Citation
Oukhtek a écrit:
Assalamou'alaikoum
J'espère que vous allez tous bien inchaa Allah
J'aurais besoin de conseils sur ma vie personnelle. Vous feriez quoi si vous étiez mariée à un homme qui préfère garder une part de sa vie privée. On est mariée depuis quelques années maintenant et depuis le début, il a toujours voulu avoir sa vie avec son épouse et sa vie avec sa famille à part. J'ai toujours été mis de côté par sa famille, qui se contrefiche de moi, je suis inexistante pour eux. Mon mari, ça ne le gêne absolument pas.
Moi personnellement avec le temps, je le vis bien mieux de ne pas avoir à faire à ces gens (j'ai eu pas mal de soucis venant d'eux, ça m'a beaucoup épuisée psychologiquement). Il a toujours fait passer sa famille avant moi, toujours. Et toujours sans prendre mon avis et dans mon dos.
Je sais que pas mal de femmes arrive à vivre comme ça et parfois le préfère. Mais moi je trouve ça très injuste, je pense même que c'est un blocage pour moi pour avoir des enfants. J'ai peur d'avoir des enfants et qu'on me les prends ou autres.. ils sont assez dur, n'ont pas de remords visiblement et moi je suis seule face à eux, j'habite loin de ma famille, je suis très isolée.
Ça me fait vraiment mal au cœur, j'aurais tellement aimé tomber sur des gens biens, religieux avec qui je m'entends.
J'aimerais l'avis des sœurs mais des frères aussi, car j'ai du mal à comprendre cette manière d'agir sans peine pour son épouse, est-ce le comportement d'un homme religieux qui prétends aimer fort son épouse ?
J'aimerais de plus en plus tout reprendre à zéro, me séparer de lui une bonne fois pour toute en espérant trouver une personne avec qui partager sa vie sur de bonnes bases. Je suis quelqu'un de très sensible, je trouve que c'est horrible d'avoir un comportement pareil. J'aimerais vraiment être honorée par mon époux. Baaraka Llahu fikoum. Ne soyez pas dur avec moi svp, j'ai juste besoin de conseils sincères car totalement perdue.
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله
QuAllah tapaise je compatis avec toi
As tu essayé d'en parler à ton mari de lui dire vraiment ce que tu ressends ?
Je sens qu'il n'y a pas de communication entre vous pourtant c'est très important dans un couple
Quesque tu attends de ta belle famille concrètement ?
Est ce qu'ils étaient contre votre mariage depuis le début ?
Quesquils te reprochent à toi ?
Citation
LMXI3 a écrit:
Ah non,tu es l’épouse cachée de Chw? Vous faites mal aux yeux avec vos couleurs d’écriture..
Citation
Patience** a écrit:
Lol non
J'aime bien mettre un peu de couleur je suis une femme aprés tout hhh
Le noir était trop fade à mon goût
😅
Citation
salahoudin23 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Concrètement ça se matérialise comment ?tu dis dis qu'il a toujours fait passer sa famille avant toi...
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله
QuAllah tapaise je compatis avec toi
As tu essayé d'en parler à ton mari de lui dire vraiment ce que tu ressends ?
Je sens qu'il n'y a pas de communication entre vous pourtant c'est très important dans un couple
Quesque tu attends de ta belle famille concrètement ?
Est ce qu'ils étaient contre votre mariage depuis le début ?
Quesquils te reprochent à toi ?
Citation
LMXI3 a écrit:
Salam
C’est impossible pour moi de voir ça donc non,ce n’est pas normal.
Normalement un mari doit faire tout ce qui est possible pour avoir une bonne entente entre TOUS ses membres de la famille proche.
Et non établir ou accepter une fracture ,surtout que sa propre femme est mise à l’écart,
Comment se passent les fêtes de l’aid? Les ramadans ?…
C’est vraiment triste
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Ça fait très mal au coeur ce type de comportement.
Ça reste pour moi irrespectueux et je comprends tout à fait ton mal être.
Sincèrement, je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est multiplier tes invocations afin que ton mari ouvre les yeux sur la situation et que les choses changent.
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite et t'accorde la patience dans cette épreuve.