoup de temps entre 1 an et 1 an et demi car il y a la transcriptions du blivret de famille qui part au service de l'etat civil de nantes etudie le dossier puis il y a une enquete de faite chez votre mari si il a ce qu'il faut pour vous recevoir bon courage si vous voulez d'autre info n'hesitez pas je suis a votre disponibilite
z
16 mars 2005 21:19
et bien oui il fuat que la fille est 187 ans car il y a de nouvelles procedure elle doit etre accompagnee par deux temooins chez l'adoul et enquete de savoir si ce n'est pas un mariage blanc et oui pour vous aussi!!! pas seulement que pour les francais. donc pour qu'elle vienne il faut le mariage mais pour ce qui est que c'est ta cousine ils savent que chez vous cela se passe comme cela sauf si au cas ou vous avez le meme nom de famille alors je ne serais pas dire??? bon courage et si vous avez d'autre questions je suis la
m
17 mars 2005 10:12
merci zabeau je sais tres biens c démarche est ca met beaucoups de temps c la raisonn pour la kelle je demande si il y a une solutilion apart attendre comme visa touristique par exemple ou bien partir sans papaier je ne peux pas resiter plus ni mon mari tu comprends on ne peux pas rester l un loin de l autre plus tu comprends et merci beaucoups
z
17 mars 2005 21:29
et oui je sais tous cela mais malheureusement je ne connais pas de meiracle car toutes les personnes de mon entourage sont en attente deja depuis pressue 1 an voir plus venir en france sans papier c'est tres risque et dangereuxcar si un controle que vont ils faire vous laisser en france ou faire faire reconduire a la frontiere?? bien que je connais des personnes sans papiers qui pour eux dieu merci n'ont jamais eu de controlemais le visa touristique ne mets par trop de temps c'est a votre mari d'en faire la demande il faut deja qu'il est unn travail stable car il demande les 12 dernières feuillles de payes et plein d'autre chose courage si je pe avoir d'autre renseignement je vous en informerais
m
18 mars 2005 12:14
oui merci encors mais mon mari est parti pour me fair hebergement pour visa touristique il on dit que il y une nouvellle loi qui dit si t as déposer un dossier pour regroupement familliale ca sera pas possible d avoir l hebergement si non il vont annuler le premier dossier tu m as compris
a
ame
22 avril 2005 17:49
ame écrit a titritte

Salam

je suis fiancée depuis 8 mois et mon gars qui est marocain qui habite la bas et moi on a commencer a faire les papiers et je voudrais savoir ce qu'il vont demander comme papier a mon conjoint et moi pour faire l'acte et comment sa va se passer?

a
ame
22 avril 2005 17:49
ame écrit a titritte

Salam

je suis fiancée depuis 8 mois et mon gars et moi on a commencer a faire les papiers et je voudrais savoir ce qu'il vont demander comme papier a mon conjoint et moi pour faire l'acte et comment sa va se passer?

a
ame
22 avril 2005 17:49
ame écrit a titritte

Salam

je suis fiancée depuis 8 mois et mon gars qui est marocain qui habite la bas et moi on a commencer a faire les papiers et je voudrais savoir ce qu'il vont demander comme papier a mon conjoint et moi pour faire l'acte et comment sa va se passer?

a
ame
22 avril 2005 17:49
ame écrit a titritte

Salam

je suis fiancée depuis 8 mois et mon gars et moi on a commencer a faire les papiers et je voudrais savoir ce qu'il vont demander comme papier a mon conjoint et moi pour faire l'acte et comment sa va se passer?

a
ame
22 avril 2005 17:49
ame écrit a titritte

Salam

je suis fiancée depuis 8 mois et mon gars qui est marocain qui habite la bas et moi on a commencer a faire les papiers et je voudrais savoir ce qu'il vont demander comme papier a mon conjoint et moi pour faire l'acte et comment sa va se passer?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook